Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 14 févr. 2017, 07:42

jpoural a écrit :Perso j'utilise des Champioins L 87YC à defaut des L82YC ça marche aussi :wink: Jamais eu de soucis avec sur Side,Solo, et Peugeot 1952
tres utilisé en nautisme,motoculture et vieilles Citroen

http://www.webdealauto.com/fr/bougie-d- ... 67910.html
y'a aussi des bosch mais me souvient plus des ref.

Merci JP, si ca continue je verrai pour des champions L 87YC (mais on va vers le beau temps et je métrai bientôt les NGK privilégiées pour l'été...) :D après l'étape avance à faire vérifier avec Jacky!!
Pour les fils, c'est vérifié, pas de fuites gecko!!!! :wink:
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34487
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par Est-Motorcycles » 14 févr. 2017, 09:35

Ne cherche pas dans 10 directions différentes en discutant : FAIS RE-GLER TES CAR-BUS et ton allumage, ne sors pas de ça et ré-évite la discu de Fred en tête de gondole toute la journée : partage l'espace de com stp.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1651
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par Marip » 15 févr. 2017, 08:36

fbeurne a écrit :
jpoural a écrit :Perso j'utilise des Champioins L 87YC à defaut des L82YC ça marche aussi :wink: Jamais eu de soucis avec sur Side,Solo, et Peugeot 1952
tres utilisé en nautisme,motoculture et vieilles Citroen

http://www.webdealauto.com/fr/bougie-d- ... 67910.html
y'a aussi des bosch mais me souvient plus des ref.

Merci JP, si ca continue je verrai pour des champions L 87YC (mais on va vers le beau temps et je métrai bientôt les NGK privilégiées pour l'été...) :D après l'étape avance à faire vérifier avec Jacky!!
Pour les fils, c'est vérifié, pas de fuites gecko!!!! :wink:
bonjour fbeurne, je t'ai mis un message perso.
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Avatar de l’utilisateur
titi
Membre
Messages : 397
Inscription : 25 févr. 2014, 19:16
Localisation : Velaux
Contact :

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par titi » 21 févr. 2017, 08:51

salut Kamarad ,

effectivement comme le dit Dan , ne t'éloigne pas trop essaye de rester sur un ou deux points max à contrôler , sinon tu va t'y perdre , c'est ce que je reproche souvent à d'autres , tu leurs parles d'allumage et eux démontent la moitié de la moto ensuite il te demande si c'est normal que ça ne fonctionne plus !!
ta moto déconnait dans un climat très humide et froid , et là tu es partis baladé par temps sec et ça a bien fonctionné , donc y a pas 50 problèmes , à mon avis je ne pense pas à l'avance , une fois calée elle s'en fout du climat !
à voir : connectiques HT, bougie ?? , filtre à air , richesse .
une fois vérifié tu passes à autre chose :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Dnepr MT 10-36
Ural 650 Tourist

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 21 févr. 2017, 09:28

titi a écrit :salut Kamarad ,

effectivement comme le dit Dan , ne t'éloigne pas trop essaye de rester sur un ou deux points max à contrôler , sinon tu va t'y perdre , c'est ce que je reproche souvent à d'autres , tu leurs parles d'allumage et eux démontent la moitié de la moto ensuite il te demande si c'est normal que ça ne fonctionne plus !!
ta moto déconnait dans un climat très humide et froid , et là tu es partis baladé par temps sec et ça a bien fonctionné , donc y a pas 50 problèmes , à mon avis je ne pense pas à l'avance , une fois calée elle s'en fout du climat !
à voir : connectiques HT, bougie ?? , filtre à air , richesse .
une fois vérifié tu passes à autre chose :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Salut titi, merci
tu as raison
Voilà ou j'en suis!
J'attends jacky pour vérif de l'avance (on va faire ca lundi prochain...Mais j'y crois pas trop non plus, on verra....)
bougies ok (j'ai remis celles privilégiées hivers et ca va mieux)
filtre à air bleu ok
filtres à essence top!

Au démarreur ou au kick:
-Quand je suis en gicleurs 38 /125, elle fonctionne nickel avec starter à froid et quand elle est chaude, que je baisse les ralentis, elle pétouille sur la route (plutôt à la coupure gaz ou mi régime de poignée) (richesses 3 tours! (vis à fond et désérrer) je n'avais pas trouvé mieux)

-Quand je suis en gicleurs 40 /125, elle aime pas trop, pour ne pas dire pas du tout, le starter à froid (elle préfère un petit filet de gaz pour la faire chauffer (une petite cale sur la poignée que je retire quand j'ai enfilé les gants et que je parts du garage) et plus de pétouille sur la route !! (richesses 2.5 tours )

Le compromis est là je crois! (les connectiques HT seront vérifiées par principe quand je soulèverez, à l'occase, le réservoir!
Pour le starter, ben si elle n'en veut pas, je ne lui en mets pas! :wink:

Ca tourne, je roule!!! :wink: :wink: :wink: :wink:
La saison est là et le planning des sorties aussi!!

Vais faire la vidange du rodage des 500 bornes 3 posts/filtre ...
Idem, le rodage fait que je peux parfois rouler en sous régime (60 kms/h 40miles maxi pas simple des fois, tellement je m'y tiens) et j'ai réglé mes soupapes 0.2 gras partout

Salut titi, tiens nous au jus pour le verdict de l'ouverture de ton moulin 650 et bonne route avec ton 750 2005!!! :wink:
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par jpoural » 21 févr. 2017, 12:37

une fois synchro faite :P aux petits oignons moteur chaud ayant parcouru 20 ou 30 kms :P
ON NE TOUCHE PLUS AUX VIS DE RALENTI ET RICHESSE :P :evil: :evil: :evil:
ce n'est pas a froid qu'il faut tripoter les vis de ceci ou cela :evil: laisse faire les PROS POUR TA CARBURATION :D CHAUFFE TA MACHINE COMME IL FAUT 5 OU 10MM et ne touche a rien de vissserie richesse ou ralenti :P eT ROULE 20 OU 30 BORNES :P :P

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par gecko » 21 févr. 2017, 18:26

t emmerde pas , jacky est là et il se feras un joie de les régler pour toi ......
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 24 févr. 2017, 20:48

part1
https://www.youtube.com/watch?v=kVhYl7x-MkU

part 2
https://www.youtube.com/watch?v=7u1MP20YZRA

Bonsoir à tous,
je n'ai pas la compétence et le vocabulaire technique anglais conséquent pour traduire correctement ce que dit gobium 42 sur ces 2 vidéos fraichement postées ! ! Quelqu'un saurait il traduire (la part 2 surtout)? Merci par avance! il semble expliquer pourquoi ses keihin n'ont pas besoin du starter. avec certains gicleurs. avec le starter, son ural cale de suite .je ne comprends pas tout, si c'est bien ou pas...etc! ( et La part 1 il découpe un keihin pour expliquer un truc concernant aussi le starter, les différents passages..etc!)
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par gecko » 24 févr. 2017, 21:36

un carbus est un compromis, chaque carbus réagissent différemment et selon le moteur, réagis comme çi ou comme ça.

pour ce que j ai plus ou moins capté (si j ai faux n hésiter a vous manifester j aime bien comprendre :wink: )

,la théorie de gobium serais que le circuit de starter (qui est en "supplément") enrichisserai trop le mélange d air/essence au ralenti .......
(je supose que son gicleur de ralenti doit être légérement riche, et pil poil au bon regime)

donc il enléve le gicleur de 65 et ne se sert pas du starter......(qui est un circuit supplémentaire d alimentation)
ce qu il lui permet d accélérer sans "surenchérir" en essence son mélange.
s'il se sert du starter ,vu qu il n y a pas de regulation du débit de l essence ca "noie" le moteur et envoyant trop d essence dans son melange

MAIS LA C EST CHACUN CA MERDE SI CA CHIE DANS LA COLLE
Est-motorcycles ne pourrait etre tenue pour responsable en cas de dégats occasionnés par cette manipulation

une bécane peux s habituer a démarrer sans starter,même par temps froid (raisonnablement froid)
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 24 févr. 2017, 21:45

gecko a écrit :un carbus est un compromis, chaque carbus réagissent différemment et selon le moteur, réagis comme çi ou comme ça.

Pour son side ,la théorie de gobium serais que le circuit de starter (qui est en "supplément") enrichisserai trop le mélange d air/essence au ralenti .......(je supose que son gicleur de ralenti doit être légérement riche, et pil poil au bon regime)

donc il enléve le gicleur de 65 et ne se sert pas du starter......
ce qu il lui permet d accélérer sans suralimenter en essence son mélange.
s'il se sert du starter ,vu qu il n y a pas de regulation du débit de l essence ca "noie" le moteur et envoyant trop d essence dans son melange

MAIS LA C EST CHACUN CA MERDE SI CA CHIE DANS LA COLLE
Est-motorcycles ne pourrait etre tenue pour responsable en cas de dégats occasionnés par cette manipulation

une bécane peux s habituer a démarrer sans starter,même par temps froid (raisonnablement froid)

Il enlève le gicleur de 65???????!!! Pas top effectivement! Merci Gecko pour la traduction! (Je ne comprenais pas bien son truc!)
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34487
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par Est-Motorcycles » 24 févr. 2017, 22:17

N'ayant pas réglé ces carbus modifiés, je ne comprends pas pourquoi cela fait tout un truc...
??
Ils ont été reréglés ou pas ?
Restons simples : 4 mots suffisent...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 24 févr. 2017, 22:46

Est-Motorcycles a écrit :N'ayant pas réglé ces carbus modifiés, je ne comprends pas pourquoi cela fait tout un truc...
??
Ils ont été reréglés ou pas ?
Restons simples : 4 mots suffisent...

4 mots, euh j'y arriverai pas! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Oui Dan,
mais il a fallu essayer! Trouver le meilleur compromis en fonction de ma machine! Et ca n'a pas marché du premier coup! :!:

On en est au 3ème essai (le bon :wink: ) ,dans une autre configuration (et retour aux gicleurs 40/125), et ca semble régler le soucis de pétouilles, en laissant de coté le démarrage au starter uniquement pour les temps très froid ( avec le gicleur de 38, il lui en fallait à chaque démarrage)!
Elle n'en a quasi plus besoin et je lui mets juste un petit filet de gaz (une cale à la poignée) le temps de réchauffer à peine les carbus (20 secondes, pas plus)! Et tout va bien! :wink:
Ensuite,
(Ma question concernant ces 2 videos est parce que je n'ai pas réussit à déchiffrer les dires de gobium42.
Et l'envie d'apprendre/comprendre encore et toujours pour arriver à être autonome avec les principes de fonctionnement de nos machines! (et coté carbus, ca n'était pas mon fort!) :| je crois que ca peut intéresser aussi d'autres! Merci gecko) Merci Dan, :wink: :wink: :wink:

(5 posts pour comprendre que les réglages ont été effectués, nom de dieu c'est LOURD Frederic.)
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 26 févr. 2017, 20:28

J'en suis désolé DAN, :oops:
OUI aujourd'hui ca roule comme il faut!!!! :P Les essais , tatonements sont terminés et concluants (Il est vrai que j'avais juste souligné que ca tournait bien au niveau carburation quand j'ai répondu à titi et ceci en plein milieu d'une discu :oops: ) Mais aujourd’hui cet URAL tourne du feu de Dieu, grâce à toi, cette discu longuette et encore merci à tous! :wink: Je ne le dirai jamais assez, ce 2005 est top maintenant! :mrgreen: Le rodage du moteur se fait aux petit oignons, avec grand soin!! :wink: Une balade ce jour sous le soleil, DU bonheur! Que du bonheur DAN ( une horloge , le moulin!)et sans AUCUN "pets" ! Bientôt des photos...promis d'une belle balade sur les vosges! :wink: (Enfin Marip m'a fait un MP en toute gentillesse, je fais comme ca. :wink: )
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34487
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par Est-Motorcycles » 26 févr. 2017, 23:07

fbeurne a écrit :J'en suis désolé DAN, :oops:
OUI aujourd'hui ca roule comme il faut!!!! :P Les essais , tatonements sont terminés et concluants (Il est vrai que j'avais juste souligné que ca tournait bien au niveau carburation quand j'ai répondu à titi et ceci en plein milieu d'une discu :oops: ) Mais aujourd’hui cet URAL tourne du feu de Dieu, grâce à toi, cette discu longuette et encore merci à tous! :wink: Je ne le dirai jamais assez, ce 2005 est top maintenant! :mrgreen: Le rodage du moteur se fait aux petit oignons, avec grand soin!! :wink: Une balade ce jour sous le soleil, DU bonheur! Que du bonheur DAN ( une horloge , le moulin!)et sans AUCUN "pets" ! Bientôt des photos...promis d'une belle balade sur les vosges! :wink: (Enfin Marip m'a fait un MP en toute gentillesse, je fais comme ca. :wink: )
Ben ouai, le 8,5 est une tuerie...on attend les photos des Vosges, ça va me piquer...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 05 mars 2017, 17:26

Balade de 450 kms en Alsace! Près de Dabo! Soirée gambas flambées et feu de joie en pleine Forêt!
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Répondre