Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 26 juil. 2017, 07:13

magis a écrit :Bonjour
Je viens de voir le sujet, cette ural je l'avait commandé à trophy moto au moto légende
Que de bon souvenir avec...et jamais elle ne ma laissée en plan en 8 ans sur la route comme quoi quand on s'occupe bien du materiel il nous le rend bien

Salut,
black sport's globe trotter vient bien du secteur de chaumont initialement! (52) C'est un 2005 2WD avec son équipement complet vendu à l'époque (nez de cochon, jerrican...etc...etc!)
Mais comment le reconnais tu? (laisses moi ton nom, adresse en MP, si tu veux bien, car j'ai tout son historique dans une pochette! As tu un ural de nouveau?)
Elle est partie un moment du coté de l'hérault (je crois) chez un maraicher, puis a été revendue sur grenoble à un mec qui s'est planté dans son achat! (il l'a gardé à peine 3 mois avant de me la céder... elle est donc remontée sur le 54)
Au moment que je l'ai racheté elle avait:
porte bagage additionnel garde boue, renfort avant side chromé, allumage ducati, 5 fournales, phares additionels, anti brouillard arrière, une remorque bagagère (dessus fermant avec une plaque alu) et son attache, passé en brembo et disque à l'avant (une roue d'avance), distri herzog, commodo d'arrêt d'urgence changé et oeil de moscou dans un sachet! (qui marchait encore, c'est JP qui vient d'en faire acquisition)
Cette partie cycle étant très belle est bien avancée en fiabilisation, la boite à air a été modifiée (dessus /dessous), couvre tonneau et devant pare brise side neufs,les pares brises recoupés, un porte paquet sur le nez du side
et en dec 2016 DAN lui a fait un beau moteur neuf du fion du vilo aux nez des soupapes, ainsi que le pont et transmission ! :lol:
(il tournait encore très très bien (20.500kms) mais...ces années là... fallait agir avant!) :wink:
la boîte de vitesse se porte comme un charme!! Pour fin aout il va avoir un boitier DEV moto et le moteur sera fini d'être rodé avec grand soin! :wink:
Il est passé à l'ACF50 chaque début d'hiver, graissé à mort, la caisse passée à la mixture terchnobyl made in Gecko (mélange huile de pont/graisse épaisse en pot norauto) avant et après chaque hivernale, chaque rayon a été passé au rustol
je ne pense pas que l'on puisse faire beaucoup plus, mis à part rouler chaque jour avec et profiter de lui sur la route! (RDV ST nectaire en sept! Au plaisir de t'y voir peut être?)
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

magis

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par magis » 26 juil. 2017, 12:15

A part la distri et l'allumage le reste est home made

magis

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par magis » 26 juil. 2017, 12:34

J'ai reconnu mon support de bidon d'huile il est unique je l'ai fait faire à un coutelier pour reutiliser les percage d'origine

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 26 juil. 2017, 12:47

magis a écrit :J'ai reconnu mon support de bidon d'huile il est unique je l'ai fait faire à un coutelier pour reutiliser les percage d'origine

dac....ben tu vas pouvoir me renseigner! à quoi servent les 2 petits trous visibles à chaque "pliure" (4) du porte bidon? :?:
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

magis

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par magis » 26 juil. 2017, 19:05

En fait Non c'est de l'inox qu'il avait

magis

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par magis » 26 juil. 2017, 20:56

[img]
FB_IMG_1501095256928.jpg
[/img]
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 26 juil. 2017, 22:52

magis a écrit :[img]
FB_IMG_1501095256928.jpg
[/img]
Excellent!! merci!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 08 sept. 2017, 07:10

Salut à tous,
Un support très intéressant avec des videos de mécanique URAL, les manuels de 1998 jusqu'aux EFI...etc..etc tout nouveau issu de gobium 42 (aux us)
Il a regroupé toutes ses videos (you tube) sur un site plutôt bien fait ! :D

A potasser et garder dans un coin.... lemoto.info (je le mets sur ma page car je ne sais trop ou serait l'idéal! Les administrateurs verront si ils veulent les copier ailleurs!) :wink:

https://lemoto.info/

(explications du fonctionnement du site)
https://www.youtube.com/watch?v=2QUPtRT ... ploademail
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par Est-Motorcycles » 08 sept. 2017, 08:24

fbeurne a écrit :Salut à tous,
Un support très intéressant avec des videos de mécanique URAL, les manuels de 1998 jusqu'aux EFI...etc..etc tout nouveau issu de gobium 42 (aux us)
Il a regroupé toutes ses videos (you tube) sur un site plutôt bien fait ! :D

A potasser et garder dans un coin.... lemoto.info (je le mets sur ma page car je ne sais trop ou serait l'idéal! Les administrateurs verront si ils veulent les copier ailleurs!) :wink:

https://lemoto.info/

(explications du fonctionnement du site)
https://www.youtube.com/watch?v=2QUPtRT ... ploademail
Le lien ne fonctionne pas.
Ajoutons juste trois remarques :
- ces "documents" fonctionnent en général dans un garage avec de bons outils, au sec et avec des pièces de rechange de qualité. La mode du "vue = je sais faire" est assez con et fausse : "vu" ne veut pas dire "je sais". "Je sais" vient de "j'ai fait" et pas de "j'ai vu".
Ils sont de bonnes indications quoiqu'il en soit.
- Autre remarque : si ça ne marche pas on ne va pas faire chier un concessionnaire au téléphone pendant deux heures, on assume...
- 55 années de mécanique me démontrent que pas deux pièces identiques ne se démontent de la même manière sur deux machines différentes : ce n'est pas parce qu'on a réussi un vilo un jour qu'on en réussira un second...Ca s'appelle l'expérience et le "vu" ne la donne pas. Le "vu" faire croire qu'on a de l'expérience, mais en réalité on reste un intello.
Bon, on ne va pas faire suivre 26 posts là-dessus, je ne répondrai pas, pas le temps... :mrgreen:
C'était juste une remarque de pro.
:arrow:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 08 sept. 2017, 08:31

Est-Motorcycles a écrit :
fbeurne a écrit :Salut à tous,
Un support très intéressant avec des videos de mécanique URAL, les manuels de 1998 jusqu'aux EFI...etc..etc tout nouveau issu de gobium 42 (aux us)
Il a regroupé toutes ses videos (you tube) sur un site plutôt bien fait ! :D

A potasser et garder dans un coin.... lemoto.info (je le mets sur ma page car je ne sais trop ou serait l'idéal! Les administrateurs verront si ils veulent les copier ailleurs!) :wink:

https://lemoto.info/

(explications du fonctionnement du site)
https://www.youtube.com/watch?v=2QUPtRT ... ploademail
Le lien ne fonctionne pas.
Ajoutons juste trois remarques :
- ces "documents" fonctionnent en général dans un garage avec de bons outils, au sec et avec des pièces de rechange de qualité. La mode du "vue = je sais faire" est assez con et fausse : "vu" ne veut pas dire "je sais". "Je sais" vient de "j'ai fait" et pas de "j'ai vu".
Ils sont de bonnes indications quoiqu'il en soit.
- Autre remarque : si ça ne marche pas on ne va pas faire chier un concessionnaire au téléphone pendant deux heures, on assume...
- 55 années de mécanique me démontrent que pas deux pièces identiques ne se démontent de la même manière sur deux machines différentes : ce n'est pas parce qu'on a réussi un vilo un jour qu'on en réussira un second...Ca s'appelle l'expérience et le "vu" ne la donne pas. Le "vu" faire croire qu'on a de l'expérience, mais en réalité on reste un intello.
Bon, on ne va pas faire suivre 26 posts là-dessus, je ne répondrai pas, pas le temps... :mrgreen:
C'était juste une remarque de pro.
:arrow:

On est bien d’accord DAN... Mon moteur est d'ailleurs allé chez toi sans même hésiter (pas le matos, pas les outils, pas la connaissance)
Mais retirer le moteur grâce à ton support papier, comme guide, m'avait largement soulagé!! :wink:
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 08 sept. 2017, 09:01

1/Hier, mise en conformité des plaques d'immat sur les motos.. (tout ca pour 2cm de tôle en plus.....bref!).
2/Plaque déplacée sur le side pour un retrait de la roue arrière sans difficultés (et plus ce tailler des pattes sur les tranches de ces p'tains de plaques!)
3/Prépa st nectaire oblige, ( p'y ca évite de prendre 135e sur le trajet, non plus pour la plaque non conforme mais pour un défaut d'éclairage!), je vais au taff avec la totale et je vérifie ce matin si toutes les loupiottes (remorque comprise) fonctionnent suite à la modif!
(ps: nouvel éclairage de plaque... ben oui faut ca aussi pour être ok!)
l
Image
Image
Image
Image
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par jpoural » 08 sept. 2017, 10:28

lien qui marche pas non plus :( et pis c'est du ricain que je ne cause pas :( Je prefere voir comme dit Dan avec le PRO de mon coin : ROYCO OU UN AUTRE MAIS UN VRAI :P :P

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 08 sept. 2017, 10:45

jpoural a écrit :lien qui marche pas non plus :( et pis c'est du ricain que je ne cause pas :( Je préfère voir comme dit Dan avec le PRO de mon coin : ROYCO OU UN AUTRE MAIS UN VRAI :P :P
*
vous copiez le lien complet http et vous le collez dans la barre de votre ordi... Et ca fonctionne :mrgreen:
https://lemoto.info/
ou alors vous tapez lemoto.info dans google et vous allez tomber dessus... Pour le ricain, c'est effectivement dommage :?
(ps: c'était juste pour info, comme dit DAN on ne va pas en faire 20 pages...Et j'essaye d'aider, c'est un support, pas plus...(dés fois, ca peut éviter un coup de bigo à DAN et Valérie qui ont le phone qui sonne sans arrêt à la boutique...Pour le reste, ben oui forcément on ne va pas se lancer dans une ouverture de boîte ou un moulin avec la bite, le couteau et aucune connaissance de ce que c'est... :roll: )
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 29 sept. 2017, 19:42

Proverbe d'un Indien et prédictions météos....!

Quand homme blanc ( lorrain) prépare mélange Tchernobyl (spécial gecko), ACF50 sur établi
et k37 Heideneau..Hiver très rude !!!!
(et beaucoup de sel sur route pendant hivernales!!)
Quand homme blanc (Lorrain) badigeonne tout ca au pinceau sur URAL ( pchit pchit acf50) .... et fait la pression dans K37 Heideneau...
Hiver très très rude!!
LOL!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par Est-Motorcycles » 29 sept. 2017, 22:55

fbeurne a écrit :Proverbe d'un Indien et prédictions météos....!

Quand homme blanc ( lorrain) prépare mélange Tchernobyl (spécial gecko), ACF50 sur établi
et k37 Heideneau..Hiver très rude !!!!
(et beaucoup de sel sur route pendant hivernales!!)
Quand homme blanc (Lorrain) badigeonne tout ca au pinceau sur URAL ( pchit pchit acf50) .... et fait la pression dans K37 Heideneau...
Hiver très très rude!!
LOL!
:lol:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre