JC, et la Babouchka

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: JC, et la Babouchka

Message par gecko » 15 nov. 2016, 09:48

dans l idée du clipsable (rivet inox pour les males)
http://www.boutiqueducabriolet.com/4984 ... s-pression

et pour le patin caoutchouc:
http://www.fages-aiglon.fr/souscategori ... -21-31.htm
déjà vu du coin de l oeil mais peut aller voir pour le meilleur choix si pas mieux

http://www.comptoir-carrosserie.fr/feui ... -3263.html

https://www.setam.com/tapis-caoutchouc- ... 01181.html
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

JC45
Membre
Messages : 79
Inscription : 22 mars 2016, 19:12

Re: JC, et la Babouchka

Message par JC45 » 15 nov. 2016, 17:51

Salut les Amis,
ok, ce WE je vais me pencher sur les gardes boue je vais réaliser des gabarits en carton, afin de définir longeur largeur épaisseur du caoutchouc futur le tout démontable, comme les tabliers des coursiers, pourquoi ? petite balade d'un jour où deux, kool sans bavettes, lors de grand roulage sur plusieurs jours, pose des bavettes, la machine, le passager et le pilote doivent être protégé. Mon grand père disait : "qu'il fallait ménager sa monture", il avait raison le patriarche! peut- être faut-il visser les bavettes comme le disque entourant le phare. le montage doit être sécurisé.
Pour l'instant je vais commander du caoutchouc merci Zorgol.
A+

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: JC, et la Babouchka

Message par Est-Motorcycles » 15 nov. 2016, 18:09

Zorgol94 a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :...
Il faut environ 5 mm d'épaisseur car en 3 ça flottera avec le vent. Et des rivets pop avec des rondelles inox de 4 larges, c'est génial. Le seul défaut, ça rouille là où on perce dans le garde boue, il faut bien graisser, démonter les rivets pop et les reposer après chaque hiver...
C'est pas beau mais c'est le top.
Avec mes pares jambes larges, le carénage je peux rouler en costard sous la flotte
Pour du 5 mm ça couterait 64€ le m (HT et sans le port) en 1400 mm de large.
Faudra qu'on cause de ton idée de kit à clipser sur le garde boue, je pourrais peut-être m'y coller et relancer la question.
A long terme c'est THE solution car démontables et pratiques. Je n'englobe pas les amortos avant ni le disque. Ce système protège excellemment !
Image
...éprouvé pendant 200000 kms et ça continue !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

JC45
Membre
Messages : 79
Inscription : 22 mars 2016, 19:12

Re: JC, et la Babouchka

Message par JC45 » 15 nov. 2016, 19:28

Merci Dan pour la foto tu m'as devancé j'allais te demander une foto de tes bavettes. Question : Est il possible d' utiliser le même système de fixation que celui utilisé pour la capote du panier ?

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: JC, et la Babouchka

Message par Est-Motorcycles » 15 nov. 2016, 22:52

JC45 a écrit :Merci Dan pour la foto tu m'as devancé j'allais te demander une foto de tes bavettes. Question : Est il possible d' utiliser le même système de fixation que celui utilisé pour la capote du panier ?
Trop de turbulences mon JC...faut fixer tous les 10 cms et le brandouillage dû aux vents et à la vitesse vont déclipser les bitonios...
Moi j'ai popé :mrgreen:
Mais je comprends : pour poper il faut percer et ça fait mal aux couilles de percer un garde-boue neuf, je le reconnais.
Mais un jour j'en ai eu vraiment marre de me faire rincer les guitares, alors j'ai popé...
il y a certainement des solutions moins "expéditives" : ça vaut le coup que chacun s'exprime là dessus...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: JC, et la Babouchka

Message par Discret » 15 nov. 2016, 23:32

Bonsoir,
En ce qui me concerne,je me demandais si ce ne serait pas mieux de descendre le garde boue et de le fixer proche de la roue pour mieux l'envelopper.mais alors le GB se prendra tous les cahots de la route et j'ai peur qu'il ne se déchire
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

loupy31

Re: JC, et la Babouchka

Message par loupy31 » 15 nov. 2016, 23:43

Pour éviter de poper, j' ai fait en 2 parties totalement démontables. Sur le haut, j' ai une barre d'alu de 4cm de largeur fixée sur les vis du pare-choc AV recouverte d'une jupe en toile de caoutchouc de 1 mm repliée sur l'intérieur de la plaque et collée sur le garde-boue au mastic noir, idem au bas avec la barre entre lvis haute du GB et la fixation de la bavette.
Tout ça idem des 2 côtés, ça augmente la couverture du GB d'une 10ne de cm et pour fermer l'AV et empêcher les vaporisations qui remontent, j'ai une bavette légère flottante qui s'use sur le pneu sans souci.
Seul un test en soufflerie pouvant permettre d 'améliorer la chose je me contente de la trouver très efficace

Zorgol94

Re: JC, et la Babouchka

Message par Zorgol94 » 15 nov. 2016, 23:48

loupy31 a écrit :Pour éviter de poper, j' ai fait en 2 parties totalement démontables. Sur le haut, j' ai une barre d'alu de 4cm de largeur fixée sur les vis du pare-choc AV recouverte d'une jupe en toile de caoutchouc de 1 mm repliée sur l'intérieur de la plaque et collée sur le garde-boue au mastic noir, idem au bas avec la barre entre lvis haute du GB et la fixation de la bavette.
Tout ça idem des 2 côtés, ça augmente la couverture du GB d'une 10ne de cm et pour fermer l'AV et empêcher les vaporisations qui remontent, j'ai une bavette légère flottante qui s'use sur le pneu sans souci.
Seul un test en soufflerie pouvant permettre d 'améliorer la chose je me contente de la trouver très efficace
SI tu avais une photo ça serait super, si tu n'arrives pas à la poster sur le forum, tu peux me l'envoyer par mail et je m'en occupe ;)

loupy31

Re: JC, et la Babouchka

Message par loupy31 » 15 nov. 2016, 23:58

Zorgol94 a écrit :
loupy31 a écrit :Pour éviter de poper, j' ai fait en 2 parties totalement démontables. Sur le haut, j' ai une barre d'alu de 4cm de largeur fixée sur les vis du pare-choc AV recouverte d'une jupe en toile de caoutchouc de 1 mm repliée sur l'intérieur de la plaque et collée sur le garde-boue au mastic noir, idem au bas avec la barre entre lvis haute du GB et la fixation de la bavette.
Tout ça idem des 2 côtés, ça augmente la couverture du GB d'une 10ne de cm et pour fermer l'AV et empêcher les vaporisations qui remontent, j'ai une bavette légère flottante qui s'use sur le pneu sans souci.
Seul un test en soufflerie pouvant permettre d 'améliorer la chose je me contente de la trouver très efficace
SI tu avais une photo ça serait super, si tu n'arrives pas à la poster sur le forum, tu peux me l'envoyer par mail et je m'en occupe ;)
Ah oui, j'avais pas pensé.
J'ai pas d'hébergeur car je les utilise trop peu et je perd tout. Je te fait ça disons dans la semaine si ça te va.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: JC, et la Babouchka

Message par Est-Motorcycles » 16 nov. 2016, 08:23

loupy31 a écrit :
Zorgol94 a écrit :
loupy31 a écrit :Pour éviter de poper, j' ai fait en 2 parties totalement démontables. Sur le haut, j' ai une barre d'alu de 4cm de largeur fixée sur les vis du pare-choc AV recouverte d'une jupe en toile de caoutchouc de 1 mm repliée sur l'intérieur de la plaque et collée sur le garde-boue au mastic noir, idem au bas avec la barre entre lvis haute du GB et la fixation de la bavette.
Tout ça idem des 2 côtés, ça augmente la couverture du GB d'une 10ne de cm et pour fermer l'AV et empêcher les vaporisations qui remontent, j'ai une bavette légère flottante qui s'use sur le pneu sans souci.
Seul un test en soufflerie pouvant permettre d 'améliorer la chose je me contente de la trouver très efficace
SI tu avais une photo ça serait super, si tu n'arrives pas à la poster sur le forum, tu peux me l'envoyer par mail et je m'en occupe ;)
Ah oui, j'avais pas pensé.
J'ai pas d'hébergeur car je les utilise trop peu et je perd tout. Je te fait ça disons dans la semaine si ça te va.
+1 impec ! Et le système et la logistique pour le présenter.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: JC, et la Babouchka

Message par Est-Motorcycles » 16 nov. 2016, 08:25

Discret a écrit :Bonsoir,
En ce qui me concerne,je me demandais si ce ne serait pas mieux de descendre le garde boue et de le fixer proche de la roue pour mieux l'envelopper.mais alors le GB se prendra tous les cahots de la route et j'ai peur qu'il ne se déchire
Pensé aussi, mais on réduit l'amortissement avant, ce que je ne pouvais pas avec mes charges. Dans ce cas il faut un système qui fixe le garde-boue avec la roue et qui épouse son débattement. Compliqué.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

JC45
Membre
Messages : 79
Inscription : 22 mars 2016, 19:12

Re: JC, et la Babouchka

Message par JC45 » 16 nov. 2016, 08:43

Salut les Amis,
percer le GB ne me dérange pas, ce qui me dérange c'est le non démontage des bavettes.Donc il faut cogiter sérieux au système de fixation.
j'ai commandé la camelote chez top joint ce matin . Ce WE je serai devant la Babouchka et ont vas causer tout deux en amoureux.
je vous laisse les Amis la cheville ouvrière me demande.

THEO67

Re: JC, et la Babouchka

Message par THEO67 » 16 nov. 2016, 09:36

Salut JC, tu es dans quel coin du Gâtinais ?

JC45
Membre
Messages : 79
Inscription : 22 mars 2016, 19:12

Re: JC, et la Babouchka

Message par JC45 » 16 nov. 2016, 19:10

Salut THEO67, je suis dans la zone Pithiviers, Malerherbes.
serions nous voisins ?
A+

loupy31

Re: JC, et la Babouchka

Message par loupy31 » 16 nov. 2016, 20:32

Zorgol94 a écrit :
loupy31 a écrit :Pour éviter de poper, j' ai fait en 2 parties totalement démontables. Sur le haut, j' ai une barre d'alu de 4cm de largeur fixée sur les vis du pare-choc AV recouverte d'une jupe en toile de caoutchouc de 1 mm repliée sur l'intérieur de la plaque et collée sur le garde-boue au mastic noir, idem au bas avec la barre entre lvis haute du GB et la fixation de la bavette.
Tout ça idem des 2 côtés, ça augmente la couverture du GB d'une 10ne de cm et pour fermer l'AV et empêcher les vaporisations qui remontent, j'ai une bavette légère flottante qui s'use sur le pneu sans souci.
Seul un test en soufflerie pouvant permettre d 'améliorer la chose je me contente de la trouver très efficace
SI tu avais une photo ça serait super, si tu n'arrives pas à la poster sur le forum, tu peux me l'envoyer par mail et je m'en occupe ;)
Photos renvoyées, merci de confirmer.
A+

Répondre