tour du monde en sidecar

Répondre
Cathy
Site Admin

Re: tour du monde en sidecar

Message par Cathy » 15 avr. 2017, 09:32

Est-Motorcycles a écrit :
tourdumondeensidecar a écrit :dans le genre K2, :arrow:
site a jour! :!: :!: :!:

et

nouvellllllle video....!!!! :!: :!: :!: :!:

bis
bis

4in et David
tourdumondeensidecar.com
:lol: Excellent et joyeux ! C'est beau la "jeunesse" ! Profitez !
Sur certains passages on comprend pourquoi il y a des "dessoudures" :lol:
Je persiste et signe : Ural c'est très costaud !

+1 :D :D :D

pvdm100358
Membre

Message par pvdm100358 » 15 avr. 2017, 10:39

et

bis
bis

4in et David
tourdumondeensidecar.com
Définitivement chouette, rafraîchissant, qui en met plein les mirettes!
By the way, je suis très intéressé à connaître les endroits du chassis qui souffrent et qu'il vaut la peine de renforcer pour cet usage "violent".
Le garde-boue side, c'est une constante et j'ai déjà des idées pour y pallier.

On attend avec envie la suite!!

A plus,

Pierre, l'africain (c'est mon surnom habituel, pour ne pas confondre tous les "pierre")

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 15 avr. 2017, 12:13

pvdm100358 a écrit :

et

bis
bis

4in et David
tourdumondeensidecar.com
By the way, je suis très intéressé à connaître les endroits du chassis qui souffrent et qu'il vaut la peine de renforcer pour cet usage "violent".

A plus,

Pierre, l'africain (c'est mon surnom habituel, pour ne pas confondre tous les "pierre")
Fatalement je raisonne en concess, même si une machine ne vient pas d'ici ! 8)
Je ne dirais pas "violent", ils ne le sont pas : ils ont de la testo plein les burnes et c'est normal ! :lol: Puis quand on fait de la borne on arrive vite à ces ambiances, même avec un seul side.
S'ils ont les temps, quelques photos des points dits "faibles" seraient bonnes pour ceux qui veulent suivre les mêmes traces...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure.
Chacun est responsable du chemin qu'il choisit, un autre n'est pas responsable du chemin que l'on prend.
Les années rident la peau mais renoncer à son idéal ride l'âme. Vivre, connaître la vie, reste toujours un apprentissage qui n'a aucun rapport avec le savoir.

MIKO
Membre

Message par MIKO » 17 avr. 2017, 18:34

J'adore leurs films à la foi drôle et bien montés !!! :wink:
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

pvdm100358
Membre

Message par pvdm100358 » 17 avr. 2017, 19:39

pvdm100358 a écrit :

et

bis
bis

4in et David
tourdumondeensidecar.com

A plus,

Fatalement je raisonne en concess, même si une machine ne vient pas d'ici ! 8)
Je ne dirais pas "violent", ils ne le sont pas : ils ont de la testo plein les burnes et c'est normal ! :lol: Puis quand on fait de la borne on arrive vite à ces ambiances, même avec un seul side.
S'ils ont les temps, quelques photos des points dits "faibles" seraient bonnes pour ceux qui veulent suivre les mêmes traces...

Ah , mais je ne voulais pas insinuer que David était violent avec sa machine, mais que vu leurs parcours, les rout..heu, les pistes parcourrues, le traitement auquel est soumis le side est "violent"; Mais, ce sera l'occasion d'apprendre comment encore renforcer le chassis ou la suspension.

Pierre, l'africain

tourdumondeensidecar
Membre

Message par tourdumondeensidecar » 24 avr. 2017, 22:15

Madame, Monsieur, Bonjour,

Voici presque 8 mois que nous avons démarré notre périple en ural ranger efi 2016 par la suite nommé « YURI ».
nous nous approchons du début de la fin de notre voyage en Amérique du Sud et c’est pour cela que je vous écris ces quelques lignes qui vont peut-être en tenter plus d’un…

Ici, cela va bien, j’écris tranquillement posé dans un hamac, en short à quelques 3800 mètres d’altitude devant le superbe lac Titicaca .
on vient de galérer un peu car un roulement du bras de suspension et un croisillon nous disaient merde et que par ce fait on s’est décidé de tout remettre à neuf… en Bolivie… :-)
Qui plus est, on est fier de vous annoncer que les autres soucis ont l’air complètement réglés !
bref, on est cool coté soudure de garde-boue et axe de bras de suspension du panier. faut dire que pour le garde-boue on a bien renforcé le travail russe et pareil pour l’axe avec même le petit rajout d’un graisseur!
Coté paysage…. toujours woaw…c’est beau…!!! , c’est géant…!!!!

Pour revenir au fait… :-)

on se dirige en ce moment vers le nord (LE NOoOoOoOrRrD…!!! :-) ) ,ici, c’est Copacabana!
et on commence à jeter un coup d’oeil au prix des transports pour rapatrier yuri vers l’Europe.
Hé bien vous savez quoi… c’est Cher! un peu comme le trajet dans l’autre sens en fait… :-)
Alors voici l’idée…

à vendre…

Ural Ranger EFI 2016 23000km surnommé « yuri » ou « YURI le valeureux »
10.000 euros ( raisonnable non? :-) )

ai-je besoin de faire ici une description de toutes les modifications, transformations et renforts de toutes parts jusqu’à aujourd’hui? je ne pense pas, vous êtes au courant plus que personne de nos joies et nos galères. ;-)
Je ne pense pas nécessaire non plus de devoir préciser qu’il y a des pièces de rechange et que les entretiens sont fait plus que régulièrement. ( même si maintenant c’est dit :-) )

Alors voilà, si vous voulez tenter cette super aventure (plus longue ou plus courte ) qui a l’air de bien vous intéresser il y a un transport en bateau ( +- 2000 euros) à économiser pour vous (comme pour nous) sans compter une préparation de la moto avec les différents renforts à gagner également.
Qui plus est, on peut même laisser de l’équipement avec… ( botte :-) , tente, cuisine,..? )
On pousse même à vous donner itinéraire, conseil et point à éviter!
Le dernier point intéressant est que YURI est en Amérique du Sud au sens large . si vous préférez démarrer à Valparaiso Chili, Cartagène Colombie ou Lima Pérou, on dépose la moto en lieu sûr dans la ville de votre choix! ( il faut juste pas se décider dans 6 mois ! )

Alors, y a t il des personnes, ici ou ailleurs ( faite tourner l’annonce), qui se sentent une envie de voyage, découverte, aventure et qui seraient prêtes à faire ce grand saut?? ;-)

Comme dit un ami, on sait que l’on est emprisonné qu’à partir du moment où l’on brise ses chaines.
( à méditer ;-) )

Alors?

whatsapp : 0032-498.34.61.26 (plus facile pour nous)

bonne journée à tous.

Catherine et David.

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 24 avr. 2017, 22:22

tourdumondeensidecar a écrit :Madame, Monsieur, Bonjour,

Voici presque 8 mois que nous avons démarré notre périple en ural ranger efi 2016 par la suite nommé « YURI ».
nous nous approchons du début de la fin de notre voyage en Amérique du Sud et c’est pour cela que je vous écris ces quelques lignes qui vont peut-être en tenter plus d’un…

Ici, cela va bien, j’écris tranquillement posé dans un hamac, en short à quelques 3800 mètres d’altitude devant le superbe lac Titicaca .
on vient de galérer un peu car un roulement du bras de suspension et un croisillon nous disaient merde et que par ce fait on s’est décidé de tout remettre à neuf… en Bolivie… :-)
Qui plus est, on est fier de vous annoncer que les autres soucis ont l’air complètement réglés !
bref, on est cool coté soudure de garde-boue et axe de bras de suspension du panier. faut dire que pour le garde-boue on a bien renforcé le travail russe et pareil pour l’axe avec même le petit rajout d’un graisseur!

on se dirige en ce moment vers le nord (LE NOoOoOoOrRrD…!!! :-) ) ,ici, c’est Copacabana!
et on commence à jeter un coup d’oeil au prix des transports pour rapatrier yuri vers l’Europe.
Hé bien vous savez quoi… c’est Cher! un peu comme le trajet dans l’autre sens en fait… :-)
Alors voici l’idée…

à vendre…

ai-je besoin de faire ici une description de toutes les modifications, transformations et renforts de toutes parts jusqu’à aujourd’hui? je ne pense pas, vous êtes au courant plus que personne de nos joies et nos galères. ;-)
Je ne pense pas nécessaire non plus de devoir préciser qu’il y a des pièces de rechange et que les entretiens sont fait plus que régulièrement. ( même si maintenant c’est dit :-) )

Alors voilà, si vous voulez tenter cette super aventure (plus longue ou plus courte ) qui a l’air de bien vous intéresser il y a un transport en bateau ( +- 2000 euros) à économiser pour vous (comme pour nous) sans compter une préparation de la moto avec les différents renforts à gagner également.
Qui plus est, on peut même laisser de l’équipement avec… ( botte :-) , tente, cuisine,..? )
Le dernier point intéressant est que YURI est en Amérique du Sud au sens large . si vous préférez démarrer à Valparaiso Chili, Cartagène Colombie ou Lima Pérou, on dépose la moto en lieu sûr dans la ville de votre choix! ( il faut juste pas se décider dans 6 mois ! )

Alors, y a t il des personnes, ici ou ailleurs ( faite tourner l’annonce), qui se sentent une envie de voyage, découverte, aventure et qui seraient prêtes à faire ce grand saut?? ;-)

Comme dit un ami, on sait que l’on est emprisonné qu’à partir du moment où l’on brise ses chaines.
( à méditer ;-) )

Alors?

bonne journée à tous.

Catherine et David.
Message intéressant à plus d'un titre et qui j'espère sera lu par de nombreux foremeux : je rencontre à la concess au moins un sidecariste par mois qui souhaite partir vers là-bas...alors...
Après cette belle présentation "y'a plus qu'à" pour ceux que cela tente.
On conserve dont cette discussion en attendant la suite et en vous félicitant pour le chemin parcouru d'une manière aussi ludique ! Félicitations et...
Bravo.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure.
Chacun est responsable du chemin qu'il choisit, un autre n'est pas responsable du chemin que l'on prend.
Les années rident la peau mais renoncer à son idéal ride l'âme. Vivre, connaître la vie, reste toujours un apprentissage qui n'a aucun rapport avec le savoir.

tourdumondeensidecar
Membre

Message par tourdumondeensidecar » 24 avr. 2017, 22:26

tourdumondeensidecar a écrit :Madame, Monsieur, Bonjour,

Alors voici l’idée…

à vendre…

( à méditer ;-) )

Alors?

bonne journée à tous.

Catherine et David.
Message intéressant à plus d'un titre et qui j'espère sera lu par de nombreux foremeux : je rencontre à la concess au moins un sidecariste par mois qui souhaite partir vers là-bas...alors...
Après cette belle présentation "y'a plus qu'à" pour ceux que cela tente.
On conserve dont cette discussion en attendant la suite et en vous félicitant pour le chemin parcouru d'une manière aussi ludique ! Félicitations et...
Bravo.

cool, et merci de le faire tourner, c'est super...

bis da

tourdumondeensidecar
Membre

Message par tourdumondeensidecar » 22 mai 2017, 04:13

Hola hola, comment va…?? :-)

Bon depuis tout ce temps, que deviennent les deux belges en ural ?

Rien de bon… non j’déconne..

Ben ils vont bien… :-)

On va pas se laisser mourir… ;-)

En gros,

On a quitté la Bolivie et commencé le Pérou.

Du coté sympa:

visite du « Machu Picchu » , là on se dit que les incas sont de grands grands timbrés!!!! il ont fait le choix de la montagne Machu Picchu ( oui, c’est le nom de la montagne et non pas du site! ) « Bon, on va faire un temple ici,ici et là… les maisons des pauvres,ici, la classe supérieur,par là… » bon reste plus qu’à trouver du granite (roche utilisée par nos amis incas) qui pas de chance pour eux, roche qui ne compose pas la montagne choisie… pas grave… il vont donc se promener sur les montagnes voisines, choisissent les parties qui les intéressent, commencent le travail de carrière (extraction,pré-taille,.…) Ensuite il faut les transporter sur le site à proprement dit, « vas-y Alfred, pose moi le cailloux là-bas,… sur la montagne voisine… » Alors pour ce point, cela rigole plus… vous me direz « oui, mais bon, ils les font dévaler la pente en criant juste avant, de préférence, ATTENTION!!! et puis voilà… puis pour la monter sur le site, bien il était beaucoup… » sûr que sur le principe je serais d’accord…MAIS, dans la construction de certains murs on voit des pierres taillées de 6m par 5 et « seulement » 1m d’épaisseur , traduction: si elles dévalent la pente, elles se brisent. donc pour certaines, ils ont du les descendre tout doucement. vous imaginez le poids de cette pierre!!! et il y en a de plus grosses! Ensuite je vous rappellerai que les dieux incas qui ont choisi la montagne Machu Picchu et pas une autre ne sont pas des dieux sympas.. la pente pour y arriver est vraiment, vraiment, vraiment HARD! Pour nous petit touriste a été aménagé un « escalier » qui monte déjà bien pour arriver au PIED du site, +de 2000 marches ! alors vous vous imaginez avec des pierres sur le dos ou à « beaucoup » tirant une dizaine de tonnes!!! maintenant concernant le site c’est magnifique! c’est pas une des 7 nouvelles merveilles du monde pour rien! petit plus, je prends le pass (+18 dollars) montagne Machu Picchu qui me permet de voir le site de tout en haut de cette montagne (et ça grimpe encore sévère!) d’ailleurs, tellement haut que sans notre zoom 70/300 les photos n’ont aucun rendu. « HAUT je vous dis!!! » il m’a fallu une heure pour y monter et à un bon rythme . bref, c’est super et à ne pas rater!
visite de la forteresse de « oullontaytambo » (je sais plus comment cela s’écrit :-) ) et là, tu te REdis que c’est des MALADES!!!! même histoire que pour la montagne Machu Picchu avec une rivière et 5km à parcourir en plus avec leurs énormes cailloux avant de remonter sur la montagne choisie. Le site, d’après les guides, n’est pas terminer car il était en cours de construction à l’arrivée de nos camarades espagnols.
visite de la Vallée sacrée, là nous visitons les « salinas » en terrasse (superbe) et « Moray » qui est en forme d’amphithéâtre (il y en a trois dont un seul est restauré) pour la culture en terrasses. il y a dix niveaux et en moyenne il a été calculé une différence de 5 degrés entre son centre et le bord haut extérieur. ils pouvaient ainsi avoir de super productions.
visite de Nazca, d’autres grands malades!!!! sinon, beaucoup de théories pour « justifier » ces grandes lignes et dessins dans ce grand désert… rien de prouver mais pleins d’idées… la mienne est qu’on leurs faisait boire du « san pedro » en leur disant d’aller faire des dessins dans le désert… ce qu’ils faisaient…
visite de Lima, grande ville comme bcp dans le sud de l’Amérique. différence flagrante entre middle class, classe haute et basse classe..
visite de « huaca de la luna » oui, les moches sont des grands malades aussi…!!! oui oui.. ils sont là avant les incas et eux leur petit truc c’est les adobes.
passage par le « canyon del pato » , une trentaine de « tunnels» sur une petite route asphaltée entre les cordillères noire et blanche. (superbe, on conseille! )
visite du musée national « tumbas reales de sipan », où nous apprenons beaucoup de choses sur la culture moche.
visite « chan chan » , toujours les moches, des grands malades, d’après notre guide sur le site, les incas ont fait siège pendant dix ans pour conquérir cette citée . on vaincu en les privant d’eau potable. le site après (plusieurs années évidement) a été complètement laissé à l’abandon.
visite « huaca arco iris », suite de notre apprentissage de la culture moche.
visite du musée « chan chan » (culture moche)
visite « huaca la esmeralda » (culture moche)
ET SURTOUT PAS DE NOUVELLE PANNE

Et j’en passe…

comme encore de superbes rencontres et pleins de retrouvailles de copains (en moto ou autre) !

Du coté moins sympa :

Le Pérou, nous le visiterons mais pas entièrement, nous ne verrons pas Arequipa et son super canyon ni la forêt amazonienne ( il y a là bas de grosses bébêtes que ma femme adorée refuse de voir! )

Faut dire, les gens sont moins sympa aussi, pour cela, l’Argentine nous manque!
Comme vous l’aurez lu, on fait plus de visites, on est passé du coté « touristes » plutôt que de celui des « voyageurs », donc on est plus pris pour des malles à fric… (mais pas autant que du côté boliviens tout de même…) ici, appelez nous les « gringos » ,je déteste ça…

Puis et surtout, il y a eu le phénomène « El Nino" qui a frappé correctement le pays ces derniers mois (également l’équateur). Certaines parties de ces deux pays sont bien abimées, nous avons vu hier, une maison et un restaurant, engloutis dans la boue, on voyait simplement les dessus de portes! Dire « Salut vous venez de perdre votre maison, c’est triste, nous cela fait plus de 8 mois que l’on est en voyage, allais, au revoir… » Cela le fait moyen alors on trace un peu plus…

Pour la suite, dans moins de deux semaines nous passerons la frontière de l’Equateur. Nous avons eu quelques (on espère) bons conseils de « Vincent ». Un français qui a acheté une « hundai i20 » au States , traversé l’Amérique centrale et a pour but Ushuaia. on l’a croisé ici, au Pérou, il venait de faire réparer sa voiture car il avait perdu une roue sur une piste de montagne!

Concernant le Pérou, nous avons encore une visite ou deux que l’on ne veut vraiment pas rater… mais cela, c’est une autre histoire… ;-)

Bises à vous.

4in et da.

ps: on a mis le site à jour aujourd’hui (pour les vieux durs à cuire qui n’ont pas fb ;-) )

tourdumondeensidecar
Membre

Message par tourdumondeensidecar » 22 mai 2017, 04:20

IMG_9431_IJFR.jpg
IMG_9408_IJFR.jpg