Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par Est-Motorcycles » 24 juin 2018, 18:07

:shock: :shock: le lapereau adorable ! Excellent pour les 18 ans...fusil à pompe sous la table pour la veiller et la protéger... :twisted:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par gecko » 24 juin 2018, 21:55

obligé de garder , si garde l odeur maman lapin vas le tuer.......

16ans pour la mienne mais déjà des piéges a couilles au niveau de l escalier......
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 25 juin 2018, 08:42

gecko a écrit :obligé de garder , si garde l odeur maman lapin vas le tuer.......

16ans pour la mienne mais déjà des piéges a couilles au niveau de l escalier......
Je ne pense pas, j'avais les mains dans le barbecue à faire de la braise depuis quelques heures.....
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 05 juil. 2018, 07:22

bon ce matin j'ai commencé la journée en poussant le side pendant 1h pour le ramener chez moi..... Exténué, ma femme m'a aidé à le remonter dans la pente du garage.... Bordel que c'est lourd, je suis mort.....
Je m'explique: je parts au boulot pénard, à la fraiche, je fais 1km et dans un virage à 90° la moto s’arrête d'un seul coup!
Je cheik:
essence ok, bouton arrêt urgence ok.
Je me mets sur le bas coté, démontage fusibles..Ils sont ok!
Tous les voyants s'allument quand je tourne ma clé, par contre je n'ai plus de démarreur (quand j’appuie sur le bouton, il ne lance pas) et je pense pas d'arrivée d'étincelles aux bougies (puisque la moto à coupée d'un seul coup).....
j'ai un gros doute sur ce bouton d'arrêt d'urgence, mais il a déjà été changé par l'ancien proprio du side!!!!
Je vais regarder ca en rentrant du taff et ouvrir la cocotte (ca devrait être cramé la dedans, non?) car je ne vois pas trop d’où ca pourrait venir d'autre!!!
Enfin, pourquoi ce commodo lâcherait il sans cesse?? Je ne m'en sert JAMAIS! ('je coupe ma moto à la clé)

Vous voyez autre chose???
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par Est-Motorcycles » 05 juil. 2018, 08:23

fbeurne a écrit :bon ce matin j'ai commencé la journée en poussant le side pendant 1h pour le ramener chez moi..... Exténué, ma femme m'a aidé à le remonter dans la pente du garage.... Bordel que c'est lourd, je suis mort.....
Je m'explique: je parts au boulot pénard, à la fraiche, je fais 1km et dans un virage à 90° la moto s’arrête d'un seul coup!
Je cheik:
essence ok, bouton arrêt urgence ok.
Je me mets sur le bas coté, démontage fusibles..Ils sont ok!
Tous les voyants s'allument quand je tourne ma clé, par contre je n'ai plus de démarreur (quand j’appuie sur le bouton, il ne lance pas) et je pense pas d'arrivée d'étincelles aux bougies (puisque la moto à coupée d'un seul coup).....
j'ai un gros doute sur ce bouton d'arrêt d'urgence, mais il a déjà été changé par l'ancien proprio du side!!!!
Je vais regarder ca en rentrant du taff et ouvrir la cocotte (ca devrait être cramé la dedans, non?) car je ne vois pas trop d’où ca pourrait venir d'autre!!!
Enfin, pourquoi ce commodo lâcherait il sans cesse?? Je ne m'en sert JAMAIS! ('je coupe ma moto à la clé)

Vous voyez autre chose???
Nettoyage et réfection des cosses d'allumage, capteur CDI cramé. Tu dois voir des étincelles au kick, si pas : capteur. Perso ça fait 11 ans que ce putain de bouton d'arrêt d'urgence est shunté...
Re-essaie avec ton allumage d'origine...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 05 juil. 2018, 09:33

Est-Motorcycles a écrit :
fbeurne a écrit :bon ce matin j'ai commencé la journée en poussant le side pendant 1h pour le ramener chez moi..... Exténué, ma femme m'a aidé à le remonter dans la pente du garage.... Bordel que c'est lourd, je suis mort.....
Je m'explique: je parts au boulot pénard, à la fraiche, je fais 1km et dans un virage à 90° la moto s’arrête d'un seul coup!
Je cheik:
essence ok, bouton arrêt urgence ok.
Je me mets sur le bas coté, démontage fusibles..Ils sont ok!
Tous les voyants s'allument quand je tourne ma clé, par contre je n'ai plus de démarreur (quand j’appuie sur le bouton, il ne lance pas) et je pense pas d'arrivée d'étincelles aux bougies (puisque la moto à coupée d'un seul coup).....
j'ai un gros doute sur ce bouton d'arrêt d'urgence, mais il a déjà été changé par l'ancien proprio du side!!!!
Je vais regarder ca en rentrant du taff et ouvrir la cocotte (ca devrait être cramé la dedans, non?) car je ne vois pas trop d’où ca pourrait venir d'autre!!!
Enfin, pourquoi ce commodo lâcherait il sans cesse?? Je ne m'en sert JAMAIS! ('je coupe ma moto à la clé)

Vous voyez autre chose???
Nettoyage et réfection des cosses d'allumage, capteur CDI cramé. Tu dois voir des étincelles au kick, si pas : capteur. Perso ça fait 11 ans que ce putain de bouton d'arrêt d'urgence est shunté...
Re-essaie avec ton allumage d'origine...

dac Dan, merci....De suite je vérifierai la présence d'étincelles aux bougies........je vais y aller du plus plausible au moins..Ce p'tain de bouton rouge va être shunté si c'est ca! (j'ai de toute façon un arrêt général au moins batterie...)
je n'ai plus de démarreur qui lance! (ps: Capteur neuf et boitier neuf de chez dev moto....je ne comprends pas pourquoi capteur ou boitier si le démarreur déjà ne lance plus? C'est lié? )
Autre piste.... l’arrêt moteur est venu de suite après un virage à 90° à droite... ca sent peut être le câble débranché (ou une soudure) dans le plat de spaghetti dérrière le phare......vais jeter un œil là aussi.....
Merci,
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par Est-Motorcycles » 05 juil. 2018, 11:40

Warfff l'électronique...pourquoi en virage, en descente ou en avion...c'est comme une nana capricieuse ou un mec bourré : ça fait quand ça veut... :evil:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 05 juil. 2018, 17:18

-Vérification du bouton d'urgence! rien...un coup de wd40 par principe et remontage!
-dépose du phare, tripotage des câbles coté neiman! rien!
- je suit les câbles qui viennent des fusibles! Tripotage de la prise blanche, je débranche, inspection et là il y a des traces d'oxydations....sur la prise blanche, il y avait un câble (venant de la boite à fusible) dont le sertissage câble/cosse interne de la prise, était mal en point!!!
Image

j'ai donc sortis la cosse avec un micro tournevis, repris le câble à la soudure et reposé de la gaine thermorétractable!
Image

toutes les lamelles ont été passées à la toile de verre, puis graisse au cuivre! Coté prises femelles, du wd40!
- Remontage en sens inverse et fixation de toutes les prises blanches avec des rilsans!
Image

Un coup de resserrage de toutes les fixations de câbles sur les portes fusibles dans la boîte...Et roules ma poule!! :wink: :wink:
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par Est-Motorcycles » 05 juil. 2018, 18:57

Ben voilà...bravo.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par jpoural » 05 juil. 2018, 19:03

fbeurne a écrit :-Vérification du bouton d'urgence! rien...un coup de wd40 par principe et remontage!
-dépose du phare, tripotage des câbles coté neiman! rien!
- je suit les câbles qui viennent des fusibles! Tripotage de la prise blanche, je débranche, inspection et là il y a des traces d'oxydations....sur la prise blanche, il y avait un câble (venant de la boite à fusible) dont le sertissage câble/cosse interne de la prise, était mal en point!!!
Image

j'ai donc sortis la cosse avec un micro tournevis, repris le câble à la soudure et reposé de la gaine thermorétractable!
Image

toutes les lamelles ont été passées à la toile de verre, puis graisse au cuivre! Coté prises femelles, du wd40!
- Remontage en sens inverse et fixation de toutes les prises blanches avec des rilsans!
Image

Un coup de resserrage de toutes les fixations de câbles sur les portes fusibles dans la boîte...Et roules ma poule!! :wink: :wink:
bien joué :P :P :P apres notre discu sur petit bouzin :P cela me parraissait évident que c'était dans le phare avec comme tu dis tous les spagettis :lol: :lol: :lol: et puis des cosses femelles qui fatiguent :P :P :P
Enfin c'est ça :P la fée Electricity d'IRBIT de ces années 2004 2005 2006 :P :P :P

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 05 juil. 2018, 19:33

oui merci à tous pour m'avoir guidé!! J'ai trouvé assez vite ainsi! Merci encore! :wink:
Pour info, 3h de main d’œuvres, sans chaumer et avec tout les clous à disposition et les fournitures....Electricité, lumière, le petit fer à souder...etc! J'ose pas imaginer quand est au bord de la route par -10°c!!!! :?

P'y le mec qui apporte ca au concessionnaire et qui gueule quand tu lui sorts la facture pour recherche de panne et réparation!!! :mrgreen:
"""""Ben forcément!!!! 3h que je vous dis!!!!!!"""" :shock:

Finalement j'ai poussé le chars sur 1kms (en pleine crise saisonnière de fibromyalgie) mais suis bien contant que ce se soit passé à 6h du mat le 05 juillet!! :D
Je peux vous dire que je me suis fait des grosses corones ce matin en poussant la ferraille d'IRBIT pendant 1h pour faire 1km!
Ma femme a crue que j'allais claquer en arrivant à 7h du mat dans la baraque!
Re-douche, changement des fringues trempées de sueur et au boulot à 7h30!!! :x

Ce soir, une bonne dose de loraxyl et une binouze là dessus...dodo! (bon je questionne toujours ma femme,avant! s'agit pas de rater une occase, de prouver son amour , non plus! lol! :lol: ) :roll:
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par pierre65 » 05 juil. 2018, 21:02

Pas évident ses conneries électriques...".j'ai poussé le chars sur 1kms" preuve que tu l'aimes ta Babouchka :D
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par gecko » 06 juil. 2018, 12:35

toujours des cosses,une pince a sertir et (facultatif)de la gaine thermo retract et une petit briquet
le soucis c est que la fois où j en ai eu besoin....j avions pas la bonne cosse...merci François

mouarfffff.....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 21 juil. 2018, 11:27

Image

vidange de black sport's globe trotter!
3 postes/filtre/joints, soupapes à 0.2, nettoyage des green, graissages, vérif des pressions de pneus...
c'est parti!
(prêt pour la belle balade Jacky! :wink: )
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre
Messages : 430
Inscription : 30 avr. 2013, 10:49
Localisation : Près de Lille

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par goldo » 23 juil. 2018, 10:15

Est-Motorcycles a écrit :
08 juin 2018, 19:20
fbeurne a écrit :
goldo a écrit :Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver les petites goupilles "beta" d'axes de plaquettes....

Quelqu'un aurait une adresse ?

ben y a ca chez tout les marchands de moto.... Chez Dan aussi ..Enfin, je pense
lol!! (allo souris et elle te mets ca dans une enveloppe au courrier!)
Tu demandes des goupilles béta pour étrier brembo...

Pour exemple....

https://www.3as-racing.com/A-364861-kit ... gJn0_D_BwE

Merci.
Ural ne les fournit pas ! Bon lien Fred, à utiliser en effet, merci !
J'ai enfin trouvé des goupilles beta de plaquettes de frein pour l'Ural :)
Image

L'importateur Brembo ne les stocke pas, donc ça a mis des mois pour arriver..... Et c'est pas donné, 36,14 euros avec le port pour un kit de 20. :mrgreen:
Too old to rock´n'roll, too young to die...

Répondre