JC, et la Babouchka

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: JC, et la Babouchka

Message par Est-Motorcycles » 09 mai 2018, 22:47

CHRIS 47 a écrit :Ok content que ce soit arrivé parce que avec les jours fériés ! ,,
Profite, doucement au début 1/2 litre/Jour pour que les boyaux s'habituent et après open - bar suivant chaque individu.
Image

Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

JC45
Membre
Messages : 79
Inscription : 22 mars 2016, 19:12

Re: JC, et la Babouchka

Message par JC45 » 10 mai 2018, 10:43

Le FEU !!!.... puissance éternelle et génératrice de la Matière, le FEU, qui il y as des milliers d'années a fait ce que nous sommes (du cru au cuit)
je me souviens à l'école dentaire de mes premières coulées, vieux fours à gaz, 3 rampes : petit feu, moyen feu, et grand feu; en première et seconde année nous montions à 800° et en troisième années nous dépassions les 1000° oxygène/acétylène. J'étais un des rare à couler en fait nous étions deux à couler pour toute la promo...
La beauté d'un alliage en fusion qui tourne dans le creuset, jusqu'à que la croute craque et laisse apparaître une mer de glace tel un miroir reflet de l'âme.
titiller cette mère à la fois bouillonnante et sereine avec une verge de fer où d'opaline glisser doucement les fondants titiller encore et là, merveille l'alliage s'ouvre.
Puis tel le potier le forgeron découvrir après refroidissement la pièce encore emprisonnée dans sa gangue.
En cinquième année pour arrondir les fins de mois quelques uns dont moi fabriquions des bijoux en argent pour les premiers, ayant validé la pièce nous passion à l'or (vielle quincaillerie récupérée dans les tiroirs...) et là je passais dans un autre monde, toute fonte est belle, sensuelle et merveilleuse mais l'or c'est autre chose. Tout est différent, le réglage et l'attaque au chalumeau, la préparation et la dépose du fondant (borax par ex...) la fonte des plots qui s'amalgament, le métal qui virevolte dans le creuset, s'apaise, devient telle une mer d'huile, une légère fumée, ultime signe et hop on coule.

Astrophyllite ? la photo du dessus.

La bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: JC, et la Babouchka

Message par Est-Motorcycles » 10 mai 2018, 19:16

JC45 a écrit :Le FEU !!!.... puissance éternelle et génératrice de la Matière, le FEU, qui il y as des milliers d'années a fait ce que nous sommes (du cru au cuit)
je me souviens à l'école dentaire de mes premières coulées, vieux fours à gaz, 3 rampes : petit feu, moyen feu, et grand feu; en première et seconde année nous montions à 800° et en troisième années nous dépassions les 1000° oxygène/acétylène. J'étais un des rare à couler en fait nous étions deux à couler pour toute la promo...
La beauté d'un alliage en fusion qui tourne dans le creuset, jusqu'à que la croute craque et laisse apparaître une mer de glace tel un miroir reflet de l'âme.
titiller cette mère à la fois bouillonnante et sereine avec une verge de fer où d'opaline glisser doucement les fondants titiller encore et là, merveille l'alliage s'ouvre.
Puis tel le potier le forgeron découvrir après refroidissement la pièce encore emprisonnée dans sa gangue.
En cinquième année pour arrondir les fins de mois quelques uns dont moi fabriquions des bijoux en argent pour les premiers, ayant validé la pièce nous passion à l'or (vielle quincaillerie récupérée dans les tiroirs...) et là je passais dans un autre monde, toute fonte est belle, sensuelle et merveilleuse mais l'or c'est autre chose. Tout est différent, le réglage et l'attaque au chalumeau, la préparation et la dépose du fondant (borax par ex...) la fonte des plots qui s'amalgament, le métal qui virevolte dans le creuset, s'apaise, devient telle une mer d'huile, une légère fumée, ultime signe et hop on coule.

Astrophyllite ? la photo du dessus.

La bonne journée
Que voilà des mots réconfortants au coeur de cette période solitaire mais "canonique" de travail au laboratoire...Ils raisonnent la paix et la vision sereine. Cela change de la morosité ambiante...
L'astrophillite permet au coeur des sels de propulser les naissances métallurgiques dans cet "ascenceur" terrible que l'on voit bien au centre du magma, le tronc de l'arbre ainsi rarement figé sur la photo précédente, dans lequel la circulation des éléments en fusion apporte les composants qui permettront la naissance du petit poisson qui monte, monte et se coagulera.
Image
C'est que la période est vraiment trouble sur le plan des valeurs de Dame Nature...Beaucoup de pollution, de corps tués et morts qui demandent, pour être redynamisés, un apport issu de cette énorme météorite tombée chez nos amis russes voici des millénaires : cadeau déjà laissé par la bonté de la Nature et resté à l'ombre au fond de la terre pour le plus grand bien de l'Art.
L'astrophillite n'a pas que cette provenance slave. Il en est d'autres mais pour nous, elle va bien, très bien même.
C'est que nous assistons en direct à un immense holocauste qui se joue peu à peu, allant à une destruction planifiée totale de la Nature. Pas de pessimisme ni de lamentation, c'est un fait qui est dicté par l'entropie qui touche et emporte avec elle beaucoup d'hommes sans même qu'ils s'en rendent compte.
Ne perdons pas de temps à être malheureux de cela et profitons des quelques dernières fleurs, oiseaux et gaités naturelles et simples, sentant la paix et inspirant l'amour. Mais fuyons ce et ceux qui nous emporteraient avec eux dans leurs lâcheté et leurs démissions.
Le premier signe de cette destruction planifiée, est celui qui montre que notre société a aboli l'aventure...
Conservons-la.
Image
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
creationsthor
Modo
Messages : 285
Inscription : 02 juil. 2009, 14:19

Re: JC, et la Babouchka

Message par creationsthor » 11 mai 2018, 21:38

Est-Motorcycles a écrit :
JC45 a écrit :Le FEU !!!.... puissance éternelle et génératrice de la Matière, le FEU, qui il y as des milliers d'années a fait ce que nous sommes (du cru au cuit)
je me souviens à l'école dentaire de mes premières coulées, vieux fours à gaz, 3 rampes : petit feu, moyen feu, et grand feu; en première et seconde année nous montions à 800° et en troisième années nous dépassions les 1000° oxygène/acétylène. J'étais un des rare à couler en fait nous étions deux à couler pour toute la promo...
La beauté d'un alliage en fusion qui tourne dans le creuset, jusqu'à que la croute craque et laisse apparaître une mer de glace tel un miroir reflet de l'âme.
titiller cette mère à la fois bouillonnante et sereine avec une verge de fer où d'opaline glisser doucement les fondants titiller encore et là, merveille l'alliage s'ouvre.
Puis tel le potier le forgeron découvrir après refroidissement la pièce encore emprisonnée dans sa gangue.
En cinquième année pour arrondir les fins de mois quelques uns dont moi fabriquions des bijoux en argent pour les premiers, ayant validé la pièce nous passion à l'or (vielle quincaillerie récupérée dans les tiroirs...) et là je passais dans un autre monde, toute fonte est belle, sensuelle et merveilleuse mais l'or c'est autre chose. Tout est différent, le réglage et l'attaque au chalumeau, la préparation et la dépose du fondant (borax par ex...) la fonte des plots qui s'amalgament, le métal qui virevolte dans le creuset, s'apaise, devient telle une mer d'huile, une légère fumée, ultime signe et hop on coule.

Astrophyllite ? la photo du dessus.

La bonne journée
Que voilà des mots réconfortants au coeur de cette période solitaire mais "canonique" de travail au laboratoire...Ils raisonnent la paix et la vision sereine. Cela change de la morosité ambiante...
L'astrophillite permet au coeur des sels de propulser les naissances métallurgiques dans cet "ascenceur" terrible que l'on voit bien au centre du magma, le tronc de l'arbre ainsi rarement figé sur la photo précédente, dans lequel la circulation des éléments en fusion apporte les composants qui permettront la naissance du petit poisson qui monte, monte et se coagulera.
Image
C'est que la période est vraiment trouble sur le plan des valeurs de Dame Nature...Beaucoup de pollution, de corps tués et morts qui demandent, pour être redynamisés, un apport issu de cette énorme météorite tombée chez nos amis russes voici des millénaires : cadeau déjà laissé par la bonté de la Nature et resté à l'ombre au fond de la terre pour le plus grand bien de l'Art.
L'astrophillite n'a pas que cette provenance slave. Il en est d'autres mais pour nous, elle va bien, très bien même.
C'est que nous assistons en direct à un immense holocauste qui se joue peu à peu, allant à une destruction planifiée totale de la Nature. Pas de pessimisme ni de lamentation, c'est un fait qui est dicté par l'entropie qui touche et emporte avec elle beaucoup d'hommes sans même qu'ils s'en rendent compte.
Ne perdons pas de temps à être malheureux de cela et profitons des quelques dernières fleurs, oiseaux et gaités naturelles et simples, sentant la paix et inspirant l'amour. Mais fuyons ce et ceux qui nous emporteraient avec eux dans leurs lâcheté et leurs démissions.
Le premier signe de cette destruction planifiée, est celui qui montre que notre société a aboli l'aventure...
Conservons-la.
Image
Image
le vieux fondeur ne peut que vibrer à de telles belles paroles qui décrivent si bien le ressenti devant le métal en fusion, merci JC !

Magnifique arbre et magnifiques... sels verts ! Merci pour les modèles :shock:

voila quelques fleurs d'aubépine et de houx profitons en tant qu'il y en a
url=http://zupimages.net/view[er.php?id=18/19/qjcj.jpg]Image[/url]
Image

Pierre

JC45
Membre
Messages : 79
Inscription : 22 mars 2016, 19:12

Re: JC, et la Babouchka

Message par JC45 » 25 mai 2018, 12:21

Salut tout le monde ,

Besoin de kéfir ?

Nous allons à la coupe moto légende donc celles et ceux qui en souhaite, nous nous ferons en plaisir de vous en donner.

Prière de vous manifester par retour afin que nous préparions les bocaux.

Nous adjoindrons un protocole de préparation.

voilà les Amis.

Bien à vous

Le JC & la Isabeau.

Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Re: JC, et la Babouchka

Message par pierre65 » 25 mai 2018, 20:58

JC45 a écrit :Salut tout le monde ,

Besoin de kéfir ?

Nous allons à la coupe moto légende donc celles et ceux qui en souhaite, nous nous ferons en plaisir de vous en donner.

Prière de vous manifester par retour afin que nous préparions les bocaux.

Nous adjoindrons un protocole de préparation.

voilà les Amis.

Bien à vous

Le JC & la Isabeau.
Salut JC45 :wink:
Intéressé pour une souche .Merci!
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

JC45
Membre
Messages : 79
Inscription : 22 mars 2016, 19:12

Re: JC, et la Babouchka

Message par JC45 » 31 mai 2018, 08:01

Bonjour à tous ,

brouillard dans le Gâtinais.

Dans Box'RMag de mai/juin n°82 vous y lirez un article sur les URAL, p68 à 74. Belle article dont je vous laisse seul juge.

Pour le KEFIRE, les commandes sont notées, les bocaux sont prêts.

Pour les retardataires! vous avez jusqu'à ce soir pour vous manifester.

La souche doit être préparée…

Demain départ coupe moto légende.

A samedi et A +

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: JC, et la Babouchka

Message par Est-Motorcycles » 31 mai 2018, 08:09

JC45 a écrit :Bonjour à tous ,

brouillard dans le Gâtinais.

Dans Box'RMag de mai/juin n°82 vous y lirez un article sur les URAL, p68 à 74. Belle article dont je vous laisse seul juge.

Pour le KEFIRE, les commandes sont notées, les bocaux sont prêts.

Pour les retardataires! vous avez jusqu'à ce soir pour vous manifester.

La souche doit être préparée…

Demain départ coupe moto légende.

A samedi et A +
Merci !
Bon week-end au sein de cette belle fête. Je serai avec les amis du T90 :
Image
...et aussi avec les amis de l'Art pour quelques fusions...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1636
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: JC, et la Babouchka

Message par Marip » 31 mai 2018, 08:33

magnifique ! On se réjouit de le voir bientôt en acier et en fonte ! (et le reste!) :D :D
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Avatar de l’utilisateur
creationsthor
Modo
Messages : 285
Inscription : 02 juil. 2009, 14:19

Re: JC, et la Babouchka

Message par creationsthor » 31 mai 2018, 20:08

EMC a dit :" Bon week-end au sein de cette belle fête. Je serai avec les amis du T90
...et aussi avec les amis de l'Art pour quelques fusions..."

Nous nous réjouissons de cette rencontre avec les amis du T90... Ce soir préparation des "flux"... :D :shock:

Pierre

Avatar de l’utilisateur
berny03
Membre
Messages : 832
Inscription : 28 déc. 2009, 18:26
Localisation : sainte-therence

Re: JC, et la Babouchka

Message par berny03 » 31 mai 2018, 20:23

a samedi Kamarads !
https://www.youtube.com/watch?v=EuRM23i2_3M&t=105s
la bise a vous.
Berny
berny et son OURAL , le BLACK PEARL
http://bernard.billay.free.fr/

Avatar de l’utilisateur
Simone
Modo
Messages : 986
Inscription : 05 déc. 2008, 16:35
Localisation : Puy de DOME

Re: JC, et la Babouchka

Message par Simone » 01 juin 2018, 11:14

creationsthor a écrit :EMC a dit :" Bon week-end au sein de cette belle fête. Je serai avec les amis du T90
...et aussi avec les amis de l'Art pour quelques fusions..."

Nous nous réjouissons de cette rencontre avec les amis du T90... Ce soir préparation des "flux"... :D :shock:

Pierre
J'y bricole aussi dis pitites choses dans mon coin :lol: :wink:

JC45
Membre
Messages : 79
Inscription : 22 mars 2016, 19:12

Re: JC, et la Babouchka

Message par JC45 » 15 juil. 2018, 08:13

Salut à tous,
Suite à un petit problème mécanique naissant, je contact Sourie afin de prendre les dispositions qui vont bien, c'était mercredi dernier, jeudi matin Sourie me donne RDV le samedi 14 juillet à 9H30, acte est pris de ce RDV.

Du grand, du très grand professionnalisme ancré dans l'antique tradition des vrais et des purs sans blabla.


Merci à toi Sourie, chapeau bat Dan.

ilederiou

Re: JC, et la Babouchka

Message par ilederiou » 15 juil. 2018, 09:41

JC45 a écrit :
15 juil. 2018, 08:13
Salut à tous,
Suite à un petit problème mécanique naissant, je contact Sourie afin de prendre les dispositions qui vont bien, c'était mercredi dernier, jeudi matin Sourie me donne RDV le samedi 14 juillet à 9H30, acte est pris de ce RDV.

Du grand, du très grand professionnalisme ancré dans l'antique tradition des vrais et des purs sans blabla.


Merci à toi Sourie, chapeau bat Dan.
Dan et Sourie sont toujours présents pour nous permettre de rouler, même quand nous sommes perdus dans le vaste monde.

Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: JC, et la Babouchka

Message par Est-Motorcycles » 15 juil. 2018, 19:08

Lorsqu'on a affaire à un uraliste consciencieux, soigneux comme nombreux sont ceux d'ici et comme toi JC, nous faisons notre maximum, d'autant que tu es à la veille de partir sur les routes, d'autant que ces sides sortent d'ici et que nous connaissons leur histoire : rien à voir avec un motard qui prend un Ural comme un frigo, qui maltraite, qui n'écoute rien et qui nous prend pour des larbins. Pour ce genre y'a personne.
Vive la route !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre