JC, et la Babouchka

Répondre
JC45
Membre
Messages : 79
Inscription : 22 mars 2016, 19:12

JC, et la Babouchka

Message par JC45 » 18 juil. 2016, 16:44

Il est des mots difficiles à trouver!
avant tout MERCI à Dan et Valèrie pour leur accueuil à bras ouverts, leur générosité et leur gentillesse.La sincérité et le parlé vrai était au rendez-vous.
La "babouchka" maintenant ! Manzat /la maison 350KM, nikel, gravillons, virages auvergnats, que du bonheur... Comment piloter dans l'axe une machine qui veut aller de gauche à droite, car Dame Babouchka vas où elle veut.
Enfin presque, aprés lui avoir roulé une grosse pelle, nous nous sommes entendu comme un jeune couple en pleine découverte des plaisirs interdits. le lendemain nous remettions le couvert, Babouchka affiche fièrement ses 500km.
ronronnement magnifique, régularité dans les tours, pas de craquement lors du passage des rapports, j'ai ressenti dans les mains de la précision. Et enfin une machine qui sent bon la graisse comme dans le temps....

juste une chose, où la selle est trop petite où mon cul est trop gros ?

JC

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: JC, et la Babouchka

Message par Est-Motorcycles » 18 juil. 2016, 16:59

JC45 a écrit :Il est des mots difficiles à trouver!
avant tout MERCI à Dan et Valèrie pour leur accueuil à bras ouverts, leur générosité et leur gentillesse.La sincérité et le parlé vrai était au rendez-vous.
La "babouchka" maintenant ! Manzat /la maison 350KM, nikel, gravillons, virages auvergnats, que du bonheur... Comment piloter dans l'axe une machine qui veut aller de gauche à droite, car Dame Babouchka vas où elle veut.
Enfin presque, aprés lui avoir roulé une grosse pelle, nous nous sommes entendu comme un jeune couple en pleine découverte des plaisirs interdits. le lendemain nous remettions le couvert, Babouchka affiche fièrement ses 500km.
ronronnement magnifique, régularité dans les tours, pas de craquement lors du passage des rapports, j'ai ressenti dans les mains de la précision. Et enfin une machine qui sent bon la graisse comme dans le temps....

juste une chose, où la selle est trop petite où mon cul est trop gros ?

JC
Bienvenue JC ! Heureux pour toi, quelle matinée en effet !
Très bientôt des photos de tout cela dans la joie et la paix.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: JC, et la Babouchka

Message par fbeurne » 18 juil. 2016, 20:59

top!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: JC, et la Babouchka

Message par Est-Motorcycles » 19 juil. 2016, 23:10

Tout avait commencé par la livraison en caisse...
Image
...puis par le démontage minutieux de tous les éléments, suivi du graissage, des vérifications de serrages etc...une semaine de travail intense mais nécessaire pour la fiabilité et la tranquillité...
Image
Astuces, carto etc...pour aboutir au moment magique tant attendu et toujours aussi émouvant !
Image
Image
Image
...de grands instants de bonheur qui pour moi sont une récompense et qui propulsent ce beau couple sur le palier de la porte de belles aventures...
Image
...à suivre...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: JC, et la Babouchka

Message par Est-Motorcycles » 23 juil. 2016, 18:16

Nous allions continuer cet excellent moment avec les explications, les essais...Mais qu'est-ce que c'est beau de revoir le visage de l'enfance sur tous ces uralistes !
Image
Image
Ils sont grands voyageurs et "finissent" comme beaucoup avec Ural. Ils ont couvert des milliers de kilomètres sur toutes sortes d'engins.
Nous discutions au dessert de l'Islande avec carte à l'appui... :shock: Fatche que de souvenirs !
Image
Plusieurs fois aussi en Mongolie, d'où ils ont ramené ce trophée assez confidentiel :
Image
Alors restez assis : Jean-Charles n'a jamais conduit de Ural.
Il part direct avec, avec Maman dans le panier !
Image
Extraordinaire.
Il ne sont pas trop familiers avec Internet, je vous donnerai des nouvelles de temps en temps ou peut-être s'y mettront-ils maiaiaiais je crois que, pour l'heure, ils roulent ! :D
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: JC, et la Babouchka

Message par gecko » 23 juil. 2016, 18:35

Ils ont raisons...bonne route a eux.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: JC, et la Babouchka

Message par fbeurne » 23 juil. 2016, 20:05

Bonne route à eux....Et alors, ces yeux en regardant l'engin qu'ils ont attendu ! Effectivement des yeux d'enfants!!!
Un bel engin!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

JC45
Membre
Messages : 79
Inscription : 22 mars 2016, 19:12

Re: JC, et la Babouchka

Message par JC45 » 14 nov. 2016, 08:46

salut à tous,
hier! bien heuruex j'ai roulé, jai roulé sur de petites routes du Gâtinais pays du miel, du safran et de la betteraves... il ne pleuvait pas! aprés 4 heures de routes, de retour au bercail, oh surprise! pieds et jambes trempés, ça c'est pas grave, par contre la babouchka était couverte de projections de boues, du sol au plafond... dessus des cylindres dessus du clignotant du panier, cardan ect...c'est toujours pas grave.
Imaginons un long périple???? Boue, neige, pluie... dois je acheter un scaphandre ?
Comment remédier à ce problème?
n'imaginé pas que j'ai roulé dans des chemins bien gras,je vanai de posé, porte bagage , protège-main et chambres.
merci à tous de vos réponses
JC

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: JC, et la Babouchka

Message par Est-Motorcycles » 14 nov. 2016, 09:46

JC45 a écrit :salut à tous,
hier! bien heuruex j'ai roulé, jai roulé sur de petites routes du Gâtinais pays du miel, du safran et de la betteraves... il ne pleuvait pas! aprés 4 heures de routes, de retour au bercail, oh surprise! pieds et jambes trempés, ça c'est pas grave, par contre la babouchka était couverte de projections de boues, du sol au plafond... dessus des cylindres dessus du clignotant du panier, cardan ect...c'est toujours pas grave.
Imaginons un long périple???? Boue, neige, pluie... dois je acheter un scaphandre ?
Comment remédier à ce problème?
n'imaginé pas que j'ai roulé dans des chemins bien gras,je vanai de posé, porte bagage , protège-main et chambres.
merci à tous de vos réponses
JC
Heee oui, c'est la faute au garde boue très échancré en hauteur.
Nous avions pensé faire un kit qui se clipserait sur le garde-boue et qui protègerait des projections de toutes sortes. Puis pas de demande alors c'est tombé à l'eau ( :lol: c'est le cas de le dire)...
Perso j'ai mis des plaques de caoutchouc à demeure mais c'est pas très esthétique.
S'il y a plusieurs demandes ça vaudrait à nouveau le coup de se repencher sur le problème ?
Il y a les pares jambes dans un premier temps : c'est pas mal quand même.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: JC, et la Babouchka

Message par Discret » 14 nov. 2016, 11:28

Bonjour,
J'ai vu que certains d'entre nous dont Dan ont mis une grande bavette en caoutchouc sous les cylindres,perpendiculairelment à la route.regardes les photos de l'attelage de Dan.cela doit atténuer.
Cela m'est également arrivé.boue jusqu'au dessus de coffre du panier.
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

JC45
Membre
Messages : 79
Inscription : 22 mars 2016, 19:12

Re: JC, et la Babouchka

Message par JC45 » 14 nov. 2016, 17:55

Oui!!! oui !!! j'ai paasé en revue;dans ma petite tête; les moments passés aux cotés d'uralistes lors de rassemblements divers et variés, je comprends mieux les tenues de ceux-ci, bottes en caoutchouc, cuissard de chantier ect... donc je vais m'équiper et protéger la babouchka. J'avais remarqué la prépa de Dan et en avait conclu qu'en tant que gros rouleur il fallait bien cela , mais je n'imaginais quand même pas que 4 heures de roulage sur de petites route bettravières m'aspergerait comme cela.
Achat des pares jambes et de plaques en caoutchouc. D'autant plus qu'en août nous allons partir 6 semaines en voyage soit en Island, soit le delta du Danube où nous aimerions retourner avec Isa.
A+

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: JC, et la Babouchka

Message par Est-Motorcycles » 14 nov. 2016, 18:13

JC45 a écrit :Oui!!! oui !!! j'ai paasé en revue;dans ma petite tête; les moments passés aux cotés d'uralistes lors de rassemblements divers et variés, je comprends mieux les tenues de ceux-ci, bottes en caoutchouc, cuissard de chantier ect... donc je vais m'équiper et protéger la babouchka. J'avais remarqué la prépa de Dan et en avait conclu qu'en tant que gros rouleur il fallait bien cela , mais je n'imaginais quand même pas que 4 heures de roulage sur de petites route bettravières m'aspergerait comme cela.
Achat des pares jambes et de plaques en caoutchouc. D'autant plus qu'en août nous allons partir 6 semaines en voyage soit en Island, soit le delta du Danube où nous aimerions retourner avec Isa.
A+
Image
Aaaarrgghhhh...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Zorgol94

Re: JC, et la Babouchka

Message par Zorgol94 » 15 nov. 2016, 00:46

Bonjour les zamis,
C'est vrai que la réalisation de bavettes pour la roue AV serait un plus pour rouler sous la pluie.
J'ai trouvé ça sur Topjoint (c'est la boite chez qui nous avont commandé les joints pour nos équerres) :
http://www.topjoint.fr/feuille-neoprene ... shore.html
Serait-ce la bonne camelote ? quelle épaisseur faut-il utiliser ?

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: JC, et la Babouchka

Message par Est-Motorcycles » 15 nov. 2016, 08:30

Zorgol94 a écrit :Bonjour les zamis,
C'est vrai que la réalisation de bavettes pour la roue AV serait un plus pour rouler sous la pluie.
J'ai trouvé ça sur Topjoint (c'est la boite chez qui nous avont commandé les joints pour nos équerres) :
http://www.topjoint.fr/feuille-neoprene ... shore.html
Serait-ce la bonne camelote ? quelle épaisseur faut-il utiliser ?
C'est pas mal.
Il faut environ 5 mm d'épaisseur car en 3 ça flottera avec le vent. Et des rivets pop avec des rondelles inox de 4 larges, c'est génial. Le seul défaut, ça rouille là où on perce dans le garde boue, il faut bien graisser, démonter les rivets pop et les reposer après chaque hiver...
C'est pas beau mais c'est le top.
Avec mes pares jambes larges, le carénage je peux rouler en costard sous la flotte ( :lol: aussi fort que BM et ses souffleries !)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Zorgol94

Re: JC, et la Babouchka

Message par Zorgol94 » 15 nov. 2016, 09:32

Est-Motorcycles a écrit :...
Il faut environ 5 mm d'épaisseur car en 3 ça flottera avec le vent. Et des rivets pop avec des rondelles inox de 4 larges, c'est génial. Le seul défaut, ça rouille là où on perce dans le garde boue, il faut bien graisser, démonter les rivets pop et les reposer après chaque hiver...
C'est pas beau mais c'est le top.
Avec mes pares jambes larges, le carénage je peux rouler en costard sous la flotte
Pour du 5 mm ça couterait 64€ le m (HT et sans le port) en 1400 mm de large.
Faudra qu'on cause de ton idée de kit à clipser sur le garde boue, je pourrais peut-être m'y coller et relancer la question.

Répondre