SCOTLAND : pélerinage au sein maternel.

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SCOTLAND : pélerinage au sein maternel.

Message par Est-Motorcycles » 30 sept. 2016, 08:11

pierre65 a écrit :Émotion sur les photos de Caoua .Je ne savais pas qu'il avait perdu un œil...
Oui, c'était l'an dernier en juillet. Il faisait un glaucome très fort et son oeil éclatait : il risquait de mourir d'une simple hémorragie une nuit. Opération délicate mais bien menée par une experte qui aime les animaux. Sauvé, il est heureux et s'habitue. On ne se quitte pas et il me suit partout pour qu'à mon tour je le guide. Je suis un homme de chien aveugle et cela me va très bien. :D
Image

Six mois avant cette intervention...

Image
Merci pour cette attention...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: SCOTLAND : pélerinage au sein maternel.

Message par gecko » 30 sept. 2016, 19:17

Un chien....fait par amour......si son "maitre" est content, il est content.....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SCOTLAND : pélerinage au sein maternel.

Message par Est-Motorcycles » 30 sept. 2016, 19:21

gecko a écrit :Un chien....fait par amour......si son "maitre" est content, il est content.....
Oui...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SCOTLAND : pélerinage au sein maternel.

Message par Est-Motorcycles » 30 sept. 2016, 19:22

Didou a écrit :Génial .......un chien te donne toute sa vie, et ne t'abandonnera jamais......l'homme à l'inverse est capable de tout le contraire !
Quel plaisir avec mon Jack Russell le samedi matin, direction le club canin vers Annonay pour sa séance agility & dressage.....il s'éclate avec ses potes et n'attends que deux choses : 1/ voir ces copains et 2/ y aller en side ......la classe !! :lol:
Alors merci pour eux ! :P
Si je devenais moine, je crois que je choisirais de prier pour la cause animale...pas pour les hommes.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: SCOTLAND : pélerinage au sein maternel.

Message par gecko » 30 sept. 2016, 19:42

Saint François d Assise.....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SCOTLAND : pélerinage au sein maternel.

Message par Est-Motorcycles » 30 sept. 2016, 22:46

gecko a écrit :Saint François d Assise.....
L'exemple de ce personnage rebelle me va ...
Image
Dans l’imaginaire collectif, il est le saint qui parle aux animaux, le doux rêveur, le patron des plus petits… Pourtant, saint François d’Assise est un rebelle, un révolutionnaire dans la société italienne et l’Eglise de son temps.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: SCOTLAND : pélerinage au sein maternel.

Message par gecko » 30 sept. 2016, 23:01

Mon préféré depuis l époque scout...vivre simplement
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SCOTLAND : pélerinage au sein maternel.

Message par Est-Motorcycles » 04 oct. 2016, 17:50

J'ai mis longtemps à comprendre que pour ne pas trop souffrir lors d'un retour de grand voyage, il est bien de revenir par le "chemin des écoliers", c'est-à-dire par un chemin doux via lequel une personne que l'on connait bien nous accompagne quelques centaines de kilomètres.
Image
On a ainsi le temps de se placer à nouveau dans les mêmes rythmes que ceux que l'on avait quitté, sans violence, car les retours sont de plus en plus difficiles. C'est comme si l'on réintégrait un orchestre et que l'on reprenne la partition de la batterie au beau milieu d'un morceau.
Une partie de l'âme reste sur place, greffée aux impressions vécues, c'est comme une sorte d'amputation.
Ces trois dernières années j'avais beaucoup de mal à m'en remettre et ce coup là je crois avoir compris quelque chose d'important.
Bien sûr ce n'est pas généralisable et chacun réagit comme il le peut. Il en est chez qui cela n'a aucune incidence, et d'autres qui ne s'en remettent jamais...et qui partent pour la vie.
On ne le sait pas au départ, mais le voyage lointain peut générer bien des surprises ( à ce titre j'observerai avec attention les retours de ceux qui partiront en side à Irbit...)
Image
Doux retour donc, ensoleillé, par Laguiole et en plein virage à droite, tranquillement, le panier se lève délicatement mais sûrement.
C'est là que l'expérience de la route sert à quelque chose !
Ralentissement, pas de freinage avant, juste un léché de freinage arrière et bibi qui se penche sur le panier pour le coucher.
Souris m'engueule, croyant que je fais l'imbécile.
Au même moment, une Maman nous double vitre ouverte et hurle : "votre roue arrière est à plat" !
Tudju de tudju, crevé...
Naïf - on l'est toujours dans ce cas, je sors la bombe anticrevaison... :lol: :lol: :roll:
Puis on comble le manque d'air...Souris s'y met aussi...
Image
Je prête l'oreille, j'entends un mini pffffffffff, très léger.
Bon, on savait que les bombes sont de la daube mais là c'est certain.
Je cherche le matos tubless au fond du coffre : oublié en pliant mes gaules à Oban !
Là je t'ai poussé la gueulante du siècle à me flageller de branches de noisetier et à me couvrir de poussière.
Souris ne se démonte pas, Caoua s'enfout : il est avec nous et croit qu'on se marre.
Image
11h, 30 bornes jusqu'à Chaudes-Aigues, hop, on y va pénard en regonflant deux fois.
Parking en plein cagnard (11h45 à Chaudes-Aigues), garage et le mec, avé lassangue du midi te fait comprendre que tu l'emmerdes, qu'il va bouffer et que, peut-être, entre 14 et 15 heures...Garage bondé de bagnoles, le sbire t'explique qu'il ne démonte pas la roue et que tu la lui apportes si tu veux.
Retudju je te trouve le pavé du siècle qui pèse plus de 100 kg pour caler le side, il n'en pesait que 5 de colère...
Image
Coin d'ombre, quelques pêches, une boite de sardines (que j'ai toujours avec de la vodka), j'attends 14h.
Garage rejoint à pieds avec la roue (...),fermé, le mec arrive à 15h, on répare en 5 minutes, retour à la brêle le pneu à 3 bars.
Hop.
Image
On pourra penser ..."que j'ai eu beaucoup de problèmes lors ce ce voyage", que "je n'ai pas eu de chance" etc...
Que nenni.
Le tout fait partie du pack.
Durant des années je n'ai rien eu, aucun problème, sur plus de 150000 kms (sauf en allant à l'AG de Ural France dans le sud avec la roue du panier).
Je crois maintenant que lorsqu'on va loin, ou pas loin, on entre dans un environnement de risques évidents.
Si on ne veut endosser aucun risque, il ne faut jamais partir et rester devant sa télé.
L'assurance totale n'existe pas : c'est un leurre de notre société de consommation.
Dès lors que vous partez il VA vous arriver quelque chose et il faut vivre avec cette pensée sereinement, comme une amie. En roulant à moins 15% de nos capacités, tout le temps, en fait ce qui arrive ne sont que des petites conneries.
Prenez la route, grande ou petite.
Image
Chaque individu perd en intensité ce qu'il acquiert en "sursécurité".
Aujourd'hui beaucoup veulent vivre des trips d'enfer sans aucun risque : il faut se réveiller, ce rêve qui n'existe pas.
Grand. Beau. Mince. Sûr. Des défauts ? Grand. Beau. Mince. Sûr...
Les voyageurs sont des êtres à qui il manque une sorte de chlorophylle qui leur permette de fixer le bonheur, ou du moins de l'associer à la synthèse de l'âge, de la mémoire, du corps et des circonstances présentes. A vrai dire cette espèce de chlorophylle fait sans doute défaut à tous les hommes...
En fait la vision que l'on a de soi est toujours approximative, c'est l'approximation qui est constante : même si l'on a plus ou moins apprivoisé notre corps, même si l'on veut bien se reconnaître quelques défauts et quelques qualités. C'est pourquoi rechercher une aventure sans problème est dès le départ une erreur.
Votre Ural ne sera jamais 100% fiable et bien des motards, en exigeant cela qui dès lors se veut, perdent un temps fou et se trompent de porte.
Avec notre Ural, nous vivons avec nos défauts comme avec les odeurs que nous portons alors que nous cherchons souvent une perfection : nous ne les sentons plus, nos odeurs ; elles n'incommodent que les autres...
Ce ne sont pas nos défauts à rechercher la fiabilité comme une condition fondamentale qui sont ridicules, mais le soin que nous prenons à les dissimuler et à feindre d'en être épargnés.
...et pour prendre la route, il suffit de passer le petit pont du vouloir tout contrôler. Derrière ce pont existe la vraie aventure, celle par laquelle on revient différent.
Image
FIN
Merci Zupimage, un hébergeur fiable.
Merci mes amis écossais.
Merci Ural ma plus belle.
Merci mon vilo pété sans lequel je serais resté dans l'ignorance des écossais.
Merci mes aimé(e)s de me supporter.
Merci Maman de m'avoir créé fou.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

ilederiou

Re: SCOTLAND : pélerinage au sein maternel.

Message par ilederiou » 04 oct. 2016, 17:55

Est-Motorcycles a écrit :J'ai mis longtemps à comprendre que pour ne pas trop souffrir lors d'un retour de grand voyage, il est bien de revenir par le "chemin des écoliers", c'est-à-dire par un chemin doux via lequel une personne que l'on connait bien nous accompagne quelques centaines de kilomètres.
Image
On a ainsi le temps de se placer à nouveau dans les mêmes rythmes que ceux que l'on avait quitté, sans violence, car les retours sont de plus en plus difficiles. C'est comme si l'on réintégrait un orchestre et que l'on reprenne la partition de la batterie au beau milieu d'un morceau.
Une partie de l'âme reste sur place, greffée aux impressions vécues, c'est comme une sorte d'amputation.
Ces trois dernières années j'avais beaucoup de mal à m'en remettre et ce coup là je crois avoir compris quelque chose d'important.
Bien sûr ce n'est pas généralisable et chacun réagit comme il le peut. Il en est chez qui cela n'a aucune incidence, et d'autres qui ne s'en remettent jamais...et qui partent pour la vie.
On ne le sait pas au départ, mais le voyage lointain peut générer bien des surprises ( à ce titre j'observerai avec attention les retours de ceux qui partiront en side à Irbit...)
Image
Doux retour donc, ensoleillé, par Laguiole et en plein virage à droite, tranquillement, le panier se lève délicatement mais sûrement.
C'est là que l'expérience de la route sert à quelque chose !
Ralentissement, pas de freinage avant, juste un léché de freinage arrière et bibi qui se penche sur le panier pour le coucher.
Souris m'engueule, croyant que je fais l'imbécile.
Au même moment, un Maman nous double vitre ouverte et hurle : "votre roue arrière est à plat" !
Tudju de tudju, crevé...
Naïf - on l'est toujours dans ce cas, je sors la bombe anticrevaison... :lol: :lol: :roll:
Puis on comble le manque d'air...Souris s'y met aussi...
Image
Je prête l'oreille, j'entends un mini pffffffffff, très léger.
Bon, on savait que les bombes sont de la daube mais là c'est certain.
Je cherche le matos tubless au fond du coffre : oublié en pliant mes gaules à Oban !
Là je t'ai poussé la gueulante du siècle à me flageller de branches de noisetier et à me couvrir de poussière.
Souris ne se démonte pas, Caoua s'enfout : il est avec nous et croit qu'on se marre.
Image
11h, 30 bornes jusqu'à Chaudes-Aigues, hop, on y va pénard en regonflant deux fois.
Parking en plein cagnard (11h45 à Chaudes-Aigues), garage et le mec, avé lassangue du midi te fait comprendre que tu l'emmerdes, qu'il va bouffer et que, peut-être, entre 14 et 15 heures...Garage bondé de bagnoles, le sbire t'explique qu'il ne démonte pas la roue et que tu la lui apportes si tu veux.
Retudju je te trouve le pavé du siècle qui pèse plus de 100 kg pour caler le side, il n'en pesait que 5 de colère...
Image
Coin d'ombre, quelques pêches, une boite de sardines (que j'ai toujours avec de la vodka), j'attends 14h.
Garage rejoint à pieds avec la roue (...),fermé, le mec arrive à 15h, on répare en 5 minutes, retour à la brêle le pneu à 3 bars.
Hop.
Image
On pourra penser ..."que j'ai eu beaucoup de problèmes lors ce ce voyage", que "je n'ai pas eu de chance" etc...
Que nenni.
Le tout fait partie du pack.
Durant des années je n'ai rien eu, aucun problème, sur plus de 150000 kms (sauf en allant à l'AD de Ural France dans le sud avec la roue du panier).
Je crois maintenant que lorsqu'on va loin, ou pas loin, on entre dans un environnement de risques évidents.
Si on ne veut endosser aucun risque, il ne faut jamais partir et rester devant sa télé.
L'assurance totale n'existe pas : c'est un leurre de notre société de consommation.
Dès lors que vous partez il VA vous arriver quelque chose et il faut vivre avec cette pensée sereinement, comme une amie. En roulant à moins 15% de nos capacités, tout le temps, en fait ce qui arrive ne sont que des petites conneries.
Prenez la route, grande ou petite.
Image
Chaque individu perd en intensité ce qu'il acquiert en "sursécurité".
Aujourd'hui beaucoup veulent vivre des trips d'enfer sans aucun risque : il faut se réveiller, ce rêve qui n'existe pas.
Grand. Beau. Mince. Sûr. Des défauts ? Grand. Beau. Mince. Sûr...
Les voyageurs sont des êtres à qui il manque une sorte de chlorophylle qui leur permette de fixer le bonheur, ou du moins de l'associer à la synthèse de l'âge, de la mémoire, du corps et des circonstances présentes. A vrai dire cette espèce de chlorophylle fait sans doute défaut à tous les hommes...
En fait la vision que l'on a de soi est toujours approximative, c'est l'approximation qui est constante : même si l'on a plus ou moins apprivoisé notre corps, même si l'on veut bien se reconnaître quelques défauts et quelques qualités. C'est pourquoi rechercher une aventure sans problème est dès le départ une erreur.
Votre Ural ne sera jamais 100% fiable et bien des motards, en exigeant cela qui dès lors se veut, perdent un temps fou et se trompent de porte.
Avec notre Ural, nous vivons avec nos défauts comme avec les odeurs que nous portons alors que nous cherchons souvent une perfection : nous ne les sentons plus, nos odeurs ; elles n'incommodent que les autres...
Ce ne sont pas nos défauts à rechercher la fiabilité comme une condition fondamentale qui sont ridicules, mais le soin que nous prenons à les dissimuler et à feindre d'en être épargnés.
...et pour prendre la route, il suffit de passer le petit pont du vouloir tout contrôler. Derrière ce pont existe la vraie aventure, celle par laquelle on revient différent.
Image
FIN
Merci Zupimage, un hébergeur fiable.
Merci mes amis écossais.
Merci Ural ma plus belle.
Merci mon vilo pété sans lequel je serais resté dans l'ignorance des écossais.
Merci mes aimé(e)s de me supporter.
Merci Maman de m'avoir créé fou.
J'aime de plus en plus mes tambours ........ et l'interchangeabilité des roues....

OK, mon coté sauvage fait en sorte d'éviter de sociabiliser les incidents de parcours......

Avatar de l’utilisateur
Simone
Modo
Messages : 986
Inscription : 05 déc. 2008, 16:35
Localisation : Puy de DOME

Re: SCOTLAND : pélerinage au sein maternel.

Message par Simone » 04 oct. 2016, 19:24

:) Le plus beau voyage est surement celui auquel on ne s'attend pas! Un grand merci pour tous ces regards intérieurs, ces trucs partagés pour se libérer du "millefeuille-sécurité" accumulé au fil des années.

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: SCOTLAND : pélerinage au sein maternel.

Message par Cathy » 04 oct. 2016, 19:34

Merci pour ce superbe reportage aux profondes réflexions sur le sens du voyage...

Avatar de l’utilisateur
jj_Bzh
Membre
Messages : 602
Inscription : 01 déc. 2008, 22:41
Localisation : Beaucouzé (49)
Contact :

Re: SCOTLAND : pélerinage au sein maternel.

Message par jj_Bzh » 04 oct. 2016, 19:42

Ce sont mes galères "résolues" lors de mes voyages qui m'ont procurées le plus de "bons" souvenirs impérissables .
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1636
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: SCOTLAND : pélerinage au sein maternel.

Message par Marip » 05 oct. 2016, 08:40

oui, quand on traverse une bonne galère, on dit " ça fera des souvenirs quand on sera vieux !) :D
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SCOTLAND : pélerinage au sein maternel.

Message par Est-Motorcycles » 05 oct. 2016, 09:25

[quote="ilederiou"]

"J'aime de plus en plus mes tambours ........ et l'interchangeabilité des roues....

OK, mon coté sauvage fait en sorte d'éviter de sociabiliser les incidents de parcours....".


Eeeeeh non je suis hors jeu : les roues rayons ne tiennent pas avec une laponette. De plus, si je n'avais pas oublié mon nécessaire tubeless, je n'aurais même pas démonté ma roue !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

ilederiou

Re: SCOTLAND : pélerinage au sein maternel.

Message par ilederiou » 05 oct. 2016, 09:36

Est-Motorcycles a écrit : De plus, si je n'avais pas oublié mon nécessaire tubeless, je n'aurais même pas démonté ma roue !
Le Migou profite de nos manques, c'est ce que l'on a pas avec soi qui nous force au relationnel.....

Répondre