Pierre : Salut en 650 !

Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre
Messages : 48
Inscription : 11 juil. 2016, 15:37
Localisation : Hérault 34660

Re: Pierre : Salut en 650 !

Message par Pierre » 23 janv. 2017, 10:02

Bonjour à tous ,
ça fait un petit moment que je ne suis pas passé ici ; pour commencer, je vous souhaite à tous plein de bonnes chose pour cette nouvelle année :mrgreen: .
Pour ma part , mon garage héberge en ce moment une Ural assez rare en France, il me semble ( les Ural étant déjà des machines rare .... 8) )
une 750 Wolf de 2005 ; elle n'est pas à moi , mais elle m'a été confiée pour le démontage de la carrosserie ( qui a été repeinte par un professionnel, selon les désirs du propriétaire ) et l'ajout de quelques accessoires comme des silencieux ..... moins silencieux :lol: .
Je ne sais pas si je dois ouvrir un sujet pour vous la présenter , donc je mets une première photo ici


Image
Dernière modification par Pierre le 23 janv. 2017, 13:17, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34462
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Pierre : Salut en 650 !

Message par Est-Motorcycles » 23 janv. 2017, 10:19

Pierre a écrit :Bonjour à tous ,
ça fait un petit moment que je ne suis pas passé ici ; pour commencer, je vous souhaite à tous plein de bonnes chose pour cette nouvelle année :mrgreen: .
Pour ma part , mon garage héberge en ce moment une Ural assez rare en France, il me semble ( les Ural étant déjà des machines rare .... 8) )
une 750 Wolf de 2005 ; elle n'est pas à moi , mais elle m'a été confiée pour le démontage de la carrosserie ( qui a été repeinte par un professionnel, selon les désirs du propriétaire ) et l'ajout de quelques accessoires comme des silencieux ..... moins silencieux :lol: .
Je ne sais pas si je dois ouvrir un sujet pour vous la présenter , donc je mets une première photo ici


Image
Bravo Pierre et +1 : oui il serait bon d'ouvrir un sujet avec un titre qui résumerait ce que tu vas faire. La machine est très belle...
Dans le petit cadre en haut à droite ("rechercher"), clique Wolf et tu verras des choses...Merci.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre
Messages : 48
Inscription : 11 juil. 2016, 15:37
Localisation : Hérault 34660

Re: Pierre : Salut en 650 !

Message par Pierre » 23 janv. 2017, 13:16

Salut Dan , merci , j'ouvre un sujet sur cette moto ; j'ai trouvé celle de wolf de l'oural dans les sujets , c'est très intéressant en effet !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Pierre : Salut en 650 !

Message par gecko » 23 janv. 2017, 19:27

jolie miss.... merci
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre
Messages : 48
Inscription : 11 juil. 2016, 15:37
Localisation : Hérault 34660

Re: Pierre : Salut en 650 !

Message par Pierre » 27 janv. 2017, 18:54

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont déjà entendu, ou vu ça quelque part ( je n'ai rien trouvé ici ou je n'ai pas bien cherché peut être ) mais il semblerai que des Ukrainiens ont trouvé le moyen de fabriquer une boite 5 vitesses pour Ural et Dnepr ; le principe est de remplacer la marche arrière de la boite par un pignon faisant office de 5 ème si j'ai bien compris ; pas très pratique pour les side-cars c'est sur , mais pour les motos solo ça peut être carrément super en terme de consommation , de vitesse moyenne et de fatigue du moteur . J'ai trouvé ça sur EBAY en fouinant, car ma boite de vitesse commence à me faire des misères et la réfection n'est sans doute plus très loin .... je me disais aussi que j'allais passer sur une démultiplication finale de 10/35 pour augmenter un peu ma vitesse de croisière qui est actuellement de 75 km/h ; si certain ont un conseil à ce sujet je suis preneur :mrgreen:
Voilà le lien pour la boite 5 : http://www.ebay.fr/itm/291977607650?ul_noapp=true

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34462
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Pierre : Salut en 650 !

Message par Est-Motorcycles » 28 janv. 2017, 12:24

Pierre a écrit :Je ne sais pas si certains d'entre vous ont déjà entendu, ou vu ça quelque part ( je n'ai rien trouvé ici ou je n'ai pas bien cherché peut être ) mais il semblerai que des Ukrainiens ont trouvé le moyen de fabriquer une boite 5 vitesses pour Ural et Dnepr ; le principe est de remplacer la marche arrière de la boite par un pignon faisant office de 5 ème si j'ai bien compris ; pas très pratique pour les side-cars c'est sur , mais pour les motos solo ça peut être carrément super en terme de consommation , de vitesse moyenne et de fatigue du moteur . J'ai trouvé ça sur EBAY en fouinant, car ma boite de vitesse commence à me faire des misères et la réfection n'est sans doute plus très loin .... je me disais aussi que j'allais passer sur une démultiplication finale de 10/35 pour augmenter un peu ma vitesse de croisière qui est actuellement de 75 km/h ; si certain ont un conseil à ce sujet je suis preneur :mrgreen:
Voilà le lien pour la boite 5 : http://www.ebay.fr/itm/291977607650?ul_noapp=true
On est sur le coup pour un pignon de 4 plus long...pour l'instant ça se traite entre quelques-uns mais suis bien cette question, elle apparaitra sous peu sur le forum...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre
Messages : 48
Inscription : 11 juil. 2016, 15:37
Localisation : Hérault 34660

Re: Pierre : Salut en 650 !

