remorque pour side

Avatar de l’utilisateur
jolijojo2
Membre
Messages : 65
Inscription : 23 févr. 2018, 17:58

Re: remorque pour side

Message par jolijojo2 » 29 mars 2018, 16:49

C'est pour cela que je me suis inscrit pour une formation, souhaitant être retenu pour la prochaine cession.
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine, elle est mortelle.
Paolo Coelho

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: remorque pour side

Message par gecko » 29 mars 2018, 17:59

pour charger le side sur la remorque:
un petit treuil a manivelle, ca vas tous seul.......jamais le moteur c est un coups a s éclater

pour descendre....une paire de cônes de chantier y en a plein de partout qui traine...pour d élimiter où elle vas passer.........
je l a méne au bord de la rampe
me positionne hors de portée du cale pied, pare cylindre, et je laisse filé.....je tiens juste le guidon histoire de la guider gentiment une fois sur le plat ,là ,je freine
pas besoin de forcer.....

même avec la direction du side "de travers"....ça le fait ,faut juste jouer a la "jean valjean" pour les roues arriéres :roll: :roll:
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34366
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: remorque pour side

Message par Est-Motorcycles » 26 janv. 2019, 07:44

Je me permets de remonter ce post pour poser une question aux érudits de l'administration : comme je vais repartir dans des pays qui n'ont pas la même législation que nous, ne cherchant pas les emmerdes mais le voyage, tractant ma petite remorque tout-à-fait légale, je souhaiterais la faire immatriculer avec une carte grise : en effet, à l'est et sur certaines frontières ils demandent la carte grise du véhicule tracté.
Comme c'est maintenant Kafka pour joindre une préfecture grâce à la "simplification de l'administration", je me demande si l'un d'entre vous est passé par là...?
Merci les kopins !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: remorque pour side

Message par gecko » 26 janv. 2019, 11:41

Est-Motorcycles a écrit :
26 janv. 2019, 07:44
Je me permets de remonter ce post pour poser une question aux érudits de l'administration : comme je vais repartir dans des pays qui n'ont pas la même législation que nous, ne cherchant pas les emmerdes mais le voyage, tractant ma petite remorque tout-à-fait légale, je souhaiterais la faire immatriculer avec une carte grise : en effet, à l'est et sur certaines frontières ils demandent la carte grise du véhicule tracté.
Comme c'est maintenant Kafka pour joindre une préfecture grâce à la "simplification de l'administration", je me demande si l'un d'entre vous est passé par là...?
Merci les kopins !
"....Jusqu’au 29 octobre 2012, il était encore possible pour un particulier de fabriquer sa propre remorque de PTAC inférieur à 500 kg, puis de la mettre en circulation sans la faire homologuer (celle-ci devant être malgré tout conforme au code de la route).
Cela est impossible depuis le 30 octobre 2012 : toutes les remorques mises en circulation après le 29 octobre 2012, y compris celles de PTAC inférieur à 500 kg, doivent faire l’objet d’une demande de réception. Les constructeurs de remorques avaient l’obligation de faire réceptionner par type leurs remorques de PTAC inférieur à 500 kg depuis le 29 octobre 2010.
Toutefois, conformément au point I de l’article R.322-1 du code de la route, la réglementation n’a pas changé quant à l’immatriculation des remorques de PTAC inférieur à 500 kg. En effet, ces remorques ne font toujours pas l’objet d’une demande de certificat d’immatriculation.
Conformément au point II de l’article R.317-8 du code de la route, la remorque doit donc "être munie à l’arrière d’une plaque d’immatriculation reproduisant la plaque arrière du véhicule tracteur"....."

tu peux toujours demander a faire immatriculer ton véhicule tracté..
là c est que ça rentre pas dans les casses de l administration......

Contacte la dreal

Adresse : 63 Avenue Roger Salengro, 69100 Villeurbanne
Téléphone : 04 72 44 12 00
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Omar_Cello

Re: remorque pour side

Message par Omar_Cello » 26 janv. 2019, 18:55

gecko a écrit :
26 janv. 2019, 11:41
Conformément au point II de l’article R.317-8 du code de la route, la remorque doit donc "être munie à l’arrière d’une plaque d’immatriculation reproduisant la plaque arrière du véhicule tracteur"....."
Vous en avez de la chance ! Ici, les remorques, en Suisserie, ont LEUR immatriculation personnelle, doivent acheter LEUR vignette autoroutière (eh oui, si t'as la simca 1000 pijot et la remorque derrière, ce sont 2 vignettes, 2 plaques d'immatriculation, 2 "permis de circulation" (carte grise) et... je crois bien aussi.... SEOO le contrôle technique périodique !)
Principales intervalles pour les expertises des véhicules :
Voitures de tourisme : cinq ans après la première mise en circulation, puis trois ans après, puis tous les deux ans (5/3/2/2/…)

Motocycles, quadricycles, et tricycles à moteur : cinq ans après la première mise en circulation, puis trois ans après, puis tous les deux ans (5/3/2/2/…)

Voitures de livraison et minibus jusqu'à 3500 kg : quatre ans après la première mise en circulation, puis trois ans après, puis tous les deux ans (4/3/2/2/…)

Remorques de transport de choses et caravanes d’un poids total entre 751 kg – 3500 kg : cinq ans après la première mise en circulation, puis trois ans après, puis tous les deux ans (5/3/2/2/…)
par contre : BONNE NOUVELLE !
Remorques Jusqu'à 750 kg Exemptées du contrôle technique

Répondre