Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par fbeurne » 23 juil. 2016, 11:14

Pour le rendez vous d'octobre avec dan pour la fiabilisation moteur/pont de mon sportsman 2005, j'ai fait une liste des choses à demander à DAN comme me l'a conseillé Gecko, de mémoire!
Alors il y a ces bagues téflon et cette demande concernant le filetage foiré de la jauge du pont mais concernant la fiabilisation Moteur pont du 2005, j'ai épluché le forum mais je dois certainement zaper des trucs!
Comme j'ai dit à DAN, c'est lui qui connait le mieux ce qui a à faire sur les 2005 pour fiabiliser et vu que le moteur/pont seront sur l'établit autant faire tout se qui a à faire pour ne plus revenir dessus!
Par contre, pouvez vous peut être apporter votre pierre à l'édifice sur des choses de ma liste que j'aurais oublié (par défaut de concentration...) et il y en a ...car je pose des questions sur des choses à faire sur le démarreur ou alternateur (roulement??) par exemple (je crois que j'ai vu un truc la dessus sur le forum?non?)
La liste en photo, désolé pour l'écriture (un peu de mal avec la fibromyalgie)
http://imagesia.com/dscf3244_19cx8
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par fbeurne » 23 août 2016, 19:10

Bon bilan plutot bien!! le moteur est dehors!!!!!!!!!!!!!!
Image
Hébergé par Imagesia.com
J'ai eu un soucis à la vidange boite! filetage de la boite au niveau du bouchon de vidange HS!! (J'espère que tu pourras faire quelque chose DAN en mêm temps que le filetage de la jauge du pont???!!! (filet rapporté c'est possible sur ces 2 postes????!!!)
Sinon je voulais demandé si il fallait aussi que je t'apporte la bras du 2WD pour faire les croisillons et autre??
Car je galère et je suis coincé à ce niveau (voir photo!)
Image
Hébergé par Imagesia.com

Spécial dédicace pour DAN (photo inspirée de son topo pour la dépose du moteur du cadre!)
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par fbeurne » 23 août 2016, 19:20

J'ai un mois pour tout nettoyer, jetter un oiel au démarreur (nettoyage) ...ET RDV le 1er oct à manzat!

-fiabilisation moteur/pont (2wd???je sais pas?attente réponse de DAN) (la liste et ce que DAN me dira de faire.....voir la distri herzog si elle est bien en place....etc)
-filetage jauge du pont et filetage boite au niveau du bouchon de vidange
-récupération pour les bagues téflons amortos, bras oscillant...

-Et la commande que je ai fait passé par mail a est Motorcycles!

Avec ca et la partie cycle fiabilisé...Ca devrait la faire pas mal, non? Destination Bonheur!!!!!!!!!!

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Image
Hébergé par Imagesia.com
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par fbeurne » 24 août 2016, 09:15

Salut Dan, je pense que tu arriveras à faire quelque chose pour mes 2 filetages foirés....(jauge du pont et bouchon vidange boite)
j'ai trouvé ca sur le net!
https://www.vidaxl.fr/p/210176/coffret- ... GwodnOYFiQ

Mais je pense qu'il faut ouvrir le couvercle pour récupérer les copeaux de metal....Et je ne le sent pas trop et préfère te laisser la main sur ces 2 coups!
Peux tu me dire ce que tu en penses, ce que tu fais dans ces cas? T'as dû avoir déja le coup je pense.
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par fbeurne » 24 août 2016, 09:18

Pour la sortie du 2WD j'attends que tu me dises Dan si il te le faut aussi! Ceci pour éviter de continuer à taper comme un sourd sur la tige (cale en bois bien sûr et marteau qui va pas trop mal...Mais ca ne vient pas! J'ai oublié quelque chose à dévisser ou autre????)
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par gecko » 24 août 2016, 10:16

Attends pour la reponse ,et vas mettre un peu de temps ...car là le Dan n est pas encore "redescendu"....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par fbeurne » 24 août 2016, 10:28

Pas de soucis, j'ai maintenant du temps puisque que ce bouzin est dehors et que je n'ai pas eu plus d’encombres que p..ain de filetage de bouchon vidange boîte...qui reste dans les doigts au dessérage (idem que pour la jauge du pont d’ailleurs..;Au déssérage le filetage reste sur le boulon)
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par fbeurne » 25 août 2016, 13:42

quelqu'un pourrait il me faire une photo du branchement du démarreur? je suis entrain de passer les fils proprement dans une gaine et je me suis emmêlé les crayons...les repères scotch se sont barré!!!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par gecko » 25 août 2016, 15:17

le numérique est ton ami.....téléphone etc.....car quand tu remonte des semaines plus tard tu regarde et pas de soucis....théoriquement t as qu un gros fil qui y arrive.....
peu pas te dire mieux j ai un "démarreur musculaire" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par fbeurne » 25 août 2016, 19:38

j'ai pris des photos de partout!!!!sauf sauf sauf ce truc! j'avais tout bien repéré mais le scotch sur ces fils se sont barré!!!
J'ai un doute en fait!! un gros fils blanc sur l'écrou du haut, c'est sûr!
mais il y en a aussi un autre qui vient peut être dessus aussi car il y a un fil dont je ne sais pas quoi faire!

un 3 ème sûr qui vient se fixer sur une lamelle plate et un bleu qui vient se visser derrière sur la boite de vitesse????
Je voudrais confirmation!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par jpoural » 25 août 2016, 20:00

Salut Fred
sUR MA solo 2006
- gros fil bleu 4mm2 s avec cosse à oeil sur filetage démarreur le plus à droite et meme endroit pour fil blanc 2,5mm2 avec cosse à oeil

-Autre fil blanc en 2.5mm2 (cosse plate femelle) sur cosse male du démarreur sous les 2 filetages

-Fil marron 4mm2 SUR ECROU HAUT DE BOITE DE VITESSE MOINS DIRECT BATTERIE

voila c'est tout simple :P :P :P :P :P :P

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par fbeurne » 25 août 2016, 20:19

dac c'est ca!!!
sauf que!! ton fil marron 4mm2 est bleu pour moi!= celui pour la boite de vitesse (moins direct batterie qui pour moi vient du coupe circuit général!)
le bleu à toi est blanc sur la mienne 4mm2! qui va avec l'autre fil blanc 2.5mm2 du faisceau (les 2 là vont sur l'écrou haut de mon démarreur!)! c'est le + qui alimente le démarreur et qui vient direct du + batterie et ce petit 2.5mm2 (retour bouton démarreur guidon ou temoins, je sais pas trop???) !
le fil à cosse plate va sur la lamelle plate!

bon je crois que j'ai retrouvé mes petits, c'est bon!!
merci jp oural!
ps: lundi ton colis décole de nancy! c'est pret!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par fbeurne » 26 août 2016, 08:15

ch'ti jean c'est pas moi...Il doit y avoir une erreur, c'est pas la bonne discussion
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par gecko » 26 août 2016, 10:15

fbeurne a écrit :ch'ti jean c'est pas moi...Il doit y avoir une erreur, c'est pas la bonne discussion
bin oui......... c est pour ca que je l ai déplacé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par Cathy » 26 août 2016, 15:43

jpoural a écrit :Salut Fred
sUR MA solo 2006
- gros fil bleu 4mm2 s avec cosse à oeil sur filetage démarreur le plus à droite et meme endroit pour fil blanc 2,5mm2 avec cosse à oeil

-Autre fil blanc en 2.5mm2 (cosse plate femelle) sur cosse male du démarreur sous les 2 filetages

-Fil marron 4mm2 SUR ECROU HAUT DE BOITE DE VITESSE MOINS DIRECT BATTERIE

voila c'est tout simple :P :P :P :P :P :P
Merci JP pour ta réponse précise à Fred, qui permet à Dan de passer du temps sereinement auprès de sa maman.

Répondre