Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par fbeurne » 17 juil. 2016, 18:55

dac Jp Oural ,
mais c'est un commodo moderne qui avait été remplit avec de la graisse épaisse en bombe (graisse de chaine , je pense!) !!! Pas bon car:
graisse + crasse= gros caca....
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34493
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par Est-Motorcycles » 17 juil. 2016, 18:57

fbeurne a écrit :une info (qui peut aussi servir aux autres ) concernant la centrale clignotante. Elle n'y était pour rien!
J'avais remarqué qu'elle bloquait plus facilement sur le coté droit que gauche et en fait, ca venait du comodo! Démontage nettoyage (plein de merde) et WD40!!! Plus de soucis!
J'ai aussi repris l'ensemble des masses (resserrage des cosses), grattage des portes ampoules!

enfin, pour la masse principale moteur! comble! le fil était juste "posé" dedans!!!!?????? Je dis bien posé!!!!

Et je termine par le carter d'huile "haute capacité" qui était vissé A LA MAIN!!!!!!!!!!!!!!!!! (Je comprends qu'il ne faut écraser le joint mais il ne faut pas abuser non plu!!lol!! (Serrage gentil au petit cliquet et c'est tout bon!!!)

Quand on rachète un ural, il faut vraiment l'inspecter de font en comble... REvérifier tout, Regraisser TOUT!!!!!!
Sa préparation, je le comprends plus que tout, à toute son importance à son achat..... Sinon, il faut repasser derrière, se documenter et FAIRE!!!!! Amicalement les uralistes!!!! (Car un side bien préparé est vachement plus agréable à conduire et tous les détails ont leur importance!!!)
Heueueu c'est toute ma vocation et c'est bien de le souligner : je mets une semaine à préparer un attelage.
Tu as mille fois raison !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par fbeurne » 17 juil. 2016, 19:21

Pour les bagues teflon qui peuvent remplacer les caoutchouc merdiques de fourche, armotos, bras oscillant, quelqu'un aurait il les cotes car j'aurais p'être quelqu'un qui pourrait me les tourner sur Nancy.....(Et ca soulagerait Dan a qui je lui ai demandé en octobre de me les faire quand je lui emmène mon moteur/boite/pont à fiabiliser)
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par fbeurne » 17 juil. 2016, 20:10

Oui Dan, effectivement une semaine pour bien préparer un side, c'est compréhensible!!
J'en suis à 2 mois passé (je ne suis pas pro et il faut à chaque fois se documenter avant de faire....) à récupérer, rerégler, corriger, remonter, graisser , vérifier tous le serrages....etc....tout comme il faut, sans faire de bêtises.... Bon, ma santé fait que je mets du temps aussi....
En tout cas, une vocation, c'est vraiment le mot Dan!!!!!Bravo et hâte de te rencontrer, échanger, te laisser œuvrer sur mon side....sur une partie de moi en quelque sorte, car le side car, la moto, c'est une partie de ma vie, ma bouée, mon oxygène!!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34493
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par Est-Motorcycles » 17 juil. 2016, 22:51

fbeurne a écrit :Oui Dan, effectivement une semaine pour bien préparer un side, c'est compréhensible!!
J'en suis à 2 mois passé (je ne suis pas pro et il faut à chaque fois se documenter avant de faire....) à récupérer, rerégler, corriger, remonter, graisser , vérifier tous le serrages....etc....tout comme il faut, sans faire de bêtises.... Bon, ma santé fait que je mets du temps aussi....
En tout cas, une vocation, c'est vraiment le mot Dan!!!!!Bravo et hâte de te rencontrer, échanger, te laisser œuvrer sur mon side....sur une partie de moi en quelque sorte, car le side car, la moto, c'est une partie de ma vie, ma bouée, mon oxygène!!
Comme tous ceux qui viennent ici...ils adorent tous leurs machines.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par fbeurne » 20 juil. 2016, 08:00

Bonjour,

Je n'ai pas de retour concernant les dimensions des caoutchoux (silent blocs) de fourche, bras oscillant, amortisseurs pour faire tourner des bagues téflons sur nancy
J'espère que tu pourras me faire ca en octobre, Dan? Mais sans les dimensions, pas simple, à moins que tu es les modèles des silents blocs dont je parle...!!!!(j'aurais voulu te soulager de ces bagues, t'auras déjà assez à faire sur le moteur/boite/pont que j'amène...)
Je ne veux pas remettre des silents blocs d'origine, ca serait bête et préfère modifier pour ne pas avoir à revenir dessus! non?

