SCOTLAND : pélerinage au sein maternel.

Répondre
lesrousses
Membre
Messages : 1120
Inscription : 24 mars 2011, 15:10
Localisation : St Paul le Jeune 07460

Re: SCOTLAND : pélerinage au sein maternel.

Message par lesrousses » 15 sept. 2016, 10:59

Image

Dis moi Dan j'ai l'impression que t'as drôlement fondu, les fruits de mer ça nourris pas son homme ou t'es au régime?
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SCOTLAND : pélerinage au sein maternel.

Message par Est-Motorcycles » 15 sept. 2016, 16:44

lesrousses a écrit :Image

Dis moi Dan j'ai l'impression que t'as drôlement fondu, les fruits de mer ça nourris pas son homme ou t'es au régime?
Si si l'Ecosse nourrit très bien son homme mais tu le sais bien : plus tu p(b)èses plus tu portes ! Et 10 kg en moins ça le fait en énergie...je veux servir Ural encore longtemps et ne pas laisser mes aimé(s) seuls trop tôt.
En fait je ne fais pas d'effort, j'apprends à aimer autre chose et je retire - du moins j'essaie - le silencieux à cet enculé de diabète qui t'attend au coin d'une rue sombre pour te buter en solo une nuit de pleine lune... 8)
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... jUHGL1Tjdw
Merci d'être là !
PS : le T en 18 pouces c'est un tueur niveau tenue de route aaaahhhaaa :mrgreen: :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SCOTLAND : pélerinage au sein maternel.

Message par Est-Motorcycles » 15 sept. 2016, 19:07

Avant de reprendre la route, je retournais à la petite ville saluer ceux qui m'ont apporté un peu de joie, et notamment Bill le taxi, un faux pépère à la retraite qui m'avait conduit partout sans moufter et avec lequel nous échangions des sentiments sur la vie.
Pourquoi "faux pépère" ? Parce qu'alors pas très loin de l'île de Mull il s'agitait et me demanda pourquoi j'aimais l'île de Mull...
Image
J'entonnais alors...

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... MOvHawLILw

...ému et tout rouge, il chanta avec moi et, tous les jours en m'amenant du camping à "l'atelier", après un court salut nous chantions ensemble...
L'homme avait marié sa fille la semaine précédente à la cathédrale de Oban, en kilt - il me montra quelques photos. Vraiment émouvant...

Quittant ces lieux gravés à jamais en moi, je n'hésitais pas à bifurquer quelques dizaines de kilomètres plus loin sur une sorte de départementale pour entrer de plein pied dans les Highlands : par le fait je trouvais un endroit magique, très tranquille, un genre de "camping" non déclaré au fond d'un loch - en fait un lieu dans lequel les écossais venaient bivouaquer sans rien demander à personne !
Image
Image
Image
Image
Le moindre bled était alors à plus de 15 kms sur une sorte de route à une voie suivant vraiment le relief local - courbes très prononcées suivant les bosses et les creux naturels.
J'étais bien et décidais d'y rester trois jours car cerise sur le gâteau, ce "trou" était à 70 kms de la mer...
Image
Image
Babouchka ressortait encore victorieuse, une fois de plus, elle était ce héros sur lequel je pouvais à nouveau compter. Je la contemplais.
Image
Les écossais qui étaient là se trouvaient en famille : ils étaient peu bavards le premier jour mais lorsqu'ils virent que je dégustais le whisky local avant de manger, les langues se déliaient avec des plaisanteries.
Il y avait toutes sortes de personnes de toutes conditions...
Comme à chaque fois je partageais aussi ma gamelle avec mes amis de toujours qui s'empressaient...
Image
Je me rendais sur le bord de mer dans un petit village au fond duquel, près de la mer, on pouvais déguster tous les fruits de mer possibles ! Je réitérais une cure abondante...
Image
J'étais vers Inverness et le soleil était de la partie.
Image
Image
Le boss local était un vieux loup de mer qui m'avait repéré...
Image
"Who are you and where do you come from ?"
- I am the fool on the hill that rolls in sidecar et j'entonnais là encore...

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... KGXalYqmqA

...et il accompagna de sa voix rauque les yeux grands ouverts.
Je ne savais pas que dans ce coin de l'Ecosse les Beatles étaient tant aimés.
Qu'est-ce qu'on s'est marré...

...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1653
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: SCOTLAND : pélerinage au sein maternel.

Message par Marip » 16 sept. 2016, 09:00

raté l'Ecosse cette année mais ces images me donnent encore plus envie d'y aller ! Je me remets à l'anglais pour pouvoir communiquer là bas, sinon on passe à côté de trop de choses.
Merci pour ce beau partage !
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3678
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: SCOTLAND : pélerinage au sein maternel.

Message par Cathy » 16 sept. 2016, 11:45

Waouah !!! Tous ces fruits de la Mer ... :D

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SCOTLAND : pélerinage au sein maternel.

Message par Est-Motorcycles » 20 sept. 2016, 18:39

Image
Ce lieu surplombant le loch héberge un fou de la tondeuse de compétition : moteur bicylindre, le truc qui fonce grave et qui grimpe des pentes de 30% !
Le gars était hystérique avec son engin, je l'observais durant de longs moments car j'admirais sa dextérité dont j'étais incapable.
A peu de kilomètres se situe un lieu vraiment somptueux dans lequel sont regroupés toutes les créations de qualité de l'Ecosse :
The House of Bruar est véritablement magique, induisant l'étonnement et expliquant par les objets le caractère profond, rocailleux et secret de l'Ecosse.
Que de merveilles !
Image
Image
Vêtements de qualité, nourritures typiques, articles pour animaux, ..., quelle classe !
Il y a de tout pour tous...
La visite du site vaut la peine :

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... Ea9sEK306w
Image
On ne peut que se faire des idées approximatives d'un lieu dans lequel on se rend.
Sa découverte réelle appelle à l'humilité et à l'absence de soi dans un esprit d'enfant ouvert, curieux et il faut parfois quelques minutes pour saisir la valeur cachée derrière les lignes courbées des objets.
Je préfère au mot révolution le concept de re-évolution.
Image
Qu'est-ce qui nous pousse à vouloir découvrir ?

...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: SCOTLAND : pélerinage au sein maternel.

Message par gecko » 20 sept. 2016, 19:33

Merci Dan....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SCOTLAND : pélerinage au sein maternel.

Message par Est-Motorcycles » 23 sept. 2016, 17:46

La descente vers le sud par la côte Est réserve bien des surprises.
Si quelques banlieues de villes moyennes ressemblent à leurs homologues de toutes l'Europe, les centres de ces villes "ouvrières" est pathétique...
Image
Magasins de braderies, jeux, rues très pauvres, on sent les effets terrifiants du thatchérisme ...
Image
Mini "restos"- hamburgers, beaucoup d'obésité atteint hommes et femmes jeunes, une ambiance malheureuse de vulgarité inévitable règne sur fond de violence de la jeunesse.
Il n'y a rien.
Même au "bords de mers" que l'on ne voit d'ailleurs pas.
Image
Image
C'est là que l'on voit vraiment et que l'on prend en pleine figure les méfaits épouvantables du capitalisme sauvage.
Les gens n'ont pas d'argent mais l'état continue de permettre l'installation et l'utilisation de dizaines de maison de jeux.
Nous somme là en Angleterre...Le peuple est volé, pillé et on continue à lui faire miroiter le rêve de gagner quelque chose alors qu'il n'a plus rien.
Image
L'état vole le peu d'argent que ces pauvres gens placent dans un espoir vain.
C'est épouvantable.
La transformation du système économique depuis trente ans a consacré la domination absolue du capital financier, engendrant d'importantes inégalités. C'est ici flagrant. On sent que les marchés financiers leur ont tout volé.
Manifestement tous ceux qui ont profité de cette main d'oeuvre ne sont pas là...
En fait nous devrions parler de néo-libéralisme. Aujourd’hui, le néolibéralisme a remplacé en pire le capitalisme. Certains groupes font des bénéfices qui se chiffrent en milliards de francs et les grands directeurs perçoivent des salaires indécents. Le but du néolibéralisme n’est pas de donner du travail mais de faire davantage de bénéfices.
Et on voit de visu les résultats de ces malheurs sur les gens qui vivent là dans de véritables ghettos.
Image
La mer est derrière...mais on ne peut pas y aller. L'image est un genre de disneyland.
...et, comme partout de tous temps, la jeunesse qui n'est pas au chômage est enrolée dans l'armée pour donner sa chair sur les fronts dirigés par les mêmes exploiteurs qui font du bénéfice en vendant leurs armes bien à l'abri.
Image
Je l'ai vu et je ne confonds pas cela avec nos opérations contre l'intégrisme religieux : il s'agit là, comme depuis toujours en Angleterre, plus de colonisation que de combat juste (car combattre l'intégrisme est juste).
Un goût amer ressort de là, même si à la terrasse des cafés on y déguste de bonnes bières : le coeur n'y est pas, ni chez les autochtones.
Plus que jamais d'actualité :

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... s0DYoLZKcQ

...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: SCOTLAND : pélerinage au sein maternel.

Message par gecko » 23 sept. 2016, 18:13

et oui c est une chance ....mais pas pour les "ouvriers"......
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3678
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: SCOTLAND : pélerinage au sein maternel.

Message par Cathy » 23 sept. 2016, 19:01

C'est terrible et ce système contamine le monde entier ...

Avatar de l’utilisateur
Simone
Modo
Messages : 992
Inscription : 05 déc. 2008, 16:35
Localisation : Puy de DOME

Re: SCOTLAND : pélerinage au sein maternel.

Message par Simone » 24 sept. 2016, 19:18

Nous qui sommes redescendus par cette côte est de l' Angleterre confirmons le ressenti de Dan. Nous avons vite eu envie de poursuivre notre chemin. :evil:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SCOTLAND : pélerinage au sein maternel.

Message par Est-Motorcycles » 25 sept. 2016, 17:55

Sim&Dom a écrit :Nous qui sommes redescendus par cette côte est de l' Angleterre confirmons le ressenti de Dan. Nous avons vite eu envie de poursuivre notre chemin. :evil:
Oui...hélas.
En poursuivant la descente, plus près de York on croise un autre registre...comment pourrions-nous le nommer ? L'Angleterre traditionnelle, la vieille Angleterre ou...je ne sais pas...
Dernier gîte tenu par une mamie vraiment quitche. Car là tu ne peux plus camper : trop de monde partout.
C'est curieux, juste une remarque. En quittant l'Ecosse pour pénétrer l'Angleterre le changement est assez manifeste et il se traduit d'abord par l'odeur.
L'Angleterre industrielle pue. La fumée, les poubelles,...en entre vraiment dans une ambiance industrielle assez fatale et dégueulasse.
Sauf à York dans cette région...
Image
Godasses dehors, tarifs qui varient et augmentent au fil des heures, le stricte minimum. Bon. Partout il existe ce genre de déconvenue.
On est là dans la pure tradition victorienne, d'autant que si la classe ouvrière vit comme ci-dessus entre les rêves de Diana, les jeux et la bouffe américaine, la classe moyenne se tape les églises évangélistes : 4 dans un rayon de 2 kms !...Le pouvoir aux pasteurs.
Le peuple est ceinturé en bas par le manque de pognon, sa classe moyenne par les rigueurs évangélistes (copies conformes des US et de la famille Bush), alors que la top classe vit dans les nébuleuses mystérieuses de privilèges inconnus.
P'tin je pense à l'horreur qu'ont dû vivre les femmes de cette époque, étouffant dans leurs corsets à bouffer du Haggis engendrant le ventre plein de gaz avec interdiction de péter : des saintes.
Image
Image
Bon, ce n'était qu'une nuit et le port de Hull a vite été atteint le lendemain.
Image
Le port est assez éloigné de toute activité humaine normale. Il possède bien une cafétéria m'enfin après ce que j'avais vécu je m'en suis tenu à du pain sec.
Ici pas de tourisme.
Image
En attendant l'embarquement je songeais à ce curieux voyage, inattendu, secret et difficile à partager.
Je n'avais rien cherché et avais tout trouvé. Aucun plan, aucune destination étudiée : au fil de l'eau et des évènements, guidé par un abandon total qui engendrait un sentiment de paix et une quiétude incroyables...
L'absence d'angoisse repose, et l'angoisse est la fille des questions, des vouloirs.
Ce périple m'a beaucoup appris et cela est difficile à expliquer. Il a orienté une nouvelle manière de voyager. De plus il n'a pas été cher...
Je suis tombé sur des motards qui attendaient aussi.
Il n'y aura pas de photos car ils commençaient à me prendre la tête avec les "...et mardi nous étions là, et mercredi ici...et nous avions décidé de nous rendre là..." etc...
Je n'entendais plus leurs mots car pour moi ils étaient enfermés dans l'épouvantable écran des calculs, de la logique : une tôle.
La logique est une tôle dans laquelle on enferme les gens.
Aucune joie et aucun bonheur ne ressortaient de leurs corps, aucune quiétude non plus et les remarques de leurs nanas hyper féministes à chier, à l'américaine, style DRH.
Pourtant les mecs écarquillaient les yeux, détaillaient le side, posaient des question mais je sentais que j'étais une sorte de curiosité, d'émission télé sur "l'aventure" comme on en voit plein en ce moment.
Les jeunes sont dans la merde. Peu s'en sortiront mais il y en aura...
Image
Image
Il ne faut pas écouter le personnel de bord pour arrimer les machines : il faut faire selon votre sagesse.
Ce n'est pas encore fini...

...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Re: SCOTLAND : pélerinage au sein maternel.

Message par pierre65 » 25 sept. 2016, 21:05

Passionnant .Merci de partager cette nouvelle aventure.

"L'art du conteur est de faire naître des images chez ceux qui l'écoutent, et d'émouvoir, par ses récits, jusqu'à l'inconscient de ses auditeurs."
Philippe Berthelot
Autour d'un feu de camps ...Ce serai sympa :wink:
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SCOTLAND : pélerinage au sein maternel.

Message par Est-Motorcycles » 26 sept. 2016, 19:17

Merci Pierre que j'espère voir en bas le 13/11... avec grand plaisir.
Déposé à Zeeeeeeebrugges, aucun problème avec la douane belge ainsi que sur le court chemin de la route belge, sans queue à la douane française : tudju, les flics en général commenceraient-ils à comprendre que lorsqu'un Daesh voit une queue de bagnole, il se casse alors que les bons franchouillards sont emmerdés ?
Merci Monsieur le Ministre, un prise de conscience salutaire.
Arrêt casse croûte au dessus de Paris, avec les Trucks...
Image
Plein tube je passe par la grande ceinture, contourne Paris dans un bordel de camions innommable et m'arrête à 150 kms sur la nationale 7...dans un resto hôtel qui honore à juste titre cette nationale mythique :
Image
Image
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 17qFowVCfQ

Merveilleux, non ?
J'étais content : toute ma jeunesse...nous descendions sur Agde (de Paris) en 2CV à 4 gosses, les canaris + le chat !
...perdu dans ces souvenirs de mon Papa qui chantait et ému de croiser les objets cultes. Mieux qu'à l'église : tu te signes.
Image
C'était l'heure du casse croûte et, heureusement que j'étais fatigué car car car...l'air canaille de la patronne commençais à me faire gonfler le gland.
Image
C'est là que tu crois être "normal" mais en fait que tu te surprends à penser sournoisement à un coin de placard... :mrgreen: 8)
Une bonne bouteille de Riesling calme cette furtive déviation mentale et hop, au lit.

Le lendemain, beau soleil.
Je m'assois sur le side, démarre, tout va bien.
Je fais 1 mètre et plus de jus. Tout coupé.
Nondediou je commence à trifouiller les fils - et vous savez comme j'adore...
Hop, contact, ça redémarre.
Je monte sur le side : contact coupé.
Là je ricane seul en pensant à Babouchka qui me fait un caprice de retour.
Rebelote, démontage du carénage, retrait du phare, débranchement et rebranchement des connectiques, contact, ça tourne.
Je monte sur le side et ça coupe !
Là tu commences à penser au jerrican et au briquet.
Je secoue le side et, avec le même rythme : coupure-contact-coupure-contact-etc...
Cette enfoirée de cosse négative était dévissée et le fil touchait la selle :lol: :lol: :evil:
P'tin je te démonte la cosse, sors le papier de verre, gratte jusqu'à obtention du blanc ferraille, cherche un écrou cuivre, graisse et te serre le truc à 4 m.kg.
J'avais "perdu" deux plombes mais gagné en génie électrique pour mon plus grand bien.
C'est fou hein : tu roules 3000 bornes dont 2000 sous la pluie, les routes d'Ecosses avec trous etc...rien ! Là, sur un parking neuf bitumé d'enfer ça déconne !

Moralité : ne cherchez pas à comprendre les sides russes les mecs, vous y perdrez votre cerveau. Vivez avec simplement : si j'avais vécu avec un incident probable pendant un mois - en mode flippe, "est-ce que je pars car il peut m'arriver quelque chose", l'anus serré et le dos crispé - je n'aurais rien vu, rien compris et pas vécu.
Tout prévoir est une maladie mortelle. Elle tue en vrai, elle sclérose les veines, les artères mais plus grave, elle ne sort pas du cercle vicieux de MOI MOI MOI et passe d'une manière dégueulasse une paire de lunettes fumées sur les yeux qui font qu'on ne voit que l'ombre des choses.
Il faut se casser du mode "programme".
Avoir peur que quelque chose arrive, c'est s'injecter du plâtre dans les articulations : merde, avec un side on veut vivre ou ne pas sortir de son crâne par ces craintes et ces questions à la con ?

Le lendemain j'étais rendu dans le Cézallier et rencontrais une personne que certains connaissent...
Image
...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: SCOTLAND : pélerinage au sein maternel.

Message par jpoural » 26 sept. 2016, 19:31

Fabuleux :P :P :P :P :P

qu'est ce qu'on se marre avec la Fée Electicity d' IRBIT :lol: :lol: :lol: :lol: :!: :!: :!: De ces années modeles 2003,2004,2005 :lol: :lol: :lol: :lol:
Enfin le plus beau c'est que maintenant tu adores l'electricité :lol: :lol: :lol: :lol:

OK JE SORS :P :P :P :P

Répondre