SCOTLAND : pélerinage au sein maternel.

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34497
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SCOTLAND : pélerinage au sein maternel.

Message par Est-Motorcycles » 03 sept. 2016, 18:02

J'étais loin d'être malheureux ...
Au contraire.
En fait, en cheminant par allers-retours de mon camp situé à plus de 80 kms au nord d'Oban, à Oban, j'entendais un petit bruit qui allait en s'accentuant...ce sur plusieurs allers-retours.
Clac-clac-clac-clac-clac...CLAC-CLAC-CLAC-CLAC-CLAC...CLAC-CLAC-CLAC-CLAC-CLAC !
Au bout de trois jours, je décidais d'ouvrir un cache culbu et de faire une vidange pour "voir"...
En attendant, je me tapais des fish and ships terribles , délicieux et peu chers :
Image
...je dégustais de whisky redoutables, là encore peu chers et de 10 ans d'âge minimum...juste cette liste qui émane d'une petit pub :
Image
...et pendant ce temps je cherchais peu à peu un lieu de travail ainsi que des boutiques de vis et outils, car je sentais que j'allais passer à une phase de démontage sérieuse !
Je décidais donc de tenter de pénétrer un peu les autochtones, les vrais, afins de me rencarder et de recueillir quelques adresses réelles, hors de la gloutonnerie touristiques. Pour ce je trouvais rapidement des pubs traditionnels - ceux où les vieux se rendent...
Image
Aaaah la wouach, ce "Horne" - le pub - dans lequel je rencontrai un extraordinaire Papy crotte-de-nez - une manie des "vieux" au Royaume Uni car j'en avais déjà croisé un en Irlande...Un bon pépère qui se leva pour me laisser la place alors que je m'asseyais pour boire un verre.
M'excusant car respectant les locaux (...), je l'invitais à reprendre sa place à lui offris un verre.
Image
Ce vieux pêcheur à la retraite, malin comme un renard, était ravi. Il me dit tout sur les garagistes à 100 kms à la ronde, les boites d'outillages, etc...
Je notais scrupuleusement les adresses car en fait sur la fin de son exercice il s'était reconverti à la mécanique navale.
Image
- What he has, your engine ? (qu'est-ce qu'il a, ton moteur ?)
- I feel that it is its crankshaft is broken... (je sens que c'est son vilebrequin qui est cassé)
...ses yeux s'élargirent et s'illuminèrent..
- What ? You're going to change the crankshaft your sidecar ? (Quoi ? tu vas changer le vilebrequin de ton side-car ?)
And how do you feel it ? (et comment sens-tu cela ?)
- With Babushka is a long love story. By distance we have traveled more than 5 times around the world. (Avec Babouchka c'est une longue histoire d'amour. En distance nous avons parcourus plus de 5 fois le tour du monde).
- WHAT ?? you are crazy !
- Noooo : And you, what is the distance you have traveled at sea during these decades of fishing ? ( Et vous, quelle est la distance que vous avez parcouru en mer durant ces dizaines d'années de pêche ?)

Il se mit à pleurer...puis nous nous sommes retrouvés dans les bras l'un de l'autre.

...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3678
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: SCOTLAND : pélerinage au sein maternel.

Message par Cathy » 03 sept. 2016, 19:23

Une bien belle rencontre ce vieux pêcheur au regard lumineux .

Avatar de l’utilisateur
altotrad
Membre
Messages : 528
Inscription : 15 oct. 2013, 14:37

Re: SCOTLAND : pélerinage au sein maternel.

Message par altotrad » 03 sept. 2016, 20:19

Oh merci Dan pour ces images et temoignages magnifiques. Un voyage par procuration

Avatar de l’utilisateur
Polyglot
Membre
Messages : 300
Inscription : 24 juin 2008, 21:07
Localisation : Puy de Dôme

Re: SCOTLAND : pélerinage au sein maternel.

