Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Répondre
Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par arknight » 22 juin 2016, 13:59

fbeurne a écrit :je pense à un truc encore! Les silentbloc sur les amortos de la fourche n'y sont plus puisque j'ai des fournales!!!!!! il reste donc ceux de la liaison fourche/bras de fourche ..... et y en a t il à changer à hauteur de la colonne???? (dans le T supérieur??? ou ailleurs la haut???)
Au niveau des bagues teflon ca réduit la quantité Dan!
ceux qui reste sur la fourche hors ceux amortos (si j'ai bon avec les fournales qui ont été changé) et ceux du bras oscillant.
(re question! Y en a til à hauteur des T de fourches prêt de la colonne/guidon?????)

salut fbeurne ,
as tu toujours tes pièces d'allumage " oeil de moscou " ..?.... ou sont-elles parties ..?...
si positif , je suis toujours interressé par l'ensemble ....même l'électronique mort ....dis moi ton prix ......
je t'ai envoyé plusieurs messages mais pas de réponse ....
je retourne au sous sol nettoyer la boue .....
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par fbeurne » 22 juin 2016, 19:39

je t'ai répondu en méssage privé Arknight! Comme je te l'ai dit Je vais déja voir avec DAN en octobre,
Après vient en deuxième Gecko qui l'a demandé aussi! je lui proposerai, si il fonctionne et qu'il est toujours intéressé, sinon tu sera le prochain.

Je ne sais pas si ce truc fonctionne, il était dans un sachet avec d'autres pièces qui ont été changées et parfois des défectueuses.*

Je rectifie maintenant mes dires concernant les silentblocs d'amortisseurs! seuls ceux du haut sont ceux des fournales, ceux du bas sont encore ceux d'origine!
J'ai testé et même avec un démonte pneu pour faire levier je ne trouve pas de jeu sur ces silentbloc! Par contre au retour du boulot avec le side, j'ai remarqué qu'en coupant les gaz la fourche ce mets à vibrer dans le sens de roulement.
Un équilibrage de roue avant défaillant pourrait il expliquer le phénomène ou est ce que ca vient bien de ces silentblocs merdiques!!!!???? je précise, pas de jeu dans la colonne non plus!!!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

ilederiou

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par ilederiou » 22 juin 2016, 19:48

fbeurne a écrit : j'ai remarqué qu'en coupant les gaz la fourche ce mets à vibrer dans le sens de roulement.
vibrer ou osciller ?? As tu serré le frein de direction ?

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par fbeurne » 22 juin 2016, 21:09

le frein de direction évite les guidonnages (guidon qui va de gauche à droite) ! Ce n'est pas celà!
là ce sont des vibrations dans la roue dans le sens de roulement de la dite roue qui sont similaires dans la fourche! (roue saute/vibre et la fourche vibre dans le sens de roulement! Ou l'inverse?? La fourche vibre et fait vibrer la roue????)
Je viens de déposer les amortos pour voir les silentblocs. Ils sont nickels!!!!
Le pneus est posé correctement (pas de bosses ou autres...)
Questions: A combien faut il gonfler les amortos avant fournales??
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par fbeurne » 23 juin 2016, 10:32

j'ai fait une vérif de la pression des amortos avant ! un à 15kg l'autre à 12 kg (ca viens , je pense la pompe, qui, lorsqu’on la dévisse mal abaisse la pression...) J'ai remis à 14kg sur la roue avant et 16kg sur la roue arrière et le side
je vais aussi abaisser la pression du pneu avant, 2.5kg me parait trop, 2.2 sera largement je pense pour ces pneus traditionnels route à l'avant et laisser 2.5 à l'arrière... (certe il est plus facile de manœuvrer la fourche à balancier avec un pneu surgonflé et dur comme du chien mais la roue saute sur les irrégularités de la route.......)
De plus, le poids sur l'arrière (outils dans le coffre, jerrican 10l plein, barre d'attelage, roue de secours, caisse à munition avec le cric....) couplé à des amortisseurs arrières trop moues, délestait la fourche et accentuait le phénomène de rebond roue/fourche!!! Je pense que sur le mouillé l'avant aurait eu tendance à décrocher!!
(c'est pour celà que j'ai mis 16kgs aux amortos arrière et au side!!! Je monterai encore un peu si je tracte la remorque baguagère!)
Enfin j'ai resserré correctement tous les boulons de la fourche et des amortos... mais bon ca ne venait pas de celà! Test route et je vous dis quoi!!!!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par arknight » 23 juin 2016, 17:27

fbeurne a écrit :je t'ai répondu en méssage privé Arknight! Comme je te l'ai dit Je vais déja voir avec DAN en octobre,
Après vient en deuxième Gecko qui l'a demandé aussi! je lui proposerai, si il fonctionne et qu'il est toujours intéressé, sinon tu sera le prochain.

Je ne sais pas si ce truc fonctionne, il était dans un sachet avec d'autres pièces qui ont été changées et parfois des défectueuses.*
OK .... pas de problème , ça presse pas ....
Bon courage avec ton side .....
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par fbeurne » 23 juin 2016, 20:16

bon ben encore un truc de solutionné je crois! Essais concluant mais il faut que je teste sur autoroute et long parcours!

