tour du monde en sidecar

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tourdumondeensidecar
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Re: tour du monde en sidecar

Message par tourdumondeensidecar » 26 déc. 2016, 02:19

Est-Motorcycles a écrit :
tourdumondeensidecar a écrit :Hola,
Les news,

nous venons de traverser la route des 7 lacs dans la province de Neuquén en Patagonie.

C’est juste waow.

et après des passages dans la pampa, où le vent souffle pas juste un petit peu, cela fait du bien de retrouver un petit peu de calme et par la même, d’altitude.

Tout va bien pour nous, mais plus nous descendons vers le sud plus il fait froid.
nous espérons que notre équipement léger nous tiendra chaud.
(déja qu’il nous tient pas au sec… :-( )

je pensais à mettre 2 photos ici mais ma petite femme viens de les placer sur FB dc je vous laisse faire quelques clics supplémentaires.

Question technique maintenant, hé bien, un bouchon de liège fait un super boulot (voir photo), la perte d’huile tjs par le même endroit (voir photo également), et l’amorto de direction à décider de dire merde!
A 1500 km il m’a été échangé, chez le concessionnaire Belge, une première fois par un autre (démonté sur une machine dans son atelier) car il perdait à l’huile, et maintenant celui-ci , qui ne fonctionnait déjà pas super, ne fonctionne plus du tout !
moi j’aimais bien qu’il soit là… :-(
alors deux en moins de 10000 km et 1 an!?!
Ural, ho grande Ural, ne vous vous êtes pas planté en installant sur vos machines des amortos sous dimensionnés et/ou de mauvaise qualité?
IMG_3327_IJFR.jpg
IMG_3326_IJFR.jpg

bien à vous.

ps: 10000km check! :-)

4in et David
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L'amorto de direction d'origine, en utilisation normale, est acceptable - je n'ai pas de retour, mais en utilisation un peu sollicitée, il n'est pas terrible en effet et il serait meilleur de le remplacer : si j'avais préparé ta bécane avant ton départ je l'aurais fait. Mais...avec des "si"...mais avec des si... on est bien d'accord... :D pour une prochaine fois, peut-etre :wink:
Pour la fuite nettoie à la bombe dégraissante et essaie de placer un joint torique fin sur le bouchon de remplissage d'huile, c'est en général là que ça suinte. Bon, tel que je vois sur la photo c'est pas l'horreur : tu verras pire sur ton périple ! NoOoOoOoOonnn... :D
Autrement, une photo ou deux de la route serait pas mal, qu'on ait l'impression de ne pas être là seulement pour les problèmes...dsl , c'est pas le ressentit que je souhaite donner(juste pour ceux qui n'ont pas le temps d'aller sur Facebook...) :wink: Merci !
- on me l'a signalé également sur un autre forum, je vais donc vous en mettre si possible quand je me connecterais avec le mac et qu'il y aura une connexion wifi pas trop ridicule.
Facebook est une bénédiction pour les mises à jour photos (contrairement à notre web site), mais rassurez-vous, les photos sur fb sont les mêmes que celles sur le site web (elles sont juste postées un peu plus tard).
Il faut dire aussi que pour nous, multiplier les supports s'avère compliquer!


Quelle est l'huile que tu mets dans ton moteur ?20/50 minerale motule
As-tu contacté ton concessionnaire ( même par mail ) ? pour être franc j'evite. :!:
j'avoue également faire des copier coller de mes réponse sur les différent forum :D

Bonas noches.

4in et David
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Re: tour du monde en sidecar

Message par tourdumondeensidecar » 26 déc. 2016, 02:23

IMG_3551_IJFR - copie.jpg
IMG_3402_IJFR - copie.jpg
IMG_3383_IJFR - copie.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

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Re: tour du monde en sidecar

Message par tourdumondeensidecar » 26 déc. 2016, 02:26

IMG_3321_IJFR.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

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Re: tour du monde en sidecar

Message par Est-Motorcycles » 26 déc. 2016, 08:47

tourdumondeensidecar a écrit :
IMG_3551_IJFR - copie.jpg
IMG_3402_IJFR - copie.jpg
IMG_3383_IJFR - copie.jpg
Magnifique et joyeux !
Sympa pour ceux qui ne sont pas à la retraite et qui sont actifs, ayant peu de temps pour se connecter car déjà blindés professionnellement de mots de passes et autres.
Cela participe aussi au fait que les forums en général sont plus importants que les grandes centrales de com qui ne sont pas appréciées par tous.
Merci !
(envoyé du iPhone à un pote...)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure.
Chacun est responsable du chemin qu'il choisit, un autre n'est pas responsable du chemin que l'on prend.
Les années rident la peau mais renoncer à son idéal ride l'âme. Vivre, connaître la vie, reste toujours un apprentissage qui n'a aucun rapport avec le savoir.

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Re: tour du monde en sidecar

Message par Cathy » 26 déc. 2016, 10:37

Merci pour vos belles photos qui respirent la joie :D

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Re: tour du monde en sidecar

Message par altotrad » 30 déc. 2016, 10:19

Ca fait rêver. Merci pour le patage de cette extraorinaire aventure. Bonne route et bonnes fêtes de fin d'année.

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Re: tour du monde en sidecar

Message par tourdumondeensidecar » 08 janv. 2017, 01:03

Cathy a écrit :Merci pour vos belles photos qui respirent la joie :D
c'est un plaisir de partager pour nous, on rencontre pleins de gens super ici grâce au partage, alors partagez partagez pour qu'on puisse en rencontrer encore plus virtuellement ou véritablement.... ;-)

altotrad a écrit :Ca fait rêver. Merci pour le patage de cette extraorinaire aventure. Bonne route et bonnes fêtes de fin d'année.
également :!: :wink:

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Re: tour du monde en sidecar

Message par tourdumondeensidecar » 08 janv. 2017, 01:04





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Re: tour du monde en sidecar

Message par tourdumondeensidecar » 08 janv. 2017, 01:17

Hola,
Pour les personnes qui n'on pas FB et comme la question, aujourd'hui se pose toujours ... (même si on a une idée fortement ancrée en tête maintenant)

2017 nous apporte un devis pour le transport du sidecar vers la Russie (le seul et unique jusque là).
L'addition est salée et s'élève à plus de 10.000 euros. Somme impossible pour notre budget.
Whisky aidant (la bouteille est à 6 euros ici), notre projet s'est relevé de ses cendres hier tel un Phoenix.
Je ne vois plus double ce matin (4in) et pourtant, à l'inverse de maintes idées alcoolisées, celle-ci me semble toujours tenir la route.
On peut continuer après le Pérou pour envoyer la moto de Colombie en Belgique dans les environs de juin 2017. Se donner 2 mois pour effectuer les changements moto que l'expérience nous dicte.(vive l'expérience acquise sur piste!) Puis reprendre la route en septembre (le 3 aussi pourquoi pas :D ) afin de passer l'hiver en Grèce et de remonter vers la Russie au printemps.
En somme gagner les transports hyper chers, le temps d'organiser mieux la bête, visiter un peu l'Europe de l'Est et arriver quand même à la bonne saison en Mongolie.
Ce qu'on perd avec cette option: la partie Asiatique en attend que le side traverse le Pacifique.
Mais bon on pourra toujours visiter Cuba ;) .
Si on part vers l'Amérique on sera au Canada en hiver ce qui pue royal et qui comprend 2 et non 1 transport du side.
On essaie de penser sou et saison mais on est dedans donc on n'a peut être pas le recul nécessaire.
Vous en pensez quoi? Bueno o no?

voilà!

a vos clavier.... :D

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Re: tour du monde en sidecar

Message par tourdumondeensidecar » 08 janv. 2017, 01:22

IMG_4267_IJFR.jpg
IMG_4237_IJFR.jpg
IMG_4239_IJFR.jpg
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Re: tour du monde en sidecar

Message par tourdumondeensidecar » 08 janv. 2017, 01:23

IMG_4242_IJFR.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

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Re: tour du monde en sidecar

Message par Marip » 08 janv. 2017, 08:42

superbe aventure !
J'adore le plein en Patagonie :lol: :lol:
Merci pour les beaux horizons
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

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Re: tour du monde en sidecar

Message par Est-Motorcycles » 08 janv. 2017, 21:29

tourdumondeensidecar a écrit :Hola,
Pour les personnes qui n'on pas FB et comme la question, aujourd'hui se pose toujours ... (même si on a une idée fortement ancrée en tête maintenant)

2017 nous apporte un devis pour le transport du sidecar vers la Russie (le seul et unique jusque là).
L'addition est salée et s'élève à plus de 10.000 euros. Somme impossible pour notre budget.
Whisky aidant (la bouteille est à 6 euros ici), notre projet s'est relevé de ses cendres hier tel un Phoenix.
Je ne vois plus double ce matin (4in) et pourtant, à l'inverse de maintes idées alcoolisées, celle-ci me semble toujours tenir la route.
On peut continuer après le Pérou pour envoyer la moto de Colombie en Belgique dans les environs de juin 2017. Se donner 2 mois pour effectuer les changements moto que l'expérience nous dicte.(vive l'expérience acquise sur piste!) Puis reprendre la route en septembre (le 3 aussi pourquoi pas :D ) afin de passer l'hiver en Grèce et de remonter vers la Russie au printemps.
En somme gagner les transports hyper chers, le temps d'organiser mieux la bête, visiter un peu l'Europe de l'Est et arriver quand même à la bonne saison en Mongolie.
Ce qu'on perd avec cette option: la partie Asiatique en attend que le side traverse le Pacifique.
Mais bon on pourra toujours visiter Cuba ;) .
Si on part vers l'Amérique on sera au Canada en hiver ce qui pue royal et qui comprend 2 et non 1 transport du side.
On essaie de penser sou et saison mais on est dedans donc on n'a peut être pas le recul nécessaire.
Vous en pensez quoi? Bueno o no?

voilà!

a vos clavier.... :D

4in et david
tourdumondeensidecar.com
Un plan excellent !
Pas mieux : dans la même situation, je ferais pareil.
Pourquoi ? Parce que revenir pour apporter des petites touches - les vôtres - est en effet LA solution aux grands voyages.
Perso je fais la même chose d'une année sur l'autre et chaque année apporte son lot d'améliorations perso. Cette année, en dehors de mon nouveau moteur, ce sera une transmission secondaire de la mort qui tue en vrai. :mrgreen:
Content que le whisky vous ait apporté la sagesse, j'en étais sûr. C'est la meilleure religion ! :lol:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure.
Chacun est responsable du chemin qu'il choisit, un autre n'est pas responsable du chemin que l'on prend.
Les années rident la peau mais renoncer à son idéal ride l'âme. Vivre, connaître la vie, reste toujours un apprentissage qui n'a aucun rapport avec le savoir.

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Re: tour du monde en sidecar

Message par tourdumondeensidecar » 15 févr. 2017, 17:53

bonjour a tous,


voici quelques news,

ici tout va bien, nous sommes à Fiambala en Argentine nous venons de repasser la frontière vers l’Argentine ( par le passe de San Francisco à 4725 m d’altitude.)

Notre Yuri va plutôt bien il souffre certes un peu mais il faut dire qu’on lui en demande beaucoup.

Concernant l’altitude (car on va me poser la question, c’est sûr :-) ) à partir de 2300 m le moteur commence à avoir un peu du mal et ce surtout pour le ralentit et une fois arrivé à 4700 m (déjà rencontré cette altitude une fois auparavant ) on peut effectivement dire que pour lui, c’est difficile et on oublie complètement le ralentit moteur et on redevient un gamin en mobilette qui fait vroum vroum à chaque arrêt pour ne pas que le moteur se coupe.
Si vous avez une solution je suis franchement preneur. je pensais que l’injection régulait mieux que cela et comme on va passer à des altitudes bien supérieures et ce, pendant des semaines … je suis à l’écoute ! (mettre des barbus n’est pas une solution… merci… :-) )

Notre dernier pneu typé route ( k 28 ) a rendu l’âme après 7000 km en tant que pneu panier puis presque 10000 km en tant que pneu arrière moto ! le malheureux a été déchiré en son milieu suite a un freinage d’urgence engendré par moi même un ENORME trou se cachait juste après une petite butte. je l’ai découvert en même tant que la route qui tournait ensuite à gauche.

Quand au garde boue panier qui après maintes soudures avait l’air content et près à reprendre la route, ce n’est plus le cas… il se coupe plus bas que le dernier renfort et pas un petit peu. il est déjà coupé sur 10 cm au niveau du phare avant.
On va évidemment le réréréréréparer au plus vite.

Nous étions repassé au chili en faisant ainsi un détour de 1300km pour aller acheter un nouveau réservoir pour notre Yuri car ce dernier perdait de plus en plus et ne nous laissait plus le choix.
Nous sommes donc passé à San Augustin à coté de Salamanca pour rencontrer l’importateur URAL Amérique du Sud qui y vit. Et là, encore une super rencontre ! Nous avons campé dans son jardin entre les cactus et les lapins dévorant ces derniers. Fais un peu de mécanique et refais un peu le monde (principalement le monde de la moto et de l’ural évidemment ).
je vous conseille très franchement et de tout coeur de , si vous passez en Amérique du sud en ural et avec un besoin d’aide ou pas, de passer le saluer. Si la barrière de la langue vous fais peur, je balayerais cette idée néfaste du revers de la main en vous informant que c’est un suisse-allemand qui parle français immigré. Et puis il faudra y aller en ural ou en 4x4 car pour atteindre son havre de paix il faut traverser un cours d’eau.

Pour reprendre le fil de l’actualité , nous avons passé ce fameux passe San Francisco et ces altitudes par mal chance, quand nous sommes arrivés au poste frontière du chili, ces derniers nous informent que nous avons 30 min de retard et qu’ils sont fermés mais nous proposent bien gentiment de dormir dans le poste. Ce qui s’est avéré très bien car il a tout de même fait -5° cette nuit là. Nous avons dormis donc dans ce poste frontière à 3860 m , enfin , j’ai dormi, car 4in par mal d’altitude n’a pas pu. Par contre elle a eu aucune difficulté a vomir tripes et boyaux . le lendemain matin nous profitons de la bonbonne d’oxygène des douaniers pour la remettre sur pieds.

Petite info, à 4000 m d’altitude il y a 40% d’oxygène en moins dans l’air que nous respirons en comparaison avec le bord de mer.

Puis reprenons la route vers le poste frontière Argentin.
Ceux-ci nous informent qu’ils ont un problème informatique et que celui-ci refonctionnera à 16h.
en gros, on fait une pause.
Coups de bol pour nous un car arrive ce qui fait se lever les douaniers et répare évidemment le système informatique. les pauvres on donc du raccourcir leur pause.

Nous reredemarons donc avec l’idée de se dépêcher, les nuages sont menaçants , et Yuri est bien décidé à montrer qu’il en a dans le ventre . (en descente et le vent dans le dos bien sûr :-) )
Mais cela sans compter sur le pneu arrière moto qui fait pshhhhhhh… par la déchirure susmentionnée plus haut.


la suite, a un prochain épisode…


bis bis


4in et David.

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Re: tour du monde en sidecar

Message par tourdumondeensidecar » 15 févr. 2017, 17:59

IMG_5973_IJFR.jpg
IMG_5943_IJFR.jpg
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