Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 25 oct. 2019, 21:07

Je suis super confiant sur le résultat et l'impossibilité que celà bouge!
Donc j'ai continué avec mes 2 autres jeux de mâchoires! demain, beau temps sur la France!
J'ai posé le jeu de machoîre fait coté side , ainsi que coté moto et je vais aller rouler demain pour tester en freinant mollo pour les faire!
J'ai passé donc 6h en main d’œuvre la dessus! 2h par jeu de mâchoires.
Il faut un minima de matériel et d'outils mais c'est faisable...

(Après , comme dit DAN, par un pro, le prix avec la MO ne sera pas exorbitante et c'est fait pro/ facture... Mais maintenant je sais le faire et pour un projet de restauration d'une voiture vintage pour ma fille quand elle aura 18 ans... c'est un +!) :wink:

J'ai repris tout les réglages des mâchoires, réduits aussi les jeux dans les tringleries avec des manchons et mis une cale élargie sur la pédale de frein au pied qui est toujours trop basse....

Image

Image

Image
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par Est-Motorcycles » 21 nov. 2019, 17:40

Merci Fred, bien reçu : du beau matos !

Image

Ca va me déboucher la prostate ! :lol:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 22 nov. 2019, 09:54

Est-Motorcycles a écrit :
21 nov. 2019, 17:40
Merci Fred, bien reçu : du beau matos !

Image

Ca va me déboucher la prostate ! :lol:
bon il n'est pas neuf....mais ca marche! :wink:
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 27 nov. 2019, 17:53

Ca c'est intéressant à éplucher!
https://cdn2.ms-motorservice.com/filead ... _51719.pdf
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Omar_Cello

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par Omar_Cello » 28 nov. 2019, 07:34

fbeurne a écrit :
27 nov. 2019, 17:53
Ca c'est intéressant à éplucher!
https://cdn2.ms-motorservice.com/filead ... _51719.pdf
Une mine d'or des horribles causes !!!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par Est-Motorcycles » 28 nov. 2019, 08:33

Omar_Cello a écrit :
28 nov. 2019, 07:34
fbeurne a écrit :
27 nov. 2019, 17:53
Ca c'est intéressant à éplucher!
https://cdn2.ms-motorservice.com/filead ... _51719.pdf
Une mine d'or des horribles causes !!!
C'est pour ça qu'on doit éviter de faire les cons avec les carbus et les échappements... :mrgreen:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 28 nov. 2019, 13:10

Est-Motorcycles a écrit :
28 nov. 2019, 08:33
Omar_Cello a écrit :
28 nov. 2019, 07:34
fbeurne a écrit :
27 nov. 2019, 17:53
Ca c'est intéressant à éplucher!
https://cdn2.ms-motorservice.com/filead ... _51719.pdf
Une mine d'or des horribles causes !!!
C'est pour ça qu'on doit éviter de faire les cons avec les carbus et les échappements... :mrgreen:
Oui, on ne libère pas la bête à outrance! :wink:
On mets des filtres à air.. A bas les cornets!
vérif de l'équilibrage des carbus et température égales des cylindres au ralenti comme en fonctionnement normal!
Pas de pétouilles et explosions bizarres dans les échappements! (trop riche, trop pauvre)
échappement avec DB kiler et insonorisant qui retiens les gaz à juste mesure!
Bougies café au lait= bon signes!
En libre et échappements directs ou on voit à chaques bouts.....Aihh les soupapes et le reste!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 30 nov. 2019, 18:14

je vais commander 2 3 trucs sur un site d'elect et pour que celà vaille le coup avec les frais de port, je vais prendre des trucs pour ma caissse de side à avoir en rab....!
petites questions?
les relais sous la selle sont bien des relais "inverseurs" 5 broche 20/30A mais vaut il mieux avec diode intégrer ou simple? (diode= évite les monter d'intensité dans les CDI, commandes...etc)

dans le phare, je crois qu'il y a aussi 2 relais, non?! c'est quoi et pour quoi?

Merci, (je suis nul en elec)
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

captaincrochet

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par captaincrochet » 30 nov. 2019, 18:34

v,
tout est marqué sur tes relais, donc tu prends les mêmes.

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par jpoural » 30 nov. 2019, 19:00

fbeurne a écrit :
30 nov. 2019, 18:14
je vais commander 2 3 trucs sur un site d'elect et pour que celà vaille le coup avec les frais de port, je vais prendre des trucs pour ma caissse de side à avoir en rab....!
petites questions?
les relais sous la selle sont bien des relais "inverseurs" 5 broche 20/30A mais vaut il mieux avec diode intégrer ou simple? (diode= évite les monter d'intensité dans les CDI, commandes...etc)

dans le phare, je crois qu'il y a aussi 2 relais, non?! c'est quoi et pour quoi?

Merci, (je suis nul en elec)
2004 et 2005 deux relais sous la selle :!: à 4 broches , tu peut prendre des 5 broches en 20 ou 30 A et cherche pas les complications :!: des relais Automobile pour nos années modeles font tres bien l'affaire :) 3 Francs six sous c'est pas cher et t'emmerde pas avec des machins à diode ,suffit d'en avoir deux ou trois dans les sacoches et controler de temps en temps les connections bien graissée 8) 8) .De memoire dans le phare pas de relais :!: :?: mais une centrale cligno qui ressemble à un relais :!: :?:

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par jpoural » 30 nov. 2019, 19:45

jpoural a écrit :
30 nov. 2019, 19:00
fbeurne a écrit :
30 nov. 2019, 18:14
je vais commander 2 3 trucs sur un site d'elect et pour que celà vaille le coup avec les frais de port, je vais prendre des trucs pour ma caissse de side à avoir en rab....!
petites questions?
les relais sous la selle sont bien des relais "inverseurs" 5 broche 20/30A mais vaut il mieux avec diode intégrer ou simple? (diode= évite les monter d'intensité dans les CDI, commandes...etc)

dans le phare, je crois qu'il y a aussi 2 relais, non?! c'est quoi et pour quoi?

Merci, (je suis nul en elec)
2004 et 2005 deux relais sous la selle :!: à 4 broches , tu peut prendre des 5 broches en 20 ou 30 A et cherche pas les complications :!: des relais Automobile pour nos années modeles font tres bien l'affaire :) 3 Francs six sous c'est pas cher et t'emmerde pas avec des machins à diode ,suffit d'en avoir deux ou trois dans les sacoches et controler de temps en temps les connections bien graissée 8) 8) .De memoire dans le phare pas de relais :!: :?: mais une centrale cligno qui ressemble à un relais :!: :?:
tu dois avoir ça origine IRBIT
http://www.cvkustoms.com/PDF/Russian_Re ... Denso_.pdf
2 relais avec des bornes 87 86 85 30 sur le faisceau origine IRBIT femelle
les relais du commerce automobile peuvent etre a 5 broches mais sur nos années modeles tu peut les utiliser ,simplement la cosse centrale du relais n'a aucune connections sur le faisceau origine :!: :)
tu peut aussi acheter des relais avec fusible intégré

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 30 nov. 2019, 20:06

jpoural a écrit :
30 nov. 2019, 19:45
jpoural a écrit :
30 nov. 2019, 19:00
fbeurne a écrit :
30 nov. 2019, 18:14
je vais commander 2 3 trucs sur un site d'elect et pour que celà vaille le coup avec les frais de port, je vais prendre des trucs pour ma caissse de side à avoir en rab....!
petites questions?
les relais sous la selle sont bien des relais "inverseurs" 5 broche 20/30A mais vaut il mieux avec diode intégrer ou simple? (diode= évite les monter d'intensité dans les CDI, commandes...etc)

dans le phare, je crois qu'il y a aussi 2 relais, non?! c'est quoi et pour quoi?

Merci, (je suis nul en elec)
2004 et 2005 deux relais sous la selle :!: à 4 broches , tu peut prendre des 5 broches en 20 ou 30 A et cherche pas les complications :!: des relais Automobile pour nos années modeles font tres bien l'affaire :) 3 Francs six sous c'est pas cher et t'emmerde pas avec des machins à diode ,suffit d'en avoir deux ou trois dans les sacoches et controler de temps en temps les connections bien graissée 8) 8) .De memoire dans le phare pas de relais :!: :?: mais une centrale cligno qui ressemble à un relais :!: :?:
tu dois avoir ça origine IRBIT
http://www.cvkustoms.com/PDF/Russian_Re ... Denso_.pdf
2 relais avec des bornes 87 86 85 30 sur le faisceau origine IRBIT femelle
les relais du commerce automobile peuvent etre a 5 broches mais sur nos années modeles tu peut les utiliser ,simplement la cosse centrale du relais n'a aucune connections sur le faisceau origine :!: :)
tu peut aussi acheter des relais avec fusible intégré
merci JP,
donc je pense que les relais dans le phare sont des ajouts????

Pour les relais coté cache latéral, ceux à diode intégré c'est mieux alors ou pas utile??
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par jpoural » 30 nov. 2019, 21:27

merci JP,
donc je pense que les relais dans le phare sont des ajouts????
sans doute des relais que l'ex proprio a utilisé pour monter des accessoires :?: d'origine Sortie IRBIT pas de relais dans le phare.pOUR LA CENTRALE CLIGNO SI ORIGINE IRBIT, ELLE EST PLACÉE À DROITE DE LA COLONNE DE DIRECTION QUAND T'ES ASSIS SUR LA BÉCANE , origine elle est cylindrique et mesurE environ 3 à 4 cm de longueur,elle comporte 2 tiges filetées M3 OU M4 qui reçoivent sur l'une 2 cables et l'autre un seul avec des cosses à oeil :!: je ne me souviens plus des couleurs de ces cables :?:
Pour les relais coté cache latéral, ceux à diode intégré c'est mieux alors ou pas utile??
je ne peut rien dire sur les relais à diode ou pas :?: ceux que j'ai changé et remplacer par des relais automobile du commerce ou récuperer en casse auto ,je suis incapable de dire si les anciens ou les nouveaux sont à diode ou pas :!: :?: tout ce que je constate est que cela fonctionne :P :)

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 30 nov. 2019, 21:36

jpoural a écrit :
30 nov. 2019, 21:27
merci JP,
donc je pense que les relais dans le phare sont des ajouts????
sans doute des relais que l'ex proprio a utilisé pour monter des accessoires :?: d'origine Sortie IRBIT pas de relais dans le phare.pOUR LA CENTRALE CLIGNO SI ORIGINE IRBIT, ELLE EST PLACÉE À DROITE DE LA COLONNE DE DIRECTION QUAND T'ES ASSIS SUR LA BÉCANE , origine elle est cylindrique et mesurE environ 3 à 4 cm de longueur,elle comporte 2 tiges filetées M3 OU M4 qui reçoivent sur l'une 2 cables et l'autre un seul avec des cosses à oeil :!: je ne me souviens plus des couleurs de ces cables :?:
Pour les relais coté cache latéral, ceux à diode intégré c'est mieux alors ou pas utile??
je ne peut rien dire sur les relais à diode ou pas :?: ceux que j'ai changé et remplacer par des relais automobile du commerce ou récuperer en casse auto ,je suis incapable de dire si les anciens ou les nouveaux sont à diode ou pas :!: :?: tout ce que je constate est que cela fonctionne :P :)
Merci encore JP...la centrale cligno je connais...d'ailleur plus jamais de soucis de collage des bilames avec depuis que j'ai la batterie de bagnole! :wink:
ces relais à diode que j'évoque pourraient protéger les CDI et autres inter fragiles qui ne supportent pas les coupures franches à répétitions!
Laissons des lecteurs répondre! :mrgreen:
:?:
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par gecko » 01 déc. 2019, 01:47

perso tour dans les casses autos....relais,fusibles (normaux et mini)...relais avec fusible .....
y a de quoi faire et ca coute rien ....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Répondre