Instantkarma le retour

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SCOTLAND : pélerinage au sein maternel.

Message par Est-Motorcycles » 13 mars 2017, 23:19

Karma2 a écrit :Bonjour à tous,
je profite de cette discussion qui m'a particulièrement intéressé pour reprendre contact avec le forum entant qu'utilisateur et non "invité", comme je l'ai fait depuis plusieurs mois après avoir perdu l'accès sur mon patronyme "Karma"...
Voici donc Karma2, le retour.
Quelques news liées au déplacement et aux voyages, même si ces derniers sont d'ordre professionnels.
J'ai quitté la Géorgie et sa capitale Tbilissi en octobre 2014 pour venir travailler à Tahiti, Polynésie Française. Je garde en mémoire ma rencontre avec "Sacha" et je lui adresse mon bonjour.
Mon side DNIERP est désormais immatriculé, assuré et stocké dans un local à Dole.
Le parcours d'immatriculation aura duré presque une année, avec 4 tentatives auprès de la Préfecture de Paris et l'application zélée de l'administration.
Exemple parmi les 3 points de "blocage", finalement levés : la FFVE avait écrit "750 MB" et la carte d'immatriculation géorgienne 750MV = Refus de réception du dossier et lettre explicative de la FFVE finalement acceptée, mais avec réticence...
Mais bon, c'est fait et je pourrai rouler en toute conformité à mon retour en métropole, prévu fin 2018.
A mon arrivée à Papeete (ville principale de Tahiti, elle même ile principale de la Polynésie française qui compte plusieurs centaines d'iles), j'ai vite recherché une moto pour éviter de passer 45mns tous les matins dans les bouchons pour faire les 9 kms qui séparent mon domicile de mon bureau.
J'ai trouvé une moto Guzzi Breva 1100 de 2009, avec 7 500kms au compteur.
J'ai doublé le kilométrage en 2ans et demi mais ici, il faut savoir que le tour de l'ile fait...120kms, avec une seule route!
Donc, c'est sympa de rouler le dimanche matin lorsque la circulation est "fluide" mais c'est limité pour soi (magnifique paysages mais toujours les mêmes...) et pour exploiter la moto, qui est assez "joueuse" lorsqu'on "essore" la poignée des gaz.
Par contre, j'avoue regretter la souplesse moteur de mes BMW et surtout, je "souffre" d'entendre le cardant en sortie de boite "claquer" à bas régime (2 000 RP) lorsque je remonte les files du matin...
Le mécano du garage "italien" connaissant mieux les scooters que la Guzzi, je ne sais toujours pas si c'est propre au modèle ou s'il convient de faire quelque chose.
Si vous avez une idée sur la question, je suis preneur.
Un dernier mot pour dire que je n'ai pas "lâché" le forum et que cela me fait très plaisir d'y revenir converser et partager.
Ouiii je me souviens Karma, et aussi des services rendus à Sacha qui est parti en 4x4 je crois avec une voyageuse...il doit être heureux puisque je n'ai pas de nouvelles ! :D
Impératif pour ta transmission : il ne faut absolument pas que tu roules à 2000 tours. Si tu es en seconde il te faut passer en première et si tu es en première il te faut débrayer doudou. Le moteur doit tourner à 3000 mini sur ce type de moteur, même doucement.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Instantkarma
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 19 févr. 2022, 18:39

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par Instantkarma » 19 févr. 2022, 18:54

Bonjour à toutes et à tous,
je m'étais inscrit sur le forum le 19 septembre 2012 avec le pseudo "Karma" et avait longtemps fréquenté le forum lorsque je vivais et travaillais en Géorgie.
J'avais grâce à lui rencontré "Sacha" lors de son passage à Tbilissi. Grand moment. Je salut Sacha s'il lit ces lignes et j'espère qu'il va bien!
Pour des raisons que je ne maitrise pas, je ne parvenais plus à rentrer dans le forum et lorsque j'essayais de me réinscrire, mon e-mail était rejeté...
Je viens donc de me réinscrire sous un autre pseudo (karmachris206) et une autre adresse mail.

J'espère ne pas entraver ainsi les règles du forum!
Je suis désormais en retraite, dans le Sud de la France et roule toujours en DNIEPR et avec mes autres motos, toutes des BMW.

Bien heureux de reprendre contact.
Bien à vous

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Instantkarma le retour

Message par Cathy » 19 févr. 2022, 19:08

"Rebienvenue " Karma parmi nous, j'ai réuni tes messages sur ce post qui t'appartient, tu peux y raconter toutes tes aventures, y poser tes questions et mettre des photos de tes montures en cliquant sur :

Image

Instantkarma
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 19 févr. 2022, 18:39

Re: Instantkarma le retour

Message par Instantkarma » 27 févr. 2024, 21:17

Bonjour à tous,
Reprise de contact pour une nouvelle fois et peut être la dernière puisque je songe à vendre mon DNIEPR 750 MB de 1967 que j'ai acheté en Géorgie et immatriculé en France à ma retraite.
Mis a part les petits enfants que je place dans le panier pour faire le tour du quartier, je ne roule pas avec ma machine qui prend beaucoup de place dans le garage...
Est-il autorisé de proposer une moto a vendre sur le forum?
Je ne le ferai que si cela est admis, j'ai beaucoup de respect pour ce site, ses membres et bien entendu Dany, qui va bien je l'espère.
Karma.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Instantkarma le retour

Message par Est-Motorcycles » 28 févr. 2024, 00:00

Instantkarma a écrit :
27 févr. 2024, 21:17
Bonjour à tous,
Reprise de contact pour une nouvelle fois et peut être la dernière puisque je songe à vendre mon DNIEPR 750 MB de 1967 que j'ai acheté en Géorgie et immatriculé en France à ma retraite.
Mis a part les petits enfants que je place dans le panier pour faire le tour du quartier, je ne roule pas avec ma machine qui prend beaucoup de place dans le garage...
Est-il autorisé de proposer une moto a vendre sur le forum?
Je ne le ferai que si cela est admis, j'ai beaucoup de respect pour ce site, ses membres et bien entendu Dany, qui va bien je l'espère.
Karma.
Bonsoir l'Ami et bienvenue...les routes sont quelquefois mystérieuses... Bien sûr propose ton side à la vente et mets des photos là à la dernière page :
J'espère que tu vas bien. :D
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Instantkarma
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 19 févr. 2022, 18:39

Re: Instantkarma le retour

Message par Instantkarma » 29 févr. 2024, 10:34

Bonjour Dan,
Merci pour le retour positif.
Je vais bien, en retraite depuis 5 ans bientôt...
Mon épouse et moi nous demandons parfois comment nous faisions lorsque je travaillais alors que maintenant il nous semble manquer de temps pour tout faire !
Je pense que c'est mieux ainsi.
Et toi ?
Retraité actif et passionné je suppose.

J'ai écrit sous la rubrique mentionné mais je ne sais pas comment placer des photos...
Pas grave, on verra si un membre me demande des renseignements.
Bien amicalement.
Karma

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Instantkarma le retour

Message par Cathy » 29 févr. 2024, 11:19

Instantkarma a écrit :
29 févr. 2024, 10:34
Bonjour Dan,
Merci pour le retour positif.
Je vais bien, en retraite depuis 5 ans bientôt...
Mon épouse et moi nous demandons parfois comment nous faisions lorsque je travaillais alors que maintenant il nous semble manquer de temps pour tout faire !
Je pense que c'est mieux ainsi.
Et toi ?
Retraité actif et passionné je suppose.

J'ai écrit sous la rubrique mentionné mais je ne sais pas comment placer des photos...
Pas grave, on verra si un membre me demande des renseignements.
Bien amicalement.
Karma
Pour mettre des photos tu suis les instructions suivantes : viewtopic.php?f=2&t=4201

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Instantkarma le retour

Message par Est-Motorcycles » 29 févr. 2024, 17:37

Instantkarma a écrit :
29 févr. 2024, 10:34
Bonjour Dan,
Merci pour le retour positif.
Je vais bien, en retraite depuis 5 ans bientôt...
Mon épouse et moi nous demandons parfois comment nous faisions lorsque je travaillais alors que maintenant il nous semble manquer de temps pour tout faire !
Je pense que c'est mieux ainsi.
Et toi ?
Retraité actif et passionné je suppose.

J'ai écrit sous la rubrique mentionné mais je ne sais pas comment placer des photos...
Pas grave, on verra si un membre me demande des renseignements.
Bien amicalement.
Karma
Ben moi je plie les gaules tranquillement car comme il faut sans rien laisser derrière moi ni sans planter personne...Donc encore beaucoup à faire dans ce ralentissement...Pour le "reste" peut-être aurons-nous l'occasion de nous croiser ?
Merci pour ta gentillesse !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre