Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Répondre
captaincrochet

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par captaincrochet » 24 janv. 2018, 18:32

v,
je rajouterais si tu veut que les personnes suivant le forum t'appel fred, il ne faut pas mettre en pseudo Fbeurne mais fred.
après j'était comme JPA, je ne comprenais pas ta démo, une fois expliqué, les choses étaient plus claire.
Bien à toi.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par Est-Motorcycles » 24 janv. 2018, 18:34

captaincrochet a écrit :v,
je rajouterais si tu veut que les personnes suivant le forum t'appel fred, il ne faut pas mettre en pseudo Fbeurne mais fred.
après j'était comme JPA, je ne comprenais pas ta démo, une fois expliqué, les choses étaient plus claire.
Bien à toi.
OK mais là on en parlera un peu plus tard...car se faisant, il a eu a disposition plus de 10 posts sur la même question, des posts comme toujours longs, ce qui ne cadre pas avec les règles du forum. De plus apparemment des posts par clairs puisque vous êtes au moins 2 à ne pas comprendre. Perso dès que je vois plus de 20 lignes sur un truc je zappe.
Les modérateurs décident que cette discussion ne doit pas rester en tête des discussions durant plusieurs semaines, elle ne le restera pas.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par Est-Motorcycles » 25 janv. 2018, 08:12

Est-Motorcycles a écrit :
captaincrochet a écrit :v,
je rajouterais si tu veut que les personnes suivant le forum t'appel fred, il ne faut pas mettre en pseudo Fbeurne mais fred.
après j'était comme JPA, je ne comprenais pas ta démo, une fois expliqué, les choses étaient plus claire.
Bien à toi.
OK mais là on en parlera un peu plus tard...car se faisant, il a eu a disposition plus de 10 posts sur la même question, des posts comme toujours longs, ce qui ne cadre pas avec les règles du forum. De plus apparemment des posts par clairs puisque vous êtes au moins 2 à ne pas comprendre. Perso dès que je vois plus de 20 lignes sur un truc je zappe.
Les modérateurs décident que cette discussion ne doit pas rester en tête des discussions durant plusieurs semaines, elle ne le restera pas.
Les choses reviennent à leur place.
- On n'oublie pas que l'on n'est pas chez soi et on se comporte comme tel. On n'impose pas sa loi et on ne la ramène pas, on est simplement content de profiter d'un espace de communication offert.
- On n'oublie pas qu'il n'est pas bon d'employer dans la même phrase 3 polices de caractères différentes avec des couleurs différentes car, on croit qu'on met en valeur des choses alors qu'en réalité c'est un infâme bordel à lire. Insupportable : un mec qui sait lire n'a pas besoin de ces trucs qui doivent être utilisés pour des choses réellement importantes.
- On n'oublie pas que l'on ne revient pas tous les jours sur le sujet, voire plusieurs fois par jour, que l'on doit être concis et clair.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 07 févr. 2018, 09:58

hier, nous n'étions je pense que deux motards à aller travailler à l'université de Lorraine...Le matin, Impossible de rentrer sur le campus, on laisse les bécanes à l'arrière, dehors en lisière de forêt.... Le soir, pour rentrer..on demande une pelle et balayette pour retrouver sa bécane! lol! :lol:
Image
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 18 févr. 2018, 15:16

Eleph Altes..Cette année, ambiance verglas..... -12 au plus fort de la nuit (Merci le 2wd pour sortir du camping et au kick car la batterie ne voulait pas s'animer à cette température)! retour le dimanche avec ce super levé de soleil vers 7h! :D

Super aussi d'avoir mis enfin un visage sur Kalamine :wink: ....je me suis Posé juste à coté de lui et de ses amis et je voulais aussi faire une petite mise à l'écart des turbulents camarades que j'avais rejoind...(un brin casses couilles, c'est le mot!!!! Problématique ...les amis des amis que l'on ne connait pas et qui ne sont pas sortables....) :x :evil:
Image
Image
Image
Image
Image
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par arknight » 18 févr. 2018, 18:31

Sehr Gütt Fred .....!!....
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par jpoural » 18 févr. 2018, 18:35

tout par la route en side :?:

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 18 févr. 2018, 19:06

jpoural a écrit :tout par la route en side :?:
non..... mais 1 balade le samedi de 130 bornes (neige, verglas....) et 1 belle balade de 200 bornes, super temps le dimanche!
Au taf lundi
(il y a beaucoup d'autoroute sur la parcours nancy/nurburg ,donc petit plateau et dacia....sinon c'est 6h minimum par nationale sans pause....on verra ca quand je pourrai prendre 4 jours pour faire)
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par arknight » 18 févr. 2018, 21:37

fbeurne a écrit :
jpoural a écrit :tout par la route en side :?:
non..... mais 1 balade le samedi de 130 bornes (neige, verglas....) et 1 belle balade de 200 bornes, super temps le dimanche!
Au taf lundi
(il y a beaucoup d'autoroute sur la parcours nancy/nurburg ,donc petit plateau et dacia....sinon c'est 6h minimum par nationale sans pause....on verra ca quand je pourrai prendre 4 jours pour faire)
Ah ...!!.... voyou ...!!....je croyais que tu avais tout le parcours de chez toi ....!!....
mais c'est quand même bien ..!!... certains Allemands font pareil.....!!.....
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par Est-Motorcycles » 19 févr. 2018, 14:51

...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 19 févr. 2018, 15:46

arknight a écrit :
fbeurne a écrit :
jpoural a écrit :tout par la route en side :?:
non..... mais 1 balade le samedi de 130 bornes (neige, verglas....) et 1 belle balade de 200 bornes, super temps le dimanche!
Au taf lundi
(il y a beaucoup d'autoroute sur la parcours nancy/nurburg ,donc petit plateau et dacia....sinon c'est 6h minimum par nationale sans pause....on verra ca quand je pourrai prendre 4 jours pour faire)
Ah ...!!.... voyou ...!!....je croyais que tu avais tout le parcours de chez toi ....!!....
mais c'est quand même bien ..!!... certains Allemands font pareil.....!!.....
Ark
Merci Ark...ca ne me fait aucunement peur (déjà fait une paire de fois en solo) , c'est une question de temps, de conditions , de respect de la mécanique ...et la A31 en ural... autant être candidat au suicide, à 70kms/h!! :shock:
-------------------------------------------------
(video avec le gentil Monsieur allemand qui payait un verre à chaque arrivant...D'une gentillesse qui réchaufferait le cœur de n'importe quel homme de glace! :lol: )
https://www.youtube.com/watch?v=1bKaSNiw5JE
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 03 mars 2018, 18:38

Image
Image
Image
Image

Image
Image
Vu que ma batterie d'origine avait donné des signes de fatigues aux eleph, décision a été prise de poser une batterie auto!
Retrait, reprise des branchements, passage d'un bon câble 2* 25mm2 et dans l'attente du matériel commandé (bac à batterie et batterie bosch 44ah en promo) j'ai disposé temporairement mon support inox fait maison à l'arrache à l'emplacement définitif...Le tout sera mis dans un beau bac à batterie plastique avec des silentblocs pour éviter les vibrations et que le plastique se fende!!!
(un peu de poids de ce côté là ne fera pas de mal....) :wink:


Image

Modif complète...le tout pour 100e

Image
Image
Image

ps: suite à ton message, vouchine, attention à la longueur (ajouter aller+retour pour le calcul) et diamètre câble en fonction de ta puissance de batterie installée..... 25 carré pour une batterie 45 amp et alternateur 35amp, c'est bon pour une distance de 2.5 m de câble (celà te permets d'aller jusqu'au marche pied, à l'opposé de l'emplacement d'origine de la batterie! (C'est déja pas mal loin sur nos sides...))
Dernière modification par fbeurne le 09 mars 2018, 19:07, modifié 2 fois.
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par Est-Motorcycles » 04 mars 2018, 19:02

+1 indispensable pour les mecs qui roulent dans la caillante. Présent sur mon side depuis plus de 8 ans et que du bonheur. Tu as un coupe-circuit je crois ?
Gaffe à l'emplacement définitif : prévois vraiment du très costaud.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 04 mars 2018, 20:25

Est-Motorcycles a écrit :+1 indispensable pour les mecs qui roulent dans la caillante. Présent sur mon side depuis plus de 8 ans et que du bonheur. Tu as un coupe-circuit je crois ?
Gaffe à l'emplacement définitif : prévois vraiment du très costaud.
noté,
j'ai effectivement un coupe circuit :wink:

Pour l'emplacement, mon marche pied n'a plus sa plaque d'origine (pas vraiment costaud.. remplacée par une bonne plaque striée en 3mm d'épais...je vais fixer mon bac à batterie sur les fixations origine du châssis à cet endroit avec renfort à l'intérieur du bac . La batterie sera sanglée (ou tige fileté en "n" fixée avec des papillons) à l'intérieur et repris sur ce renfort au fond du bac. Je mettrai aussi un morceau de couverture de déménagement au fond (et éventuellement tout autour de la batterie que l'hiver, via une petite chaussette cousue main pour qu'elle soit bien protégée! lol!) pour les vibrations et faire buvard en cas de fuite d'acide.
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par gecko » 04 mars 2018, 20:35

caisse a munition en bois...permet de "refermer" le couvercle de de poser dessus .....
le modéle
( dans le coffre de Thørep une de 1912 en meilleur état)
Image
résite bien au froid et ne casse pas pi le cric peut lui chatouiller les côtes sans soucis
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Répondre