De toute façon, DAN , si tu veux bien me préparer des bagues téflons pour début octobre, j'en prendrai un jeu complet listé ci dessous et les changerez en même temps que le moulin est sortit du cadre.

-Les bagues de bras oscillant (donc 2 je pense )

-pour les amortisseurs: 2 bagues pour le bas des avants ,

et si necessaire DAN??????? 2 bagues du bas des amortos arrières (de la moto) et 1 bague pour le bas de l'amorto du side
(dis moi si il faut les changer ausssi???)

-et enfin les 2 bagues pour la fourche/le balancier (celles à la jonction du balancier)
Je pense que j'en oublie pas?!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par Est-Motorcycles » 23 juin 2016, 23:20

fbeurne a écrit :bon ben encore un truc de solutionné je crois! Essais concluant mais il faut que je teste sur autoroute et long parcours!

De toute façon, DAN , si tu veux bien me préparer des bagues téflons pour début octobre, j'en prendrai un jeu complet listé ci dessous et les changerez en même temps que le moulin est sortit du cadre.

-Les bagues de bras oscillant (donc 2 je pense )

-pour les amortisseurs: 2 bagues pour le bas des avants ,

et si necessaire DAN??????? 2 bagues du bas des amortos arrières (de la moto) et 1 bague pour le bas de l'amorto du side
(dis moi si il faut les changer ausssi???)

-et enfin les 2 bagues pour la fourche/le balancier (celles à la jonction du balancier)
Je pense que j'en oublie pas?!
Je te répondrai dès que j'ai un peu plus de temps...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par Discret » 23 juin 2016, 23:56

Bonsoir,

Pour les pressions des pneus,Dan préconise 2.4KG AV et panier.2.6KG sur roue AR,avec un manomètre fiable et étalonné.

Contredis moi Dan,sans pb si je fais erreur.
C'est de mémoire puisqu'actuellement en résidence à Belle Ile
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par Est-Motorcycles » 24 juin 2016, 08:24

Discret a écrit :Bonsoir,

Pour les pressions des pneus,Dan préconise 2.4KG AV et panier.2.6KG sur roue AR,avec un manomètre fiable et étalonné.

Contredis moi Dan,sans pb si je fais erreur.
C'est de mémoire puisqu'actuellement en résidence à Belle Ile
+1 à vérifier souvent ( tous les 1500 kms ou après une immobilisation supérieure à 15 jours)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par fbeurne » 24 juin 2016, 08:40

dac merci Dan,
Je vais aussi faire vérifier l'équilibrage de cette roue avant grace à Jackie! Merci encore à lui... Ce mec est en or! Merci "ural" de me faire faire des rencontres pareils....
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par fbeurne » 26 juin 2016, 20:40

Bon faut vérifier les équilibrages de roues! C'est fait, merci Jacky!

Les plombs de la roue avaient été mis à l'opposé de l'endroit ou ils devaient corriger... Tu m'étonnes que la roue sautait et donnait des vibrations dans la fourche!
(même si un réglage fin des amortos et une pression ok avait atténué le soucis, là c'est tout bon!!!!....)
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par fbeurne » 30 juin 2016, 17:45

bonjour,
j'essaye de régler mes carbus depuis un moment car j'ai le cylindre droit qui chauffe bien plus vite que le gauche!
J'ai beau essayer de paufinner les richesses (4 tours dévissés actuellement de chaque coté) , ca ne change rien! Vous auriez une explication?
J'ai aussi le starter coté droit qui fonctionne trés bien et le gauche, je trouve qu'il ne change rien quand je tire dessus......????
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par fbeurne » 30 juin 2016, 18:51

j'ai une piste!!! Resserage d'un des 2 collecteur,s fuite d'air sur mes manchons boite à air vers carbus (ils sont en commande et en attendant j'ai colmaté à la colle à tuyau PVC) et surtout, tout bêtement, les vis de ralentis mal équilibrées (une était trop descendue et du coup l'autre avait été montée pour faire la balance.... Celui qui était trop descendu ne permettait pas d'entendre la moto monter en régime quand je mettais le starter alors que l'autre faisait grimper la bête en régime dés que je tirais la tirette... Et finalié, un cylindre qui chauffait vite et bien et l'autre modérément!!!!!) !!!Vraiment parfois on va chercher loin ce qui est la première chose à regarder!!!!!

Essais demain pour aller au boulot et je confirme la thèse!!!!!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par fbeurne » 01 juil. 2016, 10:07

Essais concluant! J'ai baissé un poil le ralenti! Nickel!
J'arrive au bout des corrections dans mes compétences, je crois! (Le reste va ce faire en octobre chez ESt Motorcycle!)
Je vais rouler un peu quand même, non?lol!!

Un truc agaçant, les clignos se mettent parfois à ne plus clignoter et restent allumés....
Ca vient de la charge batterie, vous croyez ????
ou c'est du coté de la centrale????
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Répondre