Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"

Répondre
Jeff 59

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par Jeff 59 » 01 mai 2016, 12:25

Joli ensemble...peut être intéressant de savoir comment il l'a entretenu. A ce kilometrage là même si de 2009, Il pourrait n'avoir jamais été vidangé. Excellent état cela ne veut rien dire. Cette question donne un indice sur le proprio qu'il l'a rôdé.

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par gecko » 01 mai 2016, 13:30

pour supposser sur l entretien
a la visite
tu sort un axe de roue...si pas graissé.......
tu tire la tige de niveau d huile.....
verifier niveau de la boite, du pont
il a toujours :
reniflard dans la boite,
"pipettes" sur les pots (l espéce de tuyau a la con)
tu kick

de toute façon il faudra repasser derriére (graissage et réglage )pour savoir d où il "vient " et où tu "vas"


un bonne vidange de tous les postes.....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par fbeurne » 01 mai 2016, 18:18

pas de soucis pour tout ca...de toute facon il repasserait forcément par la case révision, vidange de tous les fluides, vérif des serrages et graissage à mort avec démontage pour en mettre dans tous les racoins!!!!!!!!!!!!Moi mon soucis est de savoir si un 2009 est avec des roulements/ des joints fiables et une boite de vitesse herzog.

merci,
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par fbeurne » 01 mai 2016, 18:26

Gecko,
par contre... Reniflard sur le filtre ?! et je suppose que la quequette sur les pots c'est le reniflard qui repars dessus... (blague à part......Vache une quequette sur des pots ca doit faire mal!!!!!LOL!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par gecko » 01 mai 2016, 23:39

fbeurne a écrit :Gecko,
par contre... Reniflard sur le filtre ?!
idée d ecolos bureaucrate qui ont décidé que c était mieux de colmater le filtre a air avec les vapeurs d huile,pour provoquer une surconsomation :roll:

fbeurne a écrit :.Vache une quequette sur des pots ca doit faire mal!!!!!LOL!
ça dépends si chauds ou froids :lol: :lol: :lol:


généralement c est l avant bras qui prends lors des vidanges....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par fbeurne » 02 mai 2016, 12:51

Est motorcycle.
RELANCE comme convenu sur cette Petite question, si vous voulez bien répondre:
En vous apportant le moteur sur l'établit à combien tourne une réfection moteur/boite/pont de cette année?
A savoir, de ce que j'ai lu, tous les roulements, les joints, la pignonnerie de boite de vitesse, les segments, réfection soupapes/sieges, distribition, embrayage, le pont à revoir aussi et la suite (que je vous laisse compléter en connaisseur du boulot à faire sur la bête) pour avoir un moulin fiable et pouvoir partir au fond de la teckie ou autre et revenir sans soucis?
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34366
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par Est-Motorcycles » 02 mai 2016, 13:22

fbeurne a écrit :Est motorcycle.
RELANCE comme convenu sur cette Petite question, si vous voulez bien répondre:
En vous apportant le moteur sur l'établit à combien tourne une réfection moteur/boite/pont de cette année?
A savoir, de ce que j'ai lu, tous les roulements, les joints, la pignonnerie de boite de vitesse, les segments, réfection soupapes/sieges, distribition, embrayage, le pont à revoir aussi et la suite (que je vous laisse compléter en connaisseur du boulot à faire sur la bête) pour avoir un moulin fiable et pouvoir partir au fond de la teckie ou autre et revenir sans soucis?
Davaï. La phase deux : contacter la concess demain matin (9h30 à 12h), demain aprème (15h-17h), mercredi matin et aprème idem.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par fbeurne » 03 mai 2016, 11:09

bon ben, je n'arrive pas à vous contacter....Un topo sur le forum c'est possible?
tarif pour moteur fiabilisé
tarif boite idem?
tarif pont idem?
j'essaye j'essaye encore mais la boite messagerie est pleine aussi!
Merci,
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par Discret » 03 mai 2016, 11:23

Bonjour,

Tu n'auras jamais de tarif sur le forum.Il te faut impérativement appeler Valérie et vous expliquer en direct.
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par gecko » 03 mai 2016, 12:19

La Souris n a jamais mordu personne.....

gaffe au heure de repas .........
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par fbeurne » 03 mai 2016, 13:52

dac, bon ben je vais faire resonner le bigophone!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Reybartwin

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par Reybartwin » 07 mai 2016, 15:07

Salut,

J'aurai la même question pour un 2006.

J'imagine que comme pour un 2005, même si il est annoncé comme étant superbe, en tbe et "magnifaïque", il faut le toucher pas trop cher et prévoir qqs (ou bcp de) travaux de rajeunissement. (En espérant de pas multiplier son prix d'achat par 1.5)

Où peut on se dire, que si le side à été convenablement entretenu et entreposé, il peut avec sa mécanique d'origine, nous apporter bcp de plaisir et pas trop de soucis pour un usage Dominical et en aucun cas rejoindre ses terres d'origines pour un pélerinage chargé comme un mulet? :lol:

Merci

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par fbeurne » 09 mai 2016, 09:18

Bon,
voici ou j'en suis!
Jeudi je reprends le ural 2005 20.700kms qui me fait de l'oeil depuis un moment
nous avons trouvé un accord 5.000 le side et 1.000e d’accessoires et je laisse au proprio mon mt09 de même valeur. (Cela me semble honnête)

Par contre, je cherche à joindre ural est motorcycle depuis un moment car je voudrais lui demandé si il serait ok pour me faire une fiabilisation moteur, boite, pont sur ce side en lui apportant les morceaux. (fiabilisation dont il parle super bien sur le forum et qui passe des roulements de vilo jusqu'en haut des soupapes, en passant par ceux de la boite et les joints du pont....etc...etc) Bref un truc qui pourra m’emmener et me ramener en dehors des frontières et pour pouvoir faire les rassemblements ural, retourner encore et encore aux millevaches et autres eleph à SOLLA.
Ey de toute facon à 20.700 je veux savoir ce qu'il dans les tripes avant de sauter dessus chargé comme un baudet par _10°C....

Certe il me faut un tarif et ceci doit se faire au téléphone, je comprends, c'est bien normal, , mais ""gaston y a le téléphon qui son mais y a person qui y répond!"! LOL!
Je donnerais bien mon numéro de portable pour qu'il puisse me rappeler quand il est un peu et qu'il est dispo mais la messagerie rejette tout méssages et je ne veux pas le tarabusquer sur le portable puisque c'est marqué "en cas d'urgence"! Donc lvoici mon port SVP! 06 19 18 36 36

A ce titre, et pour payer un petit bout de cette belle fiabilisation moto propulseur, j'espère, je me séparerai de pièces sur ce spotsman si ca intéresse quelqu'un:
le nez de cochon noir et son pare brise (ca doit bien protéger mais aime pas beaucoup ca trogne....)
une selle confort duo ural
et l'attache remorque (je ne veux rien tracter)
(photos possible si vous me donnez votre mail)

Bon aller je me lance dans l'aventure URAL jeudi, direction dijon, on fait moitié moitié de la route et je reviens certe , pas avec l'idéal d'un après 2010 mais avec un ural quand même et dans mon budget!!!!! (Et je sais que l'on va pouvoir en faire un truc qui roulera bien...en plus de ses 3 fournales, de son allumage ducat, de sa distri visiblement déja herzog (a vérifier au moment de son étripage), de son freinage passé en brembo/disque)
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34366
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par Est-Motorcycles » 09 mai 2016, 10:48

fbeurne a écrit :Bon,
voici ou j'en suis!
Jeudi je reprends le ural 2005 20.700kms qui me fait de l'oeil depuis un moment
nous avons trouvé un accord 5.000 le side et 1.000e d’accessoires et je laisse au proprio mon mt09 de même valeur. (Cela me semble honnête)

Par contre, je cherche à joindre ural est motorcycle depuis un moment car je voudrais lui demandé si il serait ok pour me faire une fiabilisation moteur, boite, pont sur ce side en lui apportant les morceaux. (fiabilisation dont il parle super bien sur le forum et qui passe des roulements de vilo jusqu'en haut des soupapes, en passant par ceux de la boite et les joints du pont....etc...etc) Bref un truc qui pourra m’emmener et me ramener en dehors des frontières et pour pouvoir faire les rassemblements ural, retourner encore et encore aux millevaches et autres eleph à SOLLA.
Ey de toute facon à 20.700 je veux savoir ce qu'il dans les tripes avant de sauter dessus chargé comme un baudet par _10°C....

Certe il me faut un tarif et ceci doit se faire au téléphone, je comprends, c'est bien normal, , mais ""gaston y a le téléphon qui son mais y a person qui y répond!"! LOL!
Je donnerais bien mon numéro de portable pour qu'il puisse me rappeler quand il est un peu et qu'il est dispo mais la messagerie rejette tout méssages et je ne veux pas le tarabusquer sur le portable puisque c'est marqué "en cas d'urgence"! Donc lvoici mon port SVP! 06 19 18 36 36

A ce titre, et pour payer un petit bout de cette belle fiabilisation moto propulseur, j'espère, je me séparerai de pièces sur ce spotsman si ca intéresse quelqu'un:
le nez de cochon noir et son pare brise (ca doit bien protéger mais aime pas beaucoup ca trogne....)
une selle confort duo ural
et l'attache remorque (je ne veux rien tracter)
(photos possible si vous me donnez votre mail)

Bon aller je me lance dans l'aventure URAL jeudi, direction dijon, on fait moitié moitié de la route et je reviens certe , pas avec l'idéal d'un après 2010 mais avec un ural quand même et dans mon budget!!!!! (Et je sais que l'on va pouvoir en faire un truc qui roulera bien...en plus de ses 3 fournales, de son allumage ducat, de sa distri visiblement déja herzog (a vérifier au moment de son étripage), de son freinage passé en brembo/disque)
??
Je vous ai répondu le 4 mai ceci :

"Bonjour,
Merci pour votre message.Mais hélas pour le moment, le planning de Daniel est complet et d'autre part, nous ne faisons plus de devis sans voir l'état de ce que nous devons réparer.
Merci de reprendre contact mi septembre , car Daniel ne pourra rien entreprendre avant, désolé !
Bien cordialement,
Est-Motorcycles"


...et vous m'avez répondu que vous avez pris bonne note de la réponse...
Je vais vous appeler. Il est vrai que le quotidien de la concession est très exigeant et que c'est tous les jours que nous nous couchons après minuit : les dossier nouveaux sont fatalement traités après ceux qui sont en cours.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: avis sur achat d'un ural 2005 20.000kms

Message par fbeurne » 09 mai 2016, 10:59

Je comprends, pas de soucis.
Juste un petit coup de bigo ensemble pour avoir "des zones tarifaires" et planifier cela en septembre sans soucis.... Je suis preneur si vous aussi.
Septembre je dépose moteur, boite, pont du cadre et vous amène le tout avec ma dacia break depuis Nancy (l'EST quoi!) lol!

Bon courage à vous,
A trés bientôt chez vous,
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Répondre