remorque pour side

Répondre
reno57

remorque pour side

Message par reno57 » 23 juin 2016, 13:13

Salut à tous,

je suis tout nouveau uraliste, en Moselle...

je cherche une remorque pour emmener mon ranger , je ne trouve pas grand chose, on me propose des choses hors de prix ....
Qu'avez vous ? Quelles modifs ?
merci.

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: remorque pour side

Message par Discret » 23 juin 2016, 17:17

Bonjour,

En ce qui me concerne,j'ai fait un plateau avec un châssis de caravane.j'en ai eu pour moins de 200 e tout compris.J'ai une remorque freinée ce qui est très appréciable.Certains ici connaissent cette remorque.
Le dessud est fait en lames de terrasse espacées ce qui permet de passer des sangles où je veux pour l'arrimage de l'attelage.Je ne peux te faire de photo puisqu'actuellement en vacances en Bretagne sur un mini PC.

Si tu veux plus d'explications,recontactes moi après le 4/7 pas de probleme.
Je dois faire un article sur le forum mais pas eu encore le temps...
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

ilederiou

Re: remorque pour side

Message par ilederiou » 23 juin 2016, 22:08

Une solution.....(non testée)








Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: remorque pour side

Message par Discret » 23 juin 2016, 23:50

Je ne suis pas certain que ce soit autorisé en France bien que vendu.Sur et certain que c'est interdit derrière les camping cars
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34457
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: remorque pour side

Message par Est-Motorcycles » 24 juin 2016, 08:37

Discret a écrit :Je ne suis pas certain que ce soit autorisé en France bien que vendu.Sur et certain que c'est interdit derrière les camping cars
Ouai, c'est vrai.
Fô pas oublier l'origine de ces vidéos qui viennent du royaume de la démerde et ils ont raison.
Ceci dit, face à un képi français bien obtus (cocu et à jeun cad comme tout le monde), là ça ne passe pas.
MAIS par expérience (Laponette...) si le montage est vraiment solide, fiable et sérieux (évitant les tubes carrés de 10 et autres quincailleries), ça impressionne et si par un commentaire aimable et sérieux vous montrez la solidité du truc, alors en général ça passe bien.
Ne pas oublier de prévenir les assurances avec écriture sur contrat...moins drôle car c'est là que ce se passe en cas de merdité.
Image
Mon truc est freiné...c'est pas officiel mais j'ai le droit officieux. Noté sur contrat assurance...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

reno57

Re: remorque pour side

Message par reno57 » 27 juin 2016, 14:08

Salut
Je reformule ma question ...
J'ai faillé acheter chez Norauto un remorque type 145 avec plateau et adapter des rampes de montée type quad ou pencher la remorque et tirer au treuil ...
Qu'en pensez vous ?
Merci

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: remorque pour side

Message par Discret » 27 juin 2016, 15:53

Tres bien.
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

lesrousses
Membre
Messages : 1120
Inscription : 24 mars 2011, 15:10
Localisation : St Paul le Jeune 07460

Re: remorque pour side

Message par lesrousses » 27 juin 2016, 17:34

reno57 a écrit :Salut
Je reformule ma question ...
J'ai faillé acheter chez Norauto un remorque type 145 avec plateau et adapter des rampes de montée type quad ou pencher la remorque et tirer au treuil ...
Qu'en pensez vous ?
Merci
Attention!! 1.45m entre les gardes boue de roue me semble un peu juste et ils sont un peu haut pour le passage des pots et cylindres. Vois avec Didou les dimensions du plateau de sa remorque c'est moi qui lui ai vendu et elle était pile poil, j'ai juste fais une modif pour baisser les gardes boue. :wink:
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)

Avatar de l’utilisateur
Jeanpaulik
Membre
Messages : 331
Inscription : 28 juin 2010, 15:07
Localisation : 44 ou 95

Re: remorque pour side

Message par Jeanpaulik » 27 juin 2016, 18:21

reno57 a écrit :Salut
Je reformule ma question ...
J'ai faillé acheter chez Norauto un remorque type 145 avec plateau et adapter des rampes de montée type quad ou pencher la remorque et tirer au treuil ...
Qu'en pensez vous ?
Merci
C'est la remorque que j'utilise.
J'avais fait un topo là, mais les images ont disparu:
viewtopic.php?p=77754#p77754

J'utilise 2 rampes, et j'ai 2 bouts de bastaing pour caler le plateau en position basculée basculé dans le prolongement des rails.
Le rail qui supporte le coté moto a été rallongé de 15 cm (de mémoire) pour l'equilibrage: Je monte le side en roulant, arrivé au bout, le plateau bascule automatiquement en position horizontale. J'ai le poids correct sur la boule, pour tracter. Idem en marche arrière: je recule tout doucement, le plateau bascule (il repose sur les bouts de bastaings. Gaffe: dans ce sens, les rampes vont ripper. il faut prévoir un systeme pour les solidariser), le side descend... Spectacle garanti 8)
Dernière modification par Jeanpaulik le 27 juin 2016, 18:29, modifié 1 fois.
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.

Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre
Messages : 430
Inscription : 30 avr. 2013, 10:49
Localisation : Près de Lille

Re: remorque pour side

Message par goldo » 27 juin 2016, 19:40

reno57 a écrit :Salut
Je reformule ma question ...
J'ai faillé acheter chez Norauto un remorque type 145 avec plateau et adapter des rampes de montée type quad ou pencher la remorque et tirer au treuil ...
Qu'en pensez vous ?
Merci
J'utilise la 145 de chez Norauto (c'est une Trigano rebadgée Norauto...)
2 rails de portée et 2 rails de montée. J'ai ajouté des béquilles à l'arrière (que je démonte pour rouler), pour que ça reste rectiligne quand ça bascule.
Sinon, je fais exactement comme Jeanpaulik...

Image

Le rail de portée coté moto est allongé de 12cm.

Image

J'ai rendu le feu arrière gauche démontable pour que ça passe avec le pot gauche.....

Image

Image
Too old to rock´n'roll, too young to die...

reno57

Re: remorque pour side

Message par reno57 » 29 juin 2016, 16:50

OK merci, je choix est donc fait ...y a plus qu'à et faut qu'on ...

Je viens de finir le passage en Led de mon destrier (reste l'optique principale), une drôle d'idée le témoin des clign entre les deux positifs ....
enfin avec deux diodes de redressement cela fonctionne enfin ...

Si mon travail m'en laisse le temps je testerai la remorque lors de la transhumance thionville-montlucon-arcachon du mois d'aout
Dans tous les cas je serais bien passé par Manzat en remontant, il parait que c'est le "Lourdes" des uralistes.

Merci.

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: remorque pour side

Message par gecko » 29 juin 2016, 17:41

pense a verifier a avoir le petit "f" en supp du A ou B dans "categorie" du feuillet vert de l assurance........
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

reno57

Re: remorque pour side

Message par reno57 » 28 juil. 2016, 17:53

Je confirme, il FAUT solidariser les rampes de montée et les rails ... :?
1er essai de descente .... la rampe de gauche est partie = un phare, le pot n'a rien, c'est déjà cela ....
il me reste une nuit pour réparer, équilibrer le tout et trouver un moyen de solidariser rampes et rails ....
si quelqu'un sait comment faire , par avance merci .
@+

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: remorque pour side

Message par Discret » 28 juil. 2016, 17:57

Bonjour,

Pour monter et descendre le side de la remorque,il ne faut pas utiliser le moteur .
Personnellement,j'ai mis un treuil manuel et je tire l'attelage avec le treuil pour la montée et je le retiens avec pour la descente.
Je n'ai ainsi pas fixé les rampes .Sinon elles se retrouvent éjectées par la puissance de la roue motrice.
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

reno57

Re: remorque pour side

Message par reno57 » 28 juil. 2016, 18:43

bien vu...et merci . Je vais pour l'instant percer les rampes et mettre un boulon comme goupille lors des montées et descentes, je verrai le treuil si nécessaire , de toute façon entre le taf, ce qu'il reste a faire sur la remorque , plus les gremlins à gérer, je n'aurai certainement pas le temps de trouver un treuil avant le départ.
@+

Répondre