Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par fbeurne » 26 août 2016, 16:06

Pas de soucis! y a pas le feu pour les réponses! DAN ne doit pas s’inquiéter! La famille avant tout!!
Bises à vous cathy,
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par fbeurne » 30 août 2016, 07:58

Pour ceux que ca intéresse! Nos Ural dans moto journal de aout 2016
(et je sais que Laurent Cochet est sensible, respectueux et admiratif de cette machine et à la façon dont elle est fabriquée!!)

Attention: filex de 30 jours!
https://filex.univ-lorraine.fr/get?k=GW ... hc6CxygscR

En bonus nostalgique
une video plein d'humour, de 2012 de l'usine à IRBIT
https://www.youtube.com/watch?v=cyKHtyheBJU

Et les eleph à solla 2011 en ural (Avec Mister Vogel en interview)
https://www.youtube.com/watch?v=7NgQgkPwojM

Moto journal, Un canard qui aime URAL en toute simplicité!!!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1653
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par Marip » 30 août 2016, 08:53

Magnifique visite de l'usine d'IRBIT mais le ton du journaliste, mi-moqueur, mi-méprisant, est bien loin du respect admiratif de Dan lors de sa visite. C'est très touchant de voir des gens travailler avec peu de moyens pour assurer coûte que coûte une production à la gloire de leur pays. Avec un regard d'enfant gâté, ça peut prêter à rire mais c'est oublier la force de leur effort, de leur détermination et leur fierté. Moi, j'admire !
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par fbeurne » 30 août 2016, 10:25

NON, NON ,NOOOOONNN, Non, non ne crois pas ca! Laurent Cochet fait uniquement preuve d'un peu d'humour!!! Ecoutes bien ce qu'il dit et jusqu'au bout!!!!!!!!
Franchement j'ai pu discuter avec Laurent Cochet, il adore URAl, IRBIT et surtout, justement ce reportage montrait (2012) a quel point ces gas bossent dur, à l'ancienne!!! Tout ceci montre la mutation de l'usine et le fait qu'ils vont de l'avant pour faire évoluer la marque!!!!! C'est, à mon sens juste ! Les failles, les erreurs du passé qui explique les choses et le pourquoi du comment aujourd'hui! Rien de méprisant, juste un message sur le ton de l'humour pour expliquer sans brusquer........A 'l'inverse, comme dit souvent DAN sur le blog, comment rouler avec nos machines sans leur prêter attention, les entretenir comme indiqué, les conduire comme elles le veulent et non comme le pilote le décidera....
les adeptes de japonaises aux révisions des 10.000kms/20.0000kms ON/OFF point barre et autres bm'istes d'aujourd'hui (qui changent la 12GS (qui à 5.000kms) parce que la nouvelle colorie vient de sortir), doivent aussi comprendre la philosophie URAL!!!!!Le soin, l'attention, apporter à leur machine fera qu'elle correspond aux attentes! Laurent Cochet voulait faire passer ce message, je crois!
Un peu d'humour, c'est tout! Ne te braque pas!
Moi aussi j'admire l'usine et ses employés et je regarde ce reportage régulièrement en essayant de comprendre la subtilité des messages passés!
Tu sais aujourd'hui l'EFI c'est l'avenir international de URAL ! Et je ne changerai pas ma machine de 2005 que je viens d'acquérir et qui fera aussi bien qu'une neuve EFI quand elle aura ce qu'elle mérite de la part de DAN très bientôt.
Et je montre chaque jour à d'autres motards en japonaises qu'ils sont dans le faux avec leurs rumeurs! Cette machine n'égalera jamais les 19 autres solos que j'ai eux et les 3 sides-car 3/4 cylindres... Elle est différente et ca philosophie ne se trouve sur aucune autre machine! C'est ce que Laurent Cochet à voulu faire passer comme message aussi, je crois!! Une machine hors du commun fabriquée à la main de A à Z , par des hommes qui suent pour notre bonheur!!!!! Chapeau à eux que j'espère aller voir un jour peut être!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
DrScholl
Membre
Messages : 21
Inscription : 05 juil. 2016, 19:00

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par DrScholl » 30 août 2016, 12:42

Pour aller dans le sens de fbeurne, et quand on connaît le nombre de c@nneries à la seconde qu'est capable de débiter Lolo dans ses autres vidéos, je trouve qu'ici il a été sobre : 2 ou 3 vannes tellement grosses que ça ne peut pas être du 1er degré, bien dans son style et affectueuses au fond, mais surtout un taux inhabituel (pour lui) d'info sérieuse en faveur d'Ural.
À mon sens et si on le remet en perspective du reste, connaissant le zèbre et son registre habituel, c'est clair qu'il aime bien la marque...

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par fbeurne » 30 août 2016, 13:15

Effectivement C EST CA!!!!!, il faut aussi peut être connaitre Laurent Cochet et sa façon de présenter des motos, des marques, etc...etc ...Pour se rendre compte du respect qu'il a pour Ural dans les reportages! (Voir you tube: moto journal...y en une blinde!!!!.. Et tout le monde va comprendre le zèbre!!!lol!)
accessoirement:
Et Lolo il aime les side-cars et les side-caristes quels qu'ils soient!
https://www.youtube.com/watch?v=89lpoHPtZvY
https://www.youtube.com/watch?v=ptaviO_4fIE
https://www.youtube.com/watch?v=kxfIsBv36YM
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1653
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par Marip » 31 août 2016, 08:45

C'est vrai, je ne connais pas Laurent Cochet et ses émissions. De plus j'ai l'épiderme un peu sensible avec les journalistes dont je me méfie comme de la peste!
Vrai aussi qu'à la fin du reportage, il passe de la pommade;
N'empêche que ce ton très en vogue, qui consiste à présenter les choses en ironisant m'agace un brin ! Et ces temps ci, j'aime pas qu'on s'en prenne aux russes, c'est trop en vogue également ...
Mais à part ça, beau reportage, faut avouer !
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par gecko » 31 août 2016, 09:24

Lolo Cauchet....le seul gars qui fait un gag de Joe bar team:
Image



c est a la suite de ca qu il a perdu sa place (si je ne m abuse)
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par fbeurne » 31 août 2016, 10:15

En prévision du remontage, j'ai essayer de trouver les couples de serrages des écrous et autres boulons sur les motos en général!
j'ai trouvé ceci! (kawa mais bon les données sont quasi les mêmes sur suz ou yam)
https://filex.univ-lorraine.fr/get?k=6v ... ktwkOlJ3EF
Je pense moduler certaines grosses valeurs plutôt à la baisse (de 10N.m) en vérifiant la concordance du coulpe avec le diam des boulons de façon générique (tableau fin de document) , mais je pense que cela reste cohérent dans l'ensemble! Qu'en pensez vous?
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par gecko » 31 août 2016, 10:56

Bonne lecture


ET



j "avion" même repris ici en calculant les N.m

(même si je savais plus ou moins où c était,a fallut creuser 8) 8) )

".....
- Caches culbuteurs écrou borgne de 12 ou 13 : 1,8 m.kg / 17.65 N.m avec rondelle neuve et pâte à joint silicone sur le filet de vis

- Ecrous de 13 des culbuteurs : 1,2 m.kg/11.77 N.m

- Culasses écrous de 17 : en croix et en 3 passes à 1,5 /14.71 N.m - 3,5/34.32 N.m et 4,5/44.13 N.m

- Ecrous de 13 de boîte : 2 m.kg/19.61 N.m avec rondelles

- 6 Vis à tête fraisée d'embrayage : 1,2 m.kg/11.77N.m avec portée rechanfreinée à 90° puis 2 coups de pointeau, dans l'ordre suivant :
en 2 triangles comme l'étoile de David

- Ecrous de 17 de l'alternateur : 2m.kg/19.61N.m avec rondelles

- 2 Vis Btr de démarreur : 3 m.kg/29.42 N.m avec rondelles



- 2 Vis à tête fraisée de la plaque-maintient du roulement d'arbre à cames : 1 m.kg/9.81 N.m avec loctite normale (pas forte).

- Grosse vis d embrayage : 7 m.kg/68.65 N.m avec pâte à joint blanche sur les filets, dans la gorge de clavette et sur la rondelle.

- Grosse vis de plaque de pompe à huile en haut du carter moteur : 1,2 m.kg/11.77 N.m avec pâte à joint blanche sur les filets.

- 4 Ecrous de 19 de serrage moteur sur les 2 tiges : 4,5 m.kg/44.13 N.m

- 12 vis de serrage du carter moteur :
-joint liège: 1,2 m.kg/11.77N.m en 4 passes

-joint plastique italien: 1,3 m.kg/12.75 N.m en 3 passes selon l'ordre :
en croix à partir du centre vers l'avant et l'arrière


- Les 2 vis de pompe à huile : 1,2 m.kg/11.77N.m

- Les 10 vis du carter de distribution :
tête fraisées à vis: 1,2 m.kg/11.77N.m
et si
Btr :1,3 m.kg/12.75N.m
dans l'ordre suivant :
en croix à partir du centre vers le haut et le bas

..."
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Kristof Granit
Membre
Messages : 540
Inscription : 28 oct. 2012, 16:01
Localisation : Achgabat

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par Kristof Granit » 02 sept. 2016, 07:38

fbeurne a écrit :NON, NON ,NOOOOONNN, Non, non ne crois pas ca! Laurent Cochet fait uniquement preuve d'un peu d'humour!!! Ecoutes bien ce qu'il dit et jusqu'au bout!!!!!!!!...
Un peu d'humour, c'est tout! Ne te braque pas!
Moi aussi j'admire l'usine et ses employés et je regarde ce reportage régulièrement en essayant de comprendre la subtilité des messages passés!...
Bonjour,
Si la vidéo est globalement intéressante, car il a au moins le mérite d'être venu voir l'usine et de rouler avec le side ici et en France, j'ai bien écouté ce qu'il dit et voici une copie de ma réponse dans les commentaires il y a 4 ans:
"Index 3:15 "bandes de motards russes malfamées"...
Pour votre information les motards que l'on voit sont les "Nights Wolves".
1- Ils n'ont pas 'mauvaise reputation".
2- Le modèle Ural que l'on trouve sur le monument en face de l'usine porte le nom de Wolf...
3- Cette année le leader a reçu pour son anniversaire un Ural de l’année de sa naissance.
"tapette molle" lors de votre prochaine escale sur Moscou faite donc un arrêt au Sexton
pour voir le lien qui existe entre Ural et les Nights Wolves


Commentaire fait avant ma seconde visite sur Irbit et cette fois j'avais le temps de visiter le musée, où il y a un exemplaire du Wolf et des photos d’époques avec le président des Night Wolves:
Ici un "Voyage" un "Cobra" (1997 cadre rigide) et le "Wolf":
Image

Image

En conclusion: "un peu d'humour, c'est tout" toujours délicat de faire de l'humour et dans ce cas précis pour moi cela coince surtout quand l'on utilise "bande malfamées" pour décrire le plus important club moto de Russie dont l'histoire croise celle d'Ural ce que très visiblement ignore Laurent Cochet.
Mais si un jour il vient nous voir au Bike Center nous lui expliquerons gentiment :lol:

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par fbeurne » 02 sept. 2016, 08:12

Salut kristof granit!
Je comprends tout ce que tu expliques et je pense effectivement que la caricature est toujours dangereuse!!!!!
J'ai déja eu de longues discussions avec des amis qui ne sont pas motards et je leur ai souvent dis que je préfère de gentils gros nounours au LOOK malfamé , tatoués de haut en bas,à des petits trou-duc à l'apparence costard-cravate qui sont de vrais crevures!!!!! (regarde cette video, elle caractérise un peu ma pensée sur la "stigmatisation à l'apparence"!)
https://www.youtube.com/watch?v=RS3iB47nQ6E

Je suis allé à la punta bagna plusieurs fois (rassemblement custom à étiquette "hell's angel " à valloire en France) "et" en japonaise à l'époque (comme quoi!!!!) et tant que tu restes dans les lignes de conduites, les codes, se sont de vrais gas bien sympa! Il en va de même, je pense pour les des Night Wolves... (Et je ne vois pas pourquoi cela serait différent, comme dans tout groupes motards!!!)
Quand à tapette molle, c'est un vrai mauvais jeu de mots! Crois moi, Laurent cochet, aime URAL , IRBIT..... (Et tapette molle, c'était pour lui d'ailleurs!!!!lol!!!
A bientot , j'espère te rencontrer un beau jour!!!!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par fbeurne » 24 sept. 2016, 10:13

Article dans le repère du motard:
http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... ghofer.php

Pour la passage à l'euro 5, le T 90 pourrait il être le moteur des futurs URAL?
Quel bonheur ce serait pour Dan, je pense!!!!!! Je le souhaite de tout mon coeur!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par fbeurne » 30 sept. 2016, 16:27

voiture chargée! Destination Manzat demain matin 3h pour la fiabilisation de ce moteur/pont/2wd :wink: et voir Dan et Valérie!!! :D

Image

Image
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34497
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par Est-Motorcycles » 30 sept. 2016, 19:16

Kristof Granit a écrit :
fbeurne a écrit :NON, NON ,NOOOOONNN, Non, non ne crois pas ca! Laurent Cochet fait uniquement preuve d'un peu d'humour!!! Ecoutes bien ce qu'il dit et jusqu'au bout!!!!!!!!...
Un peu d'humour, c'est tout! Ne te braque pas!
Moi aussi j'admire l'usine et ses employés et je regarde ce reportage régulièrement en essayant de comprendre la subtilité des messages passés!...
Bonjour,
Si la vidéo est globalement intéressante, car il a au moins le mérite d'être venu voir l'usine et de rouler avec le side ici et en France, j'ai bien écouté ce qu'il dit et voici une copie de ma réponse dans les commentaires il y a 4 ans:
"Index 3:15 "bandes de motards russes malfamées"...
Pour votre information les motards que l'on voit sont les "Nights Wolves".
1- Ils n'ont pas 'mauvaise reputation".
2- Le modèle Ural que l'on trouve sur le monument en face de l'usine porte le nom de Wolf...
3- Cette année le leader a reçu pour son anniversaire un Ural de l’année de sa naissance.
"tapette molle" lors de votre prochaine escale sur Moscou faite donc un arrêt au Sexton
pour voir le lien qui existe entre Ural et les Nights Wolves


Commentaire fait avant ma seconde visite sur Irbit et cette fois j'avais le temps de visiter le musée, où il y a un exemplaire du Wolf et des photos d’époques avec le président des Night Wolves:
Ici un "Voyage" un "Cobra" (1997 cadre rigide) et le "Wolf":
Image

Image

En conclusion: "un peu d'humour, c'est tout" toujours délicat de faire de l'humour et dans ce cas précis pour moi cela coince surtout quand l'on utilise "bande malfamées" pour décrire le plus important club moto de Russie dont l'histoire croise celle d'Ural ce que très visiblement ignore Laurent Cochet.
Mais si un jour il vient nous voir au Bike Center nous lui expliquerons gentiment :lol:
+1
Ils seront bienvenus à la concess.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre