FOURNALES sur URAL ?

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Pepe le piou
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Re: FOURNALES sur URAL ?

Message par Pepe le piou » 28 août 2016, 16:47

Bien reçus et montés.
Facile sauf pour arrière droit coté pont.
La seule chose qui m'inquiète c'est que les boulons et écrous d'origine sont un peu court.
Je n'atteint pas le NilStop des écrous.
Il faudra que je trouve le temps de les remplacer par des plus longs.

Sinon je trouve ça très bien. On verra avec un peu plus de kilomètres et avec l'hiver

Bises
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

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BuHell
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Re: FOURNALES sur URAL ?

Message par BuHell » 29 août 2016, 10:16

Pepe le piou a écrit :Bien reçus et montés.
Facile sauf pour arrière droit coté pont.
La seule chose qui m'inquiète c'est que les boulons et écrous d'origine sont un peu court.
Je n'atteint pas le NilStop des écrous.
Il faudra que je trouve le temps de les remplacer par des plus longs.

Sinon je trouve ça très bien. On verra avec un peu plus de kilomètres et avec l'hiver

Bises
Pour moi, le nylstop devient sans utilité avec le Fournalès :

comme la chape de l'amorto est filetée, le blocage se fait en serrant l'écrou en "contre écrou".

==> La vis est amenée au contact en serrant faiblement dans la chape, puis maintenue en rotation.
Le blocage se fait en serrant plus fortement l'écrou sur cette même chape.

Monté comme ça (si j'ai été clair :-) ) ça ne bougera plus

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Re: FOURNALES sur URAL ?

Message par alubat » 29 août 2016, 10:31

BuHell a écrit : Pour moi, le nylstop devient sans utilité avec le Fournalès :

comme la chape de l'amorto est filetée, le blocage se fait en serrant l'écrou en "contre écrou".

==> La vis est amenée au contact en serrant faiblement dans la chape, puis maintenue en rotation.
Le blocage se fait en serrant plus fortement l'écrou sur cette même chape.

Monté comme ça (si j'ai été clair :-) ) ça ne bougera plus
+1 8)

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Re: FOURNALES sur URAL ?

Message par BuHell » 30 août 2016, 06:50

alubat a écrit :
BuHell a écrit : Pour moi, le nylstop devient sans utilité avec le Fournalès :

comme la chape de l'amorto est filetée, le blocage se fait en serrant l'écrou en "contre écrou".

==> La vis est amenée au contact en serrant faiblement dans la chape, puis maintenue en rotation.
Le blocage se fait en serrant plus fortement l'écrou sur cette même chape.

Monté comme ça (si j'ai été clair :-) ) ça ne bougera plus
+1 8)

Amitiès
En fait, la meilleure illustration du "contre-écroutage" c'est le système qui vérouille le réglage des culbuteurs ural. .. :-) pas besoin de nylstop ! ;-)

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Pepe le piou
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Re: FOURNALES sur URAL ?

Message par Pepe le piou » 30 août 2016, 18:38

Merci cela semble logique
bonne route
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

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Re: FOURNALES sur URAL ?

Message par Zorgol94 » 02 sept. 2016, 00:31

Bonjour,
Nous voici rentré à Zorgol city aujourd'hui et j'ai trouvé mon colis Fournalès arrivé hier matin :D :D :D
Super bien emballé étiqueté et avé la doc. La chose qui me turlupine c'est juste la visserie et les chapes pour les fixations hautes.
Pour les vis je vais réutiliser les anciennes mais pour les chapes je ne comprend pas pourquoi seulement les amortos avants sont équipés de chapes d'un diamètre intérieur de 10 et de 24 de long alors que ceux de l'arrière et du panier ont des chapes de diamètre 14 x 28 de long ?
Dans mon souvenir c'était le même système AV et AR sur mon 2004 mais je me trompe peut-être, je verra ça demain.

Heu, juste une ch'tite question à propos du couple de serrage à 1 daN.m, ça veux dire qu'on serre à la veine bleue :?:

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Re: FOURNALES sur URAL ?

Message par alubat » 02 sept. 2016, 08:28

Zorgol94 a écrit :Bonjour,
Nous voici rentré à Zorgol city aujourd'hui et j'ai trouvé mon colis Fournalès arrivé hier matin :D :D :D
Super bien emballé étiqueté et avé la doc. La chose qui me turlupine c'est juste la visserie et les chapes pour les fixations hautes.
Pour les vis je vais réutiliser les anciennes mais pour les chapes je ne comprend pas pourquoi seulement les amortos avants sont équipés de chapes d'un diamètre intérieur de 10 et de 24 de long alors que ceux de l'arrière et du panier ont des chapes de diamètre 14 x 28 de long ?
Dans mon souvenir c'était le même système AV et AR sur mon 2004 mais je me trompe peut-être, je verra ça demain.

Heu, juste une ch'tite question à propos du couple de serrage à 1 daN.m, ça veux dire qu'on serre à la veine bleue :?:
Bonjour,

Moi aussi sur le 2012, j' étais persuadé que toutes les chapes étaient identiques et bien non elles sont différentes.

Pour le serrage c'est une toute petite veine bleue qu'il faut, car vu avec M FOURNALES ça peut pas sortir l'amortisseur étant en appui sur le boulon et de plus avec le contre écrou.

Pour ma part toujours ravi de l'investissement.

Amitiès
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Re: FOURNALES sur URAL ?

Message par Zorgol94 » 02 sept. 2016, 15:22

Merci Alu, je confirme, ça se monte très bien, j'ai fait l'AV ce matin, et j'attaque l'AR mais le bébé se présente bien ;)
Dernière modification par Zorgol94 le 02 sept. 2016, 22:31, modifié 1 fois.

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Re: FOURNALES sur URAL ?

Message par Bruno » 02 sept. 2016, 16:21

Bonjour,

De mon côté...toujours rien reçu... :shock:

Amicalement
Bruno
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Re: FOURNALES sur URAL ?

Message par Zorgol94 » 02 sept. 2016, 22:34

Bruno a écrit :Bonjour,

De mon côté...toujours rien reçu... :shock:

Amicalement
Bruno
As-tu payé le solde ?
Tu devrais les appeler. De mon coté j'ai envoyé un chèque de causion pour le solde et j'ai convenu avec eux de payer en octobre et il n'y a pas eu de soucis.

J'ai finis le montage, il ne me reste plus qu'à tester mais déjà on peu dire que ça a de la gueule :D

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Re: FOURNALES sur URAL ?

Message par Pepe le piou » 02 sept. 2016, 22:45

et c'est confortable et ça tient bien la route.
Mais il va falloir faire des tests pour trouver le bon gonflage ...
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

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Re: FOURNALES sur URAL ?

Message par Est-Motorcycles » 02 sept. 2016, 22:46

Zorgol94 a écrit :
Bruno a écrit :Bonjour,

De mon côté...toujours rien reçu... :shock:

Amicalement
Bruno
As-tu payé le solde ?
Tu devrais les appeler. De mon coté j'ai envoyé un chèque de causion pour le solde et j'ai convenu avec eux de payer en octobre et il n'y a pas eu de soucis.

J'ai finis le montage, il ne me reste plus qu'à tester mais déjà on peut dire que ça a de la gueule :D
Ben mon Prez, ton appareil photo est pété ? :shock: :lol:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Zorgol94

Re: FOURNALES sur URAL ?

Message par Zorgol94 » 02 sept. 2016, 23:30

Est-Motorcycles a écrit :...
Ben mon Prez, ton appareil photo est pété ? :shock: :lol:
Pas eu le temps, j'ai un peu galéré avé mon frein AV et c'est pas évident de faire des photos quand on a les mains dans le cambouis, tu connais ça j'en suis sûr !
Et en plus Alu a fait un superbe tuto auquel je n'ai pas grand chose à ajouter :D
Promis, je fait une photo du résultat demain :D

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Re: FOURNALES sur URAL ?

Message par Est-Motorcycles » 03 sept. 2016, 08:52

Zorgol94 a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :...
Ben mon Prez, ton appareil photo est pété ? :shock: :lol:
Pas eu le temps, j'ai un peu galéré avé mon frein AV et c'est pas évident de faire des photos quand on a les mains dans le cambouis, tu connais ça j'en suis sûr !
Et en plus Alu a fait un superbe tuto auquel je n'ai pas grand chose à ajouter :D
Promis, je fait une photo du résultat demain :D
Eh tu parles ! J'ai pas vu le tuto de Alu : zapé...je vais regarder, merci.
http://www.est-motorcycles.fr/
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Re: FOURNALES sur URAL ?

Message par Est-Motorcycles » 03 sept. 2016, 08:58

goldo a écrit :Une centaine de km aussi à peu près depuis le montage du 5éme amorto... T 2012 1 WD aussi.

Avant, j'ai roulé quelques dizaines de km avec les 4 Fournalès sur la moto, et celui d'origine sur le panier, je le déconseille à tout le monde, c'est casse-gueule...

Après montage du cinquième élément, ( merci Buhell pour le coup de main ), j 'ai gonflé partout à 16 bars comme préconisé.
L'arrière est ferme, mais bien amorti, ( j'ai quelques kilos de plus que Buhell... ) La fourche est bien souple.
C'est vrai que le panier "rebondit un peu" ( même avec une roue de secours ), je laisse comme ça pour le moment, je peaufinerai plus tard.
Dediou j'avais pas vu tous ces posts : impressionnant et merci pour le retour d'expérience.
Goldo, déjà que BuHell tare pas mal, quand tu dis que tu as quelques kgs de plus, là le retour est canonesque...
On va voir les impressions avec Zorgol, troisième larron au dessus de la dixième de tonne...
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