Message par Pierre » 28 janv. 2017, 16:29

Est-Motorcycles a écrit :
Pierre a écrit :Je ne sais pas si certains d'entre vous ont déjà entendu, ou vu ça quelque part ( je n'ai rien trouvé ici ou je n'ai pas bien cherché peut être ) mais il semblerai que des Ukrainiens ont trouvé le moyen de fabriquer une boite 5 vitesses pour Ural et Dnepr ; le principe est de remplacer la marche arrière de la boite par un pignon faisant office de 5 ème si j'ai bien compris ; pas très pratique pour les side-cars c'est sur , mais pour les motos solo ça peut être carrément super en terme de consommation , de vitesse moyenne et de fatigue du moteur . J'ai trouvé ça sur EBAY en fouinant, car ma boite de vitesse commence à me faire des misères et la réfection n'est sans doute plus très loin .... je me disais aussi que j'allais passer sur une démultiplication finale de 10/35 pour augmenter un peu ma vitesse de croisière qui est actuellement de 75 km/h ; si certain ont un conseil à ce sujet je suis preneur :mrgreen:
Voilà le lien pour la boite 5 : http://www.ebay.fr/itm/291977607650?ul_noapp=true
On est sur le coup pour un pignon de 4 plus long...pour l'instant ça se traite entre quelques-uns mais suis bien cette question, elle apparaitra sous peu sur le forum...
Cool merci , je guette :D

Une photo d'un engin qui se trouvait chez moi récemment pour quelques bricoles ( c'est le side d'un ami ) c'est une Chang Jiang R71 répliqua qui sert pour des reconstitutions et défilés militaire ( mon pote joue le méchant :lol: )


Image

Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre
Messages : 48
Inscription : 11 juil. 2016, 15:37
Localisation : Hérault 34660

Re: Pierre : Salut en 650 !

Message par Pierre » 10 févr. 2017, 17:39

Un petit souvenir du salon auto moto retro de Nîmes le week-end dernier :mrgreen:

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Pierre : Salut en 650 !

Message par gecko » 10 févr. 2017, 17:48

même pas put y aller :cry: :cry:
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34462
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Pierre : Salut en 650 !

Message par Est-Motorcycles » 10 févr. 2017, 19:48

Merci, c'est gentil ce témoignage vécu : on ne sait pas ce qui se passe ailleurs...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre
Messages : 48
Inscription : 11 juil. 2016, 15:37
Localisation : Hérault 34660

Re: Pierre : Salut en 650 !

Message par Pierre » 17 févr. 2017, 21:53

gecko a écrit :même pas put y aller :cry: :cry:

Il y en aura d'autres : Salon de la moto le 11 et 12 mars à Mudaison ; il y aura un Ural sur , deux peut être ... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Pierre : Salut en 650 !

Message par gecko » 18 févr. 2017, 08:16

Pierre a écrit :
Il y en aura d'autres : Salon de la moto le 11 et 12 mars à Mudaison ; il y aura un Ural sur , deux peut être ... :mrgreen:
Si ca ce goupille bien y a moyen..... 8) 8)
merci pour le renseignement
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre
Messages : 48
Inscription : 11 juil. 2016, 15:37
Localisation : Hérault 34660

Re: Pierre : Salut en 650 !

Message par Pierre » 19 févr. 2017, 21:02

J'avais trouvé il y a quelques semaines une transmission finale en 10/35 pour pas trop cher , mais pour m72 :? , je l'ai acheté et reçu ; j'ai attaqué le montage ce week-end ; je n'avais jamais ouvert le boitier de transmission finale ; j'avais calculé que j'avais un 8/37 dedans en faisant un tour de roue ( je ne m'étais pas trompé 8) ) ; ça m'a aussi permis de voir l'état des différentes pièces, et de me rendre compte que je n'ai pas besoin d'outils spéciaux pour cette opération ( un peu de système D quand même :mrgreen: ) :

Image

Image

Image

:shock: Malgré la tête de l'ensemble , ça ne fuit pas et ce n'est pas foiré ( mais je vais quand même changer ça au prochain démontage ) :

Image

Premier souci , le nouveau pignon ne passe pas ... un genre de butée l'en empêche ; je me creuse un peu .... pas indispensable , je sors la dremel et supprime ce qui dépasse

Image

Image

Et remontage

Image

Image

Image


Au remontage , impossible de refermer le boitier pignon en place , il manque 3 mm :roll: ... Je re-démonte ces pignons et remonte ma transmission d'origine :cry:

Image

Deux solutions pour passer cette transmission :
1) faire fraiser une cale pour rehausser le couvercle et une entretoise d'axe de roue de 3mm de plus : c'est un peu du bricolage et c'est pas certain que ce soit très fiable , les rouleaux du roulement tourneraient en partie sur le joint interne et les cannelures du moyeux de roue auraient 3mm en moins de prise .
2) Trouver un boitier de M72 et adapter le couvercle , voir la roue si le diamètre de l'axe cannelé est différent ... si quelqu'un en a un dans le fond de son garage et qu'il souhaite le vendre , je suis preneur
:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34462
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Pierre : Salut en 650 !

Message par Est-Motorcycles » 19 févr. 2017, 22:51

Eh oui, changer de démultiplication va avec changer les carters car ce ne sont plus les mêmes angles. Même si tu réussis à adapter, la portée des pignons ne sera pas correcte, tu verras - j'ai essayé. Le pont 1WD de la Retro par exemple n'est pas le même niveau carters que celui de la Wolf qui tire plus long.
Se pencher sur la 2° solution me parait plus intéressant...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Pierre : Salut en 650 !

Message par gecko » 19 févr. 2017, 23:36

:shock: :shock: :shock:
ca vas pas etre simple.....oublie pas de poster des photos....joli stock de "moulin" 8)

Image
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Répondre