Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"
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Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"
Je suis super confiant sur le résultat et l'impossibilité que celà bouge!
Donc j'ai continué avec mes 2 autres jeux de mâchoires! demain, beau temps sur la France!
J'ai posé le jeu de machoîre fait coté side , ainsi que coté moto et je vais aller rouler demain pour tester en freinant mollo pour les faire!
J'ai passé donc 6h en main d’œuvre la dessus! 2h par jeu de mâchoires.
Il faut un minima de matériel et d'outils mais c'est faisable...
(Après , comme dit DAN, par un pro, le prix avec la MO ne sera pas exorbitante et c'est fait pro/ facture... Mais maintenant je sais le faire et pour un projet de restauration d'une voiture vintage pour ma fille quand elle aura 18 ans... c'est un +!)
J'ai repris tout les réglages des mâchoires, réduits aussi les jeux dans les tringleries avec des manchons et mis une cale élargie sur la pédale de frein au pied qui est toujours trop basse....
Donc j'ai continué avec mes 2 autres jeux de mâchoires! demain, beau temps sur la France!
J'ai posé le jeu de machoîre fait coté side , ainsi que coté moto et je vais aller rouler demain pour tester en freinant mollo pour les faire!
J'ai passé donc 6h en main d’œuvre la dessus! 2h par jeu de mâchoires.
Il faut un minima de matériel et d'outils mais c'est faisable...
(Après , comme dit DAN, par un pro, le prix avec la MO ne sera pas exorbitante et c'est fait pro/ facture... Mais maintenant je sais le faire et pour un projet de restauration d'une voiture vintage pour ma fille quand elle aura 18 ans... c'est un +!)
J'ai repris tout les réglages des mâchoires, réduits aussi les jeux dans les tringleries avec des manchons et mis une cale élargie sur la pédale de frein au pied qui est toujours trop basse....
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
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Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"
Merci Fred, bien reçu : du beau matos !
Ca va me déboucher la prostate !
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http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"
bon il n'est pas neuf....mais ca marche!Est-Motorcycles a écrit : ↑21 nov. 2019, 17:40Merci Fred, bien reçu : du beau matos !
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FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
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Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"
Ca c'est intéressant à éplucher!
https://cdn2.ms-motorservice.com/filead ... _51719.pdf
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FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
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Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"
Une mine d'or des horribles causes !!!fbeurne a écrit : ↑27 nov. 2019, 17:53Ca c'est intéressant à éplucher!
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Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"
C'est pour ça qu'on doit éviter de faire les cons avec les carbus et les échappements...Omar_Cello a écrit : ↑28 nov. 2019, 07:34Une mine d'or des horribles causes !!!fbeurne a écrit : ↑27 nov. 2019, 17:53Ca c'est intéressant à éplucher!
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Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"
Oui, on ne libère pas la bête à outrance!Est-Motorcycles a écrit : ↑28 nov. 2019, 08:33C'est pour ça qu'on doit éviter de faire les cons avec les carbus et les échappements...Omar_Cello a écrit : ↑28 nov. 2019, 07:34Une mine d'or des horribles causes !!!fbeurne a écrit : ↑27 nov. 2019, 17:53Ca c'est intéressant à éplucher!
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On mets des filtres à air.. A bas les cornets!
vérif de l'équilibrage des carbus et température égales des cylindres au ralenti comme en fonctionnement normal!
Pas de pétouilles et explosions bizarres dans les échappements! (trop riche, trop pauvre)
échappement avec DB kiler et insonorisant qui retiens les gaz à juste mesure!
Bougies café au lait= bon signes!
En libre et échappements directs ou on voit à chaques bouts.....Aihh les soupapes et le reste!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
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Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"
je vais commander 2 3 trucs sur un site d'elect et pour que celà vaille le coup avec les frais de port, je vais prendre des trucs pour ma caissse de side à avoir en rab....!
petites questions?
les relais sous la selle sont bien des relais "inverseurs" 5 broche 20/30A mais vaut il mieux avec diode intégrer ou simple? (diode= évite les monter d'intensité dans les CDI, commandes...etc)
dans le phare, je crois qu'il y a aussi 2 relais, non?! c'est quoi et pour quoi?
Merci, (je suis nul en elec)
petites questions?
les relais sous la selle sont bien des relais "inverseurs" 5 broche 20/30A mais vaut il mieux avec diode intégrer ou simple? (diode= évite les monter d'intensité dans les CDI, commandes...etc)
dans le phare, je crois qu'il y a aussi 2 relais, non?! c'est quoi et pour quoi?
Merci, (je suis nul en elec)
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
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Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"
v,
tout est marqué sur tes relais, donc tu prends les mêmes.
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Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"
2004 et 2005 deux relais sous la selle à 4 broches , tu peut prendre des 5 broches en 20 ou 30 A et cherche pas les complications des relais Automobile pour nos années modeles font tres bien l'affaire 3 Francs six sous c'est pas cher et t'emmerde pas avec des machins à diode ,suffit d'en avoir deux ou trois dans les sacoches et controler de temps en temps les connections bien graissée .De memoire dans le phare pas de relais mais une centrale cligno qui ressemble à un relaisfbeurne a écrit : ↑30 nov. 2019, 18:14je vais commander 2 3 trucs sur un site d'elect et pour que celà vaille le coup avec les frais de port, je vais prendre des trucs pour ma caissse de side à avoir en rab....!
petites questions?
les relais sous la selle sont bien des relais "inverseurs" 5 broche 20/30A mais vaut il mieux avec diode intégrer ou simple? (diode= évite les monter d'intensité dans les CDI, commandes...etc)
dans le phare, je crois qu'il y a aussi 2 relais, non?! c'est quoi et pour quoi?
Merci, (je suis nul en elec)
Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"
tu dois avoir ça origine IRBITjpoural a écrit : ↑30 nov. 2019, 19:002004 et 2005 deux relais sous la selle à 4 broches , tu peut prendre des 5 broches en 20 ou 30 A et cherche pas les complications des relais Automobile pour nos années modeles font tres bien l'affaire 3 Francs six sous c'est pas cher et t'emmerde pas avec des machins à diode ,suffit d'en avoir deux ou trois dans les sacoches et controler de temps en temps les connections bien graissée .De memoire dans le phare pas de relais mais une centrale cligno qui ressemble à un relaisfbeurne a écrit : ↑30 nov. 2019, 18:14je vais commander 2 3 trucs sur un site d'elect et pour que celà vaille le coup avec les frais de port, je vais prendre des trucs pour ma caissse de side à avoir en rab....!
petites questions?
les relais sous la selle sont bien des relais "inverseurs" 5 broche 20/30A mais vaut il mieux avec diode intégrer ou simple? (diode= évite les monter d'intensité dans les CDI, commandes...etc)
dans le phare, je crois qu'il y a aussi 2 relais, non?! c'est quoi et pour quoi?
Merci, (je suis nul en elec)
http://www.cvkustoms.com/PDF/Russian_Re ... Denso_.pdf
2 relais avec des bornes 87 86 85 30 sur le faisceau origine IRBIT femelle
les relais du commerce automobile peuvent etre a 5 broches mais sur nos années modeles tu peut les utiliser ,simplement la cosse centrale du relais n'a aucune connections sur le faisceau origine
tu peut aussi acheter des relais avec fusible intégré
Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"
merci JP,jpoural a écrit : ↑30 nov. 2019, 19:45tu dois avoir ça origine IRBITjpoural a écrit : ↑30 nov. 2019, 19:002004 et 2005 deux relais sous la selle à 4 broches , tu peut prendre des 5 broches en 20 ou 30 A et cherche pas les complications des relais Automobile pour nos années modeles font tres bien l'affaire 3 Francs six sous c'est pas cher et t'emmerde pas avec des machins à diode ,suffit d'en avoir deux ou trois dans les sacoches et controler de temps en temps les connections bien graissée .De memoire dans le phare pas de relais mais une centrale cligno qui ressemble à un relaisfbeurne a écrit : ↑30 nov. 2019, 18:14je vais commander 2 3 trucs sur un site d'elect et pour que celà vaille le coup avec les frais de port, je vais prendre des trucs pour ma caissse de side à avoir en rab....!
petites questions?
les relais sous la selle sont bien des relais "inverseurs" 5 broche 20/30A mais vaut il mieux avec diode intégrer ou simple? (diode= évite les monter d'intensité dans les CDI, commandes...etc)
dans le phare, je crois qu'il y a aussi 2 relais, non?! c'est quoi et pour quoi?
Merci, (je suis nul en elec)
http://www.cvkustoms.com/PDF/Russian_Re ... Denso_.pdf
2 relais avec des bornes 87 86 85 30 sur le faisceau origine IRBIT femelle
les relais du commerce automobile peuvent etre a 5 broches mais sur nos années modeles tu peut les utiliser ,simplement la cosse centrale du relais n'a aucune connections sur le faisceau origine
tu peut aussi acheter des relais avec fusible intégré
donc je pense que les relais dans le phare sont des ajouts????
Pour les relais coté cache latéral, ceux à diode intégré c'est mieux alors ou pas utile??
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
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Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"
merci JP,
donc je pense que les relais dans le phare sont des ajouts????
sans doute des relais que l'ex proprio a utilisé pour monter des accessoires d'origine Sortie IRBIT pas de relais dans le phare.pOUR LA CENTRALE CLIGNO SI ORIGINE IRBIT, ELLE EST PLACÉE À DROITE DE LA COLONNE DE DIRECTION QUAND T'ES ASSIS SUR LA BÉCANE , origine elle est cylindrique et mesurE environ 3 à 4 cm de longueur,elle comporte 2 tiges filetées M3 OU M4 qui reçoivent sur l'une 2 cables et l'autre un seul avec des cosses à oeil je ne me souviens plus des couleurs de ces cables
Pour les relais coté cache latéral, ceux à diode intégré c'est mieux alors ou pas utile??
je ne peut rien dire sur les relais à diode ou pas ceux que j'ai changé et remplacer par des relais automobile du commerce ou récuperer en casse auto ,je suis incapable de dire si les anciens ou les nouveaux sont à diode ou pas tout ce que je constate est que cela fonctionne
donc je pense que les relais dans le phare sont des ajouts????
sans doute des relais que l'ex proprio a utilisé pour monter des accessoires d'origine Sortie IRBIT pas de relais dans le phare.pOUR LA CENTRALE CLIGNO SI ORIGINE IRBIT, ELLE EST PLACÉE À DROITE DE LA COLONNE DE DIRECTION QUAND T'ES ASSIS SUR LA BÉCANE , origine elle est cylindrique et mesurE environ 3 à 4 cm de longueur,elle comporte 2 tiges filetées M3 OU M4 qui reçoivent sur l'une 2 cables et l'autre un seul avec des cosses à oeil je ne me souviens plus des couleurs de ces cables
Pour les relais coté cache latéral, ceux à diode intégré c'est mieux alors ou pas utile??
je ne peut rien dire sur les relais à diode ou pas ceux que j'ai changé et remplacer par des relais automobile du commerce ou récuperer en casse auto ,je suis incapable de dire si les anciens ou les nouveaux sont à diode ou pas tout ce que je constate est que cela fonctionne
Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"
Merci encore JP...la centrale cligno je connais...d'ailleur plus jamais de soucis de collage des bilames avec depuis que j'ai la batterie de bagnole!jpoural a écrit : ↑30 nov. 2019, 21:27merci JP,
donc je pense que les relais dans le phare sont des ajouts????
sans doute des relais que l'ex proprio a utilisé pour monter des accessoires d'origine Sortie IRBIT pas de relais dans le phare.pOUR LA CENTRALE CLIGNO SI ORIGINE IRBIT, ELLE EST PLACÉE À DROITE DE LA COLONNE DE DIRECTION QUAND T'ES ASSIS SUR LA BÉCANE , origine elle est cylindrique et mesurE environ 3 à 4 cm de longueur,elle comporte 2 tiges filetées M3 OU M4 qui reçoivent sur l'une 2 cables et l'autre un seul avec des cosses à oeil je ne me souviens plus des couleurs de ces cables
Pour les relais coté cache latéral, ceux à diode intégré c'est mieux alors ou pas utile??
je ne peut rien dire sur les relais à diode ou pas ceux que j'ai changé et remplacer par des relais automobile du commerce ou récuperer en casse auto ,je suis incapable de dire si les anciens ou les nouveaux sont à diode ou pas tout ce que je constate est que cela fonctionne
ces relais à diode que j'évoque pourraient protéger les CDI et autres inter fragiles qui ne supportent pas les coupures franches à répétitions!
Laissons des lecteurs répondre!
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Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"
perso tour dans les casses autos....relais,fusibles (normaux et mini)...relais avec fusible .....
y a de quoi faire et ca coute rien ....
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Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
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Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
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