Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par Est-Motorcycles » 08 févr. 2019, 07:47

Pour moi beaucoup trop pauvre. J'ai constaté ce fait sur la brêle à Gégé aussi qui a les mêmes réglages, au niveau d'un piston qui a failli fondre. Aucun conseil : vous faites des choses que je ne gère pas donc je la ferme. La psycho de la conso devrait rester dans les limites humaines et on ne peut pas indéfiniment baisser, baisser, baisser la conso sans aller vers des problèmes. Le gros 750 Ural reste tout de même un moteur à explosion et lorsqu'on change quelque chose d'important il faut assumer et par expérience je sais que la perfection en ce domaine a ses limites que je ne cherche pas...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 08 févr. 2019, 08:54

Est-Motorcycles a écrit :
08 févr. 2019, 07:47
Pour moi beaucoup trop pauvre. J'ai constaté ce fait sur la brêle à Gégé aussi qui a les mêmes réglages, au niveau d'un piston qui a failli fondre. Aucun conseil : vous faites des choses que je ne gère pas donc je la ferme. La psycho de la conso devrait rester dans les limites humaines et on ne peut pas indéfiniment baisser, baisser, baisser la conso sans aller vers des problèmes. Le gros 750 Ural reste tout de même un moteur à explosion et lorsqu'on change quelque chose d'important il faut assumer et par expérience je sais que la perfection en ce domaine a ses limites que je ne cherche pas...
merci Dan, je vais poser la nouvelle ligne, les nouveaux pots, essayer ....Et ensuite voir celà pour être un poil plus gras! Mais avec les essences de maintenant, on arrive à du blanc chocolat comme celà. (ca devient merdique quand c'est blanc total et je ne veux pas non plus de la croute noire à donf!! Correction minime donc!)
De toute façon, c'est logique! Grosse arrivée d'air, et bientot pots libérés= revoir la richesse
Mais j'avais aussi des fuites sur les collecteurs et la ligne et c'est pour cela que je fais une ligne inox sans raboutages qui va supprimer ce point problématique!
Tout va rentrer dans l’ordre! :wink:

aide mémoire:
viewtopic.php?f=2&t=3418&p=188627&hilit=jacky#p188627


Un ami qui touche aux V8 et autres big-blocks vient de m'envoyer une photo pour illustrer
C'est la couleur là qu'il ne faut pas avec les essences de nos jours! (pas si facile à trouver)
Image
Dernière modification par fbeurne le 08 févr. 2019, 21:17, modifié 1 fois.
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par Est-Motorcycles » 08 févr. 2019, 09:41

Oui, ben tu y es largement, en plus de ce que te dit ton concessionnaire qui a juste 65 années de motos au cul accompagnées d'autant d'années de mécanique et de réglages de carbus dont la moitié en deux temps...
Maintenant je le répète : un certain nombre décide unilatéralement de changer des fondamentaux sur les moteurs. Il suffit simplement d 'assumer mais EM n'assume pas ce qu'il ne fait pas, ni les conséquences !
Gégé est prévenu : il rode avec mes réglages et une fois rodé il fait ce qu'il veut mais la garantie s'arrête s'il change quelque chose de lourd comme ça.
Maintenant trop de conso d'accord pour baisser la richesse, mais dès la blancheur ça devient de l'intégrisme très dangereux pour le moteur. Un poil de richesse assure toujours. Cependant, passer 25 rendez-vous pour économiser 0,02 l d'essence avec des dizaines d'essais, heueueu, c'est placer la vierge là où elle n'est pas. C'est cher, dangereux et inutile.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 08 févr. 2019, 21:23

aide mémoire:
viewtopic.php?f=2&t=3418&p=188627&hilit=jacky#p188627


https://www.google.fr/search?q=corespon ... bIGzQYB23M:


j'ai déposé mes vis de richesse! Tu avais raison gecko, sur celui qui ne voulait plus se visser, le ressort était bourré au fond du puit et la rondelle de travers...Et plus de joint au fond!???? J'ai galéré à sortir le ressort et la rondelle! (obligé de sacrifier un micro tournevis,torde la pointe plate, pour en faire un mini crochet!) Tout est en ordre, graissé et j'ai mis 3 tours sur les richesses avec les petits joints neufs qui vont bien....p'tain j'en avais!!!... ca ne devrait pas être mal! (il y avait bien 2.5 au départ! )

pose terminée (reste un peu de nettoyage mais je suis creuvé!) et je vais leurs mettre de l'insonorisant......
Trop bruyant en l'état pour moi! Par contre, ca tourne trés bien....La bête est libérée (j'ai ajusté les richesses à 3 tours et celà semble bien!) :mrgreen:
Image
Image
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 15 févr. 2019, 21:47

https://www.youtube.com/watch?v=k8ZlsOWkTo8
Les nouveaux pots insonorisés à la laine thermo-isolante, et les db killer fermés complètements aux bouts. s'était trop sonore avant ca! (Merci LIDL et son petit poste semi automatique parkside! )
les fuites sur les anciennes lignes étaient un véritable plaie pour le ralenti....
.... Incroyable comme le moteur est bridé aux échappements d'origines!
La bonne balade d'aujourd'hui m'a bluffé! Un moteur qui monte en 4ème quasiment partout ( les filtres à airs illederiou et les carbus modifiés réglés (3tours 1/4 aux richesses)) !

Et La direction bien plus précise avec des rayons retendus fait que l'on coupe moins dans les entrées de rond points, les courbes donc que l'on joue moins avec la boîte, les gaz, le moteur qui reste sur sa course...etc...
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 24 févr. 2019, 11:47

https://www.youtube.com/watch?v=uVzSlgKpRf8





Image

Image


Il ne me reste plus qu'à:
réceptionner et ajuster la torche
finir mes creusets pour pouvoir les attraper aux crochets
faire des cadres pour des moules :wink:
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par Est-Motorcycles » 24 févr. 2019, 18:17

fbeurne a écrit :
24 févr. 2019, 11:47
https://www.youtube.com/watch?v=uVzSlgKpRf8





Image

Image


Il ne me reste plus qu'à:
réceptionner et ajuster la torche
finir mes creusets pour pouvoir les attraper aux crochets
faire des cadres pour des moules :wink:
On suit, on suit... 8) :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 24 févr. 2019, 19:23

Est-Motorcycles a écrit :
24 févr. 2019, 18:17
fbeurne a écrit :
24 févr. 2019, 11:47
https://www.youtube.com/watch?v=uVzSlgKpRf8





Image

Image


Il ne me reste plus qu'à:
réceptionner et ajuster la torche
finir mes creusets pour pouvoir les attraper aux crochets
faire des cadres pour des moules :wink:
On suit, on suit... 8) :wink:

Merci!!!!j'avoue que ca me motive quelques encouragements ! :wink:
Aujourd'hui, perçage des creusets (les extincteurs, c'est de l'acier trempé...Grosse galère à percer avec des forets normaux...Des forets inox ca aurait été bien mieux..;Mais bon, c'est fait, les crochets en fer à béton de 8 passent!)

Autre chose, lors de l'ouverture de la bouteille de gaz vide pour découpage, je vous conseille, une fois le robinet dévissé/retiré, de la remplir ENTIÈREMENT d'eau car malgré qu'elle soit ouverte, du gaz est encore dans l'enceinte....Puis vous vider et seulement là, vous pouvez tronçonner!!! Sinon....BOUM à la première étincelle!

Pour le four de fonte, on
Ne se rend pas compte mais il y a un sac de 25 kgs de ciment réfractaire et 5 plaquettes réfractaires qui tapissent l'intérieur de la bouteille...Ca pèse sont poids!
:shock: :shock:
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par gecko » 24 févr. 2019, 21:55

autre technique une fois robinet enlevé
, tu retourne la bouteille....une petite heure
tu cale la boutanche contre un mur
et tu te met de cotés, assez loin
et tu jette une flamme...
un petit ppprrrooouuuffttt et voila t as économisé de l eau...et t as la sensation de puissance :lol: :lol: :lol:

gaffe ça viens d un mec qui s est cramé a 34% le corps :roll: :roll: :roll: :arrow: :arrow: :arrow:
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 26 févr. 2019, 16:01

fbeurne a écrit :
24 févr. 2019, 19:23
Est-Motorcycles a écrit :
24 févr. 2019, 18:17
fbeurne a écrit :
24 févr. 2019, 11:47
https://www.youtube.com/watch?v=uVzSlgKpRf8





Image

Image


Il ne me reste plus qu'à:
réceptionner et ajuster la torche
finir mes creusets pour pouvoir les attraper aux crochets
faire des cadres pour des moules :wink:
On suit, on suit... 8) :wink:

Merci!!!!j'avoue que ca me motive quelques encouragements ! :wink:
Aujourd'hui, perçage des creusets (les extincteurs, c'est de l'acier trempé...Grosse galère à percer avec des forets normaux...Des forets inox ca aurait été bien mieux..;Mais bon, c'est fait, les crochets en fer à béton de 8 passent!)

Autre chose, lors de l'ouverture de la bouteille de gaz vide pour découpage, je vous conseille, une fois le robinet dévissé/retiré, de la remplir ENTIÈREMENT d'eau car malgré qu'elle soit ouverte, du gaz est encore dans l'enceinte....Puis vous vider et seulement là, vous pouvez tronçonner!!! Sinon....BOUM à la première étincelle!

Pour le four de fonte, on
Ne se rend pas compte mais il y a un sac de 25 kgs de ciment réfractaire et 5 plaquettes réfractaires qui tapissent l'intérieur de la bouteille...Ca pèse sont poids!
:shock: :shock:
Premier essai pour fondre de l'alu..... Ben je n'arrive pas à atteindre le point de fusion .... Celà peut il venir de mon creuset en acier trempé? Un creuset pierre ne serait il pas préférable?
La torche provient d'un fondeur (copie conforme à celle sur cette video), je ne pense qu'elle soit en cause..;
https://www.youtube.com/watch?v=HaKi7oeYZEo
Je tourne au butane avec un détendeur normal......Il parle d'un détendeur propane 4 bar....? Serait ce l'explication?
???? :?:
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

captaincrochet

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par captaincrochet » 26 févr. 2019, 18:30

v,
pour ton information en réseau domestique butane les détendeurs sont calibré à 28 mbar donc tu ais vraiment très loin des 4 bar dont tu as besoin, en effet, 4 bar sur un réseau domestique, je ne rentre pas dans la maison qui devient une bombe.
Bien à toi.

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 26 févr. 2019, 18:40

captaincrochet a écrit :
26 févr. 2019, 18:30
v,
pour ton information en réseau domestique butane les détendeurs sont calibré à 28 mbar donc tu ais vraiment très loin des 4 bar dont tu as besoin, en effet, 4 bar sur un réseau domestique, je ne rentre pas dans la maison qui devient une bombe.
Bien à toi.
Ok, il me faut donc un détendeur réglable et monter en pression de sortie sur ma torche? Je vois effectivement que bon nombre de fondeur sont à 3 bars sur gaz propane (plus calorique pour le bronze notamment..;mais alu, le butane doit être suffisant)
merci,
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

captaincrochet

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par captaincrochet » 26 févr. 2019, 19:17

V, le butane en sortie de bouteille à mon avis est suffisant mais avec un détendeur domestique effectivement tu peut oublier.
Bien à toi.

captaincrochet

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par captaincrochet » 26 févr. 2019, 19:20

V,
Regarde du côté des bouteilles pour fenwick, avec la première charge tu as le raccord sans détendeurs et avec la bouteille à la vertical ta torche donnera bien mieux.
Bien à toi.

Avatar de l’utilisateur
creationsthor
Modo
Messages : 285
Inscription : 02 juil. 2009, 14:19

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par creationsthor » 26 févr. 2019, 22:52

fbeurne a écrit :
26 févr. 2019, 18:40
captaincrochet a écrit :
26 févr. 2019, 18:30
v,
pour ton information en réseau domestique butane les détendeurs sont calibré à 28 mbar donc tu ais vraiment très loin des 4 bar dont tu as besoin, en effet, 4 bar sur un réseau domestique, je ne rentre pas dans la maison qui devient une bombe.
Bien à toi.
Ok, il me faut donc un détendeur réglable et monter en pression de sortie sur ma torche? Je vois effectivement que bon nombre de fondeur sont à 3 bars sur gaz propane (plus calorique pour le bronze notamment..;mais alu, le butane doit être suffisant)
merci,
Bonjour Fred,
Oui il te faudrait un mano réglable, et puis tes 25 kg de béton doivent sécher et cela va prendre un bon temps et pas mal d'énergie et enfin le butane chauffe plus que le propane mais il gèle dans la bouteille si tu as un trop gros débit, le propane convient effectivement mieux...2,5/3 bars devraient être suffisants pour atteindre 650/700° pour l'alu. Bonne coulée :D
Pierre

Répondre