Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

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kalamine

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par kalamine » 27 oct. 2018, 23:39

La détection !... Un de mes hobbies également !... 😉

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Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par Est-Motorcycles » 28 oct. 2018, 17:39

Si j'avais le temps, j'adorerais...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
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Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 30 oct. 2018, 11:58

fbeurne a écrit :
20 oct. 2018, 12:29
fbeurne a écrit :
12 oct. 2018, 18:28
les hétérogènes mercredi soir......Un bout de 50 cm de fer en "I" bien épais qu'un mec du lotissement jetait.....

Tiens tiens, vais pouvoir faire un truc pas trop mal , je crois..... :wink:
Maintenant, me faut un écrou de cloche d'embrayage (un de dniepr à titi devrait arriver,...) p'y une fois trouvé, aller voir si le voisin en retraite veut bien me le repercer et tarauder.... :wink:
les bonnes tiges filetées, les 3 BTR , les écrous M8 ont été commandés....

ces outils seront prêts et ca ne mange pas de pain de les avoir....(parce que si il faut passer 8 jours à commander, rassembler et faire les outils au moment ou tu as les pattes dans le moulin.....C'est très moyen, je trouve!)

Image


la tige pas fin et les écrous ont été reçu et préparés ...... gécko. :wink: (livraison à l'authentic)

je cherche par contre de quoi faire un centreur de disques d'embrayages .....Si quelqu'un a un axe primaire de boîte (ural/dniepr)avec la partie entrante pas abîmée et/ou pouvant faire le boulot... je suis preneur pour en faire l'outil adapté ....
(je sais que ces outils existent à l'achat mais je cherche à faire de la récup de choses inutilisables pour les uns mais pas forcément pour l'autre...Les euros sont comptés à la maison pour maitriser les choses.... comme pour beaucoup...... Merci!)

Titi m'a dégoté un gros écrou de volant (gros béco à lui)
Perçage (un peu sport!) ce matin et taraudage! (calme et patience!)...
Il est prêt! :wink:

le centreur sera un axe primaire provenance IRBIT de récup (l'ami facebook, d'un ami qui a de la famille dans la ville et qui a une casse de vieux 650...Autant dire que c'est pas gagné! lol! )
ou ceci:
https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph ... 523_452311
Dernière modification par fbeurne le 08 nov. 2018, 10:46, modifié 2 fois.
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Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 07 nov. 2018, 07:18

Au calme...impression régulière des 10 feuilles recto-verso et rangement dans le classeur qui a sa page de garde et son titre tout trouvé! :wink:
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Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par Est-Motorcycles » 07 nov. 2018, 08:33

:shock: :shock:
Very good. Gaffe mon ami : j'insère des photos nouvelles de temps en temps - le temps de les retrouver dans ma colossale banque de données...
La bise.
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Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 07 nov. 2018, 08:47

Est-Motorcycles a écrit :
07 nov. 2018, 08:33
:shock: :shock:
Very good. Gaffe mon ami : j'insère des photos nouvelles de temps en temps - le temps de les retrouver dans ma colossale banque de données...
La bise.
oui oui je guette attentivement et ajoute....

On se saisit du petit carter de palier avant d'arbre à cames, qui recèle le joint double lèvre de (...demain) et on le remplace avec une simple douille légèrement plus petite, habilement et bien droit. On colle avec la loctite 572 les deux face et on intercale le joint papier :


j'ai un soucis avec cette explication DAN, (ne faut il pas plutôt de la curil sur le joint (chaque face)et "peut être" de la loctite572 sur les vis???)
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Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 08 nov. 2018, 10:48

l'ami FB , d'IRBIT actuellement sur place... axe primaire de vieux 650 comme outil centreur ok et cadeau d'IRBIT, (la photo 3!!!!!! )
je suis sur le cul!!!! :oops:

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Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 13 nov. 2018, 17:54

papa noel a profité des braderies/destockages de mano mano!
65e au lieu de 220e... :shock:
mandrin de 16 / 550w :wink:
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Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 30 déc. 2018, 11:09

1/Avant d'incriminer les amortisseurs à un comportement devenu " molasson " de votre attelage...Allez jeter un oeil du coté des rayons de roues!!! EUUUURg cette roue avant et roue du side! (clé de 7/ ne pas serrer tout comme un bœuf au hasard, au risque de se retrouver avec une roue qui fait la samba!)
vous remettez la bonne pression aux pneus!
Un essais route: :shock: différence choquante!

2/Carbu droit qui se remplit moins vite que le gauche et vous emmerde au démarrage? ( durite plus longue, ca n'aide pas!Donc équilibrer au mieux....)
Poser une durite "standard "(noire) un chouilla plus grosse en diamètre intérieur, plus épaisse... et surtout pas de coudes "francs" !
(J'avais des durites transparentes........la durite se réchauffait avec la chaleur du moteur, se ramollissait et se pliait encore plus.... Laissant passer encore moins d'essence.....)

:roll: C'est con tout ca, mais parfois c'est plus simple qu'il n'y parait! :wink:
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Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par gecko » 30 déc. 2018, 12:59

fbeurne a écrit :
30 déc. 2018, 11:09
1/Avant d'incriminer les amortisseurs à un comportement devenu " molasson " de votre attelage...Allez jeter un oeil du coté des rayons de roues!!! EUUUURg cette roue avant et roue du side! (clé de 7/ ne pas serrer tout comme un bœuf au hasard, au risque de se retrouver avec une roue qui fait la samba!)
vous remettez la bonne pression aux pneus!
Un essais route: :shock: différence choquante!

2/Carbu droit qui se remplit moins vite que le gauche et vous emmerde au démarrage? ( durite plus longue, ca n'aide pas!Donc équilibrer au mieux....)
Poser une durite "standard "(noire) un chouilla plus grosse en diamètre intérieur, plus épaisse... et surtout pas de coudes "francs" !
(J'avais des durites transparentes........la durite se réchauffait avec la chaleur du moteur, se ramollissait et se pliait encore plus.... Laissant passer encore moins d'essence.....)

:roll: C'est con tout ca, mais parfois c'est plus simple qu'il n'y parait! :wink:
la solution la plus simple est souvent la meilleure.......

ça remonte ...avant de tripoter l allumage :roll: ,vérifier les bougies.
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Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par Est-Motorcycles » 31 déc. 2018, 09:13

fbeurne a écrit :
30 déc. 2018, 11:09
1/Avant d'incriminer les amortisseurs à un comportement devenu " molasson " de votre attelage...Allez jeter un oeil du coté des rayons de roues!!! EUUUURg cette roue avant et roue du side! (clé de 7/ ne pas serrer tout comme un bœuf au hasard, au risque de se retrouver avec une roue qui fait la samba!)
vous remettez la bonne pression aux pneus!
Un essais route: :shock: différence choquante!

2/Carbu droit qui se remplit moins vite que le gauche et vous emmerde au démarrage? ( durite plus longue, ca n'aide pas!Donc équilibrer au mieux....)
Poser une durite "standard "(noire) un chouilla plus grosse en diamètre intérieur, plus épaisse... et surtout pas de coudes "francs" !
(J'avais des durites transparentes........la durite se réchauffait avec la chaleur du moteur, se ramollissait et se pliait encore plus.... Laissant passer encore moins d'essence.....)

:roll: C'est con tout ca, mais parfois c'est plus simple qu'il n'y parait! :wink:
Beau travail.
Attention : on ne touche pas les jantes alu.
Et les jantes acier avec intelligence car elles se fendent aussi. Pour les aciers le mieux est, lorsqu'on peut, démonter complètement les rayons, nettoyer les surfaces de portées, changer quelques écrous : aucun d'eux ne doit être grippé...
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
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Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 31 déc. 2018, 11:31

Est-Motorcycles a écrit :
31 déc. 2018, 09:13
fbeurne a écrit :
30 déc. 2018, 11:09
1/Avant d'incriminer les amortisseurs à un comportement devenu " molasson " de votre attelage...Allez jeter un oeil du coté des rayons de roues!!! EUUUURg cette roue avant et roue du side! (clé de 7/ ne pas serrer tout comme un bœuf au hasard, au risque de se retrouver avec une roue qui fait la samba!)
vous remettez la bonne pression aux pneus!
Un essais route: :shock: différence choquante!

2/Carbu droit qui se remplit moins vite que le gauche et vous emmerde au démarrage? ( durite plus longue, ca n'aide pas!Donc équilibrer au mieux....)
Poser une durite "standard "(noire) un chouilla plus grosse en diamètre intérieur, plus épaisse... et surtout pas de coudes "francs" !
(J'avais des durites transparentes........la durite se réchauffait avec la chaleur du moteur, se ramollissait et se pliait encore plus.... Laissant passer encore moins d'essence.....)

:roll: C'est con tout ca, mais parfois c'est plus simple qu'il n'y parait! :wink:
Beau travail.
Attention : on ne touche pas les jantes alu.
Et les jantes acier avec intelligence car elles se fendent aussi. Pour les aciers le mieux est, lorsqu'on peut, démonter complètement les rayons, nettoyer les surfaces de portées, changer quelques écrous : aucun d'eux ne doit être grippé...

Toujours! On répète encore et après nous!!!!!
Avant chaque hiver et dégraissage au printemps au pinceau (car graisse et poussière, gravier= pas bon pour les articulations!!lol!)

:D acf50 et Je graisse, wd40...(Et nettoyage white spirit, gasoil...) je serre à la main mollo (et clé dynamo=fybromyalgie)
:D tu graisses, tu serres à la main
:D il, elle graisse, il, elle serre à la main
:D nous graissons , nous serrons à la main
:D vous graissez, vous serrez à la main
:D ils, elles graissent , ils, elles serrent à la main
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Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 07 févr. 2019, 21:45

Les pots origines de mon 2005 vont être à vendre dans peu de temps. (35e pièce le pot *2, et les 2 colliers chromés (5e pièce*2) ...Ils sont vraiment correct...par contre ca fait du poids 20e de colisage pour le tout en mondial relay......100e quoi!)
Depuis un moment je voulais me faire une ligne inox (sans les bouts de raccords multiples) et mettre des silencieux plus court et moins gros pour éviter de poser sur la neige molle!
Il va de soit que pour déposer ainsi, il a fallu écouter DAN AVANT! (chaque boulon, écrou soigneusement graissé lorsque j'ai déposé et reposé les morceaux lors de la réfection du moteur /pont !!! MERCI DAN (car sans celà .... c'est dépose de l'arrière de la bécane complet pour pouvoir déposer la ligne d'échappement au marteau et tronçonner les boulons à grand coup de p'tain ,de b...l , de m....e!
Tout est venu comme qui rigole! :wink:
Image
Image

préparation des différents morceaux, passage au rustol, et zebracier des coudes qui auront de nouvelles bandes anti-chaleur! découpe des longueurs inox... ca se prépare doucement pour un montage nickel! :wink:
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Et les futurs pots! :D
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Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par Est-Motorcycles » 07 févr. 2019, 22:52

fbeurne a écrit :
07 févr. 2019, 21:45
Les pots origines de mon 2005 vont être à vendre dans peu de temps. (35e pièce le pot *2, et les 2 colliers chromés (5e pièce*2) ...Ils sont vraiment correct...par contre ca fait du poids 20e de colisage pour le tout en mondial relay......100e quoi!)
Depuis un moment je voulais me faire une ligne inox (sans les bouts de raccords multiples) et mettre des silencieux plus court et moins gros pour éviter de poser sur la neige molle!
Il va de soit que pour déposer ainsi, il a fallu écouter DAN AVANT! (chaque boulon, écrou soigneusement graissé lorsque j'ai déposé et reposé les morceaux lors de la réfection du moteur /pont !!! MERCI DAN (car sans celà .... c'est dépose de l'arrière de la bécane complet pour pouvoir déposer la ligne d'échappement au marteau et tronçonner les boulons à grand coup de p'tain ,de b...l , de m....e!
Tout est venu comme qui rigole! :wink:
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préparation des différents morceaux, passage au rustol, et zebracier des coudes qui auront de nouvelles bandes anti-chaleur! découpe des longueurs inox... ca se prépare doucement pour un montage nickel! :wink:
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Et les futurs pots! :D
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Beau travail Fred...doit pas y avoir grand monde dans les silencieux noirs... :wink: 8) Le Ural se prête bien à ce type d'échappement.
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Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 08 févr. 2019, 06:32

Est-Motorcycles a écrit :
07 févr. 2019, 22:52
fbeurne a écrit :
07 févr. 2019, 21:45
Les pots origines de mon 2005 vont être à vendre dans peu de temps. (35e pièce le pot *2, et les 2 colliers chromés (5e pièce*2) ...Ils sont vraiment correct...par contre ca fait du poids 20e de colisage pour le tout en mondial relay......100e quoi!)
Depuis un moment je voulais me faire une ligne inox (sans les bouts de raccords multiples) et mettre des silencieux plus court et moins gros pour éviter de poser sur la neige molle!
Il va de soit que pour déposer ainsi, il a fallu écouter DAN AVANT! (chaque boulon, écrou soigneusement graissé lorsque j'ai déposé et reposé les morceaux lors de la réfection du moteur /pont !!! MERCI DAN (car sans celà .... c'est dépose de l'arrière de la bécane complet pour pouvoir déposer la ligne d'échappement au marteau et tronçonner les boulons à grand coup de p'tain ,de b...l , de m....e!
Tout est venu comme qui rigole! :wink:
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préparation des différents morceaux, passage au rustol, et zebracier des coudes qui auront de nouvelles bandes anti-chaleur! découpe des longueurs inox... ca se prépare doucement pour un montage nickel! :wink:
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Et les futurs pots! :D
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Beau travail Fred...doit pas y avoir grand monde dans les silencieux noirs... :wink: 8) Le Ural se prête bien à ce type d'échappement.


Dan, peux tu jetter un oeil et zoumer sur la photo 2...On voit la soupape échappement cylindre droit à travers le trou du collecteur.....La couleur... t'en dis quoi? (je tourne au 98, réglages fins de jacky des carbus, boîte à air illederiou (doubles filtres greens de cb500)


il y a tout de même des db killer de bonne longueur dedans.... Si ils sont trop bruyant, je mettrai un kit grillage fin et sa laine antiphonique thermorésistante fait pour (60e pour équiper le tout, il n'y a pas de frais de port sur ce site....j'achèterai si besoin)! Un peu plus de bruit je veux bien mais pas trop (et surtout, priorité toujours, quelque chose qui préserve les soupapes donc pas de retours et autres pétouilles!)
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