FOURNALES sur URAL ?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
alubat
Membre
Messages : 699
Inscription : 20 juil. 2011, 15:23
Localisation : TOULOUSE

Re: FOURNALES sur URAL ?

Message par alubat » 08 août 2016, 11:09

BuHell a écrit : ..... et des vis et contre écrous "fournales" dans sa livraison (mais pas Alubat ? ).....
Si j'ai eu les vis et écrous Fournales pour les chapes inférieures.
BuHell a écrit : Moi, je n'ai pas eu de notice, et pas de visserie non plus :mrgreen: .
je pense que tu devrais les appeler dès qu'ils rentrent de congés pour qu'ils te les envoient si plus pratique je peux aller te les récupérer :wink:
BuHell a écrit :Est ce ma technique de gonflage qui est à revoir ? :oops:
Ou une question d'huile qui doit s'écouler au bas de l'amorto avant de procéder au gonflage ?
Une fuite ?
Toujours gonfler à froid et amortisseur soulagé au maximum.
Il est exact que quand tu dégonfles un amortisseur et/ou tu débranche le gonfleur tu peux avoir une légère fuite d'huile via la valve.
Si autre fuite il faudra contacter Fournales
Pour ma part aucune fuite pour l'instant.
par contre tu peux effectivement choisir ta pression de gonflage en fonction de ton ressenti moi qui suit dans les normes mannequin (110 kg :mrgreen: ) je vais tester les 16 kg de pression.

A plus

Amitiès
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)

Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre
Messages : 430
Inscription : 30 avr. 2013, 10:49
Localisation : Près de Lille

Re: FOURNALES sur URAL ?

Message par goldo » 08 août 2016, 11:39

BuHell a écrit :Autre constat :

J'ai gonflé mes amortisseurs AR à 16 bars juste après les avoir sorti de leur boite et les avoir montés.

TEST immédiat sur le secteur pavé à 500 M de chez moi.

C'est confort.. mais un peu dur :?: Je me dis que je pourrais baisser un chouia la pression
... et je constate que j'avais 10 bars d'un côté et 15 de l'autre :shock:

Est ce ma technique de gonflage qui est à revoir ? :oops:
Ou une question d'huile qui doit s'écouler au bas de l'amorto avant de procéder au gonflage ?
Une fuite ?

Je vérifierais les pressions ce soir. :wink:
J'avais oublié qu'il faut faire le gonflage quand les amortisseurs ne sont pas en pression.
J'ai scanné la notice, si tu veux je te l'envoie par e-mail (j'ai ton @ pro...)
Too old to rock´n'roll, too young to die...

Avatar de l’utilisateur
BuHell
Membre
Messages : 513
Inscription : 16 nov. 2011, 00:35
Localisation : 14 - ORBECISTAN

Re: FOURNALES sur URAL ?

Message par BuHell » 08 août 2016, 11:50

goldo a écrit :
BuHell a écrit :Autre constat :

J'ai gonflé mes amortisseurs AR à 16 bars juste après les avoir sorti de leur boite et les avoir montés.

TEST immédiat sur le secteur pavé à 500 M de chez moi.

C'est confort.. mais un peu dur :?: Je me dis que je pourrais baisser un chouia la pression
... et je constate que j'avais 10 bars d'un côté et 15 de l'autre :shock:

Est ce ma technique de gonflage qui est à revoir ? :oops:
Ou une question d'huile qui doit s'écouler au bas de l'amorto avant de procéder au gonflage ?
Une fuite ?

Je vérifierais les pressions ce soir. :wink:
J'avais oublié qu'il faut faire le gonflage quand les amortisseurs ne sont pas en pression.
J'ai scanné la notice, si tu veux je te l'envoie par e-mail (j'ai ton @ pro...)
Yess !

Avatar de l’utilisateur
BuHell
Membre
Messages : 513
Inscription : 16 nov. 2011, 00:35
Localisation : 14 - ORBECISTAN

Re: FOURNALES sur URAL ?

Message par BuHell » 08 août 2016, 11:54

alubat a écrit :
BuHell a écrit : ..... et des vis et contre écrous "fournales" dans sa livraison (mais pas Alubat ? ).....
Si j'ai eu les vis et écrous Fournales pour les chapes inférieures.
BuHell a écrit : Moi, je n'ai pas eu de notice, et pas de visserie non plus :mrgreen: .
je pense que tu devrais les appeler dès qu'ils rentrent de congés pour qu'ils te les envoient si plus pratique je peux aller te les récupérer :wink:
BuHell a écrit :Est ce ma technique de gonflage qui est à revoir ? :oops:
Ou une question d'huile qui doit s'écouler au bas de l'amorto avant de procéder au gonflage ?
Une fuite ?
Toujours gonfler à froid et amortisseur soulagé au maximum.
Il est exact que quand tu dégonfles un amortisseur et/ou tu débranche le gonfleur tu peux avoir une légère fuite d'huile via la valve.
Si autre fuite il faudra contacter Fournales
Pour ma part aucune fuite pour l'instant.
par contre tu peux effectivement choisir ta pression de gonflage en fonction de ton ressenti moi qui suit dans les normes mannequin (110 kg :mrgreen: ) je vais tester les 16 kg de pression.

A plus

Amitiès
Merci du retour.

Je vais faire un ptit mail pour la visserie :wink:

Et regonfler / vérifier les pressions en soulageant.



Sinon, j'ai le sentiment que beaucoup d'amortos ont été réglés à 16 bars ... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre
Messages : 430
Inscription : 30 avr. 2013, 10:49
Localisation : Près de Lille

Re: FOURNALES sur URAL ?

Message par goldo » 08 août 2016, 12:28

BuHell a écrit :
goldo a écrit :
BuHell a écrit : Je vérifierais les pressions ce soir. :wink:
J'avais oublié qu'il faut faire le gonflage quand les amortisseurs ne sont pas en pression.
J'ai scanné la notice, si tu veux je te l'envoie par e-mail (j'ai ton @ pro...)
Yess !
Le mail est parti...

Ils ont préconisé 16 bars à tout le monde, quelque soit le poids du pilote et même s'il y a ou non un siège passager sur la moto.
Je pense que c'est une base, et que chacun doit trouver son reglage optimum en partant de cette base.

Attention quand même à l'angle du cardan, pour le flector...
Too old to rock´n'roll, too young to die...

Zorgol94

Re: FOURNALES sur URAL ?

Message par Zorgol94 » 08 août 2016, 17:01

Quel sont leurs dates de vacances ? perso je n'ai pas de nouvelles pour la date de livraison, il n'y a pas le feux mais ça me rassurerai d'avoir une idée de la date.

Avatar de l’utilisateur
alubat
Membre
Messages : 699
Inscription : 20 juil. 2011, 15:23
Localisation : TOULOUSE

Re: FOURNALES sur URAL ?

Message par alubat » 08 août 2016, 20:15

Zorgol94 a écrit :Quel sont leurs dates de vacances ? perso je n'ai pas de nouvelles pour la date de livraison, il n'y a pas le feux mais ça me rassurerai d'avoir une idée de la date.
Bonsoir,

Si je me souviens c'est du 8 au 15/08 (sous réserve)

Amitiès
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Re: FOURNALES sur URAL ?

Message par Bruno » 08 août 2016, 21:42

Bonsoir,

J'ai reçu cela :

"Bonjour,

Vous pouvez envoyer le solde de la commande soit 731 euros, les amortisseurs
vont être livrés cette semaine.

Cordialement

B.VANNIER

Fermeture de la société du 05/08/16 au 28/08/16"

Je n'ai jamais rien reçu..mais j'ai oublié de payer.

Amicalement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)

Zorgol94

Re: FOURNALES sur URAL ?

Message par Zorgol94 » 10 août 2016, 21:19

Bruno a écrit :Bonsoir,
...
Fermeture de la société du 05/08/16 au 28/08/16"
...
Bruno
Merci Bruno pour l'info, il est donc urgent de ne rien faire et d'attendre septembre :D

Avatar de l’utilisateur
alubat
Membre
Messages : 699
Inscription : 20 juil. 2011, 15:23
Localisation : TOULOUSE

Re: FOURNALES sur URAL ?

Message par alubat » 15 août 2016, 18:59

Bonsoir à tous,

Comme annoncé ci joint mon retour d’expérience sur la monte des FOURNALES après 1.200 kil réalisés sur 3 jours (il y en a 200 de plus que prévu car mon vieux GPS m'a joué des tours avant que je ne m'en rende compte :roll: )

Nous avons eu tout type de route y compris de la bien défoncée mais pas de piste ce coup ci.

Donc au démarrage, il faut que cela se mette en place c'est neuf :wink: , il faut même se re-approprié la conduite car le side est un peu plus haut sur pattes et ferme sur les trajectoires.
Au bout de quelques kilomètres, on sent bien les différences et madame ne cesse de dire que c'est bien mieux donc au final :

Points positifs :

- moins de remontées dans les bras et les épaules
- beaucoup moins de coup de raquette dans les reins sur les trous plus importants (style passage à niveau)
- sur mauvais revêtement plus de dribbling de la roue avant et celle du side
- la tenue de trajectoire est beaucoup plus saine
- On sent bien que c'est l'amortisseur du side qui bosse et non les silents bloc de la caisse ( Madame est ravie et ça c'est important 8) )
- sur bonne route ça me rappelle un peu la DS :roll: ( oui les moins de 20 40 ans ne peuvent pas connaitre) c'est souple
- Bien évidement si on prend un ralentisseur trop vide pas de miracle ça tape mais moins fort qu'avec les mécaniques.

Points négatifs :

- c'est un budget
- on va pas plus vite
- et quand il fait chaud, il fait chaud

On peut effectivement moduler la pression pour avoir encore plus de souplesse pour ma part je vais laisser telle quelle pour l'instant

C'est le genre d'investissement ou l'on se dit mais pourquoi on la pas fait avant ? ah oui je me rappelle on avait pas le budget :wink:

Voila pour ma part extrêmement content du résultat mais il faut dire qu'autour des FOURNALES il y quand même un URAL RANGER GOBI 2012 CARBU qui c'est tapé les bornes sans aucun problème même pas une ampoule et ça c'est pas de la nioniotte les copains.

A votre dispos si besoin de plus de détails

A plus

Amitiès
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: FOURNALES sur URAL ?

Message par gecko » 15 août 2016, 19:34

Merci Alubat pour le retour......
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
BuHell
Membre
Messages : 513
Inscription : 16 nov. 2011, 00:35
Localisation : 14 - ORBECISTAN

Re: FOURNALES sur URAL ?

Message par BuHell » 22 août 2016, 20:52

.
Dernière modification par BuHell le 26 août 2016, 11:08, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
BuHell
Membre
Messages : 513
Inscription : 16 nov. 2011, 00:35
Localisation : 14 - ORBECISTAN

Re: FOURNALES sur URAL ?

Message par BuHell » 26 août 2016, 11:08

Voici mon Retour d'expérience, après une centaine de Km sur mon T 2012 1 WD.

Après remontage "homologué" (merci goldo pour la notice ! :D )
j'ai roulé à 16 bars comme préconisé par Fournalès.


Bien que tarant 110 Kg , en solo, c'était trop dur ==> l'ar ne réagit pas aux petits chocs.

du coup, j'ai laissé 16 bars sur la fourche qui reste bien souple, mais baissé à 15 bars à l'arrière : c'est beaucoup plus confortable


Je vais aussi baiser la pression sur le side à 15 bars car avec 16 Kg, il sautille un peu (pas de roue de secours sur mon T)

Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre
Messages : 430
Inscription : 30 avr. 2013, 10:49
Localisation : Près de Lille

Re: FOURNALES sur URAL ?

Message par goldo » 26 août 2016, 12:48

Une centaine de km aussi à peu près depuis le montage du 5éme amorto... T 2012 1 WD aussi.

Avant, j'ai roulé quelques dizaines de km avec les 4 Fournalès sur la moto, et celui d'origine sur le panier, je le déconseille à tout le monde, c'est casse-gueule...

Après montage du cinquième élément, ( merci Buhell pour le coup de main ), j 'ai gonflé partout à 16 bars comme préconisé.
L'arrière est ferme, mais bien amorti, ( j'ai quelques kilos de plus que Buhell... ) La fourche est bien souple.
C'est vrai que le panier "rebondit un peu" ( même avec une roue de secours ), je laisse comme ça pour le moment, je peaufinerai plus tard.
Too old to rock´n'roll, too young to die...

rackham le rouge
Membre
Messages : 153
Inscription : 16 nov. 2015, 18:00
Localisation : dans la foret a l'ouest

Re: FOURNALES sur URAL ?

Message par rackham le rouge » 26 août 2016, 20:14

Il y a "1000 km" de rodage dixit Mr Fournales.
1500 km depuis le montage et ils se sont ramollis.
Maintenant j'ai mis 17 bars à l'arrière et c'est un pullman (pour moi :mrgreen: :mrgreen: ...80 kg équipé) .

Répondre