Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par fbeurne » 04 juin 2016, 11:54

Salut à tous!
Avis aux uralistes sur le 54. et périphérie départementale du 54..... Je ne peux croire que nous ne soyons que 2 uralistes dans la région!!!!

Si vous le désirez aussi , je suis intéresser pour créer (en plus du réseau très riche et impressionnant du forum, de DAN....etc) , une entre aide "physique / présentielle" à la bricole (ou plus grosse bricole) sur nos engins. Bref, parfois, un petit coup de main (ou bras) sur une situation périeuse peu être appréciable, et si vous désirez vous faire connaitre et échanger nos coordonnées sur le 54 (et périphérie du 54), ben pas de soucis!

Déja un uraliste surper sympa à coté de chez moi, est venu à ma rencontre ce samedi!! C'était vachement , vachement sympa!!!! (il avait même le tournevis dans la poche pour peaufiner le réglage à l'oreille de mes carbus!! La Classe! Encore merci richard54!!!!Ca valait bien une bonne bière et un oeil sur ton engin avec un tableau de bord remplit d'indicateurs digne d'un avion de chasse et des modifs hallucinantes!!

Appel de phare à tous!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par gecko » 04 juin 2016, 12:02

A le "Richard" tableau de bord Airbus, éclairage a la hauteur du proprio ....démentiel 8) 8) 8)
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par fbeurne » 05 juin 2016, 20:21

Je pense avoir fait le tour du side...Graissages, réglages, vidanges.
Je pensais m'attaquer à la modification de la boite à air mais Richard54 me propose gentillement la sienne de son 2012 avec l'arrivée d'air par dessous dont il n'a plus besoin!
Un bon coup de ponçage, un coup de bombe noire propre , je boucherai les arrivées inutiles et GO!!!!

je vais donc en prendre acquisition dés que possible est la poser sur mon 2005!
Pas grand chose ....mais +1 fiabilisation!
Pour l'esthétique, je pense que je remettrai mon couvercle chromé en le refermant (partie basse noire et le couvercle chromé, ca devrait le faire!!!!)

Merci par avance Richard54!!!!!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par fbeurne » 06 juin 2016, 22:39

bonsoir,
Après avoir fait quelque kilomètres maintenant je sent qu'il y a un soucis sur l'avant du side! Lorsque je le secoue à l’arrêt en latérale la moto je sent du jeux qui semble provenir de la roue avant! Pas trop dans la colonne je croix! Comment je peux vérifier celà? pour être sûr et voir quels roulements il faudrait changer?
Idem pour la roue arrière, elle semble avoir du jeux mais moins!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34441
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par Est-Motorcycles » 06 juin 2016, 22:57

fbeurne a écrit :bonsoir,
Après avoir fait quelque kilomètres maintenant je sent qu'il y a un soucis sur l'avant du side! Lorsque je le secoue à l’arrêt en latérale la moto je sent du jeux qui semble provenir de la roue avant! Pas trop dans la colonne je croix! Comment je peux vérifier celà? pour être sûr et voir quels roulements il faudrait changer?
Idem pour la roue arrière, elle semble avoir du jeux mais moins!
Place un crick sous le carter moteur et lève jusqu'à ce que l'avant ne touche plus terre, puis secoue...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par fbeurne » 07 juin 2016, 06:55

dac je vais faire ca ce soir!
J'ai jeté encore un oeil hier soir et je crois qu'il y a un peu des deux à l'avant! La roue qui a un petit jeu latéral et la fourche qui semble un poil désèrré ! (la jante avant n'est pas vielle puisque le side a été passé en freinage brembo à 13.000bornes et en y regardant mieux je croix que le jeu sur la jante avant et arrière est équivalent)
Sur l'avant c'est le cumul jeu de jante et jeu de la colonne qui donne cette sensation!
Je regarde ca en rentrant du boulot!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

FRITZ
Membre
Messages : 531
Inscription : 04 juin 2013, 15:34
Localisation : FORBACH

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par FRITZ » 07 juin 2016, 11:02

Hello, Je suis un Uraliste du 57, en M70, voila ça en fait un troisième dans le coin.
Il y en a sûrement d'autres !!!

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par fbeurne » 07 juin 2016, 19:10

salut fritz! dac ben sympa!

Bon ce soir je suis rentré du boulot et j'ai sauté sur les outils. Démontage des 4 roues (3 et secours)
elles sont déja en roulement coniques! Regraissage de ceux ci ,resserrage! Tout bon!
resserrage de tous les écrous de la fourche, fixations amortos.....etc!
Ensuite dépose du guidon...etc et resserrage de la colonne de direction. (1/8 eme de tour facile!)

Essais sur route et tout est rentré dans l'ordre!!! (Plus de blong blong et de jeu bizarre!) La direction est bien plus précise!

J'avance EST Motorcycle, non? (faut dire que je potasse je potasse sur le forum!!!)

Vendredi récupération de la boite à air de richard54 (sortie vers le bas ) poncage, modification, peinture et montage ce weekend!
Ensuite j'aviserai
et sinon dépose moteur/ boite/ pont fin aout début septembre pour aller chez DAN pour la fiabilisation !!! Aller, je me pose un peu, une bière!.. La femme comme à grincer des dents de moi voir passer ma vie dans le garage sur le side fraichement arrivé!!!!!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par fbeurne » 07 juin 2016, 21:05

pour info,
j'ai suivi aussi ca pour le resserrage des roulements de roue!
https://www.youtube.com/watch?v=IGqWaO4pBis
et ca pour la colonne de direction!
https://www.youtube.com/watch?v=j0OzEJPY4FE

Ca ne s'est pas passé trop mal, malgré que sur ces videos tout vient du premier coup comme par magie!lol!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par fbeurne » 10 juin 2016, 20:03

ben voilà mes mofifications!
boite à air de richard 54 installée (avec entrée par le bas!) Merci encore jachy!
Image
Pare brise side recoupé de 13 cm!
Image
Nez de cochon réinstallé et recoupé de 13cm également!
Image
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par gecko » 10 juin 2016, 20:08

sympa
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par fbeurne » 10 juin 2016, 20:16

merci Gecko!
oui je pense que cette boite à air avec entrée un peu plus grosse et par le bas va améliorer un peu les choses au niveau carburation!
Pour les recoupes des 2 pare brises, franchement ca donne un peu plus un aspect "contemporain" à la machine (dans l'esprit nez de cochon d'harley avec pare brise court et pour le side, de toute façon, la tête d'un adulte dépassait déja avec la hauteur d'origine!!!)

C'est purement esthétique ces recoupes car aucune chance d'améliorer l'aérodynamisme et la vitesse de pointe!!!lol!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par gecko » 10 juin 2016, 22:03

Tu risque de modifier ou améliorer le flux d air au lieu de le recevoir dans la tronche tu prendra aussi dans les épaules
peut être moins fatiguant au niveau cervicale
voir aussi si le passager vas pas prendre le flux partant du nez de cochon direct dans la tête
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par fbeurne » 10 juin 2016, 22:11

ohhhh je n'ai pas de soucis avec ca gecko !J'ai eu bon nombres de roadsters sans protections du tout! Alors l'ural avec le nez de cochon (même recoupé) va forcément protéger assez! Et vue la vitesse de pointe, je ne risque pas de me dévisser les cervicales sur l'autoroute!)
j'ai fait un essai et le vent tape bien au dessus de casque vue la verticalité du nez de cochon!
Pour le side, de toute façon, la tête d'un adulte dépasse déja en hauteur du pare brise à hauteur d'origine! Donc que le vent passe un peu plus bas sur le torse, ne devrait pas poser de soucis au très très occasionnels passagers de mon side! La caisse servira bien plus souvent à du chargement qu'autre chose!!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par fbeurne » 13 juin 2016, 08:27

bonjour à tous,

pour éviter que les eaux de pluies passent par les montants de pare brise du side et descendent dans la caisse, j'ai fabriqué des collerettes dans du faux cuir maintenu par une pression. Je vous tiendrai au courant si c'est efficace!
Image
Image
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Répondre