Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 13 mars 2017, 19:50

jpoural a écrit :ATTENTION :( :( les mec s FAUT SAVOIR EMPLOYER LES BONS TERMES :( :( :(

COUPE - CIRCUIT : EST ORIGINE IRBIT AU GUIDON :cry: UTILISER UNIQUEMENT EN URGENCE DE GAMELLE OU AUTRES

COUPE -BATTERIE ; PAS ORIGINE IRBIT EST DIFFERENT :!: ET NE PAS S'EN SERVIR POUR COUPER LE CONTACT (a clef) GENERAL
pas fait non plus pour remplacer le coupe circuit ORIGINE AU guidon

DE PLUS UN COUPE BATTERIE (pas origine IRBIT ) doit au minimum avoir un AMPERAGE adequate par rapport aux sections cables ORIGINE IRBIT
EN gros montage coupe batteriue = section cables minimum 10 carré
Fred : si je me refere au truc qui pendouille semble t'il coupe batterie :?: si j'ai bien tout compris pas vraiment terrible :oops: :oops:

Je fais ATTENTION JP, et je comprends...
le pro vends ca! Donc je dis ca!
https://www.oreca-store.com/coupe-circu ... peres.html
Mais je vais dire coupe batterie négatif pour être bien clair par rapport à celui au guidon (monté par un pro du Sud! ) C'est le même que celui de chez oréca en lien ci dessus!
Sur nos ural il doit pouvoir accepter au moins 75 ampères, je crois)
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

loupy31

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par loupy31 » 13 mars 2017, 21:16

jpoural a écrit :ATTENTION :( :( les mec s FAUT SAVOIR EMPLOYER LES BONS TERMES :( :( :(

COUPE - CIRCUIT : EST ORIGINE IRBIT AU GUIDON :cry: UTILISER UNIQUEMENT EN URGENCE DE GAMELLE OU AUTRES

COUPE -BATTERIE ; PAS ORIGINE IRBIT EST DIFFERENT :!: ET NE PAS S'EN SERVIR POUR COUPER LE CONTACT (a clef) GENERAL
pas fait non plus pour remplacer le coupe circuit ORIGINE AU guidon

DE PLUS UN COUPE BATTERIE (pas origine IRBIT ) doit au minimum avoir un AMPERAGE adequate par rapport aux sections cables ORIGINE IRBIT
EN gros montage coupe batteriue = section cables minimum 10 carré
Fred : si je me refere au truc qui pendouille semble t'il coupe batterie :?: si j'ai bien tout compris pas vraiment terrible :oops: :oops:
Mon prof d' électricité m' a appris e 1965 qu' est coupe-circuit tout dispositif capable d' interrompre la continuité d' un circuit électrique .
Aucun des schémas officiels de cablage électrique des Urals que j' ait vu ne mentionne ni coupe-circuit ni coupe-batterie.
Y figure un "kill switch" qui sauf erreur est le bouton basculeur rouge côté droit du guidon et que l' on voit appelé parfois "bouton d'arrêt d' urgence en français.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par Est-Motorcycles » 13 mars 2017, 23:26

L'usage intempestif du bouton d'arrêt d'urgence provoque des pics d'intensité dans le circuit et détruit le pic-up CDI. On doit couper le circuit à la clef. L'interrupteur général additionnel (de bateau par exemple) coupant le négatif de la batterie (en très grosse section donc) permet d'éviter aux courants résiduels qui se baladent dans le circuit de réaliser des pont électrolytiques qui décomposent l'alu avec le sel des hivers...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 14 mars 2017, 07:09

Est-Motorcycles a écrit :L'usage intempestif du bouton d'arrêt d'urgence provoque des pics d'intensité dans le circuit et détruit le pic-up CDI. On doit couper le circuit à la clef. L'interrupteur général additionnel (de bateau par exemple) coupant le négatif de la batterie (en très grosse section donc) permet d'éviter aux courants résiduels qui se baladent dans le circuit de réaliser des pont électrolytiques qui décomposent l'alu avec le sel des hivers...
Pas de soucis avec ca, la moto est toujours coupé à la clé. Et ceci depuis toujours et pour toutes mes motos! :P
Mais je pense que c'est pour ca que j'ai un comodo dans le sachet de pièces que l'ancien proprio ma laissé! Sur la facture, il a été changé en même temps qu'avait été installé le coupe batterie général!
Mais ca ne me serait pas venu à l'esprit d'éteindre ma moto ainsi! :?: (et je l'avais déja lu sur le forum)
Pour résumer, dans l'ordre:
Pour allumer la moto on positionne le coupe batterie sur "on" tourne la clé de contact et on démarre
Pour éteindre la moto, on tourne la clé de contact dans l'autre sens, et on mais le coupe batterie sur "off"!

Pas de problème comme cela et c'est ainsi que je fais depuis toujours! :D (Ce qui ne devait pas être le cas du premier proprio. :roll: )
Le coupe circuit au guidon n'est qu'un arrêt d'extrême urgence. Perso, je ne m'en sert jamais!

Merci pour l'info et le rappel.
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par Est-Motorcycles » 14 mars 2017, 07:17

fbeurne a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :L'usage intempestif du bouton d'arrêt d'urgence provoque des pics d'intensité dans le circuit et détruit le pic-up CDI. On doit couper le circuit à la clef. L'interrupteur général additionnel (de bateau par exemple) coupant le négatif de la batterie (en très grosse section donc) permet d'éviter aux courants résiduels qui se baladent dans le circuit de réaliser des pont électrolytiques qui décomposent l'alu avec le sel des hivers...
Pas de soucis avec ca, la moto est toujours coupé à la clé. Et ceci depuis toujours et pour toutes mes motos! :P
Mais je pense que c'est pour ca que j'ai un comodo dans le sachet de pièces que l'ancien proprio ma laissé! Sur la facture, il a été changé en même temps qu'avait été installé le coupe batterie général!
Mais ca ne me serait pas venu à l'esprit d'éteindre ma moto ainsi! :?: (et je l'avais déja lu sur le forum)
Pour résumer, dans l'ordre:
Pour allumer la moto on positionne le coupe batterie sur "on" tourne la clé de contact et on démarre
Pour éteindre la moto, on tourne la clé de contact dans l'autre sens, et on mais le coupe batterie sur "off"!

Pas de problème comme cela et c'est ainsi que je fais depuis toujours! :D (Ce qui ne devait pas être le cas du premier proprio. :roll: )
Le coupe circuit au guidon n'est qu'un arrêt d'extrême urgence. Perso, je ne m'en sert jamais!

Merci pour l'info et le rappel.
Oui et ainsi ton pic-up CDI tiendra plus longtemps que les autres qui n'observent pas ces consignes. Mais cela ne l'empêchera pas de claquer un jour, probablement - les composants électroniques...! - c'est pourquoi, comme à tous les possesseurs de ce type de pic-up, je conseille d'en avoir toujours un bien au sec dans le coffre...car ce claquage prend n'importe quand n'importe où, du moins en allumage d'origine. Car pour le moment pas de retour avec celui d'Yvan.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 14 mars 2017, 07:30

Est-Motorcycles a écrit :
fbeurne a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :L'usage intempestif du bouton d'arrêt d'urgence provoque des pics d'intensité dans le circuit et détruit le pic-up CDI. On doit couper le circuit à la clef. L'interrupteur général additionnel (de bateau par exemple) coupant le négatif de la batterie (en très grosse section donc) permet d'éviter aux courants résiduels qui se baladent dans le circuit de réaliser des pont électrolytiques qui décomposent l'alu avec le sel des hivers...
Pas de soucis avec ca, la moto est toujours coupé à la clé. Et ceci depuis toujours et pour toutes mes motos! :P
Mais je pense que c'est pour ca que j'ai un comodo dans le sachet de pièces que l'ancien proprio ma laissé! Sur la facture, il a été changé en même temps qu'avait été installé le coupe batterie général!
Mais ca ne me serait pas venu à l'esprit d'éteindre ma moto ainsi! :?: (et je l'avais déja lu sur le forum)
Pour résumer, dans l'ordre:
Pour allumer la moto on positionne le coupe batterie sur "on" tourne la clé de contact et on démarre
Pour éteindre la moto, on tourne la clé de contact dans l'autre sens, et on mais le coupe batterie sur "off"!

Pas de problème comme cela et c'est ainsi que je fais depuis toujours! :D (Ce qui ne devait pas être le cas du premier proprio. :roll: )
Le coupe circuit au guidon n'est qu'un arrêt d'extrême urgence. Perso, je ne m'en sert jamais!

Merci pour l'info et le rappel.
Oui et ainsi ton pic-up CDI tiendra plus longtemps que les autres qui n'observent pas ces consignes. Mais cela ne l'empêchera pas de claquer un jour, probablement - les composants électroniques...! - c'est pourquoi, comme à tous les possesseurs de ce type de pic-up, je conseille d'en avoir toujours un bien au sec dans le coffre...car ce claquage prend n'importe quand n'importe où, du moins en allumage d'origine. Car pour le moment pas de retour avec celui d'Yvan.
Merci! Je jour là je passerai sur celui mis au point par Yvan (alias wolf si je ne mélange pas ) et jacky
(d'ailleurs, p'être que j'achèterai un comme ca bientot (après le rodage du moteur) et laisserai celui d'origine dans le coffre, au cas ou? ) :wink:
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

ilederiou

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par ilederiou » 14 mars 2017, 11:04

fbeurne a écrit : et laisserai celui d'origine dans le coffre, au cas ou? ) :wink:
Rappel : Les deux allumages peuvent cohabiter, il est inutile de couper le faisceau d'origine...

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par Bruno » 15 mars 2017, 08:22

Bonjour,

La notice de câblage du TCIY montre comment réalisé le câblage qui permet de basculer d'un allumage à l'autre...il existe une version officielle "3 prises étanche "...et la mienne à 4 prise ...car je suis un peu tatillon...
Dans les doc cas j'ai réalisé la doc pour Yvon...

Amicalement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 16 avr. 2017, 11:06

retour de balade de pâque..
Obligé de nettoyer le side (pas à cause des moustiques...Mais pleins d'autres bestioles qui sont venues se coller! MIAM !!!lol)
Image
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 17 avr. 2017, 20:26

j'ai changé mon couvre tonneau en même temps que la bâche de pare brise, et la partie basse de l'ancien était encore en bon état!

un coup de ciseaux, un aimant, une baguette pvc recouverte d'un collant noir carbone, quelques rivets/rondelles.... :wink:
Image
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par Est-Motorcycles » 18 avr. 2017, 23:09

+1...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par Est-Motorcycles » 18 avr. 2017, 23:09

+1...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par Est-Motorcycles » 18 avr. 2017, 23:09

+1...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 23 avr. 2017, 15:11

Quand le neveu demande une balade du dimanche....Direction DUB PERFORMANCE (préparateur miam miam... y a bon!)!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 04 mai 2017, 08:02

Ca y est les 60+500+1500 bornes de rodage sont passé!
hop! allo souris ce matin (un filtre, igol 20w50 semi synthèse (5l) et gramo B 85W140 (3l)...assez pour 2 vidanges) repartit pour les 1500 dernier kilomètres et le rodage sera fini DAN!!!
Elle tourne comme une horloge!!! 23.500kms au compteur et un moteur/pont tip top! (le pont ne chauffe jamais... le jour et la nuit par rapport à avant ton intervention et le calage correct de celui ci!)

un coup de cale 20 pour les soupapes, nettoyage filtre, syncho carbus, graissages divers, pression des pneus...Rien a resserrer ou autre DAN?

Et Prête pour les coupes moto légende..je roule , je roule et pense souvent à vous et votre région ( j'ai remarqué qu'il y a beaucoup de concentres et autres ""URAL" qui gravitent autour de Manzat, le limousin.... Le nord est pas trop! SNIF!
St nectaire ca me tente vraiment de vous rejoindre!!! :roll: :roll: )

(HEP!!!qui y va aux coupes moto légendes? Voudrais voir des gas et p'être un campement d'ural autour du circuit? )

Ce week, Mécrin (55)et enfin la punta bagna à Valloire! Viendra le temps de septembre et la préparation des hivernales que nos sporstamn 2wd affectionnent tant!!lol! AUTHENTIC nous voilà! :mrgreen:
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Répondre