Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"
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Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"
Tes boîtiers de filtre a air sont prêts.
Devraient partir en colissimo demain.
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Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"
ilederiou a écrit :Tes boîtiers de filtre a air sont prêts.
Devraient partir en colissimo demain.
Moi je dis GRAND MERCI pierre ..... Ca va être la grosse classe et des respirations profondes pour black sport's globe trotter!!!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
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Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"
les greens reçus ce jour et présentés aux manchons avec les colliers orientés comme il faudra!! effectivement le coté des manchons évasés (emplacement prévu pour collier) rentre dans le filtre!!! (comme un couillon j'avais présenté l'autre coté qui est exactement de la taille de l'emboitement du green...forcément ca n'allait pas! lol!)
d’ailleurs, pourquoi sur les manchons (ceux par 2 avec entretoise chromé et non ceux d'un seul tenant!) y en a 1 avec 2 évasements et 1 autre avec un seul évasement (logement du collier)?? dans quel sens celà se pose ? Le coté du manchon non évasé va t il au carbus????
ensuite, les photos d'ilederiou sont peut être trompeuses mais je me demande si les longueurs de pattes de fixations des boites a airs (origine) n'ont pas évolués...J'ai l'impression que la mienne est plus large que la sienne???!! (effet des photos ou un ajustement à la disqueuse sera t il être nécessaire pour la glissière des filtres made in ilederiou? ca m'étonnerait mais elle est bien grosse ma patte de fixation!)
d’ailleurs, pourquoi sur les manchons (ceux par 2 avec entretoise chromé et non ceux d'un seul tenant!) y en a 1 avec 2 évasements et 1 autre avec un seul évasement (logement du collier)?? dans quel sens celà se pose ? Le coté du manchon non évasé va t il au carbus????
ensuite, les photos d'ilederiou sont peut être trompeuses mais je me demande si les longueurs de pattes de fixations des boites a airs (origine) n'ont pas évolués...J'ai l'impression que la mienne est plus large que la sienne???!! (effet des photos ou un ajustement à la disqueuse sera t il être nécessaire pour la glissière des filtres made in ilederiou? ca m'étonnerait mais elle est bien grosse ma patte de fixation!)
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
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Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"
le plus simple pour ne pas etre embeté avec du caoutchouc est du coude en 50 mm plastique en wirquin ou nicoll , prevu pour sanitaire plomberie,tu formes ça comme tu veux, tu coupes ,tu chauffes, et tu n'as plus de probleme de caoutchouc qui fissure ou qui use
ça fait 10 ans que j'utilise et satisfait
bon c'est vrai qu'a l'achat c'est gris un matage au papier de verre et peinture spécifique et roule ma poule
ça fait 10 ans que j'utilise et satisfait
bon c'est vrai qu'a l'achat c'est gris un matage au papier de verre et peinture spécifique et roule ma poule
Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"
Effet d"optique, faut pas complexer avec la taille ......fbeurne a écrit :J'ai l'impression que la mienne est plus large que la sienne???!! (effet des photos ou un ajustement à la disqueuse sera t il être nécessaire pour la glissière des filtres made in ilederiou? ca m'étonnerait mais elle est bien grosse ma patte de fixation!)
Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"
aucun complexe....En plus elle est chromé la mienne!!! lol!ilederiou a écrit :Effet d"optique, faut pas complexer avec la taille ......fbeurne a écrit :J'ai l'impression que la mienne est plus large que la sienne???!! (effet des photos ou un ajustement à la disqueuse sera t il être nécessaire pour la glissière des filtres made in ilederiou? ca m'étonnerait mais elle est bien grosse ma patte de fixation!)
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
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Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"
jpoural a écrit :le plus simple pour ne pas etre embeté avec du caoutchouc est du coude en 50 mm plastique en wirquin ou nicoll , prevu pour sanitaire plomberie,tu formes ça comme tu veux, tu coupes ,tu chauffes, et tu n'as plus de probleme de caoutchouc qui fissure ou qui use
ça fait 10 ans que j'utilise et satisfait
bon c'est vrai qu'a l'achat c'est gris un matage au papier de verre et peinture spécifique et roule ma poule
mes manchons sont neufs (changés l'année dernière!! merci JP pour le tuyau! (de50)!! lol (c'est le cas de le dire!)
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
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Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"
superbe boite à air reçue (ton courrier repart dés demain!!! re re re merci tout plein pierre!!!!)
Pour la petite histoire, j'en est bien une plus grande!!!! lol!
l'équerre d'origine était trop longue donc un petit coup de disqueuse
2 petits trous et mise en place de btr/écrou nilstop le tout sur silent blocs (faits de recup du morceau de valves chez un poseur de pneus qui les coupent au couteau quand ils posent des valves neuves!!!!)
essais sur route!
ben pas si mal que celà sans rien modifier aux réglages et en restant en gicleurs 38/125 pour le moment!
ralenti un poil plus haut,
en vitesse de croisière ,bien,
par contre elle n'a plus une grande pêche au démarrage (un poil laborieux pour décoller la bête!)
Jacky, vient vendredi régler tout ca au poil.....! ca va le faire!
Pour la petite histoire, j'en est bien une plus grande!!!! lol!
l'équerre d'origine était trop longue donc un petit coup de disqueuse
2 petits trous et mise en place de btr/écrou nilstop le tout sur silent blocs (faits de recup du morceau de valves chez un poseur de pneus qui les coupent au couteau quand ils posent des valves neuves!!!!)
essais sur route!
ben pas si mal que celà sans rien modifier aux réglages et en restant en gicleurs 38/125 pour le moment!
ralenti un poil plus haut,
en vitesse de croisière ,bien,
par contre elle n'a plus une grande pêche au démarrage (un poil laborieux pour décoller la bête!)
Jacky, vient vendredi régler tout ca au poil.....! ca va le faire!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"
un petit truc encore!
tordre légèrement la patte de maintien du bout de la gaine du câble embrayage pour qu'il ne frotte pas sous la boîte à air!!! (rien de bien méchant en soit!)
tordre légèrement la patte de maintien du bout de la gaine du câble embrayage pour qu'il ne frotte pas sous la boîte à air!!! (rien de bien méchant en soit!)
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"
Tu as du intervertir les couvercles gauche et droit, ural (blanc) devrais se trouver en haut a moins que tes filtres ne soient légèrement plus long que les miens.fbeurne a écrit :superbe boite à air reçue (ton courrier repart dés demain!!! re re re merci tout plein pierre!!!!)
Pour la petite histoire, j'en est bien une plus grande!!!! lol!
l'équerre d'origine était trop longue donc un petit coup de disqueuse
2 petits trous et mise en place de btr/écrou nilstop le tout sur silent blocs (faits de recup du morceau de valves chez un poseur de pneus qui les coupent au couteau quand ils posent des valves neuves!!!!)
essais sur route!
ben pas si mal que celà sans rien modifier aux réglages et en restant en gicleurs 38/125 pour le moment!
ralenti un poil plus haut,
en vitesse de croisière ,bien,
par contre elle n'a plus une grande pêche au démarrage (un poil laborieux pour décoller la bête!)
Jacky, vient vendredi régler tout ca au poil.....! ca va le faire!
Personnellement je ne les ai pas fixées car bien que renforcés par du fil inox, c'est quand même de l'impression et non pas du coulé donc pas trop résistant aux vibrations si des contraintes existent.
Elles ont fait ainsi des milliers de Kms. Fixés je ne garantie pas la longévité.
Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"
les btr ne sont pas serrés...juste approchés sur le silent bloc! Les écrous nilstop empêchent que cela se déssère! Tout ca reste donc souple!ilederiou a écrit :Tu as du intervertir les couvercles gauche et droit, ural (blanc) devrais se trouver en haut a moins que tes filtres ne soient légèrement plus long que les miens.fbeurne a écrit :superbe boite à air reçue (ton courrier repart dés demain!!! re re re merci tout plein pierre!!!!)
Pour la petite histoire, j'en est bien une plus grande!!!! lol!
l'équerre d'origine était trop longue donc un petit coup de disqueuse
2 petits trous et mise en place de btr/écrou nilstop le tout sur silent blocs (faits de recup du morceau de valves chez un poseur de pneus qui les coupent au couteau quand ils posent des valves neuves!!!!)
essais sur route!
ben pas si mal que celà sans rien modifier aux réglages et en restant en gicleurs 38/125 pour le moment!
ralenti un poil plus haut,
en vitesse de croisière ,bien,
par contre elle n'a plus une grande pêche au démarrage (un poil laborieux pour décoller la bête!)
Jacky, vient vendredi régler tout ca au poil.....! ca va le faire!
Personnellement je ne les ai pas fixées car bien que renforcés par du fil inox, c'est quand même de l'impression et non pas du coulé donc pas trop résistant aux vibrations si des contraintes existent.
Elles ont fait ainsi des milliers de Kms. Fixés je ne garantie pas la longévité.
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"
passage de jacky cet après midi pour mise au point et réglage complet de mes carbus
(merci encore vivement à lui car je n'aurais jamais su faire tout celà et j'ai encore appris beaucoup grâce à lui!!!
Belle leçon sur les carbus aujourd'hui!
La vache, il touche sa bille ce Jacky et toujours aussi gentil!)
1/ retrait des bouts de tube que j'avais mis pour serrer les manchons de carbus sur les filtres green .....Pas bon de réduire le diamètre avec un bout de tuyau de 40 avec une si belle boite à air faite pour faire respirer black sport's globe trotter!)
2/ changement des diffuseurs dans les carbus /passage de 10 trous à 14....
(jacky pose sur des carbus des diffuseurs jusqu'à 40 trous! Brouillard brouillard le sans plomb 98! lol! )
3/ passage aux gicleurs principaux à 145 keihin (de mémoire..jacky corrigera si je me trompe!) .....mais ca change un peu des 125, non?
4/ gicleurs de starters en 45 MIKUNI (attention pas du keihin pour ceux là, car il n'en avait plus ...et les chiffres ne correspondent pas les un aux autres (mikuni exprimés en débit alors que les keihin en diamètre)...j'ai bien retiendu la leçon lol! , n'est ce pas???!!!!!!)
5/ gicleurs de ralentis restés en 38 Keihin
6/ équilibrage des hauteurs des flotteurs à 17 ( le gauche était largement à 19! pas étonnant qu'il s'engorgeait!!!)
7/ pose des carbus, réglages des câbles d'accélérateurs, du tirage des 2 câbles bien simultanément!
7/ réglage de la synchro à l'appareil qui va bien
8/ réglage à l'appareil du régime de ralenti à 800/ 1.000 tours
un coup sur les richesses, un dernier coup sur les ralentis.... Stop, on touche plus à rien, tu vas essayer fred!!!!!
Démarrage du bestiau.... Essais sur la départementale à la sortie de mon lotissement.....WOUAHHHHHHHHH OUHHHHHHHH!!!!!
docteur carbus + le boitier dev moto + la boite à air Ilederiou + les équerres de carbus made in zorgol + le moteur /pont made in DAN+ la partie cycle MEME de black sport's (et bien d'autres trucs corrigés au fur et à mesure des lectures de ce précieux forum et des gens qui l'enrichissent chaque jour!) !!!!.......Là on y est, mon side est FINI !!!!!
MERCI MERCI MERCI à vous tous!!!!
(à non, j'oublis...JP oural , je veux bien la vivisse que tu sais....... made in ARK!!!! histoire de laisser chauffer sans histoire....p'y 2/3 ampoules pour mon compteur si tu veux toujours! )
(merci encore vivement à lui car je n'aurais jamais su faire tout celà et j'ai encore appris beaucoup grâce à lui!!!
Belle leçon sur les carbus aujourd'hui!
La vache, il touche sa bille ce Jacky et toujours aussi gentil!)
1/ retrait des bouts de tube que j'avais mis pour serrer les manchons de carbus sur les filtres green .....Pas bon de réduire le diamètre avec un bout de tuyau de 40 avec une si belle boite à air faite pour faire respirer black sport's globe trotter!)
2/ changement des diffuseurs dans les carbus /passage de 10 trous à 14....
(jacky pose sur des carbus des diffuseurs jusqu'à 40 trous! Brouillard brouillard le sans plomb 98! lol! )
3/ passage aux gicleurs principaux à 145 keihin (de mémoire..jacky corrigera si je me trompe!) .....mais ca change un peu des 125, non?
4/ gicleurs de starters en 45 MIKUNI (attention pas du keihin pour ceux là, car il n'en avait plus ...et les chiffres ne correspondent pas les un aux autres (mikuni exprimés en débit alors que les keihin en diamètre)...j'ai bien retiendu la leçon lol! , n'est ce pas???!!!!!!)
5/ gicleurs de ralentis restés en 38 Keihin
6/ équilibrage des hauteurs des flotteurs à 17 ( le gauche était largement à 19! pas étonnant qu'il s'engorgeait!!!)
7/ pose des carbus, réglages des câbles d'accélérateurs, du tirage des 2 câbles bien simultanément!
7/ réglage de la synchro à l'appareil qui va bien
8/ réglage à l'appareil du régime de ralenti à 800/ 1.000 tours
un coup sur les richesses, un dernier coup sur les ralentis.... Stop, on touche plus à rien, tu vas essayer fred!!!!!
Démarrage du bestiau.... Essais sur la départementale à la sortie de mon lotissement.....WOUAHHHHHHHHH OUHHHHHHHH!!!!!
docteur carbus + le boitier dev moto + la boite à air Ilederiou + les équerres de carbus made in zorgol + le moteur /pont made in DAN+ la partie cycle MEME de black sport's (et bien d'autres trucs corrigés au fur et à mesure des lectures de ce précieux forum et des gens qui l'enrichissent chaque jour!) !!!!.......Là on y est, mon side est FINI !!!!!
MERCI MERCI MERCI à vous tous!!!!
(à non, j'oublis...JP oural , je veux bien la vivisse que tu sais....... made in ARK!!!! histoire de laisser chauffer sans histoire....p'y 2/3 ampoules pour mon compteur si tu veux toujours! )
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
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- arknight
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Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"
Fred
"""(à non, j'oublis...JP oural , je veux bien la vivisse que tu sais....... made in ARK!!!! histoire de laisser chauffer sans histoire....p'y 2/3 ampoules pour mon compteur si tu veux toujours! )""""""
Ben quoi la vivisse ..?.... tu l'as ou tu la veux ...?....
Faut pas être pressé ...avec moi .... mais c'est possible .....
Je vois que Jacky a fait " encore " du beau boulot sur ton side .....
Au fait les équerres c'est du JPA pur et dur ....!!.... histoire de remettre les pendules à l'heure .... Zorgol n'a fait que " copier " ....
.... ( j'aime bien que les choses soient claires et nettes entre nous ....)
Je vais étudier le problème pour tes vivisses .....!!.... et surtout , si j'ai de la matière pour les travailler au tour ..?.... te tiens au courant ......
à+ , Ark
"""(à non, j'oublis...JP oural , je veux bien la vivisse que tu sais....... made in ARK!!!! histoire de laisser chauffer sans histoire....p'y 2/3 ampoules pour mon compteur si tu veux toujours! )""""""
Ben quoi la vivisse ..?.... tu l'as ou tu la veux ...?....
Faut pas être pressé ...avec moi .... mais c'est possible .....
Je vois que Jacky a fait " encore " du beau boulot sur ton side .....
Au fait les équerres c'est du JPA pur et dur ....!!.... histoire de remettre les pendules à l'heure .... Zorgol n'a fait que " copier " ....
.... ( j'aime bien que les choses soient claires et nettes entre nous ....)
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" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol:
- Est-Motorcycles
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Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"
Pi c'est super, il n'a pas oublié le Dan dans le moteur... cool ! Ben maintenant j'espère qu'il va rouler ! Beau boulot.arknight a écrit :Fred
"""(à non, j'oublis...JP oural , je veux bien la vivisse que tu sais....... made in ARK!!!! histoire de laisser chauffer sans histoire....p'y 2/3 ampoules pour mon compteur si tu veux toujours! )""""""
Ben quoi la vivisse ..?.... tu l'as ou tu la veux ...?....
Faut pas être pressé ...avec moi .... mais c'est possible .....
Je vois que Jacky a fait " encore " du beau boulot sur ton side .....
Au fait les équerres c'est du JPA pur et dur ....!!.... histoire de remettre les pendules à l'heure .... Zorgol n'a fait que " copier " ....
.... ( j'aime bien que les choses soient claires et nettes entre nous ....)
Je vais étudier le problème pour tes vivisses .....!!.... et surtout , si j'ai de la matière pour les travailler au tour ..?.... te tiens au courant ......
à+ , Ark
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"
arknight a écrit :Fred
"""(à non, j'oublis...JP oural , je veux bien la vivisse que tu sais....... made in ARK!!!! histoire de laisser chauffer sans histoire....p'y 2/3 ampoules pour mon compteur si tu veux toujours! )""""""
Ben quoi la vivisse ..?.... tu l'as ou tu la veux ...?....
Faut pas être pressé ...avec moi .... mais c'est possible .....
Je vois que Jacky a fait " encore " du beau boulot sur ton side .....
Au fait les équerres c'est du JPA pur et dur ....!!.... histoire de remettre les pendules à l'heure .... Zorgol n'a fait que " copier " ....
.... ( j'aime bien que les choses soient claires et nettes entre nous ....)
Je vais étudier le problème pour tes vivisses .....!!.... et surtout , si j'ai de la matière pour les travailler au tour ..?.... te tiens au courant ......
à+ , Ark
Merci ARK, je ne voulais pas t’embêter avec ca car je sais que ca demande du travail et tout mais oui j'en voudrais une ca serait bien pratique pour moi qui laisse chauffer toujours mais les starters ne font pas tout .... c'est très gentil de ta part! MERCI ARK
(tiens moi au jus effectivement de la la faisabilité .......comme ca JP gardera celle qu'il a en rabe (et qu'il m'avait proposé pour mon Noel avec des ampoules LED! lol!) suite au changement de sa poignée ( la vivisse de JP pourra servir à dépanner suite à une perte ou autre....)
Pour les équerres, tu as raison (d’ailleurs maintenant que tu m'y fait penser, je l'avais vu dans une ancienne discu ou JP défendait le projet (toutes mes excuses à JP mais je sais qu'il n'en me tiendra par rigueur)), p'y zorgol a ensuite fédéré en groupant une production et une commande (comme jacky (qui a fait toutes les courbes de carburations boitier wolf...etc...etc) pour la première vague de boitiers DEV moto ou c'est JP qui a fait tout les essais...Encore une fois bravo et MERCI JP pour ton travail et l'aide que tu apportes sur le forum et aux autres!!)
Pour jacky, c'est un homme sur lequel on peut compter, patient, compétant (quand on voit ce qu'il fait en ce moment sur son V6 VW, oufff!) , ils sont rares ces gens de cette trempe (mais pas tant sur le forum..;On en trouve et sortes vite du lot!)
il peut compter sur moi, c'est un ami (et je n'en ai pas tant... car je suis ainsi......(et je pense qu'il le sait car tout ceci se sent assez vite dans l'âme de quelqu'un, non?! )) MERCI encore Jacky!
Pour DAN, forcément que je ne vous oublie pas! Tu es dans ce moteur et ce pont ...Valérie gravite autour....à bientôt 1 an de cette date anniversaire des deux jours/1:2 passés ensemble inoubliables pour moi à tiré ce moteur vers le haut! MERCI à vous deux DAN, VALERIE pour tout!
P'y y a des gécko...Lui aussi c'est un grave de chez grave!! Toujours prêt le mec nuit et jour les mains dedans! MERCI GECKO pour tes appels téléphoniques réguliers tout comme JP!
Bonnes fêtes de fin d'année à tous! (Soyons serein, apaisé et sans rancœurs sur le forum, des broutilles, erreurs (maladresses ou incompréhensions aussi) qui agaces peut être parfois mais jamais méchantes chez les gens sincères et entiers! )
J'adore cette photo!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
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