Est-Motorcycles a écrit :Y'a le systus de Ark, du joli et de l'efficace. Pi y'a le systus bricolage très efficace aussi : coin en bois dur, petit, accroché à une cordelette et coincé entre la poingée c/c et le commodo.fbeurne a écrit :vieux réflexe...on m'a toujours appris de ne pas laisser la moto stagnante et qu'il fallait mieux partir et rouler tout doux au starter pour faire chauffer.....(et puis dans un lotissement à 6h00 du mat j'évite de faire chier tout le quartier (en plus y a certains voisins qui dorment les fenêtres ouvertes été comme hiver...)jpoural a écrit :tu roules avec les starter perso je fais chauffer à l'arret avec starter et quelques minutes sans et apres je roule
Enfin chacun sa méthode
P'y j'aurais quand même perdu la tirette....(à 50 balles!!! eurgggg!)
j'ai effectivement testé ce système (la cale avec une demie pince à linge au bout d'une ficelle) bien utile...
ceci lorsque l'on est en gicleur ralenti de 40 (les titines n'aiment pas le starter dans ce cas et juste un filet de gaz sans tirer les manettes de starter est suffisant pour démarrer et laisser chauffer!)
Mais jacky a réglé "fino" et avec un gicleur 38 (125 principal/ bougies champion) ca va trés bien si tu adaptes ta boite à air et ne restes pas à 2 tours et demi sur les richesses (c'est un peu plus.... + ou - 3 et quelques!!!Forcément, c'est logique!)
(tu tires les starters, tu roules et chauffes 10/15mm grand max) et tu pousses tes starters une fois chaude... (Un fonctionnement conventionnel)
Ce réglage implique une bonne boite à air ouverte plus grande..... (perso nouvelle boite avec ouverture par le bas et ancien couvercle avec ouverture par le haut.....un joint supplémentaire sur le filtre à air pour rattraper la hauteur et hop... double entrée d'air... Ca respire correctement!)
quand y a la pluie , la neige s'y mets me direz vous?!
Je me mets en mode petit sac ficelé sur le couvercle du dessus et ca roule un peu plus riche en essence, voilà tout!
Mais la méthode 40/125 va bien aussi si tu as le système couillu du "régulateur à vis" ou la cale au bout d'une ficèle!!!!!!!!!
Et je pense à un truc... du coup vous n'avez plus besoin de vos tirettes de starter dans cette configuration... vous m'en donnez une!!!! je déconne!!!!!! MDR!
Bon j'arrête mes conneries, je commande une tirette à valérie et bientôt...boitier dev moto (car le rodage moteur va être fini) !!!!!! ( Vroum vers St nectaire!!!!!!)