Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34441
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par Est-Motorcycles » 04 mai 2017, 08:22

fbeurne a écrit :Ca y est les 60+500+1500 bornes de rodage sont passé!
hop! allo souris ce matin (un filtre, igol 20w50 semi synthèse (5l) et gramo B 85W140 (3l)...assez pour 2 vidanges) repartit pour les 1500 dernier kilomètres et le rodage sera fini DAN!!!
Elle tourne comme une horloge!!! 23.500kms au compteur et un moteur/pont tip top! (le pont ne chauffe jamais... le jour et la nuit par rapport à avant ton intervention et le calage correct de celui ci!)

un coup de cale 20 pour les soupapes, nettoyage filtre, syncho carbus, graissages divers, pression des pneus...Rien a resserrer ou autre DAN?

Et Prête pour les coupes moto légende..je roule , je roule et pense souvent à vous et votre région ( j'ai remarqué qu'il y a beaucoup de concentres et autres ""URAL" qui gravitent autour de Manzat, le limousin.... Le nord est pas trop! SNIF!
St nectaire ca me tente vraiment de vous rejoindre!!! :roll: :roll: )

(HEP!!!qui y va aux coupes moto légendes? Voudrais voir des gas et p'être un campement d'ural autour du circuit? )

Ce week, Mécrin (55)et enfin la punta bagna à Valloire! Viendra le temps de septembre et la préparation des hivernales que nos sporstamn 2wd affectionnent tant!!lol! AUTHENTIC nous voilà! :mrgreen:
BRAVO Fredo ! C'est que tu la traites bien avant tout aussi ...
Surveille à partir de maintenant la chaleur sur la route ( d'adoucir la poignée de gaz lorsqu'il fait chaud). Autrement non rien à resserrer niveau moteur...
St Nectaire, essaie, ce sera un beau et grand moment. 8)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 04 mai 2017, 08:54

Est-Motorcycles a écrit :
fbeurne a écrit :Ca y est les 60+500+1500 bornes de rodage sont passé!
hop! allo souris ce matin (un filtre, igol 20w50 semi synthèse (5l) et gramo B 85W140 (3l)...assez pour 2 vidanges) repartit pour les 1500 dernier kilomètres et le rodage sera fini DAN!!!
Elle tourne comme une horloge!!! 23.500kms au compteur et un moteur/pont tip top! (le pont ne chauffe jamais... le jour et la nuit par rapport à avant ton intervention et le calage correct de celui ci!)

un coup de cale 20 pour les soupapes, nettoyage filtre, syncho carbus, graissages divers, pression des pneus...Rien a resserrer ou autre DAN?

Et Prête pour les coupes moto légende..je roule , je roule et pense souvent à vous et votre région ( j'ai remarqué qu'il y a beaucoup de concentres et autres ""URAL" qui gravitent autour de Manzat, le limousin.... Le nord est pas trop! SNIF!
St nectaire ca me tente vraiment de vous rejoindre!!! :roll: :roll: )

(HEP!!!qui y va aux coupes moto légendes? Voudrais voir des gas et p'être un campement d'ural autour du circuit? )

Ce week, Mécrin (55)et enfin la punta bagna à Valloire! Viendra le temps de septembre et la préparation des hivernales que nos sporstamn 2wd affectionnent tant!!lol! AUTHENTIC nous voilà! :mrgreen:
BRAVO Fredo ! C'est que tu la traites bien avant tout aussi ...
Surveille à partir de maintenant la chaleur sur la route ( d'adoucir la poignée de gaz lorsqu'il fait chaud). Autrement non rien à resserrer niveau moteur...
St Nectaire, essaie, ce sera un beau et grand moment. 8)

Au niveau du traitement, je ne crois pas que l'on puisse mieux faire! 60Kms/h maxi mais surtout j'écoute le moteur pour avoir une conduite la plus douce possible! Le moteur est dans un fonctionnement normal (passage des vitesses rapide pour être en 4 ! pas de rétrogradage...je laisse décélérer en 4 jusqu'au freinage et reppasse en 1 à l'arrêt!)
Pas de montés en régime et mollo dans les côtes!!! finalement la vitesse est un indicateur (60kms/h) mais aussi le son du moteur (on doit sentir, écouter....on entent quand une mécanique n'aime pas!)
Au niveau vérife de la chauffe , j'ai un thermo scan! super pratique
cylindres à 150°/160° max! le pont à 80/85°c

Pour le passage des vitesses, j'ai chopé le coup de main rapidos (je ne suis pas en herzog mais le jour d'un crac j'y passerai...Mais cette boîte va trés bien! ), j'utilise le passage avec l'arrière du pied...un bonheur!

Et j'ai plus de pétouilles! double entrée d'air dessous/dessus de boîte, le filtre bleu passé aux produits spécifiques de nettoyage, son graissage et carbus/gicleurs qui vont bien, réglages sauce Jacky.....
Non je crois qu'on bien DAN!!!! D'ailleurs on est bien avec l'été qui arrive!

ST Nectaire, p'tain oui je sais!!!! Je voudrais bien...
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
titi
Membre
Messages : 397
Inscription : 25 févr. 2014, 19:16
Localisation : Velaux
Contact :

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par titi » 05 mai 2017, 18:27

bravo t'es au top Fred !!!!!!
Dnepr MT 10-36
Ural 650 Tourist

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 05 mai 2017, 19:05

titi a écrit :bravo t'es au top Fred !!!!!!

Merci titi! :wink:
Tu vas à St nectaire en sept ou à l'authentic cet hiver?
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

kalamine

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par kalamine » 05 mai 2017, 19:49

Salut fbeurne,
Quand tu dis "pont à 80/85°c", c'est pas un peu chaud ça??? Ce qui me fait dire ca c'est que lorsque je suis descendu sur la côte la semaine dernière, mon pont fuyait l'huile par le reniflard de mise à l'air et l'huile et le carter de pont était tiède mais pas chaud! je n'avais pas de thermo-machin mais je dirais entre 35-50° maxi après 300 bornes de roulage environ à bonne allure , j'ai mis les doigts dans l'huile et même pas de brulure!... j'ai même pas pu me faire une petite friture!...
Si tu vas à Valloire je pense y être le samedi.

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 05 mai 2017, 21:16

kalamine a écrit :Salut fbeurne,
Quand tu dis "pont à 80/85°c", c'est pas un peu chaud ça??? Ce qui me fait dire ca c'est que lorsque je suis descendu sur la côte la semaine dernière, mon pont fuyait l'huile par le reniflard de mise à l'air et l'huile et le carter de pont était tiède mais pas chaud! je n'avais pas de thermo-machin mais je dirais entre 35-50° maxi après 300 bornes de roulage environ à bonne allure , j'ai mis les doigts dans l'huile et même pas de brulure!... j'ai même pas pu me faire une petite friture!...
Si tu vas à Valloire je pense y être le samedi.
Je reprendrai les mesures....(j'avais pris les mesures aux essais (frein arrière à paufiner....) mais c'est de l'ordre de ca..Tu dois pouvoir poser la main dessus (70°c je crois que c'est ca de mémoire)....Avant il était bouillant (tu ne pouvais pas le toucher!)
Super si tu es à Valloire le samedi, si tu es en ural on devrait se repérer (on se donne nos tel en MP si tu veux!) :wink:
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 20 mai 2017, 12:51

voici l'objet du délit!
le silentbloc entre l'amorto du side et son bras oscillant (qui office de tampon de buté) bien ratatiné!
JP va me dépanner avec un silentbloc de rechange car motolégendes le week prochain!

ce morceau de caoutchouc me semble bien molasse et de petit diamètre (de plus conique, donc sur la partie haute ou pose l'amorto, ca doit pas aimer...!)
En attendant le nouveau, j'ai donc recollé le vieux et l'ai manchonné dans un double anneaux de caoutchoux de récup!

j'en ai préparé un autre que je manchonnerai sur le neuf!
Avec ca... l'origine affaissera moins rapidement
(rivetage des 2 collerettes de caoutchouteux pour que la plus grosse ne puisse pas se barrer sur la base métal châssis ( ou vient se manchonner le silentbloc d'origine (il est percé en son centre...voir photo (que j'ai trouvée sur le net))
Image

Image

Image
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 21 mai 2017, 21:21

Agression du pare brise par la disqueuse!!! lol! :lol:
Mise en peinture intérieur du plexi! :wink:
Embellissement de l'intérieur avec un support vinyl carbone! :D
Image
Image
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 28 mai 2017, 19:13

En route!


Hôplàààà!!!!, les coupes moto légendes avec une équipe Alsacienne top sympa..au bord du circuit, à l'ombre!
Emplacement "vieux motard que jamais!"
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34441
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par Est-Motorcycles » 29 mai 2017, 07:25

fbeurne a écrit :En route!


Hôplàààà!!!!, les coupes moto légendes avec une équipe Alsacienne top sympa..au bord du circuit, à l'ombre!
Emplacement "vieux motard que jamais!"
Joooli...style Electra...
Mais pourquoi tu roules à gauche ?? :shock: :shock: :lol:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 29 mai 2017, 08:16

Est-Motorcycles a écrit :
fbeurne a écrit :En route!


Hôplàààà!!!!, les coupes moto légendes avec une équipe Alsacienne top sympa..au bord du circuit, à l'ombre!
Emplacement "vieux motard que jamais!"
Joooli...style Electra...
Mais pourquoi tu roules à gauche ?? :shock: :shock: :lol:
ca ne se voit pas de trop mais c'était de la petite route pourrave, rapiècée et bombée! Je suis sorti des bandes de roulements pour ne pas aller dans les trous!!
(Parce qu'avec la caméra sur le casque sa secoue et sa file la gerbe au visionnage) :|
p'y parce que , c'est vrai je me suis p'être trop détendu....lol! :lol: :lol: :lol: j'étais tout bien sur cette route de forêt! Pas un rat!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 30 mai 2017, 21:05

fbeurne a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :
fbeurne a écrit :En route!


Hôplàààà!!!!, les coupes moto légendes avec une équipe Alsacienne top sympa..au bord du circuit, à l'ombre!
Emplacement "vieux motard que jamais!"
Joooli...style Electra...
Mais pourquoi tu roules à gauche ?? :shock: :shock: :lol:
ca ne se voit pas de trop mais c'était de la petite route pourrave, rapiècée et bombée! Je suis sorti des bandes de roulements pour ne pas aller dans les trous!!
(Parce qu'avec la caméra sur le casque sa secoue et sa file la gerbe au visionnage) :|
p'y parce que , c'est vrai je me suis p'être trop détendu....lol! :lol: :lol: :lol: j'étais tout bien sur cette route de forêt! Pas un rat!
--------------------------------------------------------------------------------
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Quelques photos des coupes motos légendes...Pour ceux qui n'ont pas FB!
http://www.casimages.com/a/7NqpB

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par gecko » 30 mai 2017, 21:35

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 03 juin 2017, 22:01

black sport's globe trotter accompagne les motards en colère du 54/55/57...calmement :wink:
Moment de complicité avec ma jeune fille capté discrètement :oops:
Et ne réussit pas à passer inaperçu pour le photographe qui a essayé de montrer le motard "famille" un brin responsable....., je croix... et bien loin de la caricature du motard dangereux de la sécurité routière.... :?
Dans l'EST républicain... :oops:

Un side car de l'est dans l'EST quoi! :lol:

Image
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 09 juin 2017, 07:54

J-7... préparation en douceur d'un petit voyage chez les customs,choppers tous plus improbables les uns que les autres! HD, INDIAN, Victory...

Ambiance cadre rigide, chromes, fourches à parallélogramme, commandes avancées ou suicide et autres dynojet stade 4!!!!!!! :shock:
Et cette année black sport's globe trotter sera au milieu de cet univers dans ce cadre magnifique! :wink:
Les clubs, affiliés et MC... Ca cohabite plutôt bien et ambiance bon enfant jusqu'à maintenant! :twisted:

URAL sera là (Le soleil en plus SVP!) :D

Aller, photo en haut du col du Gallibier en passant par le lac du bourget, et col du grand st Bernart! Obligé! :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=fsWsZM4Pyyc

https://www.youtube.com/watch?v=ZRXV-crbC4k
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Répondre