Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 02 déc. 2017, 08:34

fbeurne a écrit :
arknight a écrit :Fred
"""(à non, j'oublis...JP oural , je veux bien la vivisse que tu sais....... made in ARK!!!! histoire de laisser chauffer sans histoire....p'y 2/3 ampoules pour mon compteur si tu veux toujours! :oops: :oops: :oops: )""""""

Ben quoi la vivisse ..?.... tu l'as ou tu la veux ...?....
Faut pas être pressé ...avec moi .... mais c'est possible ..... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je vois que Jacky a fait " encore " du beau boulot sur ton side .....
Au fait les équerres c'est du JPA pur et dur ....!!.... histoire de remettre les pendules à l'heure .... Zorgol n'a fait que " copier " ....
.... ( j'aime bien que les choses soient claires et nettes entre nous ....)
Je vais étudier le problème pour tes vivisses .....!!.... et surtout , si j'ai de la matière pour les travailler au tour ..?.... te tiens au courant ...... :roll: :roll: :roll: :? :? :? :( :( :( :( :P :P :P :P :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
à+ , Ark

Merci ARK, je ne voulais pas t’embêter avec ca car je sais que ca demande du travail et tout mais oui j'en voudrais bien "disons "deux" (une en rabe en cas de perte....) ca serait bien pratique pour moi qui laisse chauffer toujours mais les starters ne font pas tout .... c'est très gentil de ta part! MERCI ARK
(tiens moi au jus effectivement de la la faisabilité .......comme ca JP gardera celle qu'il a en rabe (et qu'il m'avait proposé pour mon Noel avec des ampoules LED! lol!) suite au changement de sa poignée ( la vivisse de JP pourra servir à dépanner suite à une perte ou autre....)

Pour les équerres, tu as raison (d’ailleurs maintenant que tu m'y fais penser, je l'avais vu dans une ancienne discu ou JP défendait le projet (toutes mes excuses à JP mais je sais qu'il n'en me tiendra par rigueur)), p'y zorgol a ensuite fédéré en groupant une production et une commande (comme jacky (qui a fait toutes les courbes de carburations boitier wolf...etc...etc) pour la première vague de boitiers DEV moto ou c'est JP qui a fait tout les essais...Encore une fois bravo et MERCI JP pour ton travail et l'aide que tu apportes sur le forum et aux autres!!)

Pour jacky, c'est un homme sur lequel on peut compter, patient, compétant (quand on voit ce qu'il fait en ce moment sur son V6 VW, oufff!) , ils sont rares ces gens de cette trempe (mais pas tant sur le forum..;On en trouve et sortes vite du lot!)
il peut compter sur moi, c'est un ami (et je n'en ai pas tant... car je suis ainsi......(et je pense qu'il le sait car tout ceci se sent assez vite dans l'âme de quelqu'un, non?! )) MERCI encore Jacky!

Pour DAN, forcément que je ne vous oublie pas! Tu es dans ce moteur et ce pont ...Valérie gravite autour....à bientôt 1 an de cette date anniversaire des deux jours/1:2 passés ensemble inoubliables pour moi à tiré ce moteur vers le haut! MERCI à vous deux DAN, VALERIE pour tout!

P'y y a des gécko...Lui aussi c'est un grave de chez grave!! Toujours prêt le mec nuit et jour les mains dedans! MERCI GECKO pour tes appels téléphoniques réguliers tout comme JP!


Bonnes fêtes de fin d'année à tous! (Soyons serein, apaisé et sans rancœurs sur le forum, des broutilles, erreurs (maladresses ou incompréhensions aussi) qui agacent peut être parfois mais jamais méchantes chez les gens sincères et entiers! ) :oops:

J'adore cette photo!
Image
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 19 déc. 2017, 17:29

J'ai bien reçu le colis avec les 2 boites à air. Je poserai ca tranquillement ...Merci pierre!!

Idem pour les petites ampoules à LED de JP!! Merci encore JP! Bise! (je touche plus à rien pour le moment..je roule! des virées dans le 54/88, les Altes eleph certainement en fevrier 2018; p'y une hivernale dans les vosges avec freak's moto club nancy! (p'être avec jacky, j'espère!!!!)

http://www.alteselefantentreffen.de/
(si ca intéresse quelqu'un?? en MP et on se fait ca!)

Rappel pour la modif de jacky sur mes carbus (...je ne sais plus qui m'a fait une demande???? :oops: ) suite au montage de cette boîte à air (et pots origines libérés par un perçage du fond des chicanes à la mêche de huit 8) Mais ATTENTION? chaque machine doit avoir son réglage... Ce ne sont que des indications valables pour ma machine dans sa configuration, son moteur 750.....etc:
1/ retrait des bouts de tube que j'avais mis pour serrer les manchons de carbus sur les filtres green .....Pas bon de réduire le diamètre avec un bout de tuyau de 40 avec une si belle boite à air faite pour faire respirer black sport's globe trotter!)
2/ changement des diffuseurs dans les carbus /passage de 10 trous à 14....
(jacky pose sur des carbus des diffuseurs jusqu'à 40 trous! Brouillard brouillard le sans plomb 98! lol! ) :wink:
3/ passage aux gicleurs principaux à 145 keihin (de mémoire..jacky corrigera si je me trompe!) .....mais ca change un peu des 125, non? :?:
4/ gicleurs de starters en 45 MIKUNI (attention pas du keihin pour ceux là, car il n'en avait plus ...et les chiffres ne correspondent pas les un aux autres (mikuni exprimés en débit alors que les keihin en diamètre)...j'ai bien retiendu la leçon lol! , n'est ce pas???!!!!!!) :D
5/ gicleurs de ralentis restés en 38 Keihin
6/ équilibrage des hauteurs des flotteurs à 17 ( le gauche était largement à 19! pas étonnant qu'il s'engorgeait!!!)
7/ pose des carbus, réglages des câbles d'accélérateurs, du tirage des 2 câbles bien simultanément!
7/ réglage de la synchro à l'appareil qui va bien
8/ réglage à l'appareil du régime de ralenti à 800/ 1.000 tours
un coup sur les richesses, un dernier coup sur les ralentis.... Stop, on touche plus à rien

De bonnes fêtes à vous tous! :mrgreen:
Dernière modification par fbeurne le 28 déc. 2017, 13:09, modifié 1 fois.
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 27 déc. 2017, 12:00

:D
Dernière modification par fbeurne le 28 déc. 2017, 03:39, modifié 4 fois.
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 27 déc. 2017, 16:39

:D
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 28 déc. 2017, 03:38

Voilà des photos de ma barre de renfort sous mon side. la tôle de la caisse donnait des petits signes de déchirures naissantes de chaque côté!
Image
Image

Image

J'ai tout bien débranché (notamment le boitier dev'moto) et repris tout ca à la soudure à l'arc!
J'ai installé à l'intérieur du side, une "traverse" (avec du fer plat de 3mm (une lame de 40 cm par 6 cm de large) fixée sur les 2 points filetés des silents blocs de la caisse!)

rustol, peinture, regraissage de tout le coin par dessous et acf 50 dans le coffre!

Image
Dernière modification par fbeurne le 28 déc. 2017, 13:00, modifié 1 fois.
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Francis

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par Francis » 28 déc. 2017, 08:07

.

Bonjour,
si tu ne trouves pas, n'importe quel atelier de métallerie ou chaudronnerie peut te découper un bout de tôle à la dimension souhaitée et y faire un pli de rigidification pour une poignée d'euros... :wink:

.

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 28 déc. 2017, 08:20

Francis a écrit :.

Bonjour,
si tu ne trouves pas, n'importe quel atelier de métallerie ou chaudronnerie peut te découper un bout de tôle à la dimension souhaitée et y faire un pli de rigidification pour une poignée d'euros... :wink:

.
oui c'est certain! :wink: Sauf que cette plaque est soudée sur la caisse.... Donc pas touche si c'est pour faire de la grosse carrosserie car ca n'en était pas là du tout! (3 fissures de la caisse sur les bouts de la tôle de renfort)
c'est réglé de toute façon (j'aurais préféré avoir mon mig mag semi automatique no gaz mais à l'arc ça l'a fait aussi! (Va vraiment falloir que je m'en achète un!)) et ca été pris on bon moment car les dégâts n'étaient pas énormes!
(Dégâts résultants, je pense, de l'ancien proprio maraicher qui a dû faire un peu chemin caillouteux dans l’Hérault, chargé de légumes dans le coffre et la caisse à donf!!!!lol!)

Bref, Je ne vois donc pas trop quoi faire de mieux? (mis a part une répartition judicieuse des charges (un peu plus dans et sur le nez du panier et moins sur l'arrière! (le porte paquet sur le nez du side devrait aider!)
Je vais éviter aussi d'avoir le jerrican de 10l constamment plein..... (toujours 10kgs de gagner!):wink:
Merci Francis,
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 28 déc. 2017, 13:12

:D
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

ilederiou

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par ilederiou » 28 déc. 2017, 13:54

fbeurne a écrit :(mis a part une répartition judicieuse des charges (un peu plus dans et sur le nez du panier et moins sur l'arrière! (le porte paquet sur le nez du side devrait aider!)
Je vais éviter aussi d'avoir le jerrican de 10l constamment plein..... (toujours 10kgs de gagner!):wink:
Ne pas trop charger le nez du side : rester le plus possible en arrière de la ligne roue avant - roue panier pour garder de la stabilité dans les virages a gauche.... :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 28 déc. 2017, 14:32

ilederiou a écrit :
fbeurne a écrit :(mis a part une répartition judicieuse des charges (un peu plus dans et sur le nez du panier et moins sur l'arrière! (le porte paquet sur le nez du side devrait aider!)
Je vais éviter aussi d'avoir le jerrican de 10l constamment plein..... (toujours 10kgs de gagner!):wink:
Ne pas trop charger le nez du side : rester le plus possible en arrière de la ligne roue avant - roue panier pour garder de la stabilité dans les virages a gauche.... :D :D :D
Ou alors quand t'es chargé avec le poids équivalent à 1/2 stère de bois, tu prends une route ou il n'y a pas de virages à droite! :lol:
ok! :arrow:
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

ilederiou

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par ilederiou » 28 déc. 2017, 15:42

fbeurne a écrit : Ou alors quand t'es chargé avec le poids équivalent à 1/2 stère de bois, tu prends une route ou il n'y a pas de virages à droite! :lol:
ok! :arrow:
j'espère que tes passager(e)s ne lisent pas le forum ........ :evil: :evil: :evil: :evil:

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 28 déc. 2017, 17:49

ilederiou a écrit :
fbeurne a écrit : Ou alors quand t'es chargé avec le poids équivalent à 1/2 stère de bois, tu prends une route ou il n'y a pas de virages à droite! :lol:
ok! :arrow:
j'espère que tes passager(e)s ne lisent pas le forum ........ :evil: :evil: :evil: :evil:
L'Ural ne sert qu'à charger de l'utilitaire... Seule ma plus jeune fille a voulue venir..(elle a aujourd'hui 13ans et elle ne veut plus trop venir!) :wink:
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par gecko » 28 déc. 2017, 18:05

quand j ai tombé le panier j en ai profité pour redresser et faire redresser quelque truc mais sans plus
déformation normale d un véhicule qui roule.et qui a pris un crash.
dans le coffre
caisse a outil,
la batterie de 110ah,(+/-27kg)
le crick bouteille,(petit)
la pelle us
la hache 500g
2 flectors, au cas où je dépanne
la roues de secour
mon matos de camping
la bouffe...
j ai pris un péte....te garanti que ca a bouger là bas dedans.
c est pas une précieuse c est un Ural...c est du tracteur
c est de la feraille ca travaille et ca vas continuer a travailler malgré ton taf et tant bien tu a changé les ondes

le poids de ton panier sur ses appuies,les micro-vibrations,l amplitude des chocs de la route c est un pilonnage constant
pas forcement le fait de l ancien proprio....juste un gars qui a roulé avec son ural....même sur la remorque
il vibre est prend des pétes....

faut pas regarder de trop prés
c est quand t as un mouvement inhabituel,que là ,tu sais qu il faut chercher le pourquoi
mais pas avant
."never mind...bollocks"
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 29 déc. 2017, 13:15

gecko a écrit :quand j ai tombé le panier j en ai profité pour redresser et faire redresser quelque truc mais sans plus
déformation normale d un véhicule qui roule.et qui a pris un crash.
dans le coffre
caisse a outil,
la batterie de 110ah,(+/-27kg)
le crick bouteille,(petit)
la pelle us
la hache 500g
2 flectors, au cas où je dépanne
la roues de secour
mon matos de camping
la bouffe...
j ai pris un péte....te garanti que ca a bouger là bas dedans.
c est pas une précieuse c est un Ural...c est du tracteur
c est de la feraille ca travaille et ca vas continuer a travailler malgré ton taf et tant bien tu a changé les ondes

le poids de ton panier sur ses appuies,les micro-vibrations,l amplitude des chocs de la route c est un pilonnage constant
pas forcement le fait de l ancien proprio....juste un gars qui a roulé avec son ural....même sur la remorque
il vibre est prend des pétes....

faut pas regarder de trop prés
c est quand t as un mouvement inhabituel,que là ,tu sais qu il faut chercher le pourquoi
mais pas avant
."never mind...bollocks"
pas faux! :wink:
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Francis

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par Francis » 29 déc. 2017, 13:59

.

T'as raison, Lézardos à Ventouses, les vibrations sont pernicieuses... :D

C'est comme en toute chose...trouver l'équilibre qui va bien...trop rigide, ça pète, pas assez solide, pareil... :?

T'as déjà suivi et observé une semie en plateau à vide, ça se tortibigondole dans tous les sens, t'as l'impression qu'elle va se désagréger...ben non, tout va bien...si son chassis était rigide, là, pas bon... :roll:



gecko a écrit : la batterie de 110ah,(+/-27kg)

Ta micro-batterie, y'a une utilité précise où t'es un grand stressé... :?:

.

Répondre