Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34494
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"
Beau reportage, je suis jaloux...merci pour ces belles photos de ma région natale...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"
bravo !!!!!
superbes photos !! vous avez dû vous régaler !!!!
suis heureux pour vous !!!!
superbes photos !! vous avez dû vous régaler !!!!
suis heureux pour vous !!!!
Dnepr MT 10-36
Ural 650 Tourist
Ural 650 Tourist
Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"
Pas moyen de trouver un écrou et banjo en M16*150 avec une tétine à emboiter de 6! ou 8mm maxi..mais ca commence à faire gros (histoire d'avoir un tuyau qui aurait éviter que de l'eau rentre..je l'aurais fixé sous la selle ou du genre...) !!! du coup j'ai percé le fond de l'écrou de carter huile en m16 et cogité un truc comme ca pour un évent de pont! (et que l'eau ne rentre pas...) Si vous avez d'autres idées, je suis preneur...C'est con non, mon truc?
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"
si tu avais recherché sur le forum, Dan a fabriqué le bouchon ad-equat....bien mieux....fbeurne a écrit :Pas moyen de trouver un écrou et banjo en M16*150 avec une tétine à emboiter de 6! ou 8mm maxi..mais ca commence à faire gros (histoire d'avoir un tuyau qui aurait éviter que de l'eau rentre..je l'aurais fixé sous la selle ou du genre...) !!! du coup j'ai percé le fond de l'écrou de carter huile en m16 et cogité un truc comme ca pour un évent de pont! (et que l'eau ne rentre pas...) Si vous avez d'autres idées, je suis preneur...C'est con non, mon truc?
Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"
en m inspirant de ce qu avais fait Dan ,j ai fait aussi avec un bout de tubes cuivre de refroidisseur de carte graphique
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34494
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"
Ben ouai, fô lire et regarder...merci Ilederiou.ilederiou a écrit :si tu avais recherché sur le forum, Dan a fabriqué le bouchon ad-equat....bien mieux....fbeurne a écrit :Pas moyen de trouver un écrou et banjo en M16*150 avec une tétine à emboiter de 6! ou 8mm maxi..mais ca commence à faire gros (histoire d'avoir un tuyau qui aurait éviter que de l'eau rentre..je l'aurais fixé sous la selle ou du genre...) !!! du coup j'ai percé le fond de l'écrou de carter huile en m16 et cogité un truc comme ca pour un évent de pont! (et que l'eau ne rentre pas...) Si vous avez d'autres idées, je suis preneur...C'est con non, mon truc?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"
Est-Motorcycles a écrit :Ben ouai, fô lire et regarder...merci Ilederiou.ilederiou a écrit :si tu avais recherché sur le forum, Dan a fabriqué le bouchon ad-equat....bien mieux....fbeurne a écrit :Pas moyen de trouver un écrou et banjo en M16*150 avec une tétine à emboiter de 6! ou 8mm maxi..mais ca commence à faire gros (histoire d'avoir un tuyau qui aurait éviter que de l'eau rentre..je l'aurais fixé sous la selle ou du genre...) !!! du coup j'ai percé le fond de l'écrou de carter huile en m16 et cogité un truc comme ca pour un évent de pont! (et que l'eau ne rentre pas...) Si vous avez d'autres idées, je suis preneur...C'est con non, mon truc?
oui, c'est ca
viewtopic.php?t=2919
mais moi en M16, Dan et ilederiou pas en M14
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34494
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"
Vi, je sais bien : alors faut bouger, trouver un écrou de 16x1,5 (à vérifier le 1,5) que tu m'envoies et je te fais le truc.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"
Est-Motorcycles a écrit :Vi, je sais bien : alors faut bouger, trouver un écrou de 16x1,5 (à vérifier le 1,5) que tu m'envoies et je te fais le truc.
t'emmerdes pas Dan, j'ai commandé un écrou et banjo en M16*1.5mm, la sortie tétine sera en 10mm, je mettrai une réduction de plomberie ou de matos d'aquarium et le tour sera joué! Je me dermerziziche!vive e bay (et les english...Matos land rover) !!l
http://www.ebay.fr/itm/16MM-BANJO-FOR-1 ... SwDN1UQNBY
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"
Est-Motorcycles a écrit :Ben ouai, fô lire et regarder...merci Ilederiou.ilederiou a écrit :si tu avais recherché sur le forum, Dan a fabriqué le bouchon ad-equat....bien mieux....fbeurne a écrit :Pas moyen de trouver un écrou et banjo en M16*150 avec une tétine à emboiter de 6! ou 8mm maxi..mais ca commence à faire gros (histoire d'avoir un tuyau qui aurait éviter que de l'eau rentre..je l'aurais fixé sous la selle ou du genre...) !!! du coup j'ai percé le fond de l'écrou de carter huile en m16 et cogité un truc comme ca pour un évent de pont! (et que l'eau ne rentre pas...) Si vous avez d'autres idées, je suis preneur...C'est con non, mon truc?
Voilà c'est fait, j'ai trouvé ca chez Rover (banjo pour les LAND en M16)
C'est l'idée que j'avais initialement trouvée sur le forum et confirmée par jacky le jour de sa venue!
J'essaye toujours de lire avant..mais parfois pas simple si tu ne mets pas le bon mot dans le moteur!
Ca roule!!!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"
c'est quoi qui pendouille avec le cul des cosses electrique un fil bleu et un fil marron : et puis un conseil pour ta tige de passage du crabot de ces annéees la Tu peut facilement la remplacer par tige inox filetée au deux bouts (ex. une tige de broche four electrique en 8mm ) et les chapes.. etc... qui vont bien tu risqueras moins au moment voulu du passage et du crabotage de voir la tige origine , un coup elle va en haut un coup elle va à droite
Enfin ce que j'en dit
Enfin ce que j'en dit
Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"
Ah oui, T'as l’œil JP, !!!jpoural a écrit :c'est quoi qui pendouille avec le cul des cosses electrique un fil bleu et un fil marron : et puis un conseil pour ta tige de passage du crabot de ces annéees la Tu peut facilement la remplacer par tige inox filetée au deux bouts (ex. une tige de broche four electrique en 8mm ) et les chapes.. etc... qui vont bien tu risqueras moins au moment voulu du passage et du crabotage de voir la tige origine , un coup elle va en haut un coup elle va à droite
Enfin ce que j'en dit
j'ai éclaté mon coupe circuit principal! J'en ai commandé un nouveau et il arrive demain!
Mon panier penchait de l'arrière (roue moto) et je l'ai redressé en faisant la manip là! https://www.youtube.com/watch?v=lxq2pExzwmQ
Et J'ai ripé chef!
et c'est le coupe circuit en plastoque qu'a mangé! En attendant j'ai chuinté le bordel... Demain j'en remets un tout beau tout neuf!!!
Quand on fait soit même, on ne gagne pas à chaque coup! ...Mais le side est bien aligné et droit maintenant!
C'est noté pour la tige (dés que j'aurai ce qu'il faut pour faire)....merci JP!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"
ATTENTION les mec s FAUT SAVOIR EMPLOYER LES BONS TERMES
COUPE - CIRCUIT : EST ORIGINE IRBIT AU GUIDON UTILISER UNIQUEMENT EN URGENCE DE GAMELLE OU AUTRES
COUPE -BATTERIE ; PAS ORIGINE IRBIT EST DIFFERENT ET NE PAS S'EN SERVIR POUR COUPER LE CONTACT (a clef) GENERAL
pas fait non plus pour remplacer le coupe circuit ORIGINE AU guidon
DE PLUS UN COUPE BATTERIE (pas origine IRBIT ) doit au minimum avoir un AMPERAGE adequate par rapport aux sections cables ORIGINE IRBIT
EN gros montage coupe batteriue = section cables minimum 10 carré
Fred : si je me refere au truc qui pendouille semble t'il coupe batterie si j'ai bien tout compris pas vraiment terrible
COUPE - CIRCUIT : EST ORIGINE IRBIT AU GUIDON UTILISER UNIQUEMENT EN URGENCE DE GAMELLE OU AUTRES
COUPE -BATTERIE ; PAS ORIGINE IRBIT EST DIFFERENT ET NE PAS S'EN SERVIR POUR COUPER LE CONTACT (a clef) GENERAL
pas fait non plus pour remplacer le coupe circuit ORIGINE AU guidon
DE PLUS UN COUPE BATTERIE (pas origine IRBIT ) doit au minimum avoir un AMPERAGE adequate par rapport aux sections cables ORIGINE IRBIT
EN gros montage coupe batteriue = section cables minimum 10 carré
Fred : si je me refere au truc qui pendouille semble t'il coupe batterie si j'ai bien tout compris pas vraiment terrible
Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"
jpoural a écrit :ATTENTION les mec s FAUT SAVOIR EMPLOYER LES BONS TERMES
COUPE - CIRCUIT : EST ORIGINE IRBIT AU GUIDON UTILISER UNIQUEMENT EN URGENCE DE GAMELLE OU AUTRES
COUPE -BATTERIE ; PAS ORIGINE IRBIT EST DIFFERENT ET NE PAS S'EN SERVIR POUR COUPER LE CONTACT (a clef) GENERAL
pas fait non plus pour remplacer le coupe circuit ORIGINE AU guidon
DE PLUS UN COUPE BATTERIE (pas origine IRBIT ) doit au minimum avoir un AMPERAGE adequate par rapport aux sections cables ORIGINE IRBIT
EN gros montage coupe batteriue = section cables minimum 10 carré
Fred : si je me refere au truc qui pendouille semble t'il coupe batterie si j'ai bien tout compris pas vraiment terrible
OUI j'ai cassé le coupe batterie avec la barre à mine en redressant mon panier!!! J'en ai commandé un nouveau! Qu'est ce qui a de pas terrible? les câbles? C'est du 10 carré comme il faut JP!!!!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34494
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Black sport's GLOBE TROTTER : ural 2005 20.000kms "revisitée"
...heee vi...jpoural a écrit :ATTENTION les mec s FAUT SAVOIR EMPLOYER LES BONS TERMES
COUPE - CIRCUIT : EST ORIGINE IRBIT AU GUIDON UTILISER UNIQUEMENT EN URGENCE DE GAMELLE OU AUTRES
COUPE -BATTERIE ; PAS ORIGINE IRBIT EST DIFFERENT ET NE PAS S'EN SERVIR POUR COUPER LE CONTACT (a clef) GENERAL
pas fait non plus pour remplacer le coupe circuit ORIGINE AU guidon
DE PLUS UN COUPE BATTERIE (pas origine IRBIT ) doit au minimum avoir un AMPERAGE adequate par rapport aux sections cables ORIGINE IRBIT
EN gros montage coupe batteriue = section cables minimum 10 carré
Fred : si je me refere au truc qui pendouille semble t'il coupe batterie si j'ai bien tout compris pas vraiment terrible
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !