Sdrastvouitė

Répondre
guedin

Sdrastvouitė

Message par guedin » 17 juin 2016, 09:27

Bonjour, voila un ptit nouveau.
Je parcours votre forum depuis quelques jours apres avoir traine sur l amicale. Je le trouve super interessant, c est une mine d infos. Des que j ai 5 minutes je suis dessus.
Bref , depuis quelques temps j ai un truc qui me trote dans la tete, un side ural ( ou chang ).
Alors il faut dire que je suis pas motard depuis 20 ans, je suis en plein dans le permis, le code est en poche depuis 15 jours, je passe le plateau le 28. Alors deja premiere question, est ce que c est une connerie de se mettre au side des le debut?? J ai bien l intention d aller faire un stage side quand j aurai le papier rose ( enfin la carte plastique ok ).
Sinon n etant pas un grand mecano, je crois qu un autre stage s imposera , enfin si c est possible pour les neophytes.
J ai une reelle preference pour les oural retro ou les chang, j en ai vu un chouette sur le bon boin https://www.leboncoin.fr/motos/950687863.htm?ca=6_s .
Pour l instant je prend mon mal en patience, je m occupe du permis, j economise et on verra plus tard.
Bonne journee
Cyrille

quenquen

Re: Sdrastvouitė

Message par quenquen » 17 juin 2016, 15:58

Bonjour,

la conduite d'un side est vraiment différente d'une moto. Il y a le coté asymétrique, l'inertie du panier, le fait de devoir tourner le guidon pour virer, ...
Le side impose plus de modestie encore que les solos, mais quel pied.

Le CJ sur le boncoin est un M1S, c'est à dire un 750 culbuté en 12V. A première vue, il a l'air assez propre, reste à savoir ce que veut dire "rénové".
Est-ce les quelques modifs esthétiques ? feux, peinture du moteur, bouchon de réservoir ?

Cela reste toutefois une machine très simple et fiable pourvu qu'on lui donne un minimum de soin.

Avatar de l’utilisateur
Polyglot
Membre
Messages : 300
Inscription : 24 juin 2008, 21:07
Localisation : Puy de Dôme

Re: Sdrastvouitė

Message par Polyglot » 17 juin 2016, 16:48

Здравствуйте !...

Commencer par un attelage ?...
Pourquoi pas ?...La conduite n'est pas si difficile quoiqu'on en dise, mais il faut être prudent, - même TRES prudent au début !...
Si tu n'en as jamais conduit, je te conseille d'en essayer un au moins sur quelques kilomètres, pour voir si cela te plait.
En règle générale, il vaut toujours mieux faire un test lorsqu'on achète un engin sortant de l'ordinaire.
Le side est un engin sympa, justement parce qu'il est irrationnel : Les optimistes disent qu'il a les avantages de la moto solo et de la voiture. Les pessimistes disent qu'il a les inconvénients des deux. Mais il ne faut pas parler de logique lorsque la passion est là !...
Personnellement, depuis 1974, je n'ai fait qu'un peu plus de 100.00 km sur 3 roues, dont environ 17.000 sur un URAL "Retro" de 2008, acheté neuf chez...un célèbre et à juste titre réputé concessionnaire de Manzat :wink: . Il était très bien réglé, et je n'ai pas eu de problème mécanique.
Sauf si tu as envie de faire du tout-terrain, je te conseillerai le "Retro" plutôt qu'un 2WD, car je l'ai trouvé plus agréable route goudronnée.
Quand au Chang-Jian....Si comme moi tes connaissances en mécanique sont minimes, je suis sceptique...
Cordialement.

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: Sdrastvouitė

Message par Discret » 17 juin 2016, 19:11

bonjour et bienvenue depuis la Bretagne

démarrer en side Ural?Pourquoi pas!Ainsi tu n'auras pas encore acquis les mauvais réflexes types freiner de l'avant alors que nous devons surtout freiner AR/panier qui sont couplés.
Moi je dis donc oui.Par contre tu devras faire attention le jour où tu rouleras en solo .La conduite est TRES différente.
Nous sommes nombreux , dont le maitre de maison à rouler en solo (moi une transalp) et en attelage Ural.

Bonne réflexion et bon courage pour le permis.
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
Polyglot
Membre
Messages : 300
Inscription : 24 juin 2008, 21:07
Localisation : Puy de Dôme

Re: Sdrastvouitė

Message par Polyglot » 17 juin 2016, 20:37

Oops !... :?
Désolé, j'aurais mieux fait de me relire attentivement !
Dans mon message de 16 h 48, j'ai oublié un zéro ! Il fallait lire 100.000 km !...Du sud du Pélopponèse à l'extrême nord de l'Ecosse.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34458
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Sdrastvouitė

Message par Est-Motorcycles » 17 juin 2016, 22:47

Polyglot a écrit :Oops !... :?
Désolé, j'aurais mieux fait de me relire attentivement !
Dans mon message de 16 h 48, j'ai oublié un zéro ! Il fallait lire 100.000 km !...Du sud du Pélopponèse à l'extrême nord de l'Ecosse.
8)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34458
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Sdrastvouitė

Message par Est-Motorcycles » 17 juin 2016, 22:48

Discret a écrit :bonjour et bienvenue depuis la Bretagne

démarrer en side Ural?Pourquoi pas!Ainsi tu n'auras pas encore acquis les mauvais réflexes types freiner de l'avant alors que nous devons surtout freiner AR/panier qui sont couplés.
Moi je dis donc oui.Par contre tu devras faire attention le jour où tu rouleras en solo .La conduite est TRES différente.
Nous sommes nombreux , dont le maitre de maison à rouler en solo (moi une transalp) et en attelage Ural.

Bonne réflexion et bon courage pour le permis.
:)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

guedin

Re: Sdrastvouitė

Message par guedin » 19 juin 2016, 12:45

Bonjour et merci pour vos reponses.
J essaierai sans doute de trouver un petit solo pas trop cher pour rouler le temps d en apprendre plus sur les ural et d en trouver un correct car je pense m orienter sur de l occase .

Sinon quenquen merci pour les precisions sur le chang, il me semblait bien que c etait un culbuté, d apres ce que j ai lu ici, hehe je suis sur la bonne voie :lol:

Polyglot ca devait etre un chouette voyage ca du peloponese a l ecosse, t as traverse quels pays?

Et discret t es de quel coin en bretagne? Je suis au sud de rennes, bain de bretagne, passe boire une biere si t es dans le coin .

Aller bon dimanche

Avatar de l’utilisateur
Polyglot
Membre
Messages : 300
Inscription : 24 juin 2008, 21:07
Localisation : Puy de Dôme

Re: Sdrastvouitė

Message par Polyglot » 19 juin 2016, 14:21

Bonjour
Pour répondre à ta question, le sud du Pélopponèse ( Κalamata ) et l'extrême nord de l'Ecosse ( John o'Groats) sont les points extrêmes que j'ai atteints au guidon de mon premier attelage ( BMW R-60/2 + side Steib S 150, du vieux matériel !...). Mais ce n'était pas le même voyage !
Pour la Grèce : Clermont-Ferrand, puis les Alpes, l'Italie, San Marino, puis ferry d'Ancona à Patras. En Grèce, tour du Pélopponèse, puis Athènes, Corinthe, Delphes et retour par la même route qu'à l'aller.
Pour l'Ecosse : Clermont-Ferrand - Calais, hovercraft ( Effet vomitif garanti !... :lol: ) jusqu'à Douvres. Puis la côte Sud de l'Angleterre, ensuite remontée plein nord, avec arrêt à Stonehenge.. Ensuite, au gré de notre fantaisie : Ile de Skye, les Highlands, le Ben Nevis, Aberdeen, Edimbourg, etc.
C'était il y a plus de 40 ans, mais même récemment, - je l'ai constaté plus d'une fois avec l'URAL - , un attelage attire toujours la sympathie partout où il passe. ( Pardon d'enfoncer une porte ouverte : Les pratiquants le savent déjà, mais je m'adresse ici à un néophyte !) C'est ce que les Anglo-Saxons appellent un "Conversation starter". Pour ceux qui, comme moi, apprécient les contacts humains, - les polyglottes sont souvent des bavards invétérés ! - c'est un agrément de plus !
Salut amical,

J.P.

onra

Re: Sdrastvouitė

Message par onra » 23 juin 2016, 19:16

Bien sûr que tu peux commencer directement par un side-car, tu apprendras plus vite sans souci des bagages.

Il suffit d'être attentif et de jouir d'une bonne sensibilité pour apprendre à utiliser efficacement l'équilibre original de ce véhicule.

Répondre