Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par gecko » 29 déc. 2017, 17:28

1: suite a la vente de ma bagnole ,elle trainée dans le garage,elle était neuve,j en avais besoin d une.

2: seulement 150 w de production a haut regime seul soucis,roulant la nuit et dans les Cévennes loupiottes,plein phare + additionnels tiré un peu trop pour palier au soucis de la capacité.....Jpa c est pris la route de jour,la même de nuit t as intéréts soit a bien la connaitre soit a bien voir hi hi hi

3:est pouvais servir pour démarrer la voiture avec des cables en hiver.....

depuis avec un alter de 450w et un bloc 3/4 de litre.... j ai "désenflé" de la batterie....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 01 janv. 2018, 19:35

31 décembre....dernière balade 2017 et un beau coucher de soleil sur les Vosges plates!!!! (rentré pile poil pour une douche et en route vers 2018!) :wink:
(l'année ne pouvait pas mieux se terminer!) :mrgreen:
Image
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 20 janv. 2018, 12:21

Fait!
Pour du tube de 3mm ....prendre un morceau d'antenne télescopique (tout simplement)
-faire dépasser le trop plein de 7mm du ras de la cuve (couper en biseau)
Image
- retirer la vis de fond de cuve
-percer l'emplacement de fond de cuve à 3mm
-percer la vis de fond de cuve à 2mm (en ayant pris soin de marquer là ou il faut percer (vis serrée dans le fond de cuve) en y passant un coup de foret via le passage de la cuve! le trou doit correspondre au passage vis serrée...)
Image
- emboutir le tube dans son logement (vous pouvez tapoter au petit marteau) puis étamer pour étanchéifier (le fer doit chauffer le fond de cuve pour que l'étain adhère bien)
Image
_ vérifier en soufflant dans le tube... vérifier l’étanchéité à l'eau....le tour est joué!

(jp! robinet changé aussi! merci! l'autre est reparti ce jour!)
Image
Dernière modification par fbeurne le 31 janv. 2018, 07:53, modifié 1 fois.
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par jpoural » 22 janv. 2018, 16:04

je dois etre trop vieux pour piger :( mais je comprends pas le but et la finalisation de ce truc :?: quel interet :?: le plus mieux pour moi :) et ce n'est que mon avis :!: c'est d'apporter des ameliorations du ressenti qu'elles soient utiles au fur et à mesure des dizaines de milliers de kms parcourus :P :) .
les carbus ORIGINE ou ceux ameliorés par les uns ou les autres sont adaptés et interresants en fonction du roulage de chacun :)

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 22 janv. 2018, 16:52

jpoural a écrit :je dois etre trop vieux pour piger :( mais je comprends pas le but et la finalisation de ce truc :?: quel interet :?: le plus mieux pour moi :) et ce n'est que mon avis :!: c'est d'apporter des ameliorations du ressenti qu'elles soient utiles au fur et à mesure des dizaines de milliers de kms parcourus :P :) .
les carbus ORIGINE ou ceux ameliorés par les uns ou les autres sont adaptés et interresants en fonction du roulage de chacun :)
manip en lien avec les robinets on off reserve!!! ceux à dépression...pas utile!
je m'explique brièvement JP (je ne veux pas m'étendre sur le sujet des pour, des contres..;des "pro" robinets dépressions ou des contres ...etc..;etc) 1/ Je ne voulais pas garder mon robinet à dépression pour les raisons que tu partages aussi....
2/ Ma fibromyalgie fait que je n'ai pas toujours la force de kicker (pour vérifier que tout va bien, dégommer le tout, démarrer la moto...etc) Avec un robinet on/ off/ réserve, en cas d'oubli de refermer le robinet, tes carbus se remplissent, puis tes cylindres "peuvent" se remplir, ("si" tes puits sont mal refermés) ....Et là ca "peut" mal tourner....
(vu sur une kawa zx 7r)
Avec cette petite modification de rien.... au pire, tu auras juste une marre d’essence en dessous de la moto par ce trop plein mis en place...(comme sur beaucoup de 2 temps et autres japonaises...mais pas toutes...)
Sur les keihin ural c'est prévu mais ca n'a pas été mis en place...Car ca ne sert que "si"....
Pas essentiel, je te l'accorde mais ca "peut" éviter une grosse merdouille!
je ne suis pas riche donc mettre un bout de tuyau de 3mm (récupéré d'une antenne télescopique) dans des carbus et percer 2 vis de fond de cuve pour m'éviter une merde possible (hydrolock/ vapeurlock), je suis preneur et suis capable de le faire! :wink:
p'y vu que je ne suis pas égoïste, je partage !! :lol:
Dernière modification par fbeurne le 31 janv. 2018, 07:54, modifié 1 fois.
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 23 janv. 2018, 14:05

Suite à vos messages, les gas....En image...
Ca marche avec l'eau, le liquide de refroidissement, l'huile, l'essence... suivant se que remplissent vos cylindres (ou pas), donc le type de moteur, et de malchance (ou pas)...etc...voilà...
Et On est d’accord que la manip ci dessus ne solutionne pas tout les types de migouts que vous pouvez avoir avec un hydrolock (ou pas)...
(Et perso je ne fais pas de bateau avec mon ural, il n'a pas de refroidissement liquide et ce n'est pas un 2 temps...Il a juste maintenant un robinet à essence qui coule ou ne coule pas...d’où la manip ci dessus au cas ou...(PAS OBLIGATOIRE cette modif !!!!!!!! LAVAX, me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.....Merci) :arrow:

Image
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par Est-Motorcycles » 23 janv. 2018, 17:32

Bon, ok, m'enfin un Ural qui ne couche pas dehors toutes les nuits et dont le filtre à air reste couvert à l'arrêt par très forte averses n'a rien à craindre - du moins j'en ai pas vu et pourtant j'en vois...par contre, il est certain qu'un side abandonné des semaines entières sous l'eau prendra la flotte dans les cylindres. C'est pourquoi lorsqu'un side couche dehors il est recommandé de donner doudou deux ou trois coups de kick avant le démarreur...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par jpoural » 23 janv. 2018, 20:34

fbeurne a écrit :
jpoural a écrit :je dois etre trop vieux pour piger :( mais je comprends pas le but et la finalisation de ce truc :?: quel interet :?: le plus mieux pour moi :) et ce n'est que mon avis :!: c'est d'apporter des ameliorations du ressenti qu'elles soient utiles au fur et à mesure des dizaines de milliers de kms parcourus :P :) .
les carbus ORIGINE ou ceux ameliorés par les uns ou les autres sont adaptés et interresants en fonction du roulage de chacun :)
manip en lien avec les robinets on off reverse!!! ceux à dépression...pas utile!
je m'explique brièvement JP (je ne veux pas m'étendre sur le sujet des pour, des contres..;des "pro" robinets dépressions ou des contres ...etc..;etc) 1/ Je ne voulais pas garder mon robinet à dépression pour les raisons que tu partages aussi....
2/ Ma fibromyalgie fait que je n'ai pas toujours la force de kicker (pour vérifier que tout va bien, dégommer le tout, démarrer la moto...etc) Avec un robinet on/ off/ réserve, en cas d'oubli de refermer le robinet, tes carbus se remplissent, puis tes cylindres "peuvent" se remplir, ("si" tes puits sont mal refermés) ....Et là ca "peut" mal tourner....
(vu sur une kawa zx 7r)
Avec cette petite modification de rien.... au pire, tu auras juste une marre d’essence en dessous de la moto par ce trop plein mis en place...(comme sur beaucoup de 2 temps et autres japonaises...mais pas toutes...)
Sur les keihin ural c'est prévu mais ca n'a pas été mis en place...Car ca ne sert que "si"....
Pas essentiel, je te l'accorde mais ca "peut" éviter une grosse merdouille!
je ne suis pas riche donc mettre un bout de tuyau de 3mm (récupéré d'une antenne télescopique) dans des carbus et percer 2 vis de fond de cuve pour m'éviter une merde possible (hydrolock/ vapeurlock), je suis preneur et suis capable de le faire! :wink:
p'y vu que je ne suis pas égoïste, je partage !! :lol:
Merci Fred pour les explications
mais vois tu il me faut un certain temps pour que ça monte aux boyaux de la tete :lol:
si j'ai bien tout compris : le but est de faire comme sur autres carbus d'autres marques d'avoir un trop plein qui dégueule au sol au lieu d'avoir les cylindres qui se remplissent essence en cas de défaillance de robicot quel qu'il soit à depression ou tradi , et de flotteurs et pointeaux qui ne font plus leur travail :?: :!: :)
A+ JP

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 23 janv. 2018, 20:47

jpoural a écrit :
fbeurne a écrit :
jpoural a écrit :je dois etre trop vieux pour piger :( mais je comprends pas le but et la finalisation de ce truc :?: quel interet :?: le plus mieux pour moi :) et ce n'est que mon avis :!: c'est d'apporter des ameliorations du ressenti qu'elles soient utiles au fur et à mesure des dizaines de milliers de kms parcourus :P :) .
les carbus ORIGINE ou ceux ameliorés par les uns ou les autres sont adaptés et interresants en fonction du roulage de chacun :)
manip en lien avec les robinets on off reverse!!! ceux à dépression...pas utile!
je m'explique brièvement JP (je ne veux pas m'étendre sur le sujet des pour, des contres..;des "pro" robinets dépressions ou des contres ...etc..;etc) 1/ Je ne voulais pas garder mon robinet à dépression pour les raisons que tu partages aussi....
2/ Ma fibromyalgie fait que je n'ai pas toujours la force de kicker (pour vérifier que tout va bien, dégommer le tout, démarrer la moto...etc) Avec un robinet on/ off/ réserve, en cas d'oubli de refermer le robinet, tes carbus se remplissent, puis tes cylindres "peuvent" se remplir, ("si" tes puits sont mal refermés) ....Et là ca "peut" mal tourner....
(vu sur une kawa zx 7r)
Avec cette petite modification de rien.... au pire, tu auras juste une marre d’essence en dessous de la moto par ce trop plein mis en place...(comme sur beaucoup de 2 temps et autres japonaises...mais pas toutes...)
Sur les keihin ural c'est prévu mais ca n'a pas été mis en place...Car ca ne sert que "si"....
Pas essentiel, je te l'accorde mais ca "peut" éviter une grosse merdouille!
je ne suis pas riche donc mettre un bout de tuyau de 3mm (récupéré d'une antenne télescopique) dans des carbus et percer 2 vis de fond de cuve pour m'éviter une merde possible (hydrolock/ vapeurlock), je suis preneur et suis capable de le faire! :wink:
p'y vu que je ne suis pas égoïste, je partage !! :lol:
Merci Fred pour les explications
mais vois tu il me faut un certain temps pour que ça monte aux boyaux de la tete :lol:
si j'ai bien tout compris : le but est de faire comme sur autres carbus d'autres marques d'avoir un trop plein qui dégueule au sol au lieu d'avoir les cylindres qui se remplissent essence en cas de défaillance de robicot quel qu'il soit à depression ou tradi , et de flotteurs et pointeaux qui ne font plus leur travail :?: :!: :)
A+ JP
tout bon JP! :lol: :idea:
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Francis

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par Francis » 23 janv. 2018, 21:02

.
fbeurne a écrit : (jp! robinet changé aussi! merci! l'autre est reparti ce jour!)
Image

Bonsoir Fbeurne,
pourrais-tu m'indiquer où je peux trouver la réduction robinet/réservoir, stp... :wink:

.

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par jpoural » 23 janv. 2018, 21:13

je fais le relais persoj'ai trouvé ça ici et fourni à pas mal de Kopains
https://translate.google.fr/translate?h ... rev=search
j'espere que ça fonctionne car avec le translate des fois ça marche pas :x
y'a aussi oldtimer en Polonie meilleur tarifs :!: mais parfois c'est long en livraison :(

sinon une autre solution comme j'ai fait avec un Bon kopain tourneur ajusteur depuis 50 ans qui me l'ai fabriqué pour mon resevoir Chinois qui n'est pas au pas standard de nos années modeles jusqu'a avant fin 2006 :P

Francis

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par Francis » 23 janv. 2018, 23:34

.

Merci JP, le lien fonctionne bien pour moi... :D

Bonne soirée... :wink:

.

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1636
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par Marip » 24 janv. 2018, 12:16

alors maintenant qu'il fait meilleur, on espère bien voir fbeurne rouler avec toutes ses améliorations ! :D
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par fbeurne » 24 janv. 2018, 14:00

:wink:
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par fbeurne le 31 janv. 2018, 07:56, modifié 1 fois.
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Message par Est-Motorcycles » 24 janv. 2018, 14:39

Attention, Marip est écrite en bleu : c'est une modératrice et avant d'écrire ce qu'elle écrit elle passe un coup de fil à tous les autres modérateurs. C'est bénévole, long compliqué et chiant. Elle est mère de famille. Ce serait juste bien que ta discu n'occupe pas des semaines entières la tête de gondole du forum : il faut partager l'espace...
C'est simple...y'a :
- causer plus qu'on roule
- causer autant qu'on roule
- causer moins qu'on roule
Pour un forum qui partage, y'en a deux qui ne sont pas dans les clous...car trop d'un côté ou trop de l'autre : l'harmonie d'un forum tient sur ces équilibres.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre