Flippe - Ural Rétro
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Re: Flippe - Ural Rétro
Ok, merci pour l'information
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Re: Flippe - Ural Rétro 2016
Bonjour à tous et tout mes vœux pour cette nouvelle année.
Ne roulant pas en ce moment, j'ai mis le side car sur chandelles, je préfère pour une longue immobilisation que les roues ne soit pas au sol et cela me permet de les faire tourner à la main, de temps en temps.
Bref ce faisant je me suis aperçu que la colonne de direction à énormément de points durs. J'ai regardé le catalogue de pièce détachées et apparemment les roulement sont des coniques à rouleaux référencés SKF 32006 X/Q, je suis étonné qu'ils soient déjà abimés. La moto n'a que 70000 km et n'a jamais roulée sous la pluie, dort à l’abri dans le garage.
La colonne de direction est-elle monté d'origine en roulements conique ? J'ai comme l'impression d'avoir des roulements à billes avec les chemins de roulement complètement marqué.
Je n'ai pas encore démonté, il me manque la douille pour l'écrou du té supérieur, ma caisse à outil reste dans les dimension auto et s'arrête à 36, cela doit être 40 ou 41 à vu de nez(si quelqu’un peut confirmer, j'irai acheter une douille), je n'ai pas on rentre dans les dimension poids lourd.
Merci de vos réponses.
Rien ne presse, je fais ça à temps perdu, les soucis de santé de mon épouse étant la priorité.
Ne roulant pas en ce moment, j'ai mis le side car sur chandelles, je préfère pour une longue immobilisation que les roues ne soit pas au sol et cela me permet de les faire tourner à la main, de temps en temps.
Bref ce faisant je me suis aperçu que la colonne de direction à énormément de points durs. J'ai regardé le catalogue de pièce détachées et apparemment les roulement sont des coniques à rouleaux référencés SKF 32006 X/Q, je suis étonné qu'ils soient déjà abimés. La moto n'a que 70000 km et n'a jamais roulée sous la pluie, dort à l’abri dans le garage.
La colonne de direction est-elle monté d'origine en roulements conique ? J'ai comme l'impression d'avoir des roulements à billes avec les chemins de roulement complètement marqué.
Je n'ai pas encore démonté, il me manque la douille pour l'écrou du té supérieur, ma caisse à outil reste dans les dimension auto et s'arrête à 36, cela doit être 40 ou 41 à vu de nez(si quelqu’un peut confirmer, j'irai acheter une douille), je n'ai pas on rentre dans les dimension poids lourd.
Merci de vos réponses.
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Une fois de plus, mon paquetage s'empilait sur la selle, j'avais du chemin devant moi.
Mais qu'importe : la Route c'est la vie, quand à l'autoroute c'est une escroquerie
http://www.flickr.com/photos/thrux38/
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Re: Flippe - Ural Rétro
quelle année modele logiquement la trousse outil ORIGINE IRBIT fourni la clef si pas erreur de frappe 70000 kms est logique d'avoir rlx à billes ou coniques kaput à changer qui aurait du etre fait bien plus tot entre 25 et 30mills kms suivant l'utilisation de chacun cela reste de la piece d'usure NORMALEFlippe a écrit : ↑10 janv. 2022, 17:30Bonjour à tous et tout mes vœux pour cette nouvelle année.
Ne roulant pas en ce moment, j'ai mis le side car sur chandelles, je préfère pour une longue immobilisation que les roues ne soit pas au sol et cela me permet de les faire tourner à la main, de temps en temps.
Bref ce faisant je me suis aperçu que la colonne de direction à énormément de points durs. J'ai regardé le catalogue de pièce détachées et apparemment les roulement sont des coniques à rouleaux référencés SKF 32006 X/Q, je suis étonné qu'ils soient déjà abimés. La moto n'a que 70000 km et n'a jamais roulée sous la pluie, dort à l’abri dans le garage.
La colonne de direction est-elle monté d'origine en roulements conique ? J'ai comme l'impression d'avoir des roulements à billes avec les chemins de roulement complètement marqué.
Je n'ai pas encore démonté, il me manque la douille pour l'écrou du té supérieur, ma caisse à outil reste dans les dimension auto et s'arrête à 36, cela doit être 40 ou 41 à vu de nez(si quelqu’un peut confirmer, j'irai acheter une douille), je n'ai pas on rentre dans les dimension poids lourd.
Merci de vos réponses.
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Fourche télescopique ou à balancier car il y a des differences de diametres suivant année modeles
désolé pour ma réponse pas trés précise mais si cgacun pose des questions à droite ou à gauche sans donner l'année modele de sa bécane pas facile de s'y retrouver et nous n'avons pas tous et encore moins les concess de se souvenir du modele de chacun
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Re: Flippe - Ural Rétro 2016
Ural modèle rétro donc fourche télescopique, modèle 2016 immatriculée début 2017. Je ne l'ai pas précisé car tout était dans le titre, le modèle et l'année et le modèle rétro était le seul à fourche téléscopique.jpoural a écrit : ↑10 janv. 2022, 17:41quelle année modele logiquement la trousse outil ORIGINE IRBIT fourni la clef si pas erreur de frappe 70000 kms est logique d'avoir rlx à billes ou coniques kaput à changer qui aurait du etre fait bien plus tot entre 25 et 30mills kms suivant l'utilisation de chacun cela reste de la piece d'usure NORMALEFlippe a écrit : ↑10 janv. 2022, 17:30Bonjour à tous et tout mes vœux pour cette nouvelle année.
Ne roulant pas en ce moment, j'ai mis le side car sur chandelles, je préfère pour une longue immobilisation que les roues ne soit pas au sol et cela me permet de les faire tourner à la main, de temps en temps.
Bref ce faisant je me suis aperçu que la colonne de direction à énormément de points durs. J'ai regardé le catalogue de pièce détachées et apparemment les roulement sont des coniques à rouleaux référencés SKF 32006 X/Q, je suis étonné qu'ils soient déjà abimés. La moto n'a que 70000 km et n'a jamais roulée sous la pluie, dort à l’abri dans le garage.
La colonne de direction est-elle monté d'origine en roulements conique ? J'ai comme l'impression d'avoir des roulements à billes avec les chemins de roulement complètement marqué.
Je n'ai pas encore démonté, il me manque la douille pour l'écrou du té supérieur, ma caisse à outil reste dans les dimension auto et s'arrête à 36, cela doit être 40 ou 41 à vu de nez(si quelqu’un peut confirmer, j'irai acheter une douille), je n'ai pas on rentre dans les dimension poids lourd.
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Fourche télescopique ou à balancier car il y a des differences de diametres suivant année modeles
désolé pour ma réponse pas trés précise mais si cgacun pose des questions à droite ou à gauche sans donner l'année modele de sa bécane pas facile de s'y retrouver et nous n'avons pas tous et encore moins les concess de se souvenir du modele de chacun
Aucune erreur sur le kilométrage elle a exactement 7417km. Je sais je roule très peu, le side-car nous sert qu'a de petites balades régionale et madame étant de santé fragile et frileuse nous ne sortons que par beau temps. Je roule en solo et seul les 3/4 du temps.
Merci pour la clé effectivement elle est dans la trousse à outil de la moto. Je n'y ai pas pensé, n'utilisant jamais les outils de bord, en général de piètre qualité.
Une fois de plus, mon paquetage s'empilait sur la selle, j'avais du chemin devant moi.
Mais qu'importe : la Route c'est la vie, quand à l'autoroute c'est une escroquerie
http://www.flickr.com/photos/thrux38/
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Re: Flippe - Ural Rétro 2016
2016 année bateau, mais normalement tu dois avoir les "gros" roulements côniques. Oui la fourche est montée d'origine en côniques et leur usure dépend grandement de la route qu'elle a subi. Si tu veux vraiment savoir, donne-moi le diamètre de tes emplacements extérieurs des roulements sur le cadre à l'emplacement de ta colonne de direction, je te dirai.Flippe a écrit : ↑10 janv. 2022, 17:30Bonjour à tous et tout mes vœux pour cette nouvelle année.
Ne roulant pas en ce moment, j'ai mis le side car sur chandelles, je préfère pour une longue immobilisation que les roues ne soit pas au sol et cela me permet de les faire tourner à la main, de temps en temps.
Bref ce faisant je me suis aperçu que la colonne de direction à énormément de points durs. J'ai regardé le catalogue de pièce détachées et apparemment les roulement sont des coniques à rouleaux référencés SKF 32006 X/Q, je suis étonné qu'ils soient déjà abimés. La moto n'a que 70000 km et n'a jamais roulée sous la pluie, dort à l’abri dans le garage.
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Courage, allons !
Re: Flippe - Ural Rétro
désolé pour mon intervention en ce qui me concerne je suis resté comme les années de ma Titine à carbus origine KEIHIN CVK22LAA qui vas avoir 18 ans et à cette époque les Retros side étaient commercialisées en side avec une fourche télescopique en 36 mm PAIOLI avec un disque à gauche et des freins AR et Side en tambours hydraulique ce qui a changer au fur et mesure des 6 mois ou 12 et 18 suivants le disque est passé à droite suivant année modelesFlippe a écrit : ↑10 janv. 2022, 18:17Ural modèle rétro donc fourche télescopique, modèle 2016 immatriculée début 2017. Je ne l'ai pas précisé car tout était dans le titre, le modèle et l'année et le modèle rétro était le seul à fourche téléscopique.jpoural a écrit : ↑10 janv. 2022, 17:41quelle année modele logiquement la trousse outil ORIGINE IRBIT fourni la clef si pas erreur de frappe 70000 kms est logique d'avoir rlx à billes ou coniques kaput à changer qui aurait du etre fait bien plus tot entre 25 et 30mills kms suivant l'utilisation de chacun cela reste de la piece d'usure NORMALEFlippe a écrit : ↑10 janv. 2022, 17:30Bonjour à tous et tout mes vœux pour cette nouvelle année.
Ne roulant pas en ce moment, j'ai mis le side car sur chandelles, je préfère pour une longue immobilisation que les roues ne soit pas au sol et cela me permet de les faire tourner à la main, de temps en temps.
Bref ce faisant je me suis aperçu que la colonne de direction à énormément de points durs. J'ai regardé le catalogue de pièce détachées et apparemment les roulement sont des coniques à rouleaux référencés SKF 32006 X/Q, je suis étonné qu'ils soient déjà abimés. La moto n'a que 70000 km et n'a jamais roulée sous la pluie, dort à l’abri dans le garage.
La colonne de direction est-elle monté d'origine en roulements conique ? J'ai comme l'impression d'avoir des roulements à billes avec les chemins de roulement complètement marqué.
Je n'ai pas encore démonté, il me manque la douille pour l'écrou du té supérieur, ma caisse à outil reste dans les dimension auto et s'arrête à 36, cela doit être 40 ou 41 à vu de nez(si quelqu’un peut confirmer, j'irai acheter une douille), je n'ai pas on rentre dans les dimension poids lourd.
Merci de vos réponses.
Rien ne presse, je fais ça à temps perdu, les soucis de santé de mon épouse étant la priorité.
Fourche télescopique ou à balancier car il y a des differences de diametres suivant année modeles
désolé pour ma réponse pas trés précise mais si cgacun pose des questions à droite ou à gauche sans donner l'année modele de sa bécane pas facile de s'y retrouver et nous n'avons pas tous et encore moins les concess de se souvenir du modele de chacun
Aucune erreur sur le kilométrage elle a exactement 7417km. Je sais je roule très peu, le side-car nous sert qu'a de petites balades régionale et madame étant de santé fragile et frileuse nous ne sortons que par beau temps. Je roule en solo et seul les 3/4 du temps.
Merci pour la clé effectivement elle est dans la trousse à outil de la moto. Je n'y ai pas pensé, n'utilisant jamais les outils de bord, en général de piètre qualité.
apres elles ont evoluées avec des fourches MAZzORCHI en 41 ou 42mm avec disques à droite jusqu'a un arret momentané pour continuer en production limitées suivant certaines demandes
a ce jour j'en connais encore qui roulent avec des RETROS jusqu'en 2006 ou 7 et d'autres qui ont fait UN SACRE BOULOT POUR LES rendre adéquates aux améliorations des dernieres années
je suis plus dans la nostalgie des années modeles de Titine et je connais trés trés mal les dernieres productions qui suivent les contraintes des normes Euro machin chose
excuse moi pour mes propos précédents
la liste des améliorations et nouveaux montages serait trop longue à expliquer et je te laisse imaginer le casse -tete pour les concessionnaires pour entretenir et trouver la bonne correspondance du matériau à changer
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Re: Flippe - Ural Rétro 2016
Merci de ta réponse je regarde ça demain. Bonne soirée.Est-Motorcycles a écrit : ↑10 janv. 2022, 20:192016 année bateau, mais normalement tu dois avoir les "gros" roulements côniques. Oui la fourche est montée d'origine en côniques et leur usure dépend grandement de la route qu'elle a subi. Si tu veux vraiment savoir, donne-moi le diamètre de tes emplacements extérieurs des roulements sur le cadre à l'emplacement de ta colonne de direction, je te dirai.Flippe a écrit : ↑10 janv. 2022, 17:30Bonjour à tous et tout mes vœux pour cette nouvelle année.
Ne roulant pas en ce moment, j'ai mis le side car sur chandelles, je préfère pour une longue immobilisation que les roues ne soit pas au sol et cela me permet de les faire tourner à la main, de temps en temps.
Bref ce faisant je me suis aperçu que la colonne de direction à énormément de points durs. J'ai regardé le catalogue de pièce détachées et apparemment les roulement sont des coniques à rouleaux référencés SKF 32006 X/Q, je suis étonné qu'ils soient déjà abimés. La moto n'a que 70000 km et n'a jamais roulée sous la pluie, dort à l’abri dans le garage.
La colonne de direction est-elle monté d'origine en roulements conique ? J'ai comme l'impression d'avoir des roulements à billes avec les chemins de roulement complètement marqué.
Je n'ai pas encore démonté, il me manque la douille pour l'écrou du té supérieur, ma caisse à outil reste dans les dimension auto et s'arrête à 36, cela doit être 40 ou 41 à vu de nez(si quelqu’un peut confirmer, j'irai acheter une douille), je n'ai pas on rentre dans les dimension poids lourd.
Merci de vos réponses.
Rien ne presse, je fais ça à temps perdu, les soucis de santé de mon épouse étant la priorité.
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http://www.flickr.com/photos/thrux38/
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Re: Flippe - Ural Rétro
Salut Flippe,
J'ai souri en te lisant au début de ton post, car tu craignais une usure des roulements à seulement... 70 000 km.
Et je me suis dit merde, 70 000 km sans pluie, c'est du bol... et des roulements usés à 70 000km, on peut admettre.
Finalement ce ne sont que 7 500, je comprends mieux ta surprise.
J'ai souri en te lisant au début de ton post, car tu craignais une usure des roulements à seulement... 70 000 km.
Et je me suis dit merde, 70 000 km sans pluie, c'est du bol... et des roulements usés à 70 000km, on peut admettre.
Finalement ce ne sont que 7 500, je comprends mieux ta surprise.
Cordialement
Jean
roule en KMZ K750 1968, BMW R1100R 2001, IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
faisons en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie
Jean
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Re: Flippe - Ural Rétro
Ouai, elle a peut-être fait du TT...westy64 a écrit : ↑10 janv. 2022, 21:18Salut Flippe,
J'ai souri en te lisant au début de ton post, car tu craignais une usure des roulements à seulement... 70 000 km.
Et je me suis dit merde, 70 000 km sans pluie, c'est du bol... et des roulements usés à 70 000km, on peut admettre.
Finalement ce ne sont que 7 500, je comprends mieux ta surprise.
Bon, je
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Re: Flippe - Ural Rétro 2016
Donc aujourd'hui, j'ai réussi à tout sortir, non sans mal avec la clé de 41 fournie dans la trousse à outil.Flippe a écrit : ↑10 janv. 2022, 21:03Merci de ta réponse je regarde ça demain. Bonne soirée.Est-Motorcycles a écrit : ↑10 janv. 2022, 20:192016 année bateau, mais normalement tu dois avoir les "gros" roulements côniques. Oui la fourche est montée d'origine en côniques et leur usure dépend grandement de la route qu'elle a subi. Si tu veux vraiment savoir, donne-moi le diamètre de tes emplacements extérieurs des roulements sur le cadre à l'emplacement de ta colonne de direction, je te dirai.Flippe a écrit : ↑10 janv. 2022, 17:30Bonjour à tous et tout mes vœux pour cette nouvelle année.
Ne roulant pas en ce moment, j'ai mis le side car sur chandelles, je préfère pour une longue immobilisation que les roues ne soit pas au sol et cela me permet de les faire tourner à la main, de temps en temps.
Bref ce faisant je me suis aperçu que la colonne de direction à énormément de points durs. J'ai regardé le catalogue de pièce détachées et apparemment les roulement sont des coniques à rouleaux référencés SKF 32006 X/Q, je suis étonné qu'ils soient déjà abimés. La moto n'a que 70000 km et n'a jamais roulée sous la pluie, dort à l’abri dans le garage.
La colonne de direction est-elle monté d'origine en roulements conique ? J'ai comme l'impression d'avoir des roulements à billes avec les chemins de roulement complètement marqué.
Je n'ai pas encore démonté, il me manque la douille pour l'écrou du té supérieur, ma caisse à outil reste dans les dimension auto et s'arrête à 36, cela doit être 40 ou 41 à vu de nez(si quelqu’un peut confirmer, j'irai acheter une douille), je n'ai pas on rentre dans les dimension poids lourd.
Merci de vos réponses.
Rien ne presse, je fais ça à temps perdu, les soucis de santé de mon épouse étant la priorité.
clé qu'il m'a fallu un peu bricoler, vu qu'elle n'a pratiquement pas de bras de levier et que le premier écrou était monté au frein filet, plutôt costaud.
Je vais aller m'acheter une douille de 41mm, ce sera bien plus pratique (j'aurai dû commencer par ça, mais bon l'impatience...)
Résultat des courses, je pense que Youri devrait arrêter la musculation. L'ensemble était bien trop serré, une fois le tout serré correctement sans jeu, tout était rentré dans l'ordre.
Par contre j'ai tout démonté car la graisse était vielle toute sèche et il n'y en avait pas beaucoup.
Donc démontage nettoyage, la bague du roulement supérieur est légèrement marquée rien de bien inquiétant. Le roulement inférieur est resté sur son axe, impossible à sortir. En le nettoyant pour contrôler son état, tout les rouleaux sont tombés. Je pense que le serrage inapproprié lui a été fatal.
Maintenant j'aimerai bien changer tout ça, mais comment sortir les bagues de la colonne de direction, avec un extracteur, mais lequel, il y a très peu de place pour glisser les griffes ? Je ne voudrai pas acheter n'importe quoi.
Quand à la bague intérieur qui est bloquée sur l'axe de la colonne, j'envisage de la tronçonner, est-ce la bonne solution ? J'ai un peu peur d'abimer l'axe !
Sinon pour répondre à la question ce sont des roulement SKF 32006 X/Q, par contre l'un porte une référence 1018N et l'autre 1211GN là je sèche. Ils sont également INDIA, un comble pour une moto Russe.
PS : Jamais de tout terrain avec je carrosse de Madame, je tient à ma tête.
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Re: Flippe - Ural Rétro 2016
Pas évident à sortir en effet. C'est comme tout il faut les bons outils. J'utilise pour la femelle un extracteur de cage avec des griffes qui prennent de l'intérieur (si tu tapes "extracteur de cage de roulement tu en trouves plein). Pour les externes au pied de ta colonne j'utilise ceci :Flippe a écrit : ↑11 janv. 2022, 18:29...
Donc aujourd'hui, j'ai réussi à tout sortir, non sans mal avec la clé de 41 fournie dans la trousse à outil.
clé qu'il m'a fallu un peu bricoler, vu qu'elle n'a pratiquement pas de bras de levier et que le premier écrou était monté au frein filet, plutôt costaud.
Je vais aller m'acheter une douille de 41mm, ce sera bien plus pratique (j'aurai dû commencer par ça, mais bon l'impatience...)
Résultat des courses, je pense que Youri devrait arrêter la musculation. L'ensemble était bien trop serré, une fois le tout serré correctement sans jeu, tout était rentré dans l'ordre.
Par contre j'ai tout démonté car la graisse était vielle toute sèche et il n'y en avait pas beaucoup.
Donc démontage nettoyage, la bague du roulement supérieur est légèrement marquée rien de bien inquiétant. Le roulement inférieur est resté sur son axe, impossible à sortir. En le nettoyant pour contrôler son état, tout les rouleaux sont tombés. Je pense que le serrage inapproprié lui a été fatal.
Maintenant j'aimerai bien changer tout ça, mais comment sortir les bagues de la colonne de direction, avec un extracteur, mais lequel, il y a très peu de place pour glisser les griffes ? Je ne voudrai pas acheter n'importe quoi.
Quand à la bague intérieur qui est bloquée sur l'axe de la colonne, j'envisage de la tronçonner, est-ce la bonne solution ? J'ai un peu peur d'abimer l'axe !
Sinon pour répondre à la question ce sont des roulement SKF 32006 X/Q, par contre l'un porte une référence 1018N et l'autre 1211GN là je sèche. Ils sont également INDIA, un comble pour une moto Russe.
PS : Jamais de tout terrain avec je carrosse de Madame, je tient à ma tête.
Efficace et pas cher...mais en effet pas de coups de marteau...
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Re: Flippe - Ural Rétro 2016
Merci pour ta réponse et tes précieux conseils.Est-Motorcycles a écrit : ↑11 janv. 2022, 20:20Pas évident à sortir en effet. C'est comme tout il faut les bons outils. J'utilise pour la femelle un extracteur de cage avec des griffes qui prennent de l'intérieur (si tu tapes "extracteur de cage de roulement tu en trouves plein). Pour les externes au pied de ta colonne j'utilise ceci :Flippe a écrit : ↑11 janv. 2022, 18:29...
Donc aujourd'hui, j'ai réussi à tout sortir, non sans mal avec la clé de 41 fournie dans la trousse à outil.
clé qu'il m'a fallu un peu bricoler, vu qu'elle n'a pratiquement pas de bras de levier et que le premier écrou était monté au frein filet, plutôt costaud.
Je vais aller m'acheter une douille de 41mm, ce sera bien plus pratique (j'aurai dû commencer par ça, mais bon l'impatience...)
Résultat des courses, je pense que Youri devrait arrêter la musculation. L'ensemble était bien trop serré, une fois le tout serré correctement sans jeu, tout était rentré dans l'ordre.
Par contre j'ai tout démonté car la graisse était vielle toute sèche et il n'y en avait pas beaucoup.
Donc démontage nettoyage, la bague du roulement supérieur est légèrement marquée rien de bien inquiétant. Le roulement inférieur est resté sur son axe, impossible à sortir. En le nettoyant pour contrôler son état, tout les rouleaux sont tombés. Je pense que le serrage inapproprié lui a été fatal.
Maintenant j'aimerai bien changer tout ça, mais comment sortir les bagues de la colonne de direction, avec un extracteur, mais lequel, il y a très peu de place pour glisser les griffes ? Je ne voudrai pas acheter n'importe quoi.
Quand à la bague intérieur qui est bloquée sur l'axe de la colonne, j'envisage de la tronçonner, est-ce la bonne solution ? J'ai un peu peur d'abimer l'axe !
Sinon pour répondre à la question ce sont des roulement SKF 32006 X/Q, par contre l'un porte une référence 1018N et l'autre 1211GN là je sèche. Ils sont également INDIA, un comble pour une moto Russe.
PS : Jamais de tout terrain avec je carrosse de Madame, je tient à ma tête.
Efficace et pas cher...mais en effet pas de coups de marteau...
Pour les bagues qui sont dans la colonne de direction (partie cadre) que pense tu de cet extracteur ?
Pince pour prise intérieure de 38 à 50mm Facom | U.49P8
Une fois de plus, mon paquetage s'empilait sur la selle, j'avais du chemin devant moi.
Mais qu'importe : la Route c'est la vie, quand à l'autoroute c'est une escroquerie
http://www.flickr.com/photos/thrux38/
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Re: Flippe - Ural Rétro
Pour la partie colonne, j'ai personnellement expérimenté cette méthode que je lisais depuis longtemps: les points de soudure à l'arc. Deux à trois points de soudure sur les bagues, et le choc thermique (à la chauffe puis au refroidissement), fait tout le travail.
Un micro coup de ce que tu veux (tournevis, marteau, genre caresse- pas sur la tête), et les bagues vont sauter de leur logement.
Royal.
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Cordialement
Jean
roule en KMZ K750 1968, BMW R1100R 2001, IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
faisons en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie
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Re: Flippe - Ural Rétro
Merci, mais je ne dispose pas d'un poste à souder.westy64 a écrit : ↑11 janv. 2022, 21:47Pour la partie colonne, j'ai personnellement expérimenté cette méthode que je lisais depuis longtemps: les points de soudure à l'arc. Deux à trois points de soudure sur les bagues, et le choc thermique (à la chauffe puis au refroidissement), fait tout le travail.
Un micro coup de ce que tu veux (tournevis, marteau, genre caresse- pas sur la tête), et les bagues vont sauter de leur logement.
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Re: Flippe - Ural Rétro 2016
Encore mieux bien sûr, mais moins donné...maintenant il se peut qu'il y en ait à des prix abordables. Ca fait du très bon boulot.Flippe a écrit : ↑11 janv. 2022, 21:39Merci pour ta réponse et tes précieux conseils.Est-Motorcycles a écrit : ↑11 janv. 2022, 20:20Pas évident à sortir en effet. C'est comme tout il faut les bons outils. J'utilise pour la femelle un extracteur de cage avec des griffes qui prennent de l'intérieur (si tu tapes "extracteur de cage de roulement tu en trouves plein). Pour les externes au pied de ta colonne j'utilise ceci :Flippe a écrit : ↑11 janv. 2022, 18:29...
Donc aujourd'hui, j'ai réussi à tout sortir, non sans mal avec la clé de 41 fournie dans la trousse à outil.
clé qu'il m'a fallu un peu bricoler, vu qu'elle n'a pratiquement pas de bras de levier et que le premier écrou était monté au frein filet, plutôt costaud.
Je vais aller m'acheter une douille de 41mm, ce sera bien plus pratique (j'aurai dû commencer par ça, mais bon l'impatience...)
Résultat des courses, je pense que Youri devrait arrêter la musculation. L'ensemble était bien trop serré, une fois le tout serré correctement sans jeu, tout était rentré dans l'ordre.
Par contre j'ai tout démonté car la graisse était vielle toute sèche et il n'y en avait pas beaucoup.
Donc démontage nettoyage, la bague du roulement supérieur est légèrement marquée rien de bien inquiétant. Le roulement inférieur est resté sur son axe, impossible à sortir. En le nettoyant pour contrôler son état, tout les rouleaux sont tombés. Je pense que le serrage inapproprié lui a été fatal.
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http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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