mais ouiiiiiiii! P'tain que je suis couillon!Philippe_782003 a écrit : ↑20 juil. 2019, 13:24Ca serait pas plutôt la commande de crabot que la marche arrière ?
Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"
Balade dans les coteaux Toulois avec un club local "les rats d'égouts", et le MC 68Colmar (affilié Hell's)
Et retour par un patelin ou il y avait une petite concentre de véhicules anciens!
Ca fait du bien!
Et retour par un patelin ou il y avait une petite concentre de véhicules anciens!
Ca fait du bien!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34477
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"
Merci...
Un Hell's était là ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"
Ils étaient plutôt discrets (d’ailleurs cette concentre n'était qu'un "paravent" pour pouvoir se regrouper en toute légalité par rapport aux autorités, la préfecture....(Certainement des accords à passer pour 2019/2020!)
Une pair de représentants étaient attendus dans l'après midi...
Hell's Clairement affiché en toutes lettres sur le "Barum" du stand du MC colmar.....
Et aux couleurs rouges et blancs arborées un peu partout, on ne s'y trompe pas !
http://jfmk2.free.fr/
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34477
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"
Ils étaient plutôt discrets (d’ailleurs cette concentre n'était qu'un "paravent" pour pouvoir se regrouper en toute légalité par rapport aux autorités, la préfecture....(Certainement des accords à passer pour 2019/2020!)
Une pair de représentants étaient attendus dans l'après midi...
Hell's Clairement affiché en toutes lettres sur le "Barum" du stand du MC colmar.....
Et aux couleurs rouges et blancs arborées un peu partout, on ne s'y trompe pas !
http://jfmk2.free.fr/
[/quote]
Merci Fred. Je les connaissais bien, "avant". Je vois qu'ils sont toujours présents.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"
pense bête: Voir DAN le moment venu de la modification de ma pompe c steph pour voir si poser une canne comme lui (avec le dispositif de la cale de carter) ou mettre cette nouvelle crépine? Bref, quel est le meilleur compromis car cette dernière semble aller chercher plus bas????Est-Motorcycles a écrit : ↑28 mai 2019, 22:54Tout est possible, il suffit de prévoir...je vais bientôt passer les cales en commande...fbeurne a écrit : ↑28 mai 2019, 20:24
Voici un ""shéma"" perçage/taraudage donc dans les angles de la cale "avant moto" et le puisage ainsi.....
Faut il?
Et peux tu
faire un "truc (qu'on appellera "tube de puisage)" coudé qui se vissera sur la cale, pour aller pomper l'huile chaude sensiblement au même endroit que sur ton montage à toi
Le "tube de puisage coudé" doit pouvoir se visser dans cet angle sans coincer sur la cale........
(le retour est similaire à ton montage.....huile "refroidie retour radiateur" coté pompe moteur grande capa qui aura sa canne de profondeur!)
Cette nouvelle crépine peut elle être suffisante pour ne plus avoir le risque de déjauger? (Comme ca, pas de percements et autres intervention sur la pompe c'steph, pour DAN?! Donc voir ce qu'il en dit?)
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34477
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"
Fred, j'attends encore :
- des réponses de personnes qui veulent vraiment
- des réponses de délais
- du temps pour les essais échelle 1 avec les nouveaux capteurs de température
- du temps pour confirmer ces essais qui doivent être répétitifs
Fred, je n'ai pas QUE ce problème à gérer et pour l'heure je dépends de TROP de variables pour donner des réponses super carrées comme tu les attends, sans parler du temps passé à répéter cela.
Ce sera prêt quand ce sera prêt et les éléments s'enchaîneront avec les résultats : je ne mets pas la charrue avant les boeufs : je ne peux pas, je ne veux pas.
- des réponses de personnes qui veulent vraiment
- des réponses de délais
- du temps pour les essais échelle 1 avec les nouveaux capteurs de température
- du temps pour confirmer ces essais qui doivent être répétitifs
Fred, je n'ai pas QUE ce problème à gérer et pour l'heure je dépends de TROP de variables pour donner des réponses super carrées comme tu les attends, sans parler du temps passé à répéter cela.
Ce sera prêt quand ce sera prêt et les éléments s'enchaîneront avec les résultats : je ne mets pas la charrue avant les boeufs : je ne peux pas, je ne veux pas.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"
Je sais, pas de soucis DAN, (je laisse juste cette nouvelle crépine sur la page black sport's, dans le volet cale de carter/ canne plongeante avec pompe csteph) La bise, je sorsEst-Motorcycles a écrit : ↑18 oct. 2019, 08:30Fred, j'attends encore :
- des réponses de personnes qui veulent vraiment
- des réponses de délais
- du temps pour les essais échelle 1 avec les nouveaux capteurs de température
- du temps pour confirmer ces essais qui doivent être répétitifs
Fred, je n'ai pas QUE ce problème à gérer et pour l'heure je dépends de TROP de variables pour donner des réponses super carrées comme tu les attends, sans parler du temps passé à répéter cela.
Ce sera prêt quand ce sera prêt et les éléments s'enchaîneront avec les résultats : je ne mets pas la charrue avant les boeufs : je ne peux pas, je ne veux pas.
