Pierre : Salut en 650 !

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre
Messages : 48
Inscription : 11 juil. 2016, 15:37
Localisation : Hérault 34660

Pierre : Salut en 650 !

Message par Pierre » 11 juil. 2016, 17:16

Bonjour à tous ,

Je m'appelle Pierre , j'ai 38 ans et je suis de Cournonterral dans l'Hérault .
J'ai acheté fin 2013 un Ural sans side-car ( personne n'est parfait :lol: ) dans un état d'usure très prononcé ; c'est un NM3-8.103 30 de 1987 , importé de Russie par un particulier. Mécano et chaudronnier à mes heures perdues, j'ai attaqué la remise en état il y a un an et demie environ ; depuis peu, je roule avec cette moto occasionnellement ; quelques soucis sont encore à régler et j'espère bien trouver un ou deux tuyaux ici :D
La moto quand je l'ai acheté :

Image

La moto actuellement ( avec quelques pièces maison :wink: )

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Salut !

Message par gecko » 11 juil. 2016, 18:13

Bienvengud l Héraultais
jolie demoiselle....
T es pas bien loin de la maison ...
Au plaisir
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Pierre : Salut en 650 !

Message par Est-Motorcycles » 11 juil. 2016, 19:06

YET Salut Pierre et ta superbe 650 : quel beau travail !
Bienvenue...
Il y a de plus en plus de 650 qui sont ici. Bienvenue donc et garde bien cette discussion sur laquelle tu pourras causer de tout sur ta 650.
J'adore ton kick, tes gardes boues coupés et ton deux en un...le guidon aussi.
La mécanique est-elle à la hauteur ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre
Messages : 48
Inscription : 11 juil. 2016, 15:37
Localisation : Hérault 34660

Re: Salut !

Message par Pierre » 11 juil. 2016, 22:18

gecko a écrit :Bienvengud l Héraultais
jolie demoiselle....
T es pas bien loin de la maison ...
Au plaisir
Salut le Gardois , merci !
Effectivement on est pas très loin ; à l'occase on pourra discuter "650" devant une mousse :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre
Messages : 48
Inscription : 11 juil. 2016, 15:37
Localisation : Hérault 34660

Re: Pierre : Salut en 650 !

Message par Pierre » 11 juil. 2016, 23:32

Est-Motorcycles a écrit :YET Salut Pierre et ta superbe 650 : quel beau travail !
Bienvenue...
Il y a de plus en plus de 650 qui sont ici. Bienvenue donc et garde bien cette discussion sur laquelle tu pourras causer de tout sur ta 650.
J'adore ton kick, tes gardes boues coupés et ton deux en un...le guidon aussi.
La mécanique est-elle à la hauteur ?
Merci , elle revient de loin et je suis vraiment content du résultat ! J'ai passé pas mal de temps à réfléchir sur l'aspect de cette moto et au final j'ai conservé les pièces qui font son identité , tout en modifiant certaines d'entre elles . Le guidon et la ligne d’échappement sont fait maison , le silencieux est un vieux supertrapp .
Coté mécanique ,j'ai remplacé l'allumage par un modèle électronique ; les carburateurs sont neufs ; les soupapes, les sièges et les guides ont aussi été remplacés par du neuf , elle supporte désormais le sans plomb.
Mon soucis actuel est un circuit de charge capricieux ; je peux faire environ 100km avant que la batterie ne soit à plat ; je suis en train de vérifier le faisceau et ses équipements ( régulateur , alternateur )
Il faudra aussi que je remplace le cylindre droit ; il est piqué à l'intérieur et ça occasionne une consommation d'huile ; je ne sais pas si c'est un défaut du revêtement ou bien si de l'eau a pu stagner à l'intérieur dans son passé ...

Mal-grès ça , ça ne l'a pas empêché de gravir le col du Galibier en Savoie le mois dernier :


Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Pierre : Salut en 650 !

Message par Est-Motorcycles » 11 juil. 2016, 23:39

C'est en général de l'eau stagnante qui pique les cylindres. Pas chers, il suffit de changer mais alors il faut remplacer aussi la segmentation qui sera devenue défectueuse.
Pour les histoires de charges, vérifie bien toutes les masses qui doivent être nettes et sans fuites, very important. Même celle de la cosse de la batterie - j'ai un un coup foireux sur deux 750 comme ça.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre
Messages : 48
Inscription : 11 juil. 2016, 15:37
Localisation : Hérault 34660

Re: Pierre : Salut en 650 !

Message par Pierre » 12 juil. 2016, 00:06

Merci encore pour les conseils ; je vais m'attarder sur les masses du faisceau , car l'ayant pas mal modifié ( allumage et commandes électriques sous la selle) j'ai pu l'affaiblir un peu ...
Concernant le cylindre je n'ai pas encore fait de recherche pour en trouver un , mais si tu connais un revendeur je veux bien ses coordonnées :D

Une petite vidéo de la première mise en route après le remontage de la moto :



Le carbu droit a été réajusté après ça :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Pierre : Salut en 650 !

Message par Est-Motorcycles » 12 juil. 2016, 07:19

Joli...
Si tu as l'occasion, refais un morceau de vidéo - car tu as l'air champion et pas que l'air ! - en laissant la caméra près du moteur afin d'entendre les sons au ralenti et à 1500 tours, histoire de percevoir les bruits mécaniques ( après le changement du cylindre défectueux... :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Salut !

Message par gecko » 12 juil. 2016, 10:46

Pierre a écrit :
Salut le Gardois , merci !
Effectivement on est pas très loin ; à l'occase on pourra discuter "650" devant une mousse :mrgreen:
Pas de soucis pour la mousse juste attendre un peu de fraîcheur......ma "miss" n'aime pas trop le chaud....(comme le bonhomme)
j adore tes conduits d air :wink:
on a le même modéle de "moulin".
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: Pierre : Salut en 650 !

Message par flat twin bobber » 13 juil. 2016, 16:27

Ouhaa, elle est magnifique, j'adorerais que tu nous montre les étapes de ta restauration.

PS: Bienvenue Pierre
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453

Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre
Messages : 48
Inscription : 11 juil. 2016, 15:37
Localisation : Hérault 34660

Re: Pierre : Salut en 650 !

Message par Pierre » 13 juil. 2016, 16:37

Pas de soucis des vidéos, je vais en faire d'autres ; j'ai pas encore trouvé mon souci de charge , donc je teste, je modifie ; par contre j'ai trouvé le schéma électrique correspondant à mon modèle , ça aide :mrgreen: , celui que j'avais n'était pas tout à fait le bon .
Il faut que je trouve comment tester l'alternateur et le régulateur ( je ne suis pas une lumière en électricité :lol: )

Image

Je ne voulais pas remettre les conduits en caoutchouc ... donc j'ai du en fabriquer en inox pour aller avec le capot de filtre à air .

Avatar de l’utilisateur
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: Pierre : Salut en 650 !

Message par flat twin bobber » 13 juil. 2016, 16:50

Regarde la:
http://cvkustoms.com/Technical/Ural-Dnepr_Wiring.html

Tu as quoi comme regulateur, le PP330?
Image
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453

ilederiou

Re: Pierre : Salut en 650 !

Message par ilederiou » 13 juil. 2016, 18:57

Si ça peu aider, le principe est le même...


Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Pierre : Salut en 650 !

Message par gecko » 13 juil. 2016, 19:00

si t as besoin te fait les photos direct montage...origine .....

nous c est dynamo.....

t aurais pas un gros plan de tes connectiques sur ta dyna j ai l impression qu il y a un probléme
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

ilederiou

Re: Pierre : Salut en 650 !

Message par ilederiou » 13 juil. 2016, 19:05

gecko a écrit :si t as besoin te fait les photos direct montage...origine .....

nous c est dynamo.....
Ont elles besoin d’être parfois magnétisées ????

Répondre