Pierre : Salut en 650 !
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Re: Pierre : Salut en 650 !
faut pas les brusquer....hi hi hi
vu de ta photo je pense mauvais branchement sur la dynamo
pour que ca "tourne "
dynamo (code couleur origine)
en bas ....le jaune
milieu....... le bleu et le rouge (+direct batterie.....+ pour le contacteur)
en haut (sous le reservoir) le gris
sur le regulateur(pour le doré)
le + rouge
le w le jaune
le dernier le vert.....(c est pour le voyant)
pi faudra boucher le trou du cable de compteur vitesse si tu prend une ondée ca vas pas le faire dans la boite
joli le bout du reniflard
vu de ta photo je pense mauvais branchement sur la dynamo
pour que ca "tourne "
dynamo (code couleur origine)
en bas ....le jaune
milieu....... le bleu et le rouge (+direct batterie.....+ pour le contacteur)
en haut (sous le reservoir) le gris
sur le regulateur(pour le doré)
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Re: Pierre : Salut en 650 !
Merci ! Voila quelques photos de la restau/transformation : https://uralproject.wordpress.com/flat twin bobber a écrit :Ouhaa, elle est magnifique, j'adorerais que tu nous montre les étapes de ta restauration.
PS: Bienvenue Pierre
Re: Pierre : Salut en 650 !
je fais une photo demain de l'alternateur ... mais il y a les inscriptions sur les connecteurs du régulateur et de l'alternateur : E jaune au régulateur ; + bleu à la batterie et au contacteur à clé ; et S vert foncé au régulateur .gecko a écrit :si t as besoin te fait les photos direct montage...origine .....
nous c est dynamo.....
t aurais pas un gros plan de tes connectiques sur ta dyna j ai l impression qu il y a un probléme
Re: Pierre : Salut en 650 !
J'ai pas encore acheté mon cylindre mais bon :Est-Motorcycles a écrit :Joli...
Si tu as l'occasion, refais un morceau de vidéo - car tu as l'air champion et pas que l'air ! - en laissant la caméra près du moteur afin d'entendre les sons au ralenti et à 1500 tours, histoire de percevoir les bruits mécaniques ( après le changement du cylindre défectueux...
c'est grave docteur ?
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Re: Pierre : Salut en 650 !
ACH !
As-tu démonté tes culasses et vérifié :
- le jeu entre tes guides et tes soupapes
- la position du bossage des culbuteurs par rapport à la soupape
- s'il n'y a pas un ressort de soupape cassé
- le jeu aux culbuteurs
???
- connais-tu le jeu qui existe entre tes axes de pistons et tes pieds de bielle ?
???
- comment as-tu réglé la position de ton alternateur niveau engrenages ?
A vous Cognacq jay !
As-tu démonté tes culasses et vérifié :
- le jeu entre tes guides et tes soupapes
- la position du bossage des culbuteurs par rapport à la soupape
- s'il n'y a pas un ressort de soupape cassé
- le jeu aux culbuteurs
???
- connais-tu le jeu qui existe entre tes axes de pistons et tes pieds de bielle ?
???
- comment as-tu réglé la position de ton alternateur niveau engrenages ?
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http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: Pierre : Salut en 650 !
Oui c'est ce régulateur la ( avec 4 connecteurs ) et c'est le schéma que j'ai trouvé hier qui correspond à ma moto . J'ai aussi un régulateur électronique mais il n'y a pas le connecteur "S" qui va à l'alternateur .flat twin bobber a écrit :Regarde la:
http://cvkustoms.com/Technical/Ural-Dnepr_Wiring.html
Tu as quoi comme regulateur, le PP330?
Re: Pierre : Salut en 650 !
Merci pour tes liens ça va m'aider à y voir plus clairilederiou a écrit :Si ça peux aider a dynamiter....
http://www.techni-tacot.com/fiches/pannes_dyn.htm
Re: Pierre : Salut en 650 !
-Les guides et les sièges de soupapes sont neufs ; ils ont été montés par une boite de rectification spécialisée , donc je n'ai pas re-vérifié le jeu aux guides avec les soupapes neuves avant le remontage ...Est-Motorcycles a écrit :ACH !
As-tu démonté tes culasses et vérifié :
- le jeu entre tes guides et tes soupapes
- la position du bossage des culbuteurs par rapport à la soupape
- s'il n'y a pas un ressort de soupape cassé
- le jeu aux culbuteurs
???
- connais-tu le jeu qui existe entre tes axes de pistons et tes pieds de bielle ?
???
- comment as-tu réglé la position de ton alternateur niveau engrenages ?
A vous Cognacq jay !
-J'ai un bossage un peu décalé sur la queue d'une soupape : c’était comme ça quand je l'ai eue et je n'ai pas trouvé comment le centrer
-Les ressorts sont ok .
-Le jeu aux culbuteurs a été fait deux fois depuis la remise en route : les culbuteurs sont fatigués , je pense les changer aussi pour ne pas me taper le réglage du jeu tout les 200km ( même si ça ne prend pas longtemps ).
-Je n'ai pas mesuré le jeu des axes de pistons ; ce sera fait au prochain démontage avec les vieux et les neufs : j'ai commencé à chercher un cylindre : j'ai trouvé des kits complets neufs droite gauche avec pistons et segments pour 140€ avec frais de port
-Alternateur réglé au pif je vais prendre le temps de le faire sérieusement !
Si tu as d'autres questions n'hésite pas merci pour ton aide !
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Re: Pierre : Salut en 650 !
Excellent, bravo pour ta minutie, ainsi on ne perd pas de temps.Pierre a écrit :-Les guides et les sièges de soupapes sont neufs ; ils ont été montés par une boite de rectification spécialisée , donc je n'ai pas re-vérifié le jeu aux guides avec les soupapes neuves avant le remontage ...Est-Motorcycles a écrit :ACH !
As-tu démonté tes culasses et vérifié :
- le jeu entre tes guides et tes soupapes
- la position du bossage des culbuteurs par rapport à la soupape
- s'il n'y a pas un ressort de soupape cassé
- le jeu aux culbuteurs
???
- connais-tu le jeu qui existe entre tes axes de pistons et tes pieds de bielle ?
???
- comment as-tu réglé la position de ton alternateur niveau engrenages ?
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-J'ai un bossage un peu décalé sur la queue d'une soupape : c’était comme ça quand je l'ai eue et je n'ai pas trouvé comment le centrer
-Les ressorts sont ok .
-Le jeu aux culbuteurs a été fait deux fois depuis la remise en route : les culbuteurs sont fatigués , je pense les changer aussi pour ne pas me taper le réglage du jeu tout les 200km ( même si ça ne prend pas longtemps ).
-Je n'ai pas mesuré le jeu des axes de pistons ; ce sera fait au prochain démontage avec les vieux et les neufs : j'ai commencé à chercher un cylindre : j'ai trouvé des kits complets neufs droite gauche avec pistons et segments pour 140€ avec frais de port
-Alternateur réglé au pif je vais prendre le temps de le faire sérieusement !
Si tu as d'autres questions n'hésite pas merci pour ton aide !
Bien pour tes soupapes tu as eu raison.
En Mongolie, l'expérience m'a montré que la question des bossages sur les soupapes est importante - et insoupçonnée : en fait, pas un culbu ne ressemblait à un autre et cette p... de bosse, sur quelques-uns, ne touchait même pas la queue de soupape ! Si tu démontes tes caches-culbus et que tu fais doucement tourner au kick, en regardant les bosses, tu verras ce qui se passe...j'ai même trouvé des culbus qui touchaient les ressorts de soupapes : les soupapes s'ouvraient donc non pas par la bosse, mais par le bras du culbu Ils ont fabriqué des milliers de 650 partout niveau pièces détachées, alors...
Bien, l'idée de vouloir changer le kit cylindres-pistons sans tergiverser, tu pourras ainsi regarder tes bagues de pieds de bielle - là aussi des surprises il y eu...
Pour le moment, si tu cales l'alternateur au milieu de ses ouvertures à oreilles, tu feras le moins d'erreur.
Tiens-nous au jus...
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- flat twin bobber
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Re: Pierre : Salut en 650 !
Tu devais nous mettre quelques photos directement sur ta page car ça vaut le coup d’œil.Pierre a écrit :je fais une photo demain de l'alternateur ... mais il y a les inscriptions sur les connecteurs du régulateur et de l'alternateur : E jaune au régulateur ; + bleu à la batterie et au contacteur à clé ; et S vert foncé au régulateur .gecko a écrit :si t as besoin te fait les photos direct montage...origine .....
nous c est dynamo.....
t aurais pas un gros plan de tes connectiques sur ta dyna j ai l impression qu il y a un probléme
Encore bravo.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
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- flat twin bobber
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Re: Pierre : Salut en 650 !
Regarde sur cette page, il y a tout sur le régulateur PP330
http://cvkustoms.com/PDF/Russian_Regula ... _rev_2.pdf
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Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
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Re: Pierre : Salut en 650 !
il faut que ce soit branché comme ca sur ta dynamo
vers le bas le jaune
milieu bleu et rouge
en haut le gris ( qui est le ~ ) ne sert qu au pp330
et non pas au 33.3702
sur ta photo il faut que le jaune et les deux bleus soit inversé.....
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Re: Pierre : Salut en 650 !
Exact sur la photo les fils batterie/contact et excitation sont inversés ( ces photos datent du début Juin ) je m'étais aperçu que les connecteurs étaient repérés et j'avais rectifié l'ordre des fils depuis un petit moment ( tu peux le voir sur la vidéo un peu plus haut ) ; l'inversion a peut être ( ou surement ) endommagé quelque chose ;
j'ai testé le circuit de charge ce matin , l'alternateur est HS ( le régulateur n'est pas en cause ) ; j'en ai trouvé et commandé un , il arrivera d'Ukraine d'ici 2 semaine .
j'ai testé le circuit de charge ce matin , l'alternateur est HS ( le régulateur n'est pas en cause ) ; j'en ai trouvé et commandé un , il arrivera d'Ukraine d'ici 2 semaine .
Re: Pierre : Salut en 650 !
Cool merci pour ça ! en plus il montre qu'on peut remplacer le pp330 par l'électroniqueflat twin bobber a écrit :Regarde sur cette page, il y a tout sur le régulateur PP330
http://cvkustoms.com/PDF/Russian_Regula ... _rev_2.pdf