Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

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Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 28 mai 2019, 20:24

Est-Motorcycles a écrit :
28 mai 2019, 18:22
fbeurne a écrit :
28 mai 2019, 11:24
Je pense faire Le montage de la pompe ici DAN!? (ce qui me permettra de faire faire des durites plus courtes et réduisant ainsi le pourcentage de risque de percement et de cheminement scabreux le long du cadre...etc...etc!)


Du coup, DAN quand tu auras les pièces, pourras tu me faire les percements/taraudages (sortie et retour d'huile) en partie avant de la cale (coté colonne de direction de la moto!) , sur chaque angle? :?:
En vue, face au phare de la moto, et si celà ne pose pas de soucis avec le tube de puisage que tu mets en partie interne de la cale :?: , (ou en faudra t il un coudé?) la sortie huile sera donc à gauche (côté fixation de ma pompe) comme pour toi et le retour d'huile au carter côté fixation du radiateur, donc à gauche ( l'autre angle "avant" de la cale (là ou il a ta clé alen ORANGE et ton cliquet sur la photo ci dessous :wink: ))
Bien entendu, il ne reste plus que les angles de cette cale disponibles pour percer car il y a aussi, dans l'autre sens, les percements pour le passage des vis de fixation du carter au moteur..... :lol: ...
Je ne vois pas bien comment faire autrement....Celà te pose t il soucis DAN les arrivées/ sorties d'huile là?

Image

Merci pour l'info de la réception de la pompe c steph chez vous (on avait pas l'info de chronopost avec c steph....)
Pour la pose de cette pompe, je pense aussi que le joint neuf s'imposera?
Je pense faire Le montage de la pompe ici DAN!?
+1

Du coup, DAN quand tu auras les pièces, pourras tu me faire les percements/taraudages (sortie et retour d'huile) en partie avant de la cale (coté colonne de direction de la moto!) , sur chaque angle? :?:
En vue, face au phare de la moto, et si celà ne pose pas de soucis avec le tube de puisage que tu mets en partie interne de la cale :?: , (ou en faudra t il un coudé?) la sortie huile sera donc à gauche (côté fixation de ma pompe) comme pour toi et le retour d'huile au carter côté fixation du radiateur, donc à gauche ( l'autre angle "avant" de la cale (là ou il a ta clé alen ORANGE et ton cliquet sur la photo ci dessous :wink: ))
Bien entendu, il ne reste plus que les angles de cette cale disponibles pour percer car il y a aussi, dans l'autre sens, les percements pour le passage des vis de fixation du carter au moteur..... :lol: ...
Je ne vois pas bien comment faire autrement....Celà te pose t il soucis DAN les arrivées/ sorties d'huile là?

Essaie de faire un schéma de ce que tu dis car là en te lisant j'ai un peu mal au crâne... :mrgreen: Sois simple dans tes explications...

Pour la pose de cette pompe, je pense aussi que le joint neuf s'imposera?
EVIDENCE. Il en faudra 2.

Voici un ""shéma"" :oops: perçage/taraudage donc dans les angles de la cale "avant moto" et le puisage ainsi.....
Faut il? :?:
Et peux tu :?:
faire un "truc (qu'on appellera "tube de puisage)" coudé qui se vissera sur la cale, pour aller pomper l'huile chaude sensiblement au même endroit que sur ton montage à toi :?:
Le "tube de puisage coudé" doit pouvoir se visser dans cet angle sans coincer sur la cale........ :?:
(le retour est similaire à ton montage.....huile "refroidie retour radiateur" coté pompe moteur grande capa qui aura sa canne de profondeur!)
Image
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Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par Est-Motorcycles » 28 mai 2019, 22:54

fbeurne a écrit :
28 mai 2019, 20:24

Voici un ""shéma"" :oops: perçage/taraudage donc dans les angles de la cale "avant moto" et le puisage ainsi.....
Faut il? :?:
Et peux tu :?:
faire un "truc (qu'on appellera "tube de puisage)" coudé qui se vissera sur la cale, pour aller pomper l'huile chaude sensiblement au même endroit que sur ton montage à toi :?:
Le "tube de puisage coudé" doit pouvoir se visser dans cet angle sans coincer sur la cale........ :?:
(le retour est similaire à ton montage.....huile "refroidie retour radiateur" coté pompe moteur grande capa qui aura sa canne de profondeur!)
Image
Tout est possible, il suffit de prévoir...je vais bientôt passer les cales en commande...
http://www.est-motorcycles.fr/
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Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 29 mai 2019, 06:29

Est-Motorcycles a écrit :
28 mai 2019, 22:54
fbeurne a écrit :
28 mai 2019, 20:24

Voici un ""shéma"" :oops: perçage/taraudage donc dans les angles de la cale "avant moto" et le puisage ainsi.....
Faut il? :?:
Et peux tu :?:
faire un "truc (qu'on appellera "tube de puisage)" coudé qui se vissera sur la cale, pour aller pomper l'huile chaude sensiblement au même endroit que sur ton montage à toi :?:
Le "tube de puisage coudé" doit pouvoir se visser dans cet angle sans coincer sur la cale........ :?:
(le retour est similaire à ton montage.....huile "refroidie retour radiateur" coté pompe moteur grande capa qui aura sa canne de profondeur!)
Image
Tout est possible, il suffit de prévoir...je vais bientôt passer les cales en commande...

Ok, si il n'y a pas de soucis techniques pour toi, ce montage là me va et facilitera la réalisation du circuit qui relira les différents éléments!
(j'ai vu que tu as mis des rondelles cuivre sur tes 12 vis de fixation carter... :wink: )
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Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par Est-Motorcycles » 29 mai 2019, 07:56

fbeurne a écrit :
29 mai 2019, 06:29

Ok, si il n'y a pas de soucis techniques pour toi, ce montage là me va et facilitera la réalisation du circuit qui relira les différents éléments!
(j'ai vu que tu as mis des rondelles cuivre sur tes 12 vis de fixation carter... :wink: )
Voui...les Btr collées par le sel et qui foirent, j'en ai marre...donc du coup comme on dit, de l'exago avec rondelles cuivre + graisse... :twisted:
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Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 29 mai 2019, 08:04

Est-Motorcycles a écrit :
29 mai 2019, 07:56
fbeurne a écrit :
29 mai 2019, 06:29

Ok, si il n'y a pas de soucis techniques pour toi, ce montage là me va et facilitera la réalisation du circuit qui relira les différents éléments!
(j'ai vu que tu as mis des rondelles cuivre sur tes 12 vis de fixation carter... :wink: )
Voui...les Btr collées par le sel et qui foirent, j'en ai marre...donc du coup comme on dit, de l'exago avec rondelles cuivre + graisse... :twisted:
ben du coup, je serais preneur aussi (hexago/rondelles)..... :mrgreen:
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Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 16 juil. 2019, 13:20

Petite demande.......Je précise que ce bruit à toujours existé....(ressemble à un crissement caoutchouc, roue arrière soulevée, moto arrêtée, au point mort...) Et ca ne le fait pas moteur en marche, boite de vitesse en prise! (quelque soit la vitesse enclenchée....)
Quoi est ce?
https://photos.google.com/share/AF1QipN ... 56bURGSVhn
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Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par Philippe_782003 » 16 juil. 2019, 14:35

C'est pas le jeu dans la chaine de transmission ?
Philippe: BMW R1200RT, R60/5 de 1973, URAL Tourist préparé par DAN, ex utilisateur de MZ 125, 250 et 300 attelée.

https://voyagesetmoto.wordpress.com/
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https://www.youtube.com/channel/UCKnUQ8 ... subscriber

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Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par pvdm100358 » 16 juil. 2019, 14:37

Ben, c'est le flector. tu graisses les trous de celui-ci, et tu n'auras plus de bruit.

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Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 16 juil. 2019, 16:17

pvdm100358 a écrit :
16 juil. 2019, 14:37
Ben, c'est le flector. tu graisses les trous de celui-ci, et tu n'auras plus de bruit.
ceci a été fait au remontage.....Je pensais celà aussi mais les trous du flector n'ont pas de jeux......Et ca vient plutôt entrée de boite, je crois.....mais je n'arrive pas à l'expliquer plus que la video.

Pour philippe... Chaîne de transmission??? Là on ne parle pas Ural, je crois. (dans la boîte je ne vois que des engrenages, des joints, des roulements...de l'autre côté, le flector et le bras de pont qui est neuf!)

ce bruit fait penser à un caoutchouc dur qui couine...je vais tenter d'asperger du wd 40, voir si ce couinement disparait mais je n'y crois pas!
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Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 16 juil. 2019, 16:39

pvdm100358 a écrit :
16 juil. 2019, 14:37
Ben, c'est le flector. tu graisses les trous de celui-ci, et tu n'auras plus de bruit.
Bingo...C'était bien celà!!! WD 40 et instantanément...Plus de cuicui.... Graissage doudou au pinceau entre la fourchette du flector et la boîte...C'était le joint du coté de la boîte qui faisait des siennes.....
https://www.facebook.com/10000511993870 ... 994009420/
Merci tout plein!
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Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par Philippe_782003 » 16 juil. 2019, 18:13

Chaine de transmission signifiait l’ensemble des elements de transmission. Evidemment pas une chaine.
Philippe: BMW R1200RT, R60/5 de 1973, URAL Tourist préparé par DAN, ex utilisateur de MZ 125, 250 et 300 attelée.

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Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par Est-Motorcycles » 16 juil. 2019, 18:58

Vérifie quand même que la fourchette-flector qui sort juste de la boîte est bien serrée : pour ce tu la places verticalement et tu tentes de la faire bouger par oscillations : si elle bouge tu causes...c'est que l'écrou qui la tient sur le secondaire s'est desserré - assez fréquent sur les modèles de tes années.
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Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 16 juil. 2019, 19:25

Est-Motorcycles a écrit :
16 juil. 2019, 18:58
Vérifie quand même que la fourchette-flector qui sort juste de la boîte est bien serrée : pour ce tu la places verticalement et tu tentes de la faire bouger par oscillations : si elle bouge tu causes...c'est que l'écrou qui la tient sur le secondaire s'est desserré - assez fréquent sur les modèles de tes années.
:wink: Fait, RAS, rien ne bouge......Et je me souviens que tu avais regardé quand tu avais replacé la boîte au cul du moulin fraichement remonté! :wink:

Merci DAN,
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Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 20 juil. 2019, 10:54

Modification de la tige de commande de marche arrière: de crabotage 2wd!
-couper la tige origine à hauteur de là ou vous voulez y insérer votre "réglage"
-la renforcer avec un tube pour que celle ci ne se torde plus à la commande
- souder un tube fileté intérieur d'un coté, un bout de tige fileté de l'autre
- écrou, contre écrou pour bloquer le système une fois réglé
- un coup de rustol, peinture, graisse et par dessus! Et j'y ai mis un bout de tuyau noir, fendu tout du long pour l’insérer par dessus le tout et former un cache!

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Dernière modification par fbeurne le 20 juil. 2019, 16:34, modifié 1 fois.
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Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par Philippe_782003 » 20 juil. 2019, 13:24

Ca serait pas plutôt la commande de crabot que la marche arrière ?
Philippe: BMW R1200RT, R60/5 de 1973, URAL Tourist préparé par DAN, ex utilisateur de MZ 125, 250 et 300 attelée.

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https://www.youtube.com/channel/UCKnUQ8 ... subscriber

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