Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34463
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par Est-Motorcycles » 09 mai 2016, 11:58

fbeurne a écrit :Je comprends, pas de soucis.
Juste un petit coup de bigo ensemble pour avoir "des zones tarifaires" et planifier cela en septembre sans soucis.... Je suis preneur si vous aussi.
Septembre je dépose moteur, boite, pont du cadre et vous amène le tout avec ma dacia break depuis Nancy (l'EST quoi!) lol!

Bon courage à vous,
A trés bientôt chez vous,
C'est la bonne solution : rdv est pris début septembre. Le boulot sera beau, bon et efficace.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par fbeurne » 09 mai 2016, 12:09

je n'en doute pas.
Merci dors et déja pour l'accueil et cette idée de repas ensemble
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par fbeurne » 10 mai 2016, 07:56

bon bon bon,

jeudi, j'ai cet ural de 2005
septembre, j'ai mon rendez vous avec le ménacno qui va me demander ce que je veux, c'est sûr.. On va manger ensemble! (Ca c'est top!)

Discours!
-Ben Monsieur, je voudrais que mon 2005 sportsman soit fiable au niveau moteur, boite et pont!!!
-Mais encore garcon
-Ben Monsieur , les 3 morceaux sont dans le coffre de ma DACIA.....Je voudrais bien aller loin et revenir de loin avec mon side....lol!

Alors voilà d'ou viens la bête!
Je suis un sportsamn de 2005 qui a 21.000kms.
J'ai un allumage ducati, une modif frein avant passé brembo/disque et semble t il une distri herzog (à vérifier)
Je viens d'avoir un graissage de partout en bon et du forme (bibi va faire), un réglage soupape (bibi va faire), une vérif de la synchro (ca devrait être faisable avec un ami du 54) , vérification des plaquettes/machoires, purge liquide de frein, et vidange toutes les 4.000bornes des 3 postes (bibi y veille car il entretien à l'ancienne )

Et voilà ce que j'ai déja listé (et si il en manque ou qu'il y a du superflus, il faut me le dire!!!)
Monsieur le mécanicien, je pense qu'il va falloir.... Et vous me confirmerez , contredirez ou complèterez:

*changement des joints moteurs/boite/pont pour du fiable
*changement de tous les roulements moteurs/boite/pont pour du fiable
*changement des segments ( pour des récents après 2009)
*changement guides de soupapes, reprise des sièges de soupapes
*changement de l'embrayage (disques...etc?)
*changement du croisillon de cardan (c'est un sportsman)
*voir les pipes d'admissions et les carbus (ok ou pas ok?)
*vérification de cette fameuse distribution herzog que l'on ma vendu (j'attends un retour de St remy de provence qui doit me lister les travaux effectués sur la bêtenoire...)
*vérification de la pignonnerie de boite de vitesse, changement au besoin pour de l'herzog

Je pense qu'il faut ouvrir une bonne fois, faire tout bien tout bien et après .....roules le 2005 si tu en prends soin......


J'ai bon les gas ou pas??????????
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34463
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par Est-Motorcycles » 10 mai 2016, 08:09

T'as bon.
Les vieilles retapées nickel sont les meilleures !
T'as oublié les roues... :shock: 8) jantes acier...rayons tendus 200 fois ou pas, roulements côniques - garde-les...-à régler etc...
T'as aussi oublié ces s.... de silenblocs en caoutchouc qui sont en bas des fourches, sur le bras oscillant et sur les amortos. Là faut changer les pièces, on peut pas retaper - sauf sur les amortos.
T'as enfin oublié les roulements de colonne de direction...
Alors avec ton post et ça, tu pourras aller LA :
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par fbeurne » 10 mai 2016, 10:21

OURAHHHHH!!j'ai vu déja les photos, je ne m'en lasse pas! Si mes soucis de santé ne me rattrape pas trop vite.......
Merci de nous faire rêver, je me sent déjà un peu aventurier quand je vais en techkie (aux elph) ,aux millevaches, aux fins fond des vosges sous 40cm de neige pour dormir sous la tente après une bonne poté Lorraine et un coup de mirabelle...Mais je suis un rigolo,
(Mais je le paye déja bien quand je rentre...Polyartrite ruhmatoide trés invalidente, cervicales HS,épaules et hanches pas terribles... M'en fou on me coupera les bras et les jambes pour que j’arrête la moto, ma femme le sais!!!Elle a compris depuis peu que casser des cailloux au marteau, burin, depuis l'age de 20 ans ca use....PROFITES un peu maintenant!)

Bref,
silent blocs et jantes je ne sais pas....Mais!

3 fournales sont en place sur ce side (de la qualité fournales!!!) donc peut être silent blocs faits en même temps
jante avant passée disque et brembo (donc récente) donc ca devrait le faire aussi....

les 2 autres jantes sont chromés comme les tiennent, je vérifierai aussi les roulements et si il y a du jeu...(en secouant les roues qui ne pose plus au sol on devrait voir, non?)
Au pire je te les ammènent si tu veux bien et si il y a des rayons à retendre....(car cela ne s'improvise pas de retendre les rayons sinon c'est voilé après, non?)
et je vais vérifier aussi la colonne de direction!
(si les roulements sont mort, je pense qu'il y a du jeu en secouant la fourche délestée de l'avant? C'est ca aussi?)

Enfin, l'idéal pour moi est de te laisser moteur/ boite /pont sur l'établit avec acheminement en voiture en septembre. Pendant ce temps, vérification des points supplémentaires que tu m'as donné! (je pense que 1 mois est le bon timming pour que tu bosses tranquillement)
Moi de mon coté.....
Graissage, bichonnage, changement de la boulonnerie merdique, reprise soudures des cosses du faisceau, toile émeris sur les cosses de masses, wd 40, graissage des connections...Tout bien comme s'est marqué sur le forum, promis juré!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par fbeurne » 10 mai 2016, 13:45

p'être un truc encore....La pompe à huile??!!(avis du chef mécano)
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34463
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par Est-Motorcycles » 10 mai 2016, 22:34

fbeurne a écrit :p'être un truc encore....La pompe à huile??!!(avis du chef mécano)
Ca fait partie du pack inévitable.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par fbeurne » 11 mai 2016, 07:19

Ok , on fera tout qu'est ce que vous dites monsieur le mécano!!!!!!lol!

J'ai eut un retour de st Remy de provence qui a eut la gentillesse de me renvoyer les documents en sa possession.
Ce side a eut 3 propriétaires, (je serai le 4ème) Le 1er semble avoir fait faire toutes les révision à 3.000kms chez classic bike

le 2ème l'a racheté en juillet 2013 et au moment de son rachat il y a eut:
révision vidanges 3postes/ filtres (les2) à 16235kms , synchro, réglages soupapes, réglages freins, vérification des rayons/pneus
changement d'un commodo gauche
passage en pignonerie renforcée sur la distri?? (timing gear pignons/Generator gear Pignon)
montage d'un allumage ducati et ignition mounting set support allumage
mise en place du carter 3litres

Bizarrement ce propriétaire n'aurait fait que 1.000 bornes en 3 ans???????!!!!!! (un maraicher de l’Hérault que je vais essayer de joindre)
C'est possible ca????d'après vous?
le proprio actuel a fait 3.000 bornes avec en 3 mois, ca ne lui convient pas, il revend! vidanges, 3 pneus neuf heidenau)
(je vais donc lui faire de suite les réglages soupapes, une synchro, graissages, vérifications et p'etre revidanges/filtres)

Je me dis qu'au pire si ce side a été débranché au compteur (chose qui est loin d'être certaine!!!)et qu' il aurait fait une moyenne haute de 5.000bornes/an fois 3 ans soit 15.000kms de plus il arrive donc à 35.500kms au lieu de 20.500kms !!
En septembre il part chez Est motorcycle pour un étripage moteur boite pont et remise en règle par un artiste de la mécanique Ural.

Mais j'espère que je me trompe et que ce side est resté en vitrine pendant 3 ans dans un garage... (Maraicher, on ne doit pas partir en balade toutes les 5 minutes.....(ou alors on prend le side pour aller dans les champs de légumes?! Mais vu l'état du side ca m’étonnerait qu'il ait servi d'engin agricole!!lol!))

Au vu des kilométrages des sides revendu sur le bon coin, certains de ces engins (achetés pour la plaisir de la cote d'azur) doivent souvent dormir au garage pour bon nombres de petits rouleur (non péjoratif, attention!!!) Mais ce side va être heureux avec moi au froid dans le nord est....Il va aller vivre sa vie sur les routes parfois enneigées et plus enfermé comme un pauvre malheureux!lol!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34463
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par Est-Motorcycles » 11 mai 2016, 08:15

Si si, fréquent : j'en ai connu qui ne dépassent pas 1000 bornes par an, d'autres qui en font 30000...Ca dépend des mecs et je ne crois pas que les compteurs soient touchés. Il y en a qui flippent et qui se rendent compte que le côté hybride du side est dur à s'y faire, d'autres qui ne veulent rien changer dans leurs comportements motards et qui se heurtent à l'indocilité du side quand on l'oblige...(on ne force jamais un side, on l'accompagne, on lui suggère et il fait. Le genre qui sort le fouet pour le coucher, le side lui explique vite que ça va pas).
Il en est qui sont malades, d'autres aussi qui n'ont pas de bol avec leurs femmes. Et l'inverse, des couples qui découvrent l'outil et tout.
En septembre Monseigneur, seulement le moteur. Pas le side : pas de place pour le garder longtemps - le temps qu'il faut pour tout faire.
En attendant on va procéder par ordre si tu veux.
Dans un premier temps, quand tu l'as tu balances des photos, tu t'aménages un espace sérieux dans un coin de chez toi et tu commences à réunir des clous (outils), je te dirai le début des festivités dont tu peux très bien t'occuper.
8)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par fbeurne » 11 mai 2016, 09:12

Non mais c'est du délire quand même!
https://www.leboncoin.fr/motos/938782597.htm?ca=15_s
un 2006 avec 1.600kms ca fait une moyenne de 160kms/ans... Mon blème du side qui n'a fait que 1.000bornes en 3 ans est largement plausible, non?
les moyennes des sides c'est 1.000bornes à 2.000bornes /an....

Pour se qui est de la conduite d'un side, complètement Ok,
Pour avoir eu en premier un XS1000 attelé wastonnian sans fourche à balancier, je sais ce que sais qu'un side qui fait ce que lui a envie!!!!lol! revendu à 176.000kms, la bète des vosges
ensuite un truc de compet, un product side speed'R avec un 1400gsx et enfin un truc sur lequel j'avais flashé quand j'avais 18 ans, un side bike fj1200 avec un méga comète (moteur changé par mes soins à 76.000kms pour un moteur d'une solo qui avait fait 40.000kms en 22ans)

Pour septembre pas de soucis, uniquement une fiabilisation moteur/boite et pont.. J'amène les 3 morceau sur ton établit avec ma dacia break!
Pour les photos, j'ai déja mais je ne sais pas les mettre sur le fofo!!!!
Pour ce qui est du démontage, début des festivités, la photocopieuse ne cesse de cracher les dossiers depuis 1 mois, par-lists, tutos et sujets sur l'ural 750! (et pas des tiens) J'ai déja pas mal de docs et pour l'outillage, j'ai aussi !
Les conseils que tu pourras me donner, je suis bien entendu preneur à 200%!
dans ma liste voici ce moi je peux faire! (dis moi si j’oublie des trucs!!!)
de suite, vérif complète , réglages soupapes, vidanges; filtres, graissages au molybdene, wd40 anti humidité de partout!
vérif du faisceaux , cosses remplies à la graisse, poncage des masses, mise en charge batterie, pression des pneus (combien je mets la dedans?)
vérif des roulements partie cycle, roues et rayons, verif des freins purge eu brembo, état des machoires du disque et plaquettes avant
Changements des écrous boulons merdiques, vérif des silents blocs, pressions des fournales aussi......(j'ai une pompe)
ca donne déja une bonne idée de l'état du bestiaux, non?

Ensuite en aout, passage au dégrippant de tous les boulons la veille du démontage/ moteur/ boite/ pont dans mon garage
les cales de bois et le cric pour poser le moteur comme sur ton tuto, le frangin , les voisins pour aider à sortir le bouzin, les outils avec un jeu de chaque clés neuves, du scotch pour noter les faisceaux, les boites de conserves pour mettre les écrous rondèles...etc....la marqueur noir, (partie hard!le petit chalu si il faut chauffer un peu, le tournevis à frapper, la déboulonneuse à choc, la disqueuse )les chiffons pour emmitoufler les carbus (je les refixerez sur le moteur quand je t'amènerai le tout), la chariot à roulette pour emmener le bouzin tranquille dans le coffre de la dacia
en septembre, en route vers manzat avec les 3 morceaux moteur, boite , pont

J'oublies, tramadol, myolastan,...etc..etc pour mes soucis....Je m'en tape, je mettrai mes articulations sous lampe chauffante mais j'y arriverai, je l'ai déja fait sur mon méga comète!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par fbeurne » 11 mai 2016, 09:14

et pas mal des tiens..... (et non pas des tiens)
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par fbeurne » 11 mai 2016, 09:20

FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par fbeurne » 11 mai 2016, 09:26

FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par fbeurne » 11 mai 2016, 09:39

pas trop bête fred quand il veut....c'est bon les photos?
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par fbeurne » 11 mai 2016, 15:10

Bon un truc de dingue vient d'arriver. Le gas ne veut plus me vendre son side la veille de la transaction, papiers faits assurances ok...etc...etc
J'ai beau lui expliquer nos différents échanges sur la valeur d'un 2005, se que je veux faire avec son ural, il n'en démord plus!

Du coup est motorcycle, je n'ai plus de moteur boite pont de 2005 à fiabiliser pour septembre.

Je vends mon solo et dés que vous avez une bonne occase j'essaye de passer par vous ,si possible!!
Encore désolé pour ce vendeur qui n'a rien compris à la valeur de sa machine.... Mais peut être un 2010 sera dispo chez Est motorcycle quand j'aurai vendu mon mt09??? Qui sait??
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Répondre