SCOTLAND : pélerinage au sein maternel.

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3676
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: SCOTLAND : pélerinage au sein maternel.

Message par Cathy » 26 août 2016, 15:50

Merci de nous raconter ses incroyables aventures :D

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34462
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SCOTLAND : pélerinage au sein maternel.

Message par Est-Motorcycles » 26 août 2016, 16:39

YEEEEE !! Tankiou !
Image
La sortie du port de Zeebrugge étant perpendiculaire à la mer, on est dès quelques minutes de suite "dans le bain" quasi pleine mer.
Cela houlait peu mais suffisamment pour se rendre compte de la puissance des eaux, car en regard les autre bateaux plus petits étaient secoués comme des coques de noix, alors que notre mini paquebot restait pénard.
Image
Aaaah cette mer...je ne me sens pas en voyage sans passer par ce passage sur les eaux qui offre une rupture certaine avec l'"ancien monde" quitté.
C’est ainsi que la mer calme et sans orage peut d’un flot d’azur bercer le voyageur... c’est pourtant le vent du nord - le vent des naufrages, qui jette sur la rive une perle au pêcheur.
Cette perle est l'Ecosse qui s'approche à chaque geste des soutiers qui oeuvrent, invisibles, alors que nous sommes aux contemplations.
Eh, maintenant "dieu" me garde !
Où vais-je ? ...que m’importe, je sais que l'océan peut bien gronder, il faudra bien qu'il me porte !
Je pense à mes amis, à mes amours, à rien, alors que mes chagrins accompagnés de leurs méchancetés se noient dans l'ombre de leur oubli et fondent comme les glaçons de ma délicieuse boisson.
Image
Image
Soudain un barde me rappelle que je suis encore là au milieu de nos carcasses. Il joue du style piano-bar, vous savez, le genre qui pousse à la baise...mais enfin je ne m'y laisse plus prendre, j'observe discrètement les airs rassurés des visages rendus paisibles par ces ondes de notes alors que nous voguons au dessus de gouffres dans lesquels nous observent de bien curieux animaux marins que nous n'avons jamais vus...
Image
...

Ni une ni deux une fois accosté à Hull je sors en bombe et roule (à gauche... :mrgreen: ) plein pot vers l'Ecosse...
Image
Je découvre aux arrêts pipi en Angleterre l'amour formidable des anglais pour les petits chiens...étonnant.
Oui, c'est vrai, on n'adopte pas un chien pour Noël, mais pour la vie - car pour lui c'est pour la vie. Sans condition.
Image
Après les 500 premiers kilomètres réalisés dans la journée, les choses changent vraiment. Ca sent la cornemuse, les routes sont plus belles et les gens moins nerveux.
J'ai été étonné de constater la perte du flegme britannique en traversant le pays : les anglais ne sont plus ce qu'ils étaient. On dirait que cette foutue "mondialisation" dégoûtante a mis une bombe sous le cul de tout le monde.
Cela ne me concerne plus, les "compétitivités", les folies de devenir premiers, les meilleurs. Et les meilleurs qui, les meilleurs requins ? Ce sont des malades qui manient à coups de trique des faibles qui suivent sous la menace.
Heureusement l'Ecosse reste sereine.
Un B&B le soir après 500 bornes pour remonter plus haut dès l'aube.
Charmant accueil chez des écossais du "sud", ravis et étonnés. Longues discussions sur le pays, sur les manières de vivre...presque de l'amitié...
Beaucoup de tuyaux généreusement partagés avec des adresses. Il faut prendre le temps des dialogues, des écoutes et rester ouvert sur ces formidables opportunités que la vie nous offre.
Image
Image
Bien entendu en montant vers le nord, Blackwood, là où quelques-uns d'entre vous, mes amis, m'avez fait Lord...
Je m'y suis arrêté afin de reconnaître effectivement cette réalité étonnante... pour placer un peu de cendre de mon père dans ce petit carré de terre secret et maintenant sacré.
Indubitablement, le moment ainsi que le lieu restent intérieurs. Je n'en dirais donc pas d'avantage et l'accueil fut très noble.
Image
Image
...à suivre...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
altotrad
Membre
Messages : 528
Inscription : 15 oct. 2013, 14:37

Re: SCOTLAND : pélerinage au sein maternel.

Message par altotrad » 26 août 2016, 17:12

C'est malin Dan maintenant on en veut encore plus. Merci beaucoup pour ce partage.

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: SCOTLAND : pélerinage au sein maternel.

Message par gecko » 26 août 2016, 17:27

Thanks my Lord.....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
elem
Membre
Messages : 215
Inscription : 26 août 2011, 22:54
Localisation : Massiac

Re: SCOTLAND : pélerinage au sein maternel.

Message par elem » 26 août 2016, 20:07

Merci.
J'écoute et je médite.
Loïc.
JE SUIS AMOUR.
JE SUIS HUMAIN.
Lumière d'automne née le 21 novembre 2013 à 14h30, dans les mains expertes de Dan.
Mùa thu ánh sáng
Осенний свет

Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 1605
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Re: SCOTLAND : pélerinage au sein maternel.

Message par AnDroKtoNe » 27 août 2016, 00:11

Et après ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3676
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: SCOTLAND : pélerinage au sein maternel.

Message par Cathy » 27 août 2016, 20:17

Merci :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34462
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SCOTLAND : pélerinage au sein maternel.

Message par Est-Motorcycles » 29 août 2016, 16:02

AnDroKtoNe a écrit :Et après ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Heeeee c'est que je suis très occupé !
:lol:
En cours d'étude très sérieuse du barbeuk à gaz de mon beauf'...et en action...
Image
Image
Image
Maman et ma frelotte qui ne me lâchent pas et à qui je raconte, raconte...
Image
..il y a bien sûr une suite assez cocasse, inattendue et je pense intéressante non seulement sur le plan de la route, mais aussi de la technique... :mrgreen:
La Mère est entrain de me confier les dessous de ma famille côté Iles Britanniques, l'extraordinaire destin de mon arrière Grand Père qui, des côtes écossaises, se retrouva à la fin de sa vie au coeur d'une fabrique de dentelles dans le sud de l'Angleterre, pour envoyer mon Grand-Père son fils exporter le concept dans le Pas-de-Calais en France.
Ach, j'écoute et note avec toutes mes écoutilles ouvertes.
...ça va suivre...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
ratatouille
Membre
Messages : 137
Inscription : 25 avr. 2012, 14:40

Re: SCOTLAND : pélerinage au sein maternel.

Message par ratatouille » 29 août 2016, 16:17

Génial, une bonne tranche de vie... tu as du te régalé des ces bons moments.

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: SCOTLAND : pélerinage au sein maternel.

Message par gecko » 29 août 2016, 17:09

On les mets où les sarments de vigne dans cet outil ??????

Un bon bbq,la famille......parfait
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Zorgol94

Re: SCOTLAND : pélerinage au sein maternel.

Message par Zorgol94 » 29 août 2016, 17:37

Est-Motorcycles a écrit :...
La Mère est entrain de me confier les dessous de ma famille côté Iles Britanniques, l'extraordinaire destin de mon arrière Grand Père qui, des côtes écossaises, se retrouva à la fin de sa vie au cœur d'une fabrique de dentelles dans le sud de l'Angleterre, pour envoyer mon Grand-Père son fils exporter le concept dans le Pas-de-Calais en France.
...
On comprend pourquoi tu fais parfois dans la dentelle :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Re: SCOTLAND : pélerinage au sein maternel.

Message par MIKO » 29 août 2016, 19:02

:lol: :lol: :!:
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34462
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SCOTLAND : pélerinage au sein maternel.

Message par Est-Motorcycles » 30 août 2016, 19:31

gecko a écrit :On les mets où les sarments de vigne dans cet outil ??????

Un bon bbq,la famille......parfait
L'outil est à gaz et cela fonctionne très bien, rien ne peut gouter dessus, c'est simple et efficace, sans fumées et réglable à merci.

...je m'installais bien au dessus de Oban dans un camping tranquille. La pluie qui tombait sans cesse ne me gênait pas mais il ne faisait pas chaud : 12 la journée et 8 la nuit...Dans la Laponette, avec une bonne couette, c'était extra.
Image
Image
Je descendais à Oban de temps en temps mais le fait que je n'étais pas tout près rendait ces allées-venues peu fréquentes.
Oban a su garder son authenticité malgré le fait qu'en cette période de nombreux touristes sont présents. Ils sont le plus souvent britanniques et peu d'étrangers osent pousser jusque là, car la route pour y parvenir est très étroite, ce qui la rend difficile surtout avec la conduite à gauche.
Par le fait que cela soient des britanniques, on n'a pas cette impression d'envahissement.
Deux langues sont là : les vacanciers et l'anglais, les écossais et le gaélique...
Image
De très nombreuses gargotes sympathiques souvent couplées aux pubs offrent là de quoi se restaurer copieusement pour pas cher et très bon : j'y viendrai en détail dans le prochain post...Elles sont directement alimentées par les pêcheurs...
Image
D'ailleurs les restaurateurs nous préviennent de l'intrépidité de voleuses bien entraînée...
Image
...

Demain, petit tour avec Souris et Caoua sur les plateaux du Cézallier, agrémentant le retour du Limousin...
Je reviens en douceur.
J'y chercherai la couleur du vent...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34462
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SCOTLAND : pélerinage au sein maternel.

Message par Est-Motorcycles » 02 sept. 2016, 22:29

Yeeeee RENTRé !

Après une cohabitation sérieuse, fidèle et appliquée mais pacifique avec le Migou ...voici que je réintègre l'Auvergne :mrgreen:
Image
Aaaaahaahahhhaaa ! Et avec Souris, une belle crevaison en virage à droite en devers avec roue du panier qui se lève et Souris qui me gueule dessus en exigeant que j'arrête de déconner :
Image
...et pas pu prendre de photo de l'auvent de la Laponette arraché par la tempête qui a sévit dans le nord de l'Ecosse et qui a été responsable du fracassement d'une de leur plateforme pétrolière. Dan à poil par force 10 by night au dessus d'un loch : inoubliable !
Image
Je n'ai peut-être pas entendu la glace craquer, chez moi ça a craqué ailleurs ! MERCI pour ta protection, mon chaman saami !


YEEEEEE !
Comme toujours, il me faudra quelques jours pour retrouver les lunettes de la vision sûre...Merci de ne pas me sauter dessus demain matin à 8 heures...

Y'en a des choses à dire... :shock: :twisted:
...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
altotrad
Membre
Messages : 528
Inscription : 15 oct. 2013, 14:37

Re: SCOTLAND : pélerinage au sein maternel.

Message par altotrad » 02 sept. 2016, 23:01

:shock: De retour et deja en train d'operer

Répondre