Pierre : Salut en 650 !
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Pierre : Salut en 650 !
Bonjour à tous ,
Je m'appelle Pierre , j'ai 38 ans et je suis de Cournonterral dans l'Hérault .
J'ai acheté fin 2013 un Ural sans side-car ( personne n'est parfait ) dans un état d'usure très prononcé ; c'est un NM3-8.103 30 de 1987 , importé de Russie par un particulier. Mécano et chaudronnier à mes heures perdues, j'ai attaqué la remise en état il y a un an et demie environ ; depuis peu, je roule avec cette moto occasionnellement ; quelques soucis sont encore à régler et j'espère bien trouver un ou deux tuyaux ici
La moto quand je l'ai acheté :
La moto actuellement ( avec quelques pièces maison )
Je m'appelle Pierre , j'ai 38 ans et je suis de Cournonterral dans l'Hérault .
J'ai acheté fin 2013 un Ural sans side-car ( personne n'est parfait ) dans un état d'usure très prononcé ; c'est un NM3-8.103 30 de 1987 , importé de Russie par un particulier. Mécano et chaudronnier à mes heures perdues, j'ai attaqué la remise en état il y a un an et demie environ ; depuis peu, je roule avec cette moto occasionnellement ; quelques soucis sont encore à régler et j'espère bien trouver un ou deux tuyaux ici
La moto quand je l'ai acheté :
La moto actuellement ( avec quelques pièces maison )
Re: Salut !
Bienvengud l Héraultais
jolie demoiselle....
T es pas bien loin de la maison ...
Au plaisir
jolie demoiselle....
T es pas bien loin de la maison ...
Au plaisir
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34457
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Pierre : Salut en 650 !
YET Salut Pierre et ta superbe 650 : quel beau travail !
Bienvenue...
Il y a de plus en plus de 650 qui sont ici. Bienvenue donc et garde bien cette discussion sur laquelle tu pourras causer de tout sur ta 650.
J'adore ton kick, tes gardes boues coupés et ton deux en un...le guidon aussi.
La mécanique est-elle à la hauteur ?
Bienvenue...
Il y a de plus en plus de 650 qui sont ici. Bienvenue donc et garde bien cette discussion sur laquelle tu pourras causer de tout sur ta 650.
J'adore ton kick, tes gardes boues coupés et ton deux en un...le guidon aussi.
La mécanique est-elle à la hauteur ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Salut !
Salut le Gardois , merci !gecko a écrit :Bienvengud l Héraultais
jolie demoiselle....
T es pas bien loin de la maison ...
Au plaisir
Effectivement on est pas très loin ; à l'occase on pourra discuter "650" devant une mousse
Re: Pierre : Salut en 650 !
Merci , elle revient de loin et je suis vraiment content du résultat ! J'ai passé pas mal de temps à réfléchir sur l'aspect de cette moto et au final j'ai conservé les pièces qui font son identité , tout en modifiant certaines d'entre elles . Le guidon et la ligne d’échappement sont fait maison , le silencieux est un vieux supertrapp .Est-Motorcycles a écrit :YET Salut Pierre et ta superbe 650 : quel beau travail !
Bienvenue...
Il y a de plus en plus de 650 qui sont ici. Bienvenue donc et garde bien cette discussion sur laquelle tu pourras causer de tout sur ta 650.
J'adore ton kick, tes gardes boues coupés et ton deux en un...le guidon aussi.
La mécanique est-elle à la hauteur ?
Coté mécanique ,j'ai remplacé l'allumage par un modèle électronique ; les carburateurs sont neufs ; les soupapes, les sièges et les guides ont aussi été remplacés par du neuf , elle supporte désormais le sans plomb.
Mon soucis actuel est un circuit de charge capricieux ; je peux faire environ 100km avant que la batterie ne soit à plat ; je suis en train de vérifier le faisceau et ses équipements ( régulateur , alternateur )
Il faudra aussi que je remplace le cylindre droit ; il est piqué à l'intérieur et ça occasionne une consommation d'huile ; je ne sais pas si c'est un défaut du revêtement ou bien si de l'eau a pu stagner à l'intérieur dans son passé ...
Mal-grès ça , ça ne l'a pas empêché de gravir le col du Galibier en Savoie le mois dernier :
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34457
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Pierre : Salut en 650 !
C'est en général de l'eau stagnante qui pique les cylindres. Pas chers, il suffit de changer mais alors il faut remplacer aussi la segmentation qui sera devenue défectueuse.
Pour les histoires de charges, vérifie bien toutes les masses qui doivent être nettes et sans fuites, very important. Même celle de la cosse de la batterie - j'ai un un coup foireux sur deux 750 comme ça.
Pour les histoires de charges, vérifie bien toutes les masses qui doivent être nettes et sans fuites, very important. Même celle de la cosse de la batterie - j'ai un un coup foireux sur deux 750 comme ça.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Pierre : Salut en 650 !
Merci encore pour les conseils ; je vais m'attarder sur les masses du faisceau , car l'ayant pas mal modifié ( allumage et commandes électriques sous la selle) j'ai pu l'affaiblir un peu ...
Concernant le cylindre je n'ai pas encore fait de recherche pour en trouver un , mais si tu connais un revendeur je veux bien ses coordonnées
Une petite vidéo de la première mise en route après le remontage de la moto :
Le carbu droit a été réajusté après ça
Concernant le cylindre je n'ai pas encore fait de recherche pour en trouver un , mais si tu connais un revendeur je veux bien ses coordonnées
Une petite vidéo de la première mise en route après le remontage de la moto :
Le carbu droit a été réajusté après ça
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34457
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Pierre : Salut en 650 !
Joli...
Si tu as l'occasion, refais un morceau de vidéo - car tu as l'air champion et pas que l'air ! - en laissant la caméra près du moteur afin d'entendre les sons au ralenti et à 1500 tours, histoire de percevoir les bruits mécaniques ( après le changement du cylindre défectueux...
Si tu as l'occasion, refais un morceau de vidéo - car tu as l'air champion et pas que l'air ! - en laissant la caméra près du moteur afin d'entendre les sons au ralenti et à 1500 tours, histoire de percevoir les bruits mécaniques ( après le changement du cylindre défectueux...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Salut !
Pas de soucis pour la mousse juste attendre un peu de fraîcheur......ma "miss" n'aime pas trop le chaud....(comme le bonhomme)Pierre a écrit :
Salut le Gardois , merci !
Effectivement on est pas très loin ; à l'occase on pourra discuter "650" devant une mousse
j adore tes conduits d air
on a le même modéle de "moulin".
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
- flat twin bobber
- Membre
- Messages : 1320
- Inscription : 16 mai 2012, 10:11
- Localisation : CHAMPIER
Re: Pierre : Salut en 650 !
Ouhaa, elle est magnifique, j'adorerais que tu nous montre les étapes de ta restauration.
PS: Bienvenue Pierre
PS: Bienvenue Pierre
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
Re: Pierre : Salut en 650 !
Pas de soucis des vidéos, je vais en faire d'autres ; j'ai pas encore trouvé mon souci de charge , donc je teste, je modifie ; par contre j'ai trouvé le schéma électrique correspondant à mon modèle , ça aide , celui que j'avais n'était pas tout à fait le bon .
Il faut que je trouve comment tester l'alternateur et le régulateur ( je ne suis pas une lumière en électricité )
Je ne voulais pas remettre les conduits en caoutchouc ... donc j'ai du en fabriquer en inox pour aller avec le capot de filtre à air .
Il faut que je trouve comment tester l'alternateur et le régulateur ( je ne suis pas une lumière en électricité )
Je ne voulais pas remettre les conduits en caoutchouc ... donc j'ai du en fabriquer en inox pour aller avec le capot de filtre à air .
- flat twin bobber
- Membre
- Messages : 1320
- Inscription : 16 mai 2012, 10:11
- Localisation : CHAMPIER
Re: Pierre : Salut en 650 !
Regarde la:
http://cvkustoms.com/Technical/Ural-Dnepr_Wiring.html
Tu as quoi comme regulateur, le PP330?
http://cvkustoms.com/Technical/Ural-Dnepr_Wiring.html
Tu as quoi comme regulateur, le PP330?
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
Re: Pierre : Salut en 650 !
si t as besoin te fait les photos direct montage...origine .....
nous c est dynamo.....
t aurais pas un gros plan de tes connectiques sur ta dyna j ai l impression qu il y a un probléme
nous c est dynamo.....
t aurais pas un gros plan de tes connectiques sur ta dyna j ai l impression qu il y a un probléme
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: Pierre : Salut en 650 !
Ont elles besoin d’être parfois magnétisées ????gecko a écrit :si t as besoin te fait les photos direct montage...origine .....
nous c est dynamo.....