Message par Polyglot » 03 sept. 2016, 20:43

Toujours un délice, de lire le récit des pérégrinations de Dan, illustrées de superbes photos !...
Les voyages, c'est bien sûr la découverte des sites et des paysages, - de préférence hors des sentiers battus - mais sans les contacts humains, il manquerait quelque chose !
C'est d'ailleurs ce qui m'a incité à étudier les langues . Même si l'on est loin de les maitriser parfaitement, , l'interlocuteur est toujours flatté que l'on fasse l'effort et le contact est facilité.
Vivement la suite !

rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Re: SCOTLAND : pélerinage au sein maternel.

Message par rogers » 03 sept. 2016, 23:34

HHaaaaaouuuuuuuuuu Dan !!!!!!!! no more comment ........ :D :D :D :D

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: SCOTLAND : pélerinage au sein maternel.

Message par Discret » 04 sept. 2016, 03:04

Un régal.MERCI de prendre de ton précieux temps pour nous faire rêver.
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3096
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: SCOTLAND : pélerinage au sein maternel.

Message par ledoume » 04 sept. 2016, 18:41

Est-Motorcycles a écrit :

Image

...
je sens une putain de détermination dans ton regard Dan ....
moi qui est eu la chance de travailler un peu à ton coté , ce regard me parle. :wink:

... "c'est pas ça qui va m’arrêter " je lis dans tes yeux :wink:
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34497
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SCOTLAND : pélerinage au sein maternel.

Message par Est-Motorcycles » 05 sept. 2016, 11:03

Bien vu Doumé, tu parles, d'autant que j'étais nourri de mussels and shellfish + whisky...dediou j'aurais démonté ma Mère avé mes dents té !
Car pas question de faire appel à Europe Assistance. Inimaginable, impensable, pour moi une trahison suprême de Babouchka qui n'aurait pas pu déboucher autrement que par un sublime Hara Kiri de déshonneur.
Certes il faut être mécanicien et je respecte bien entendu ceux qui ne le sont pas et qui font appel aux services de Europe Assistance.
Mais tous les reportages présents dans ce forum montrent que cette machine m'a donné d'extraordinaires joies et que, pour moi, elle n'est pas un "tas de ferraille", tout comme la meilleure béchamel n'est pas un ramassis de molécules chimiques : il y a la main de l'homme, comme dans les Ural.
Aller, on va faire simple : une photo neutre de Suisse... y'a trop de jalouses partout.
Image
Les Amis se croisent toujours un moment ou un autre : et voilà Sim et Dom qui passent par là aussi !
Nous correspondions par SMS et quand je leur ai dit que je tombais le moulbif, les voici pointés quasi dans la journée...
Image
Pas question non plus que je sollicite quiconque et que j'entraîne les autres dans mon bordel : je l'ai toujours refusé, d'autant que la forme de Sim n'étant pas au top, leurs vacances étaient bien méritées !
On a donc commencé par faire la teuf :
Image
...et, lorsque je leur ai dit que je voulais qu'il continuent impérativement la route, ils sont entré dans une négociation secrète, aidée par quelques kilos de moules...
Image
Ils m'ont signifié qu'ils n'étaient pas loin et que 2 ou 300 bornes...au besoin...mais je m'y refusais d'une manière catégorique.
C'était une histoire entre Babouchka et moi.
Sur les conseils de Papy-crotte-de-nez, je m'installais donc à quelques kilomètres de Oban dans un hangar de bagnoles qu'un garagiste a bien voulu me louer quelques jours sans broncher, après que je me sois recommandé du Papy...
Merci à lui.
Bon, c'était pas terrible : ouvert à tous vents, le toit qui fuyait, un peu loin de tout...bof', j'avais mon emplacement et ma salle des miracles : exécution !
Image
Je téléphonais à Souris qui s'accrochait aux poutres de la concess, allais en taxi à la librairie de Oban envoyer un mail pour lui dire exactement quels extracteurs et matériels elle devait m'envoyer et je commençais à déplier les clous (outils) sur des cartons et à retirer les périphériques...
Image
Bon ben là t'es quand même dubitatif...et il te faut rassembler tes forces, ta folie et ta testo pour mettre en place le plan d'attaque.
Surtout que personne n'est là : pas de youri, de simbad ou de couillon pour faire le boulot à ma place pendant que je prends des photos pour mon compte et mon ego en me faisant sucer par considération...Personne non plus pour me payer des pièces et jamais au grand jamais je ne me serais permis de demander à Ural de me sponsoriser en m'envoyant le moindre boulon !
Y'en a qui ne font pas pareil et, racontent-ils à longueur de blog, ce serait grâce à eux - et pas à nous concessionnaires sur la route - que Ural existe... :roll: :lol: :lol:
Passons, ça pue.
Image
Aussitôt le mail reçu, efficacité Souris, aussitôt le matos envoyé !
Pendant son attente je démonte plein pot.
Aller, en piste !
Image
...

PS : je n'avais pas emporté mes grosses douilles, trop confiant...je me suis alors dirigé dans un magasin d'outillage pour en acheter et lorsque j'ai voulu payer, derrière moi se tenait un écossais motard qui était venu en France l'an dernier et qui était tombé en panne. Des français l'avaient aidé et, en retour, il me prêta sa caisse à outil le temps que je voulais ! Merci donc à ces collègues français merci à Yan et aux autre je dis : donnez un coup de main si un motard est au bord de la route...

...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
altotrad
Membre
Messages : 528
Inscription : 15 oct. 2013, 14:37

Re: SCOTLAND : pélerinage au sein maternel.

Message par altotrad » 05 sept. 2016, 11:50

Et on dit que la solidarite n'existe pas. Bravo quand meme.
Il y a environ 25 ans nous étions partis mon épouse et moi a moto (600 HLM Honda) en Angleterre .
Un soir nous voulions diner dans un pub mais pas de chance , il ne faisait pas a manger. Un mec, au comptoir, le look patibulaire est venu nous voir pour nous emmener dans un endroit de sa connaisance pour manger. Ma femme, vachement temeraire me pinçais pour ne pas y aller, elle me disait que le mec était louche. Et bien en fin de compte, il nous a emmener dans une academie de billard tenue par une française qui était de ses amis. Nous avons passer un excellente soirée. Il y a bien longtemps maintenant :cry:

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: SCOTLAND : pélerinage au sein maternel.

Message par gecko » 05 sept. 2016, 12:17

On en revient au gros probléme de nos jours .......celui qui a la meilleur com.

Est-Motorcycles a écrit :".....donnez un coup de main si un motard est au bord de la route..."..
C est "obligatoire" mêmes si t es une tanche en méca ca fais toujours plaisir a celui en panne de voir la "solidarité"...
mais ca se perds parce que les gars savent pas mécaniquer et on peur du "ridicule".....


Merci Dan

PS: joli la boite "nano"
Image
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Simone
Modo
Messages : 992
Inscription : 05 déc. 2008, 16:35
Localisation : Puy de DOME

Re: SCOTLAND : pélerinage au sein maternel.

Message par Simone » 05 sept. 2016, 17:55

Ce court moment passé au Pub avec Dan fut très joyeux :D Comme vous connaissez Dan, difficile de lui imposer une aide.
Nous sentions que c'était une "opération à cœur ouvert" entre Babouchka et Dan... pas vraiment besoin de tenir la chandelle :idea: Les conditions météos étaient Dantesques (force 11 confirmée ). A l'égal de la barre du pub, l'Eléphant assure le cap et tient ferme.
Image

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3678
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: SCOTLAND : pélerinage au sein maternel.

Message par Cathy » 06 sept. 2016, 09:45

Cela fait plaisir de vous voir réunis autour de ce plat de moules, merci de nous raconter ces folles aventures mécaniques ....

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34497
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SCOTLAND : pélerinage au sein maternel.

Message par Est-Motorcycles » 06 sept. 2016, 18:35

Cathy a écrit :Cela fait plaisir de vous voir réunis autour de ce plat de moules, merci de nous raconter ces folles aventures mécaniques ....
Tu ne crois pas si bien dire...folles mais "cooles" !
Ne voulant pas m'emmerder à démonter roue AR, pont, bras oscillant, je décidais d'innover et de sortir le moteur en le décalant vers l'avant, ce à l'aide d'un cric tout bête et d'une habileté à l'équilibre, de patience et de cool attitude...
Ayant retiré tous les périphériques, je plaçais mon petit cric bien solide au centre de gravité de l'ensemble moteur-boite. Je retirais doucement les tiges de fixation et déplaçais le moteur vers l'avant, tout doux, en décollant le flector :
Image
Image
Bon, c'est un peu chaud mais ça va, fô pas s'énerver.
Heureux :
Image
Puis je défis doudou les fixations de la boîte. Le plus difficile est bien cette troisième vis qui est dans le sens opposé aux autres et qui se retire par le devant.
Image
Je ne savais pas encore comment j'allais faire pour remonter tout cela sans forcer, mais j'avançais !
Image
Je levais le cric pour placer la base du carter inférieur au niveau du cadre, puis déplaçais doudou le moteur sur la barre du cadre en me mettant en position pour le sortir complètement :
Image
Image
Puis, tout seul, je le saisis puis le déposais à terre !
Image
Image
HOURRA !
Les miliciens virés de ce forum l'an dernier, habiles en fabrication de bave de crapaud, se demandaient qui prenait les photos, comme si nous devions rendre des comptes à une petite clique de jaloux et de malades (il y en a partout).
Ben là c'était le magasinier de la boîte qui m'hébergeait. :shock:
Ce même petit tribunal misérable disait aussi à grandes longueurs de reportages dans lesquels on ne voyait qu'eux, qu'ils "n'avaient rien à prouver" dans leur vie en s'étalant partout avec mépris, insolence et moquerie. Je devais rendre des comptes au petit dieu pour me faire descendre car bien entendu, pas question de vivre le plus petit espace média différent pour traduire ma propre expérience car cela ne passait plus par lui...on risquait d'intéresser et de présenter autre chose que des auto-portraits...C'est leurs groupies qui faisaient le sale boulot en me descendant. Les pauvres : qu'ont-ils de plus aujourd'hui ? Etait-il utile qu'ils fassent tant de mal et pas seulement à moi ?

Ben moi j'avais à prouver quelque chose.
J'avais à prouver, en agissant ainsi, qu'à 67 ans on peut tomber n'importe où un moteur de Ural, seul, avec quelques outils et qu'une casse ne signifie pas la fin d'un voyage.
Image
La confiance en soi est la base du courage, de l'initiative, de l'enthousiasme. .... Prendre du recul et relativiser pour garder confiance en soi et en la vie...c'est avec cela qu'on va loin.
Je retournais au camp en stop pour constater que mon auvent s'était barré avec le vent force 10 mini. Heureusement le camping vendait des tentes.
Presque plus personne n'était là, le mauvais temps les avait chassé...
Image
Image
Mais la petite victoire de ce jour valait bien un bon repas : je redescendais près de la côte dans un bon resto pour me taper un plat de fruits de mer dantesque (18 € les copains...)
Image
Au retour j'installais la nouvelle tente résistante à 3m d'eau et au vent. Fin août ils faisaient des promos.
Nuit paisible (mais pas de Chine...)
https://youtu.be/OI5_EiY4eHc
Dès le réveil, je me rendis le lendemain à une adresse de rêve fournie par Papy-crotte-de-nez !
Image
Dès la porte d'entrée passé, je manquait de tomber dans les pommes...

...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Zorgol94

Re: SCOTLAND : pélerinage au sein maternel.

Message par Zorgol94 » 06 sept. 2016, 19:05

ça commence fort, belle manip. Bravo pour la dépose du moulbif !! tu l'avais bien mérité ton plat de fruits de mer.
Allez, je m'en remet une part :
Image

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3096
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: SCOTLAND : pélerinage au sein maternel.

Message par ledoume » 06 sept. 2016, 19:28

BRAVO !!!!!!!!

chapeau bas ....
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

Répondre