JC, et la Babouchka

Répondre
Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: JC, et la Babouchka

Message par arknight » 24 juin 2017, 19:51

JC45 a écrit :Salut à tous,
ce soir sur Arte : Le Pompéi britannique, découverte extraordinaire d'un site de l'âge du bronze, culture de le tène, à ne pas manquer!!!
Plus en avant, émission de la découverte en France de la tombe princière, de Lavau, âge du fer, culture du Hallstatt , les celtes.
Emissions didactiques qui nous plongent dans ce passé pas si lointain et qui existe en chacun d'entre nous, les Gens du Hallstatt dont on ne connaît pas précisément les origines ont inondé notre Europe d'une culture noble, enracinée dans des valeurs qui font que les hommes sont des hommes.
Ecoutons et entendons notre passé il forge notre futur.
YES ....... je suis passioné de tout cela .... et particulièrement de Paléo-anthropologie ....Yves Coppens , Pascal Picq et tous les autres chercheurs ....
Je vais regarder bien évidemment , merci de l'avoir rappelé
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Helga
Membre
Messages : 569
Inscription : 25 déc. 2008, 09:48

Re: JC, et la Babouchka

Message par Helga » 25 juin 2017, 10:14

arknight a écrit :
JC45 a écrit :Salut à tous,
ce soir sur Arte : Le Pompéi britannique, découverte extraordinaire d'un site de l'âge du bronze, culture de le tène, à ne pas manquer!!!
Plus en avant, émission de la découverte en France de la tombe princière, de Lavau, âge du fer, culture du Hallstatt , les celtes.
Emissions didactiques qui nous plongent dans ce passé pas si lointain et qui existe en chacun d'entre nous, les Gens du Hallstatt dont on ne connaît pas précisément les origines ont inondé notre Europe d'une culture noble, enracinée dans des valeurs qui font que les hommes sont des hommes.
Ecoutons et entendons notre passé il forge notre futur.
YES ....... je suis passioné de tout cela .... et particulièrement de Paléo-anthropologie ....Yves Coppens , Pascal Picq et tous les autres chercheurs ....
Je vais regarder bien évidemment , merci de l'avoir rappelé
Ark
Nous sommes allés à Hallstatt avec Dan en 2005 : un voyage qui vaut la peine et dont on ne revient pas indemne. Ne pas louper la visite des mines de sel...

JC45
Membre
Messages : 79
Inscription : 22 mars 2016, 19:12

Re: JC, et la Babouchka

Message par JC45 » 19 sept. 2017, 14:14

Saluts à tous ,
je viens d'apprendre la disparition de Claude Coutard, un des Pères fondateurs du trail français, je l'ai croisé, mais j'ai mieux connu son fils Charles, c'était 1975 belle époque Arcueil Motor et le side car trial entre autre.

Avatar de l’utilisateur
Africanpostman
Membre
Messages : 328
Inscription : 15 janv. 2014, 11:24
Localisation : Clairefontaine en Yvelines

Re: JC, et la Babouchka

Message par Africanpostman » 19 sept. 2017, 15:16

Hmmmm, triste nouvelle ! J'ai aussi bien connu Claude et Charles pour avoir pratiqué le Centre Tout Terrain de Rochepaule dans les années 95 jusqu'à maintenant ! C'est une page du Trial français qui vient de se tourner !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: JC, et la Babouchka

Message par Est-Motorcycles » 19 sept. 2017, 17:44

Africanpostman a écrit :Hmmmm, triste nouvelle ! J'ai aussi bien connu Claude et Charles pour avoir pratiqué le Centre Tout Terrain de Rochepaule dans les années 95 jusqu'à maintenant ! C'est une page du Trial français qui vient de se tourner !
Tudju c'est triste...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
domi30
Membre
Messages : 390
Inscription : 05 déc. 2016, 11:11
Localisation : Alès
Contact :

Re: JC, et la Babouchka

Message par domi30 » 19 sept. 2017, 20:49

Triste aussi j'ai fait du trial depuis l'age de 16 ans , jusqu’à peu et mes amis me surnommé Coutard, et j'ai adoré cette époque du trial
Domi :?
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/

JC45
Membre
Messages : 79
Inscription : 22 mars 2016, 19:12

Re: JC, et la Babouchka

Message par JC45 » 02 janv. 2018, 13:35

Saluts à toutes et à tous,
je vous souhaite amour, santé et joie pour cette nouvelles années; de belles balades, de beaux voyages et des belles rencontres.
La babouchka va bien ! elle va changer de taille de bonnets de soutiens gorge en février 2018.
Encore pleins de bonnes choses à vous tous.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: JC, et la Babouchka

Message par Est-Motorcycles » 02 janv. 2018, 16:22

JC45 a écrit :Saluts à toutes et à tous,
je vous souhaite amour, santé et joie pour cette nouvelles années; de belles balades, de beaux voyages et des belles rencontres.
La babouchka va bien ! elle va changer de taille de bonnets de soutiens gorge en février 2018.
Encore pleins de bonnes choses à vous tous.
De même mon JC, c'est indispensable pour garder le cap et ne pas sombrer. De bonnes choses pour toi et tienne...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

JC45
Membre
Messages : 79
Inscription : 22 mars 2016, 19:12

Re: JC, et la Babouchka

Message par JC45 » 18 févr. 2018, 11:50

A vos agenda!!!! LA MONGOLIE s'invite :
à Milly la Forêt, du 10 au 18 mars 2018, organisé par l'association culturelle Orient Expo dans l'espace culturel du Moustier, avec Monsieur le Professeur Pierre-Henry Giscard de l'institut des déserts et des steppes.
Expo, film et débats, c'est génial .
Pour celles et ceux qui sont passionnés par la Mongolie et ses traditions ancestrales, je vous recommande vivement cette manifestation.
Je connais P-H Giscard depuis de nombreuses années archéologie/ chamanisme oblige, c'est un homme admirable, humble et accessible.

J-C

Zorgol94

Re: JC, et la Babouchka

Message par Zorgol94 » 18 févr. 2018, 20:57

JC45 a écrit :A vos agenda!!!! LA MONGOLIE s'invite :
à Milly la Forêt, du 10 au 18 mars 2018, organisé par l'association culturelle Orient Expo dans l'espace culturel du Moustier, avec Monsieur le Professeur Pierre-Henry Giscard de l'institut des déserts et des steppes.
Expo, film et débats, c'est génial .
Pour celles et ceux qui sont passionnés par la Mongolie et ses traditions ancestrales, je vous recommande vivement cette manifestation.
Je connais P-H Giscard depuis de nombreuses années archéologie/ chamanisme oblige, c'est un homme admirable, humble et accessible.

J-C
Mais c'est pas loin de chez nous dit donc, et en plus on devrait être dispo à ce moment là, c'est peut-être l'occasion de s'y retrouver et plus si affinité ? Affaire à suivre... je note dans mon agenda

JC45
Membre
Messages : 79
Inscription : 22 mars 2016, 19:12

Re: JC, et la Babouchka

Message par JC45 » 26 avr. 2018, 09:19

Saluts à toutes et à tous,

à découvrir où à redécouvrir, le KEFIR boisson fermentée venue de la Grande Russie "la vraie," -authentique, puissante et ancrée dans la Tradition-
Donc, le kéfir, boisson fermentée à base de lait où d'eau. A boire après les abus divers et variés....
Energétique, drainante, çà vous lave les tripes, les circuits et toute la tuyauterie.
Elle s'auto génère ect... je ne vais pas recopier les articles.

Un verre à moutarde le matin. Accompagnée de baies d'aubépine aux repas, coup de fouet assuré, équilibre bio énergétique et tripes saines.

Avant qu'elle soit isolée par un biologiste russe, je pense que le kéfir existait naturellement, c'est une fermentation, en Haute-Asie, les nomades transportent les boissons dans des outres; soleil du jour, froidure de la nuit, bactéries et voilà les ferments réunis.

Bonne dégustation.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: JC, et la Babouchka

Message par Est-Motorcycles » 26 avr. 2018, 11:41

JC45 a écrit :Saluts à toutes et à tous,

à découvrir où à redécouvrir, le KEFIR boisson fermentée venue de la Grande Russie "la vraie," -authentique, puissante et ancrée dans la Tradition-
Donc, le kéfir, boisson fermentée à base de lait où d'eau. A boire après les abus divers et variés....
Energétique, drainante, çà vous lave les tripes, les circuits et toute la tuyauterie.
Elle s'auto génère ect... je ne vais pas recopier les articles.

Un verre à moutarde le matin. Accompagnée de baies d'aubépine aux repas, coup de fouet assuré, équilibre bio énergétique et tripes saines.

Avant qu'elle soit isolée par un biologiste russe, je pense que le kéfir existait naturellement, c'est une fermentation, en Haute-Asie, les nomades transportent les boissons dans des outres; soleil du jour, froidure de la nuit, bactéries et voilà les ferments réunis.

Bonne dégustation.
ACH JC on oublie toujours les fondamentaux ! Merci pour ce rappel, et on peut donner quelques recettes.
En effet le kéfir sauva mes tripes plusieurs fois en Russie. La boisson est délicieuse et pas chère du tout.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Re: JC, et la Babouchka

Message par CHRIS 47 » 26 avr. 2018, 15:32

LE KÉFIR OU KEPHYR moi et maman on en boit tout les jours, avec des pauses, il ne réagit pas de la même manière suivant les organismes.
(kéfir nourrit aux figues ou aux pruneaux et aromatisé avec une rondelle de citron.
C'était la boisson de mon enfance.
Et comme ça se multiplie je peux en donner à qui n'en veut.
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: JC, et la Babouchka

Message par Est-Motorcycles » 26 avr. 2018, 19:08

CHRIS 47 a écrit :LE KÉFIR OU KEPHYR moi et maman on en boit tout les jours, avec des pauses, il ne réagit pas de la même manière suivant les organismes.
(kéfir nourrit aux figues ou aux pruneaux et aromatisé avec une rondelle de citron.
C'était la boisson de mon enfance.
Et comme ça se multiplie je peux en donner à qui n'en veut.
En pratique, tu l'envoies ou comment stp ? Merci...
Echange un bout de souche contre un filtre à huile ?... :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Re: JC, et la Babouchka

Message par CHRIS 47 » 26 avr. 2018, 20:40

Est-Motorcycles a écrit :
CHRIS 47 a écrit :LE KÉFIR OU KEPHYR moi et maman on en boit tout les jours, avec des pauses, il ne réagit pas de la même manière suivant les organismes.
(kéfir nourrit aux figues ou aux pruneaux et aromatisé avec une rondelle de citron.
C'était la boisson de mon enfance.
Et comme ça se multiplie je peux en donner à qui n'en veut.
En pratique, tu l'envoies ou comment stp ? Merci...
Echange un bout de souche contre un filtre à huile ?... :wink:
je te l'envoie à la concess (semaine prochaine) gratos on me l'a donné il y a longtemps je fais suivre, je t'en enverrais assez tu pourra faire plaisir à des copains.
avec le petit mode d'emploi perso.
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

Répondre