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"
En revenant du stage de DAN, je me lance dans le regarnissage de mes mâchoires de frein (ras le bol, ca ne freine pas bien et surtout je suis entrain de bouffer mes jantes, j'aime pas ca!....)
ici 2 tutos que je vais suivre:
http://berna12.over-blog.com/article-re ... 89121.html
http://www.motobecane-club-de-france.fr ... hp?t=33287
Notice de collage (et rivets en sécurité...Impossible que celà bouge)
http://www.lapassionautomobile.com/phot ... ollage.pdf
J'ai commandé le tout pour 110euros livré, ici: (provient du blog Berna12 qui avait un 1000gtr attelé)
http://www.agrixlservices.com/
De la mâchoire tendre de 6mm par 35mm de large (les garnitures font 168/ 170mm de long) / en 1Mètre,
32 rivets de 3mm de diam par 12MM de long,
la colle qui va bien!
ici 2 tutos que je vais suivre:
http://berna12.over-blog.com/article-re ... 89121.html
http://www.motobecane-club-de-france.fr ... hp?t=33287
Notice de collage (et rivets en sécurité...Impossible que celà bouge)
http://www.lapassionautomobile.com/phot ... ollage.pdf
J'ai commandé le tout pour 110euros livré, ici: (provient du blog Berna12 qui avait un 1000gtr attelé)
http://www.agrixlservices.com/
De la mâchoire tendre de 6mm par 35mm de large (les garnitures font 168/ 170mm de long) / en 1Mètre,
32 rivets de 3mm de diam par 12MM de long,
la colle qui va bien!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"
il me restait un jeu de mâchoires dans mon carton de pièces! (celles de mon avant pour un disque+brembo)
Donc j'essaye déja la dépose!
Dépose des garnitures sur les mâchoires (elles sont juste rivetées... un petit chasse goupille et marteau.. ca vient tout seul!)
fabrication d'un cerclage pour pouvoir passer les nouvelles garnitures vendues au mètre diam 6mm (long 168 larg 35) qui seront fraichement posées sur les mâchoires et collées (double encollage/ colle spéciale fournie avec par le fournisseur ci dessous) au four (200°c 50mm)
Maintenant , petite question?
j'ai l’intention de les coller+ les riveter( ce sont des diam 3 / 8 par machoîre)...est ce du luxe selon vous?
justes collées? justes rivetées?
Donc j'essaye déja la dépose!
Dépose des garnitures sur les mâchoires (elles sont juste rivetées... un petit chasse goupille et marteau.. ca vient tout seul!)
fabrication d'un cerclage pour pouvoir passer les nouvelles garnitures vendues au mètre diam 6mm (long 168 larg 35) qui seront fraichement posées sur les mâchoires et collées (double encollage/ colle spéciale fournie avec par le fournisseur ci dessous) au four (200°c 50mm)
Maintenant , petite question?
j'ai l’intention de les coller+ les riveter( ce sont des diam 3 / 8 par machoîre)...est ce du luxe selon vous?
justes collées? justes rivetées?
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"
Les miennes ont été refaites recement par un pro. Elle sont juste collées.
On n'a que deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34477
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"
Oui, fô le bon dégraissage, la bonne colle, la bonne pression. C'est aussi un métier.
Perso je ne bricole pas avec ces trucs, il y a des boîtes spécialisées qui savent faire.
On ne peut pas tout faire soi-même et puis, je préfère rouler au lieu de m'emmerder avec risque sur des trucs qui prennent du temps...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"
Oui, tu as raison Dan... On va pas jouer trop non plus avec le fait maison et sécuriser à max!Est-Motorcycles a écrit : ↑24 oct. 2019, 20:23Oui, fô le bon dégraissage, la bonne colle, la bonne pression. C'est aussi un métier.
Perso je ne bricole pas avec ces trucs, il y a des boîtes spécialisées qui savent faire.
On ne peut pas tout faire soi-même et puis, je préfère rouler au lieu de m'emmerder avec risque sur des trucs qui prennent du temps...
Donc je vais les remettre comme à L'usine: Avec les 8 rivets
et en plus elles auront été collées avec la colle cuisson 200°c!
C'est de toute façon sur mes machoîres en rabs... Je ferai un test sur la roue side deja, voir ce que celà donne!
Allons y mollo!
Puis on avisera pour le roue arrière moto!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"
Découpe à la longueur (donc on met un masque pour couper les garnitures (sans amiantes mais bon...))
, encollage double, cerclage de machoîres+ garnitures neuves, (on place tout dans le cerclage et on effectue le positionnement garniture contre machoîre dedans légèrement en pression! Ensuite on bride tout!)
cuisson 50mm 200degres...(Attention ca pue grave mais on a le temps de faire!).
...Le plus dur est fait, donc un café ! (ps: pour éviter les chocs thermiques, on coupe le four...on laisse tout refroidir dedans)
restera plus qu'à riveter une fois froides! Ponçage pour rapproprier les coulures de colle (qui a forcement bullée à la cuisson ) et biseautage des extrémités des garnitures
Comme à l'origine, avec de la garniture tendre et collée + riveté.
, encollage double, cerclage de machoîres+ garnitures neuves, (on place tout dans le cerclage et on effectue le positionnement garniture contre machoîre dedans légèrement en pression! Ensuite on bride tout!)
cuisson 50mm 200degres...(Attention ca pue grave mais on a le temps de faire!).
...Le plus dur est fait, donc un café ! (ps: pour éviter les chocs thermiques, on coupe le four...on laisse tout refroidir dedans)
restera plus qu'à riveter une fois froides! Ponçage pour rapproprier les coulures de colle (qui a forcement bullée à la cuisson ) et biseautage des extrémités des garnitures
Comme à l'origine, avec de la garniture tendre et collée + riveté.
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"
résultat! Impec!
La colle a bien fait son boulot
Les rivets ne sont pas trop compliqués à poser (perçage 3mm de par en par, puis contre perçage à 4mm max de profondeur pour passage de la tête de rivet et laisser ainsi 2mm de garde )
La colle a bien fait son boulot
Les rivets ne sont pas trop compliqués à poser (perçage 3mm de par en par, puis contre perçage à 4mm max de profondeur pour passage de la tête de rivet et laisser ainsi 2mm de garde )
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!