Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

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Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 04 mai 2019, 18:27

westy64 a écrit :
04 mai 2019, 17:53
Bonjour,
ce radiateur me fait penser aux "oreilles de Mickey" des BMW apparues sur les modèles R1100/850R, qui ont disparu sur les modèles R1150. Sans doute adptables sur un Ural (j'arrive un peu tard, je sais...).
https://www.nsbconcept.com/radiateur-hu ... rice-115mm
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

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Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par captaincrochet » 04 mai 2019, 19:01

fbeurne a écrit :
04 mai 2019, 14:26
radiateur présenté.....

Image

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.Et la trappe à carte est devenue la trappe diplomatique! :lol:
(Franchement....Belle qualité ces flasques made in E'bay!)

Image
salut,
si tu veut faire de la borne, a mon avis l'emplacement n'est pas adéquate. Tu vas dégommer ton radiateur en un rien de temps.
Vise plus haut et plus protégé, regarde les emplacement chez bm,.
Bien à toi.

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Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 04 mai 2019, 19:30

captaincrochet a écrit :
04 mai 2019, 19:01
fbeurne a écrit :
04 mai 2019, 14:26
radiateur présenté.....

Image

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.Et la trappe à carte est devenue la trappe diplomatique! :lol:
(Franchement....Belle qualité ces flasques made in E'bay!)

Image
salut,
si tu veut faire de la borne, a mon avis l'emplacement n'est pas adéquate. Tu vas dégommer ton radiateur en un rien de temps.
Vise plus haut et plus protégé, regarde les emplacement chez bm,.
Bien à toi.
protégé, je peux lui mettre une grille fine! Plus haut, là je ne comprends pas bien???? 90% des radiateurs sont aux ras de la route juste dans le prolongement de la roue avant (qui envoi tout les gravillons dans les ailettes!)! D vécu sur mon tl1000 suz!
Et même pour les radiateurs à eau.... Où la grande mode est de mettre le bocal d'expansion (en plastoque) au ras de la route, comme le radiateur!
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Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par captaincrochet » 04 mai 2019, 19:37

V, juste au dessus de la sortie échappement, il est vrai que cet endroit est des plus frais. Après tu fais comme tu veut. Bien à toi.

captaincrochet

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par captaincrochet » 04 mai 2019, 19:44

fbeurne a écrit :
04 mai 2019, 19:30
captaincrochet a écrit :
04 mai 2019, 19:01
fbeurne a écrit :
04 mai 2019, 14:26
radiateur présenté.....

Image

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.Et la trappe à carte est devenue la trappe diplomatique! :lol:
(Franchement....Belle qualité ces flasques made in E'bay!)

Image
salut,
si tu veut faire de la borne, a mon avis l'emplacement n'est pas adéquate. Tu vas dégommer ton radiateur en un rien de temps.
Vise plus haut et plus protégé, regarde les emplacement chez bm,.
Bien à toi.
protégé, je peux lui mettre une grille fine! Plus haut, là je ne comprends pas bien???? 90% des radiateurs sont aux ras de la route juste dans le prolongement de la roue avant (qui envoi tout les gravillons dans les ailettes!)! D vécu sur mon tl1000 suz!
Et même pour les radiateurs à eau.... Où la grande mode est de mettre le bocal d'expansion (en plastoque) au ras de la route, comme le radiateur!
V, la mode n'est pas la norme. Les radiateurs sont placés une fois le design flatteur terminé. À toi de voir si ta préoccupation est le rendement ou l'esbroufe. Bien à toi.

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Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 04 mai 2019, 19:57

captaincrochet a écrit :
04 mai 2019, 19:37
V, juste au dessus de la sortie échappement, il est vrai que cet endroit est des plus frais. Après tu fais comme tu veut. Bien à toi.
pas con, je veux cependant garder l'option de pouvoir charger ma chérie derrière qui ne veut pas top monter dans la caisse (privilégier pour les bagages!)
p'y mon soucis est que j'ai déjà du bordel à cet endroit! mais pourquoi pas! merci du conseil! :wink:
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Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 05 mai 2019, 11:06

Ce matin...La question se pose: Comment fixer ces belles durites de 16mm de diam (et qui risquent d'être bien chaudes) le long du cadre (diam 30 à 35 suivant l'endroit)?
Des gros rilsans plastiques tiendraient ils la chaleur extérieure de ces durites souples ??? Gros doute! :?:
Solution 2:
Je pense qu'il y a moyen de faire des choses très propres avec ca, !
Image

et des rivets pop pour les doubler dans cette idée finale!
Image

PS: Le seul montage alambiqué (voir super chiadé)que j'ai pu trouver différent de celui fixé sur le protège cylindre est celui ci Cap'tain crochet!
Je réfléchi à ce que tu soulignes et qui est très pertinent mais je ne trouve pas ou fixer différemment ( et à l'endroit que tu retiens) ce radiateur sans me retrouver par une problématique de vulnérabilité et de probabilité de la raccrocher en enfourchant la bécane..... là, je sèche! :?:
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Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par captaincrochet » 05 mai 2019, 11:39

fbeurne a écrit :
05 mai 2019, 11:06
Ce matin...La question se pose: Comment fixer ces belles durites de 16mm de diam (et qui risquent d'être bien chaudes) le long du cadre (diam 30 à 35 suivant l'endroit)?
Des gros rilsans plastiques tiendraient ils la chaleur extérieure de ces durites souples ??? Gros doute! :?:
Solution 2:
Je pense qu'il y a moyen de faire des choses très propres avec ca, !
Image


et des rivets pop pour les doubler dans cette idée finale!
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PS: Le seul montage alambiqué (voir super chiadé)que j'ai pu trouver différent de celui fixé sur le protège cylindre est celui ci Cap'tain crochet!
Je réfléchi à ce que tu soulignes et qui est très pertinent mais je ne trouve pas ou fixer différemment ( et à l'endroit que tu retiens) ce radiateur sans me retrouver par une problématique de vulnérabilité et de probabilité de la raccrocher en enfourchant la bécane..... là, je sèche! :?:
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Salut, pour moi l'emplacement serait sur le cadre juste dessous le réservoir, à la place de l'amortisseur de direction des efi. Le but étant de t'eloigner au maximum du moteur afin de ne pas chauffer ton radiateur avec la chaleur émanent du moteur.
Après à voir.
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Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par Est-Motorcycles » 05 mai 2019, 19:00

Vi, vous verrez ce que je prépare... 8) 8)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

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Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par athilys » 05 mai 2019, 22:20

fbeurne a écrit :
05 mai 2019, 11:06
Ce matin...La question se pose: Comment fixer ces belles durites de 16mm de diam (et qui risquent d'être bien chaudes) le long du cadre (diam 30 à 35 suivant l'endroit)?
Des gros rilsans plastiques tiendraient ils la chaleur extérieure de ces durites souples ??? Gros doute! :?:
Solution 2:
Je pense qu'il y a moyen de faire des choses très propres avec ca, !
Image

et des rivets pop pour les doubler dans cette idée finale!
Image

PS: Le seul montage alambiqué (voir super chiadé)que j'ai pu trouver différent de celui fixé sur le protège cylindre est celui ci Cap'tain crochet!
Je réfléchi à ce que tu soulignes et qui est très pertinent mais je ne trouve pas ou fixer différemment ( et à l'endroit que tu retiens) ce radiateur sans me retrouver par une problématique de vulnérabilité et de probabilité de la raccrocher en enfourchant la bécane..... là, je sèche! :?:
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Les rivets pop sur un véhicule vibrent finissent toujours par se "desserrer".

Il existe des colliers haute temperaturee : les colliers Tefzel https://www.rexel.fr/frx/Cat%C3%A9gorie ... p/60751205
ou alors les colliers Panduit qui tiennent moins haut en temperature : https://www.rexel.fr/frx/Cat%C3%A9gorie ... geNumber=0

Ou le top, les colliers métalliques, j'en ai toujours en dépannage ca se sert a la pince : https://fr.rs-online.com/web/p/serre-cables/1595357/
Bien sur, il y a d'autres marques, longueurs et largeurs.
On n'a que deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une.

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Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 07 mai 2019, 16:46

fonds de tiroirs et positionnements!
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Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par Est-Motorcycles » 07 mai 2019, 18:29

fbeurne a écrit :
07 mai 2019, 16:46
fonds de tiroirs et positionnements!
ImageImageImageImageImage
Bien mais perso, je la placerai plus accessible...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
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Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 08 mai 2019, 10:27

Est-Motorcycles a écrit :
07 mai 2019, 18:29
fbeurne a écrit :
07 mai 2019, 16:46
fonds de tiroirs et positionnements!
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Bien mais perso, je la placerai plus accessible...
Mon autre idée était de la mettre là! Mais peux tu (est ce possible techniquement avec le tube de puisage horizontal que tu mets?) d'effectuer les deux percements sur le prolongateur de carter en partie "avant" et dans les angles? Peut être faudra t il valider ces percements avant de faire

(car en plus, comme je te l'avais dis, j'ai aussi le soucis du bouchon de vidange de boîte en partie arrière et après placement de la pompe à la place de la batterie origine, vient le soucis du passage des durites qui risquent de se coincer par là dans la béquille centrale ou le kick qu'il faut pouvoir continuer à descendre jusqu'en bas!
Finalement, plus simple comme sur la photo et les raccordements aussi (qui seront plus court donc moins de chance de percer les durites que sur des grandes longueurs....)
si tu valides la possibilité d'entrée /retour huile en partie avant sur le prolongateur de carter? C'est toi qui dis mais ce serait peut ^ter mieux! :idea:
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Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 28 mai 2019, 11:24

Je pense faire Le montage de la pompe ici DAN!? (ce qui me permettra de faire faire des durites plus courtes et réduisant ainsi le pourcentage de risque de percement et de cheminement scabreux le long du cadre...etc...etc!)

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Du coup, DAN quand tu auras les pièces, pourras tu me faire les percements/taraudages (sortie et retour d'huile) en partie avant de la cale (coté colonne de direction de la moto!) , sur chaque angle? :?:
En vue, face au phare de la moto, et si celà ne pose pas de soucis avec le tube de puisage que tu mets en partie interne de la cale :?: , (ou en faudra t il un coudé?) la sortie huile sera donc à gauche (côté fixation de ma pompe) comme pour toi et le retour d'huile au carter côté fixation du radiateur, donc à gauche ( l'autre angle "avant" de la cale (là ou il a ta clé alen ORANGE et ton cliquet sur la photo ci dessous :wink: ))
Bien entendu, il ne reste plus que les angles de cette cale disponibles pour percer car il y a aussi, dans l'autre sens, les percements pour le passage des vis de fixation du carter au moteur..... :lol: ...
Je ne vois pas bien comment faire autrement....Celà te pose t il soucis DAN les arrivées/ sorties d'huile là?

Image

Merci pour l'info de la réception de la pompe c steph chez vous (on avait pas l'info de chronopost avec c steph....)
Pour la pose de cette pompe, je pense aussi que le joint neuf s'imposera?
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Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par Est-Motorcycles » 28 mai 2019, 18:22

fbeurne a écrit :
28 mai 2019, 11:24
Je pense faire Le montage de la pompe ici DAN!? (ce qui me permettra de faire faire des durites plus courtes et réduisant ainsi le pourcentage de risque de percement et de cheminement scabreux le long du cadre...etc...etc!)


Du coup, DAN quand tu auras les pièces, pourras tu me faire les percements/taraudages (sortie et retour d'huile) en partie avant de la cale (coté colonne de direction de la moto!) , sur chaque angle? :?:
En vue, face au phare de la moto, et si celà ne pose pas de soucis avec le tube de puisage que tu mets en partie interne de la cale :?: , (ou en faudra t il un coudé?) la sortie huile sera donc à gauche (côté fixation de ma pompe) comme pour toi et le retour d'huile au carter côté fixation du radiateur, donc à gauche ( l'autre angle "avant" de la cale (là ou il a ta clé alen ORANGE et ton cliquet sur la photo ci dessous :wink: ))
Bien entendu, il ne reste plus que les angles de cette cale disponibles pour percer car il y a aussi, dans l'autre sens, les percements pour le passage des vis de fixation du carter au moteur..... :lol: ...
Je ne vois pas bien comment faire autrement....Celà te pose t il soucis DAN les arrivées/ sorties d'huile là?

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Merci pour l'info de la réception de la pompe c steph chez vous (on avait pas l'info de chronopost avec c steph....)
Pour la pose de cette pompe, je pense aussi que le joint neuf s'imposera?
Je pense faire Le montage de la pompe ici DAN!?
+1

Du coup, DAN quand tu auras les pièces, pourras tu me faire les percements/taraudages (sortie et retour d'huile) en partie avant de la cale (coté colonne de direction de la moto!) , sur chaque angle? :?:
En vue, face au phare de la moto, et si celà ne pose pas de soucis avec le tube de puisage que tu mets en partie interne de la cale :?: , (ou en faudra t il un coudé?) la sortie huile sera donc à gauche (côté fixation de ma pompe) comme pour toi et le retour d'huile au carter côté fixation du radiateur, donc à gauche ( l'autre angle "avant" de la cale (là ou il a ta clé alen ORANGE et ton cliquet sur la photo ci dessous :wink: ))
Bien entendu, il ne reste plus que les angles de cette cale disponibles pour percer car il y a aussi, dans l'autre sens, les percements pour le passage des vis de fixation du carter au moteur..... :lol: ...
Je ne vois pas bien comment faire autrement....Celà te pose t il soucis DAN les arrivées/ sorties d'huile là?

Essaie de faire un schéma de ce que tu dis car là en te lisant j'ai un peu mal au crâne... :mrgreen: Sois simple dans tes explications...

Pour la pose de cette pompe, je pense aussi que le joint neuf s'imposera?
EVIDENCE. Il en faudra 2.
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