remorque pour side

ilederiou

Re: remorque pour side

Message par ilederiou » 28 juil. 2016, 18:46

reno57 a écrit :bien vu...et merci . Je vais pour l'instant percer les rampes et mettre un boulon comme goupille lors des montées et descentes, je verrai le treuil si nécessaire , de toute façon entre le taf, ce qu'il reste a faire sur la remorque , plus les gremlins à gérer, je n'aurai certainement pas le temps de trouver un treuil avant le départ.
@+
Livrable samedi.....


brazil155

Re: remorque pour side

Message par brazil155 » 28 juil. 2016, 19:29

salut rno57
si tu "fixe" les rampes (sangles a cliquet et pour ma part deux vis de 8 ou 10pour que les rampes ne se barrent pas ) tu peux le monter avec le moteur!
j'ai une "trelgo" (trigano mais il ne le précise pas sur leur site ) vendue chez norauto > 2mx1m45 avec les ridelles qui s'enlève et ça va très bien
phil

Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre
Messages : 430
Inscription : 30 avr. 2013, 10:49
Localisation : Près de Lille

Re: remorque pour side

Message par goldo » 29 juil. 2016, 08:05

J'ai percé deux petits trous de 3 mm par rail, et je place 2 goupilles fendues ordinaires.

Je monte au moteur en marchant à coté, je descend par gravité....
Too old to rock´n'roll, too young to die...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: remorque pour side

Message par Est-Motorcycles » 29 juil. 2016, 08:28

Pour dépanner quelquefois j'ai la petite Norauto qui va très bien. Juste resserrer les écrou dès l'acquisition. Pas chère et solide. Bonne hauteur de timon.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

reno57

Re: remorque pour side

Message par reno57 » 29 juil. 2016, 17:11

salut
ca monte en effet nickel au moteur, le souci étant l’équilibrage, l'arceau gauche a été déplacé de 15 cm vers l'avant, ce n'est pas suffisant ... le poids reste a l'arrière !
J'ai poussé l'arceau au max : 22 cm (après le pot bloque sur le passage de roue), vidé les bidons d'essence fixés sur le side, mis dans la baignoire une grosse boite à outil et 2 bidons de 5L d'eau et j'arrive enfin à 30 kg sur le timon ! peut etre cela est il dû à la roue de secours fixée sur le coffre du side (ranger)..... et inutile du penser a l'enlever c'est elle qui me stabilise dans les virages ...
je rajouterai peut être un treuil le plus loin possible sur le timon pour éviter le chargement du side.
merci
@+

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: remorque pour side

Message par Est-Motorcycles » 30 juil. 2016, 08:20

reno57 a écrit :salut
ca monte en effet nickel au moteur, le souci étant l’équilibrage, l'arceau gauche a été déplacé de 15 cm vers l'avant, ce n'est pas suffisant ... le poids reste a l'arrière !
J'ai poussé l'arceau au max : 22 cm (après le pot bloque sur le passage de roue), vidé les bidons d'essence fixés sur le side, mis dans la baignoire une grosse boite à outil et 2 bidons de 5L d'eau et j'arrive enfin à 30 kg sur le timon ! peut etre cela est il dû à la roue de secours fixée sur le coffre du side (ranger)..... et inutile du penser a l'enlever c'est elle qui me stabilise dans les virages ...
je rajouterai peut être un treuil le plus loin possible sur le timon pour éviter le chargement du side.
merci
@+
En fait sur la question des remorques et des autres trucs tractés, la question très importante est le poids réel et résiduel qui sera appliqué sur le timon du side à l'accrochage : tout réside dans le chargement qui ne doit pas bouger, qui doit rester calé. Ainsi chargé et quelle que soit la charge, un poids maximum de 10 kg est acceptable car 10 kg au bout d'un bras de levier représente alors le poids d'une personne assise sur la roue arrière.
Au juger quand on soulève la barre de la remorque chargée, elle doit piquer vers l'avant en poids mais à peine.
Il est très important que le poids ne se balade pas et cette précaution est vraiment vitale pour que le side ne se fasse pas embarquer en virage ou autre...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

reno57

Re: remorque pour side

Message par reno57 » 16 août 2016, 20:31

suite et fin
merci a Goldo, ci joint quelques photos.
les feux arrière n'ont donc pas résisté aux premiers essais, une des rampes a plié, parait il que le pilote faisait "surcharge", j'comprends pas ...
un petit regret, une 750 kg aurait été mieux : le ranger, les rampes, la roue de secours, les outils, l'essence ... les 500 kg sont là !!

et d'une
Image

et de deux
Image

la modif de Goldo
Image

et devant le lieu saint... fermé .. normal, le samedi du 15 aout... ce sera pour une autre fois
Image
merci a tous.

Avatar de l’utilisateur
jolijojo2
Membre
Messages : 65
Inscription : 23 févr. 2018, 17:58

Re: remorque pour side

Message par jolijojo2 » 09 mars 2018, 14:00

Je me permet de réouvrir le post concernant le transport du side.

Suite à l'acquisition d'une 145 en 750kg, j'apporte quelques précisions :
Image
Hébergé par Imagesia.com
Portée sur la roue avant de 14cm ce qui, pour mon MT16, correspond au milieu du pneu... et ce n'est pas suffisant.
J'ai enlevé le jerrican 10l, La remorque a moins de 5kg sur la flèche. La roue de secours et quelques babioles devrait alourdir un peu.
Le cylindre gauche passe haut la main, se méfier du silencieux gauche, plutôt centrer l'ensemble vers le bord droit des rails.
Pour rattraper le léger parallaxe de tirage du treuil il me faut tout simplement installer sur le side une corde pour faire patte d'oie.
Image
Hébergé par Imagesia.com
Image
Hébergé par Imagesia.com
La remorque est équipée de deux rampes que l'on fixe sur celle-ci avec sécurité à clé
Pour le treuil, ma préférence va vers la sangle.
La monté du side (en panne sur les photos) se fait seul sans difficultés.
Pas besoin de faire basculer la remorque donc pas besoin de béquille non plus.
Le tiens à apporter une précision, en ce moment norauto annonce -25% sur les accessoires.
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine, elle est mortelle.
Paolo Coelho

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: remorque pour side

Message par Est-Motorcycles » 09 mars 2018, 14:19

jolijojo2 a écrit :Je me permet de réouvrir le post concernant le transport du side.

Suite à l'acquisition d'une 145 en 750kg, j'apporte quelques précisions :
Image
Hébergé par Imagesia.com
Portée sur la roue avant de 14cm ce qui, pour mon MT16, correspond au milieu du pneu... et ce n'est pas suffisant.
J'ai enlevé le jerrican 10l, La remorque a moins de 5kg sur la flèche. La roue de secours et quelques babioles devrait alourdir un peu.
Le cylindre gauche passe haut la main, se méfier du silencieux gauche, plutôt centrer l'ensemble vers le bord droit des rails.
Pour rattraper le léger parallaxe de tirage du treuil il me faut tout simplement installer sur le side une corde pour faire patte d'oie.
Image
Hébergé par Imagesia.com
Image
Hébergé par Imagesia.com
La remorque est équipée de deux rampes que l'on fixe sur celle-ci avec sécurité à clé
Pour le treuil, ma préférence va vers la sangle.
La monté du side (en panne sur les photos) se fait seul sans difficultés.
Pas besoin de faire basculer la remorque donc pas besoin de béquille non plus.
Le tiens à apporter une précision, en ce moment norauto annonce -25% sur les accessoires.
Merci de ces précisions utiles...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: remorque pour side

Message par Discret » 09 mars 2018, 21:30

Bonsoir à tous,.
Je suis accessoirement modérateur sur le forum Eriba. Je roule en caravane depuis toujours .
Le poids en flèche d'une remorque simple essieu chargée doit être de 10% du poids en charge..une remorque chargée à 750kg doit avoir un PEF de 75kg max . Vous pouvez mettre plus , mais attention beaucoup de ferrures d'attelage sur nos tracteurs sont homologuées 75kg à 100 kg .de PEF . Pour les remorques de plus de 750 kg on dit qu'il faut 7% du ptac.
Un poids en flèche trop léger occasionne une mise en lacet beaucoup plus facile et à plus basse vitesse..
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: remorque pour side

Message par Est-Motorcycles » 09 mars 2018, 22:52

Discret a écrit :Bonsoir à tous,.
Je suis accessoirement modérateur sur le forum Eriba. Je roule en caravane depuis toujours .
Le poids en flèche d'une remorque simple essieu chargée doit être de 10% du poids en charge..une remorque chargée à 750kg doit avoir un PEF de 75kg max . Vous pouvez mettre plus , mais attention beaucoup de ferrures d'attelage sur nos tracteurs sont homologuées 75kg à 100 kg .de PEF . Pour les remorques de plus de 750 kg on dit qu'il faut 7% du ptac.
Un poids en flèche trop léger occasionne une mise en lacet beaucoup plus facile et à plus basse vitesse..
Je peux vous dire qu'avec la Laponette j'ai pu tester...durant mes périples, une attention très particulière est accordée au chargement de la Laponette afin de "rester" dans les cordes. Lorsque je les dépassais d'une manière ou d'une autre (trop sur la barre de traction ou pas assez), he bien c'était réellement dangereux.
Merci de ce rappel Discret.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: remorque pour side

Message par fbeurne » 10 mars 2018, 11:49

Je conseil à tout ceux qui chargent leur side sur des remorques ou qui tractent, cette video très simple qui explique très bien le pourquoi du comment.....


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ps: :wink: reno 57, je renforcerais peut être ton "u" de butée de roue avant moto (rallonger avec un bout de rampe et boulonner solidement le "u") et métrais une cale boulonnée (en avant) sur la roue du side afin que le tout ne puisse basculer en avant si ton montage "u" lâchait...
Pour les rampes, j'ai racheté ma remorque porte side à un mec qui faisait du quad (gros gros quad!) il bossait dans le TP et a mis des rampes porte minipelle relevables.... Sûr que là, ca ne plie pas!
Attention aussi au sanglage....des bonnes sangles à cliquet (mini aux 4 angles) et je laisse toujours mon câble de treuil en tension

Enfin, maxi 120kms/h sur route et on anticipe les souffles lors des dépassements de camions ou à la vue de bosses et autres trous dans la route... :wink:

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/10/387t.jpg
Image

https://zupimages.net/up/18/10/lpah.jpg
Image


Après y a des trucs chiadés........de riches (aussi) ! :lol:
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
jolijojo2
Membre
Messages : 65
Inscription : 23 févr. 2018, 17:58

Re: remorque pour side

Message par jolijojo2 » 11 mars 2018, 15:22

Ma remorque doit avoir plus de poids sur l'avant, j'en conviens, je vais donc essayer de trouver un autre arceau de butée (plus éloigné et plus haut aussi).
La précédente remorque utilisée pour ramener mon side à beaucoup trop chargé l'arrière de la voiture, résultat : ma vieille honda accord
a vu sa puissance diminuée par deux. Perso je roule à 90 km/h sur l'autoroute au maximum.
Image
Hébergé par Imagesia.com
Plus jeune avec une Eriba triton tracté par un pickup je roulais à 130...mais c'était dans une autre vie, celle de maintenant est bien plus simple, plus calme et ça me va bien.
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine, elle est mortelle.
Paolo Coelho

Avatar de l’utilisateur
jolijojo2
Membre
Messages : 65
Inscription : 23 févr. 2018, 17:58

Re: remorque pour side

Message par jolijojo2 » 29 mars 2018, 16:04

Je rajoute quelques précisions concernant la remorque norauto 145.

Lors de son utilisation avec véhicule en stationnement sur du plat pas de problème. J'ai voulu descendre le side remorque dans le boxe, sans voiture donc avec cales sous les roues et chandelles sur l'arrière et j'ai pu constater les points suivants :
  • Placer la moto centrée sur la droite de la remorque (côté side) de façon à ne pas accrocher le silencieux
    Possibilité de légèrement soulever l'arrière (25mm maxi sous le pneu)
    Se méfier du degré de pente des rampes, voire soulever la portée au sol afin de ne pas accrocher le feu de gauche
    sangle sur extrémités du guidon pour diriger quand on est seul
Je n'ai pas encore essayé la montée avec l'aide du moteur ou la descente au frein avant (patinette sur la rampe) :!:
Pour l'instant utilisation en condition panne :mrgreen:
Pessimiste :?: non, prévoyant :)
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine, elle est mortelle.
Paolo Coelho

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: remorque pour side

Message par Est-Motorcycles » 29 mars 2018, 16:15

jolijojo2 a écrit :Je rajoute quelques précisions concernant la remorque norauto 145.

Lors de son utilisation avec véhicule en stationnement sur du plat pas de problème. J'ai voulu descendre le side remorque dans le boxe, sans voiture donc avec cales sous les roues et chandelles sur l'arrière et j'ai pu constater les points suivants :
  • Placer la moto centrée sur la droite de la remorque (côté side) de façon à ne pas accrocher le silencieux
    Possibilité de légèrement soulever l'arrière (25mm maxi sous le pneu)
    Se méfier du degré de pente des rampes, voire soulever la portée au sol afin de ne pas accrocher le feu de gauche
    sangle sur extrémités du guidon pour diriger quand on est seul
Je n'ai pas encore essayé la montée avec l'aide du moteur ou la descente au frein avant (patinette sur la rampe) :!:
Pour l'instant utilisation en condition panne :mrgreen:
Pessimiste :?: non, prévoyant :)
Bien environné, car si tu prends ton temps, comme dans tout, tu trouveras tes marques...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre