SCOTLAND : pélerinage au sein maternel.

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Helga
Membre
Messages : 569
Inscription : 25 déc. 2008, 09:48

Re: SCOTLAND : pélerinage au sein maternel.

Message par Helga » 10 sept. 2016, 18:58

...et ce n'est pas fini...ce diable d'homme a pu poursuivre son voyage...

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: SCOTLAND : pélerinage au sein maternel.

Message par gecko » 10 sept. 2016, 20:48

désolé pas trouvé sur "le tube"
ca fais ca dans la tête
https://www.facebook.com/jazzinbayern/v ... 038957026/ :mrgreen:
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34497
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SCOTLAND : pélerinage au sein maternel.

Message par Est-Motorcycles » 11 sept. 2016, 19:18

Fête oblige, le side était réparé et j'allais reprendre la route le lendemain, vers le nord (...).
Image
Je ne dirai pas combien de whisky j'ai bu (cause Souris :shock: ) ...là juste le fond d'un verre.
En fait lorsqu'on est seul, on est pratiquement "obligé" de rencontrer les gens du coin, et c'est formidable : on ne reste donc jamais seul longtemps!
Au pub où je passais la soirée, un ami de Papy-crottes-de-nez, accordéoniste, jouait des airs venant du fond de la mer...
Image
Silence ému dans la salle, ça faisait dans ce genre...

https://www.youtube.com/watch?v=kibmgjvssMA

Des images défilaient devant mes yeux, il n'y avait plus de distances entre les bateaux, les fruits de mer, la mer, les écossais, la pluie...tout était uni dans un profond espace de beauté exceptionnel, dans un équilibre parfait inatteignable par l'homme.
Image
Image
J'étais heureux, apaisé et cet état devait être perceptible parce je me sentais complètement inclus parmi les personnes présentes. J'étais fondu parmi elles, comme une autre.
Les murs absorbent l'ambiance, et c'est ce qui donne à ce type de lieu son authenticité simple et unique...
Image
En ressortant un peu éméché je passais par le port pour aller dormir.
Un pavillon ami...l'école de voile russe passait en silence, comme un fantôme...nos frères étaient là pour la plus grande paix de mon coeur.
Image
Image
...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: SCOTLAND : pélerinage au sein maternel.

Message par gecko » 11 sept. 2016, 19:53

....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: SCOTLAND : pélerinage au sein maternel.

Message par Discret » 11 sept. 2016, 21:23

Emouvant <3
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34497
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SCOTLAND : pélerinage au sein maternel.

Message par Est-Motorcycles » 11 sept. 2016, 23:44

L'âme de l'écosse se mouvait librement parce que justement je ne la cherchais plus.
On comprend vite que le déterminisme engendrant des montagnes de certitudes emplit la tasse de notre cerveau à raz bord qui va jusqu'à déborder, pour ne plus laisser la moindre place à la pénétration de toute autre réalité.
Avant je cherchais à percevoir, à sentir, en fait à me positionner - c'était toujours "moi par rapport à quelque chose"...au lieu de me fondre et d'être un acteur comme un autre, comme un autre être, une bouteille ou une couleur de porte. L'ego est un cube dans lequel on est prisonnier et dans lequel on parade aussi ridicule que le roi Dagobert.
Avec le déterminisme on se dit que la culture de l'Écosse forme une synthèse des différentes cultures, celtes, pictes et anglaises...On analyse..et ce n'est pas ce qui nous fera sentir son âme qui n'a aucun rapport avec ces descriptions.
Cela vaut pour la Russie et pour tous les pays du monde.
Image
Oh Ecosse peu m'importe qu'on me trouve fou de t'aimer
Ce jour je me suis envolé pour sentir tes fleurs
Pourquoi tant d'amour je ne saurais t'expliquer
Si ce n'est qu'en toi je retrouve un peu de mon coeur


...en intégrant la Laponette je préparais mes affaire pour me tailler au réveil...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1653
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: SCOTLAND : pélerinage au sein maternel.

Message par Marip » 12 sept. 2016, 08:41

comme un enfant ?
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34497
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SCOTLAND : pélerinage au sein maternel.

Message par Est-Motorcycles » 12 sept. 2016, 11:24

Marip a écrit :comme un enfant ?
Une comparaison fait encore appel à la réflexion, à l'intellect. On cogite "comment devenir un enfant"...alors qu'on ne le sera plus jamais...
Un abandon, une confiance. Le constat qu'après des dizaines d'années de questions très peu de réponses ont été trouvées...
Le déterminisme est le poison le plus violent contre l'évolution - c'est mon sentiment...parce qu'il interne littéralement l'éveil dans des cadres rigides et connus. Un cube tellement petit en ressources par rapport au reste du monde à découvrir !
Faire plus confiance à l'inconnu qu'au connu...
Traiter le connu comme du papier toilette - du passé - et l'inconnu comme de l'or ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34497
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SCOTLAND : pélerinage au sein maternel.

Message par Est-Motorcycles » 12 sept. 2016, 18:40

L'Ecosse reste marquée par de grandes traditions incontournables...
Leurs fantastiques maisons de whisky avec un personnel incroyablement au top... :shock:
Image
Leurs animaux possédant une place certainement plus intéressante qu'ailleurs...même à cette taille tu n'approches pas du side :twisted:
Image
Leur architecture puissante et typée :
Image
Mais surtout, n'oublions pas que le Royaume Uni est le berceau de la moto et des sports mécaniques. Ils sont à l'origine de bien des inventions et de fabrications de deux roues admirables (Norton, Ariel, Triumph, BSA, etc). Ici un engin qui peut rouler pénard à base de moteur de Rover :
Image
Dans les pubs, du foot bien entendu, mais beaucoup de moto !
Image
...et les serveurs en kilt - sans parade ni cinéma, c'est normal.
Image
...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3678
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: SCOTLAND : pélerinage au sein maternel.

Message par Cathy » 12 sept. 2016, 19:49

Merci pour ces réflexions profondes et ce beau regard sur l’Écosse ...

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: SCOTLAND : pélerinage au sein maternel.

Message par gecko » 12 sept. 2016, 20:38

Merci......j adore le t shirt....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Zorgol94

Re: SCOTLAND : pélerinage au sein maternel.

Message par Zorgol94 » 13 sept. 2016, 00:49

Dan, tu possède l'art de faire rêver et de donner envie de voyager...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34497
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SCOTLAND : pélerinage au sein maternel.

Message par Est-Motorcycles » 13 sept. 2016, 19:17

Zorgol94 a écrit :Dan, tu possède l'art de faire rêver et de donner envie de voyager...
Merci, j'aime partager et je suis tellement triste si je passe à côté de choses belles ou intéressantes, il y en a partout !
Un dernier rapide passage à Oban et à sa distillerie bien connue et vraiment intéressante à visiter...
Image
En passant un hommage aux Anciens Combattants écossais en visitant leurs musées dédié. Ces braves (courageux en écossais) ont tout de même envoyé des centaines d'hommes sur nos côtes, dont très peu sont revenus.
Hitler a coûté cher au monde et à la vie.
Les écossais sont fiers de présenter les vestiges de cette époque, les photos, les appareils et lorsqu'un français entre et signe le livre d'or par un grand merci accompagné de reconnaissance éternelle, des larmes pointent sur les coin des yeux des anciens qui gardent le lieu...
Image
J'enfourchais Babouchka avec son nouveau vilo, tractant sa Laponette et filais dans la nuit écossaise mystérieuse et pleine de contes.
Image
Luminosité entre chiens et loups, presque personne sur la route, direction le nord, j'étais heureux. L'air était frais (moins de 10° mais pas froid), les couleurs du ciel incitaient à la métaphysique du pauvre (c'est-à-dire sans prof qui formate et sans bouquin bourreur de cul cérébral) : là c'est la nature qui cause, et elle cause fort, y'a qu'à écouter, sentir et voir en silence.
Image
Ces silences de la nuit me sont indispensables. Je téléphone secrètement avec mon âme à tous mes aimés qui dorment...je leur envoie des baisers, des mots doux, des compliments et c'est pas cher, il n'y a ni fil ni piles, seulement les mêmes ondes que les insectes !
On devine les anges et je préfère garder cette naïveté. Beethoven est bien le musicien du silence et de la rupture : c'était celui de cette écoute.
Il y a bien en effet le silence que l’on fait en soi pour réfléchir, avant toute parole, le silence que l’on fait pour écrire, le silence support de l’écoute qui fait exister la parole de l’autre. Il y a le silence intérieur de la médiation, le silence mystique, mais maintenant en cette heure c'était aussi le silence de "Dieu", principal argument contre lui, d’ailleurs, qui me laisse sans explications dans la souffrance et l’abandon.
Saint Augustin parle d’un monde intérieur, d’une voix intérieure qui commence avec le silence à une époque où on commence seulement à lire en silence. Bon, mais ça me fatigue : je préfère Rousseau, qui fait silence pour écouter la nature alentour et celle qui s’exprime en lui ("Les Rêveries du promeneur solitaire" par exemple). On est aliéné si on ne sait pas faire silence en soi et je n'aime pas l'aliénation...

Dodo Laponette ouverte à rêvasser - je ne sais pas à quelle heure je me suis endormi... et le lendemain, plus au nord, je passe dans un bled de chez bled, ceux dans lequel les écossais vivent sans touristes ni sans rien à montrer. Ils sont eux, bien encrés dans leurs vies douces.
Je passe dans un petit magasin chercher à manger et en sortant, une mamie me tombe dessus !
Elle photographie l'attelage, parle, souriante et heureuse.
Image
...elle est "journaliste" en s'occupant d'un petit journal local qui veut relater ce qui est pour eux un évènement..."ce n'est pas possible, vous avez été dans tous ces pays avec cet engin ???" :shock: :shock: :shock: Blabla, elle me promet un article, nous avons bu un café durant lequel je dus lui raconter les choses de ces voyages.
Bien entendu il fallut enluminer un peu car pour ce court instant et localement, tu deviens un marchant de rêves, de possibles.


J'arrivais à la distillerie de Dalwhinnie si réputée et perdue dans les Highlands.
La route est somptueuse et j'étais ivre de fascination.
Image
Image
Image
...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: SCOTLAND : pélerinage au sein maternel.

Message par gecko » 13 sept. 2016, 20:11

....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3678
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: SCOTLAND : pélerinage au sein maternel.

Message par Cathy » 15 sept. 2016, 09:08

Merci, comme l’Écosse est belle ...

Répondre