Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par Est-Motorcycles » 14 avr. 2018, 22:09

Probablement glissant... :mrgreen: bon là on cehrche la p'tite bête :roll: :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 05 mai 2018, 22:26

une virée en vendée... Une pêche aux palourdes et coques...un pic-nic dans les marais salants...un tour sur la plage des demoiselles...Passage du gois de Noirmoutier...et il est déjà l'heure de rentrer!
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par Est-Motorcycles » 06 mai 2018, 23:06

Excellent ! Merci Fred pour ces photos. Ca fait une tirée de Lorraine quand même ! C'est bien d'en avoir profité et tes images sont en plus bien belles. :D
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

abonchab
Membre
Messages : 179
Inscription : 22 nov. 2017, 18:07
Localisation : oabonchab@outlook.fr

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par abonchab » 08 mai 2018, 18:23

Ah, le GOIS, NOIRMOUTIER, le petit PORT de BEC...des endroits que j'adore et où je vais me ressourcer depuis bien longtemps. C'est magnifique.

Image

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 09 mai 2018, 12:00

abonchab a écrit :Ah, le GOIS, NOIRMOUTIER, le petit PORT de BEC...des endroits que j'adore et où je vais me ressourcer depuis bien longtemps. C'est magnifique.

Image

c'est magnifique effectivement!!!! J'ai de la petite famille sur ST hilaire (un beau coin , la vendée!!!)
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Téji
Membre
Messages : 285
Inscription : 01 avr. 2017, 12:58

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par Téji » 09 mai 2018, 22:37

Merci pour le partage, ça fait envie .

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 12 mai 2018, 10:37

Avec 3 filles aux cheveux long à la maison, on comprends vite que 120l d'eau de douche part chaque jour....Qu'avec 4 personnes à la maison, la chasse d'eau des toilettes envoi vite 120l de flotte à l'égout aussi!!!!!!
Alors, mise en place d'une installation de récupération des eaux de douches pour envoyer vers la cuve de toilette!
-filtration sur filtre gravier et mousse (de vieux coussins)
récupérateur 120l et renvoi avec surpresseur vers la chasse d'eau
clapets anti retour (entrée sortie) sur la pompe et un niveau bas de sécurité dans la cuve (avec un flotteur de chasse d'eau) pour que la pompe ne tourne jamais à pas à vide. Un trop plein et hop, roule.....
Image
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1636
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par Marip » 12 mai 2018, 18:55

Excellent ! ça, ça me plait mucho ! Bravo pour le boulot :D
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 12 mai 2018, 19:54

Marip a écrit :Excellent ! ça, ça me plait mucho ! Bravo pour le boulot :D
je peux filer la liste du matos et faire un schéma de montage pour qui veut!!!! investissement 300/350e !!!!! :wink:

Accessoirement, ca fait toujours un peu bizarre de pisser (voir plus!) dans de l'eau que d'autres cherchent à tout prix pour survivre.... :arrow:
Image
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par Est-Motorcycles » 13 mai 2018, 18:01

fbeurne a écrit :
Marip a écrit :Excellent ! ça, ça me plait mucho ! Bravo pour le boulot :D
je peux filer la liste du matos et faire un schéma de montage pour qui veut!!!! investissement 300/350e !!!!! :wink:

Accessoirement, ca fait toujours un peu bizarre de pisser (voir plus!) dans de l'eau que d'autres cherchent à tout prix pour survivre.... :arrow:
Image
Ouai...et nous on balance des missiles avec Trump, mais c'est ailleurs ! La "bonne conscience" française m'a toujours fait vomir.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1636
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par Marip » 14 mai 2018, 09:02

Image[/quote]
Oups ! Photo choc !
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 30 mai 2018, 07:09

Salut à tous!
Sur le fofo on bricole tous plus ou moins pour être autonome en mécanique et aussi faire quelques économies.....
Et si on parlait assurance pour nos sides? Histoire d’être bien couvert bien entendu mais aussi payer sans engraisser nos chers assureurs outre mesure....
Je commence pour ma part donc ce comparatif, (si vous voulez l'alimenter, merci de donner l'ensemble des éléments pour rester objectif sur le degré de couverture pour nous autres, nos passagers et bien entendu la bécane en fonction de notre expérience moto et antécédents....

La maaf donc depuis 25 ans : (quelques passages chez club 14 et un courtier dans ma période d'ultras sportives ou maaf ne s'alignait pas volontairement car ils voient les brèles de ce genre avec des yeux rouges...)

Formule Tous Risques Usage Loisirs Coefficient bonus / malus 0.50
Vos avantages : Bonus à Vie MAAF Moto : 40% de réduction
Montant de votre cotisation : 150.12 € TTC en 2018

URAL SPORTSMAN assuré pour:
- les options constructeur,
- le système de protection vol,
- le pare carter et le pare cylindre,
- votre casque et celui du passager,
- les aménagements pour les handicapés dans la limite de la valeur d'acquisition de la moto,
- le casque porté par le conducteur ainsi que celui porté par le passager.
Votre véhicule est garanti pour l'usage Loisirs : ce véhicule peut être utilisé uniquement pour vos loisirs.
Vous bénéficiez du Bonus à Vie MAAF
Vous détenez un bonus de 0.50 depuis au moins 3 ans sans accident responsable depuis 24 mois.

FRED né 1973 - date du permis de conduire : 1992
Seul le conducteur désigné est autorisé à conduire la moto
Votre moto ne peut pas être conduite à titre habituel par un jeune conducteur non déclaré.
Si votre moto est conduite occasionnellement par un conducteur non désigné au contrat, une franchise « prêt de guidon » de 1200 € sera appliquée en cas de d’accident.

Garanties de la formule Tous Risques
Responsabilité civile - Défense - Recours
Bris de glace
Catastrophes naturelles, Evénements climatiques
Incendie – Explosion – Attentats Vol
Dommages tous accidents
Garantie du conducteur niveau 1 : indemnisation jusqu’à 660 000 € en cas d’invalidité permanente suite à accident / Franchise dommages 400 €
Pas de franchise Bris de glace

Équipement du motard
Votre équipement (bottes, combinaison, blouson, gants) est garanti jusqu’à 150 €
Franchise 10 % des dommages

Assistance au véhicule
En cas de panne à plus de 0km de votre domicile ou d’accident, contactez MAAF Assistance pour pouvoir bénéficier d’un dépannage et d’un remorquage (dans la limite de 180€), ainsi que d’une aide à la rédaction de votre constat amiable.
Assistance aux personnes
Dans le monde entier, suite à un accident ou une maladie, vous pouvez bénéficier du rapatriement et d’une avance de frais médicaux.
Assistance panne 0 kilomètre

MAAF Assistance o kms intervient en cas :
de panne de votre voiture, MAAF Assistance envoie sur place un réparateur pour dépanner ou remorquer votre véhicule à concurrence de 180 €.
de panne de carburant de perte, de vol ou d’enfermement des clés dans votre véhicule de crevaison ,de vol de votre véhicule
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par Est-Motorcycles » 30 mai 2018, 08:06

Oui on peut causer, mais perso je suis déjà tellement dans la paperasse et par expérience je sais que cela ne se passe jamais comme sur les contrats -on l'a toujours dans le fion, quels que soient les contrats - que je préfère prendre le soleil en roulant que de me replonger dans les termes de mon contrat qui est comme celui des autres : basique et me permettant de rouler."Tous risques" mais c'est pas tout risques, etc...les conditions sont tellement draconiennes que jamais, jamais je ne me suis fait remboursé comme cela aurait dû.
Dernier en date : cet hiver sur 15 cm de neige je monte à la concess en side. 2WD. Un petit camion de mairie descend avec ses deux gusses en plein milieu de la petite route. Je me déporte à droite, me gare dans le fossé, le camion ne freine pas, glisse et se déporte complètement à gauche, tape mon protège-cylindre et me casse le cache-culbu. Photos des traces sur la route.
Assurance, allo, puis visite. 40 bornes et deux plombes perdues pour la conclusion :
Tors partagés, c'est la "loi" !
Il n'y avait personne sur la route, les deux mecs ont pris une calotte façon Dan - au moins ça.
Depuis je pisse sur les contrats, je paie comme tout le monde tous les ans et c'est une des plus grandes compagnie de France.
:arrow:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par gecko » 30 mai 2018, 08:35

De toute façon en cas de crash les assurances essayent d enculer leurs clients......sachant que même au tiers...si on te plie ta bagnole,ta bécane...si pas en tort...(parfois faut expliquer avec des vrais arguments ,les règles de la physique ou ressortir les textes de loi relatif...oui c est du boulot)..l assurance te dois un bien.....c est pas seulement 200 ou 300 € il faut que tu puisse racheter un bien que tu as perdus (le plus proche des caractéristiques) doit avoir le texte issu du code des assurances......sur un crash reconnue a 70% a tour....j ai fait annuler le pseudo procés verbal de la brigade accident, j ai fait modifier aussi les torts....30% (je suis tombé donc non maitrise du véhicule,forcément quand une voiture te pousse). Pour le dernier l ancien a carrément marqué qu il m avait coupé la route.....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par gecko » 30 mai 2018, 08:38

J ai surtout une grosse couverture pilote,pour le rapatriement et en cas d hospitalisation (sinon pension pas payé si plus de 15 jours d hosto)
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Répondre