Du coup, je reviens vers vous pour 2 petites photos car j'ai démonté et retaillé ma selle!!! Voilà avant, après! (pas bien compliqué à faire, d’ailleurs)
http://imagesia.com/13782030-5943854207 ... 58-n_19b2q
http://imagesia.com/13734942-5943855074 ... 71-o_19b2s
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34493
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par Est-Motorcycles » 20 juil. 2016, 08:13

Pour reprendre les dimensions des silenblocs je dois démonter : je n'ai que des engins neufs...d'où difficultés avec le timing car 10 jours avant la fermeture tu ne t'imagines pas, je suis à 10 secondes près...On verra donc ça en septembre car j'aurai un 2012 en révision complète.
Il faut que tu rectifies "moteur/boite/pont" : c'est moteur / pont : la boite sera neuve.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par fbeurne » 20 juil. 2016, 11:45

oui c'est ca!! La boite est bonne! pas besoin, on laisse celle là et tu la remets dessus....et si ca casse on a dit que le jour là ca sera! Boite neuve car ca revient aussi cher que de mettre en herzog...etc..Etc!!

Le moteur/pont tourne aussi bien, je roule avec tout les jours, c'est donc une fiabilisation avec les roulements neufs, joints, queues de soupapes, segmentation, pompe à huile, embrayage, roulement ...etc...etc La liste c'est toi qui la connais sur les 2005!
Tu connais toutes les fragilités mieux que moi et mieux que quiconque!!!
bref on change tout ce que tu connais pour que ca ne casse pas comme sur les 2005


C'est là que je veux te laisser agir, DAN! Tu sais se qu'il y a faire et je fais du préventif avant ca casse dans le moulbif, le pont!
PS: Ce sportsmann a 22.000kms et je préfère prévenir que guérir!!! RDV en octobre donc et on verra pour ces bagues (que je voudrais faire chez moi tant que tu as le moteur et le pont sur ton établit et que la partie cycle est ""vide""!)
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par fbeurne » 20 juil. 2016, 12:05

PS: Excusez moi si je suis redondant, que je répète, ou imprécis parfois...
Je suis en crise actuellement avec ma maladie et le traitement me donne un peu de difficultés de concentrations dans ces moments!
Ca va passer avec les congés et la baisse du stress, de l'hyperactivité....
( je vais partir un peu avec la famille et j'ai demandé un droit au repos à la MDPH pour ma mère pour laquelle je suis l'aidant famililal!!! Pas simple, Un malade qui aide une malade! lol!)
https://www.youtube.com/watch?v=xQdCx1QdD4k
https://www.youtube.com/watch?v=uL6G2qav9Ow
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34493
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par Est-Motorcycles » 20 juil. 2016, 18:27

fbeurne a écrit :PS: Excusez moi si je suis redondant, que je répète, ou imprécis parfois...
Je suis en crise actuellement avec ma maladie et le traitement me donne un peu de difficultés de concentrations dans ces moments!
Ca va passer avec les congés et la baisse du stress, de l'hyperactivité....
( je vais partir un peu avec la famille et j'ai demandé un droit au repos à la MDPH pour ma mère pour laquelle je suis l'aidant famililal!!! Pas simple, Un malade qui aide une malade! lol!)
https://www.youtube.com/watch?v=xQdCx1QdD4k
https://www.youtube.com/watch?v=uL6G2qav9Ow
C'est dur mais c'est bien de le dire...avec le diabète c'est pas top non plus mais courage à toi et félicitations d'aider ta Maman.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par fbeurne » 20 juil. 2016, 19:30

merci! Oui ma mère a une maladie de Parkinson stade 4!!! C'est trés dur mais elle est encore dans sa maison! Nous avons mis en place toutes les aides pour facilité au mieux sa vie! (MDPH, Infirmier de notre commune, OHS, super médecin traitant, aide à domicile, et ma femme, mes filles et moi avons déménager il y a 5 ans pour habiter la même commune)
Je suis l'aidant pour ses papiers, comptes..;etc et en soutien du tout les jours, de l'entretien de la maison...etc
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par gecko » 20 juil. 2016, 19:58

T inquiéte pas on a tous des emmerdements....courage a vous....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par Discret » 20 juil. 2016, 21:53

Comme dit Gecko,chacun a ses petits et gros soucis ...COURAGE
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par fbeurne » 21 juil. 2016, 07:05

merci,
pas de soucis pour le courage et on se rode au fur est à mesure de l'usure...... Depuis 5 ans que ce a commencé!!!!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34493
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par Est-Motorcycles » 21 juil. 2016, 08:14

fbeurne a écrit :merci,
pas de soucis pour le courage et on se rode au fur est à mesure de l'usure...... Depuis 5 ans que ce a commencé!!!!
Oui, le courage est une denrée qui s'apprend et qui se nourrit, qui donne beaucoup de force et qui permet d'atteindre ce que les cons refusent en efforts et ça les rend jaloux. Tu remarqueras que tous ceux qui critiquent les autres et qui sont dans le monde des commères-groupies n'ont pas de courage.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre