Pékin-Paris : 18 000 km en Mash Two Fifty

Répondre
DrScholl
Membre

Pékin-Paris : 18 000 km en Mash Two Fifty

Message par DrScholl » 11 août 2016, 09:04

C'est ce que viennent de réaliser 2 motards allemands, avec la complicité de la marque pour faire taire les critiques sur la fiabilité ;-)
Martin Johler & Philipp Sproll .../... viennent tout juste de boucler un périple de 18 000 km et 53 jours (soit 340 km/jour). Partis de Chine en juin, ils sont arrivés à Paris le 31 juillet. En roulant dans les traces des aventuriers du premier Pékin-Paris de 1907, les deux acolytes souhaitaient s’assurer que le made in China était digne d’affronter - entre autres - les routes de la Chine.

N’en déplaisent aux détracteurs de la marque, Martin et Philipp n’auraient connu qu’une seule avarie : une ampoule de phare claquée. Quant à l’entretien courant, ils se seraient contentés d’un jeu aux soupapes à 9 000 km.
L'article est de Motomag, lisible ici
Mais surtout, si vous lisez la langue de Goethe, vous pouvez consulter leur blog, très fourni en photos, à cette adresse. Ils ont traversé la Russie, je vous laisse trouver la photo d'Ural transformée en jardinière :shock:
NB : c'est un blog donc antéchronologique donc faut commencer à la fin :mrgreen:
Si j'ai bien compris et pour des raisons qui m'échappent car mon allemand est rouillé (paperasses je crois) ils sont passés à Oulan-Bator 2 fois, ça va parler à certains ;-)

Répondre